Contenu

En vol

Résumé
Alan Tennant, jeune naturaliste, et George Vose, pilote vétéran de la Seconde Guerre mondiale, décident de suivre la migration d'un faucon pèlerin à bord d'un antique Cessna. Ce périple les entraîne du golfe du Mexique aux confins de l'Arctique, de la baie de Mexico à Padre Island. Récit de cette odyssée, à la fois étude naturaliste et carnet de voyage.
Genre littéraire: Voyage/exploration
Durée: 15h. 11min.
Édition: Paris, Gallmeister, 2019
Numéro du livre: 66800
ISBN: 9782351787427
Collection(s): Totem

Documents similaires

Durée:3h. 55min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:76518
Résumé: Une évocation de la plage nourrie de références littéraires, picturales et cinématographiques. Interrogeant l'imaginaire collectif qui a peu à peu transformé la représentation de cet espace de confins inhospitalier, lié à l'errance marine et aux naufrages, en simulacre moderne de paradis, l'écrivain dessine les contours d'un paysage mouvant aujourd'hui menacé par les aléas climatiques. Peu de lieux font aujourd’hui autant rêver que les plages. Coquillages et crustacés, criques, atolls, récifs, dunes entourées de falaises… Combien notre imagination est peuplée de tous ces motifs abondamment exploités par le tourisme de masse ! Tournant le dos aux cartes postales, Grégory Le Floch nous propose ici une autre approche de ce lieu idyllique toute personnelle et poétique, nourrie de références choisies. Eugène Boudin et sa plage impressionniste y côtoient la plage intimiste de Rohmer et celle amoureuse de Nanni Moretti. Sans oublier, bien entendu, Proust et ses réminiscences de berges et d’embruns.
Durée:3h. 57min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:69902
Résumé: L'auteure retrace son séjour de trois semaines dans un phare, sur une minuscule île de la Méditerranée dont il tait le nom, sans aucune connexion avec le monde extérieur. Il décrit la nature, la faune domestique et la faune sauvage, le temps qui s'arrête, les tempêtes, les orages, et partage le quotidien des deux gardiens du phare, seuls habitants du rocher.
Durée:5h. 51min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:67417
Résumé: Journal d'une citadine ayant vécu une semaine dans les bois pour renouer avec la nature. Partie avec un hamac, un couteau et François, son guide de survie, elle descend la Charente en canoë puis poursuit seule l'aventure dans les Pyrénées. Un périple au cours duquel elle apprend à faire du feu, à se nourrir de plantes bouillies et découvre le rythme lent de la vie sauvage.
Durée:16h. 11min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:67157
Résumé: "Ingénieur en radiocommunication, conservateur et historien des appareils audio et vidéo. Expert de l'UIT dans divers pays. Spécialiste en propagation des ondes électromagnétiques. J'ai parcourue une petite partie de notre Terre. Le titre, Ô, j'ai vu! n'est pas le fruit du hasard, dans toute ma vie j'ai observé, photographié, filmé, testé et examiné des signaux vidéo de toute nature. De plus je possède les albums de photos de la famille qui remontent à la fin du 19è siècle. J'ai tenté de nouvelles aventures qui ont chatouillé ma curiosité dans divers domaines. Je vais raconter cela sous forme d'anecdotes puisées dans mes notes et mes carnets de route."
Durée:6h. 34min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:65248
Résumé: Et si l'aventure était la clé du bonheur ? De la banlieue toulousaine à Paris, des bancs d'une prépa et d'une Grande Ecole au chemin périlleux des expéditions polaires, jusqu'aux extrémités glacées de la planète, des cabinets d'avocats sur les Champs-Elysées aux sentiers d'ultra-trail et conférences à travers le monde, il n'y a qu'un pas. En Patagonie, loin de l'agitation du monde, Stéphanie Gicquel raconte avec poésie un bout de son chemin en dehors des routes tracées. Les envies d'ailleurs, la découverte du monde des affaires, les entraînements pour un marathon au pôle Nord par -30 °C, l'accomplissement après 180 kilomètres de course à pied, la persévérance pour survivre et marcher de huit à seize heures par jour dans le froid extrême pendant trois mois. Le travail, les doutes, les obstacles aussi. Dans ce livre, elle partage les enseignements tirés de ses expériences et nous invite à réveiller notre capacité d'émerveillement, notre curiosité, notre indépendance d'esprit pour embrasser le changement, dessiner notre propre chemin jalonné d'aventures professionnelles,familiales, entrepreneuriales, sportives. La seule limite à nos objectifs est celle que nous leur donnons. Une grande bouffée d'optimisme. Un hymne à la vie. Inspirant.
Lu par:Anne Tardy
Durée:6h. 38min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:76240
Résumé: La comédienne se livre dans des carnets rédigés au cours de longs voyages en solitaire en Islande, au Groenland et en Indonésie. Elle montre en quoi l'exploration du monde et la rencontre avec l'autre conduisent à la découverte de soi.
Durée:8h. 50min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:74202
Résumé: Pendant deux ans, partis de La Roche-sur-Yon, L. et G. Dannecker ont parcouru à vélo 37.970 km à travers les cinq continents. Ils racontent leurs découvertes, leurs rencontres, leurs difficultés.
Durée:16h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69955
Résumé: Le super-excavateur géant Goliath, le plus terrifiant engin jamais construit par l'homme, menace de saccager les déserts de l'Ouest américain. Les membres du Gang de la Clef à Molette, révoltés, sont bien décidés à enrayer la course du titan. Entre cette bande de quatre insoumis et la machine industrielle s'engage un combat désespéré. Les usines explosent, les bulldozers s'évanouissent dans la nature... Contre l'asservissement des esprits, tous les coups sont permis ! Suite au mythique Gang de la Clef à Molette, Le Retour du Gang, révolte nostalgique et chant d'amour aux espaces sauvages, est le dernier roman d'Edward Abbey.
Durée:5h. 13min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:69478
Résumé: Dès son plus jeune âge, Jean Galfione préfère le sport aux bancs de l'école. Le saut à la perche fera de lui un grand athlète ; au prix d'un travail acharné, il se distingue. Jean Galfione devient champion olympique en 1996 puis champion du monde en salle en obtenant le record français à 6 mètres. L'athlétisme lui ouvre la voie d'une carrière brillante. Puis vient le temps de la reconversion. Si l'athlétisme l'a conduit vers les sommets, la mer l'a toujours fasciné. Il ose faire le grand saut et redevenir challenger parmi les champions. Déterminé à écrire une deuxième fois son destin en relevant le défi de la voile, il part réaliser son rêve et donne vie à sa seconde passion, la course au large. Les Route du Rhum en 2014 et 2018 marquent son parcours de marin. Ce sportif de renom goûte au plaisir indicible de s'engager au plus haut niveau dans deux disciplines différentes. Le parcours de Jean Galfione est un témoignage vibrant d'enthousiasme et de persévérance.
Durée:4h. 7min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:69280
Résumé: Récit de trois voyages réalisés par l'auteure. Au Népal, elle fait un trek en famille. Au Costa Rica, elle passe un séjour cauchemardesque dans un contexte pourtant idyllique. En Chine, sa villégiature se transforme en voyage dans le futur. A chaque fois, l'écrivaine souligne que le départ au loin vise à retrouver ce qui est proche.
Durée:5h. 56min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:73318
Résumé: L'ancien dirigeant de Danone évoque le rapport qu'il entretient avec la montagne depuis son enfance tout en témoignant de son expérience de patron engagé. Il appelle également à agir en direction d'une compétitivité écologique et sociale en adéquation avec les enjeux du XXIe siècle.
Lu par:René Bonnin
Durée:6h. 28min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:67959
Résumé: A travers les témoignages de pèlerins et de personnes (agriculteurs, commerçants, laïcs ou religieux) qui voient passer le nomade et parfois l'accueillent, l'auteur s'interroge sur ce qui peut bien pousser des individus à marcher, dans des conditions parfois difficiles, vers la sépulture de Jacques le Majeur, révélée à un ermite en l'an 813.