Contenu

Recherche par mot-clé: Nature

92 résultats. Page 1 sur 5.

Lu par:Fanny Padoan
Durée:3h. 54min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:75730
Résumé: Pris dans ouragan, un cargo fait naufrage et sa cargaison de robots échoue sur une île. Ils arrivent tous en morceaux, sauf un. Rozzoum unité 7134, alias Roz. Après avoir subi un violent orage et échappé à l'attaque d'un ours féroce, Roz rréalise qu'elle doit aller à la rencontre des animaux qui peuplent l'île. Pourra-t-elle survivre dans la vie sauvage et se fera-t-elle des amis ?
Durée:5h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75384
Résumé: Une femme emménage avec sa famille et des amis dans la maison de son enfance au coeur de la forêt. Resurgissent les souvenirs d’une histoire familiale tissée d’abandon, des deux côtés de l’océan, mais aussi hameçonnée à la joie par une mère associant la sirène d’une ambulance à une femme qui accouche, un père qui trouve des trèfles à quatre feuilles sans les chercher, des enfants qui lui ont appris à marcher. Quand l’hiver perce les murs, la tapisserie s’épluche et les souris font leur nid dans le piano. Alors on se penche sur l’extérieur, comme pour la première fois. Dehors, une nouvelle langue se déploie. Celle des lucioles, des pins blancs et du mélilot. Dehors, une cueilleuse d’asclépiades sauve la vie de soldats, un super-héros dompte les peurs à bord de son tracteur, un peintre japonais trace ses tableaux avec la sueur des amants. Dehors, tout redevient possible.
Durée:9h. 38min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75106
Résumé: Quelques années après un été traumatique, Jack arrive au Kingfisher Lodge comme guide de pêche à la mouche auprès de riches & célèbres qui fuient la réalité morose d’une Amérique covidée dans les paysages sublimes du Colorado. Outre que la rivière fourmille de truites multicolores, Alison K, la cliente qu’on lui confie, est irrésistible. Mais la menace et le danger viennent vite assombrir la parenthèse enchantée. Après La Constellation du chien, après La Rivière, Peter Heller crée un nouveau couple iconique d’aventuriers (malgré eux). Multipliant les nuances et les saveurs de son cocktail si personnel d’action et de contemplation, de virilité et de délicatesse, il fait encore une fois cohabiter avec maestria l’expérience de la beauté et celle de la peur, les accélérations et les moments suspendus, l’intelligence du monde et l’instinct de survie. Pour le tourbillon des émotions, suivez Le Guide !
Durée:3h. 57min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75790
Résumé: Depuis des années, une femme vit en ermite dans la forêt. Au milieu d'une nature sauvage, dans des gorges difficiles d'accès, elle cueille, chasse et pêche pour subvenir à ses besoins. Un jour, un coup de fusil détone sur le causse et provoque une suite d'événements qui révèle cette femme à elle-même.
Durée:12h. 30min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:75794
Résumé: L'auteure s'intéresse à l'approche qu'ont les peuples traditionnels de la santé et de la guérison ainsi qu'à la façon dont elle peut inspirer la société occidentale. Les maladies n'y sont pas vues comme des ennemis à combattre mais comme des indicateurs de symptômes qui renseignent sur la qualité de la relation de l'homme à son histoire et au monde.
Durée:4h. 45min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:75897
Résumé: Une réflexion sur la rupture de l'homme contemporain avec la nature et toutes les autres formes de vie, qu'elles soient animales ou végétales. Ce rapport dénaturé à la terre entraîne un déséquilibre ou vertige, face à l'ampleur de la crise écologique que l'écrivain tente de dépasser en s'inscrivant dans un monde plus vaste.
Durée:3h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75522
Résumé: Vivant en bordure de forêt, Ada et son père soignent les habitants de la ville toute proche malgré la frayeur que ces deux êtres sauvages leur inspirent parfois. Quand Ada s'éprend de l'un d'eux, Samson, son père et certains villageois s'opposent à cette relation. La jeune fille est tiraillée. Premier roman.
Lu par:Marion Martin
Durée:11h. 55min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75539
Résumé: Urgentiste, Alexis a perdu peu à peu la foi en son métier. Il se rend sur l'île de Groix, en Bretagne, pour remplacer Yann, un généraliste passionné et très attaché à ses patients. Alexis prend plaisir à rencontrer les habitants de l'île, comme Jo ou Olivia, et retrouve la joie de vivre face à la nature et à la solidarité dont il est témoin.
Lu par:Serge Cantero
Durée:59min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:74187
Résumé: « N'allez pas jouer dans le cimetière », avait pourtant recommandé Grand-Père en partant. Mais Heidi et ses amis ne l'ont pas écouté et se retrouvent avec une horde de morts-vivants à leurs trousses ! Pour les combattre, ils auront besoin de toutes les ressources de leur imagination, de leur intelligence et de leur amitié - ainsi que d'une fiole de potion magique.. Katie Hayoz revisite Heidi, le classique de Johanna Spyri, à la sauce zombies. Suspense, humour, morceaux de cadavres et crottes de chèvre, tous les éléments sont réunis pour créer une expérience de lecture captivante. On y retrouve les thèmes forts du livre original : la nature, la vie à la montagne et l'entraide.
Durée:6h. 23min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:75199
Résumé: Des années 1930 à nos jours, l'écrivaine relate les mouvements de la vie des siens dans le sud des Etats-Unis : les naissances et les morts, les mariages, les déménagements, les célébrations religieuses et les souvenirs personnels. Faisant résonner les voix de sa propre famille, elle brosse un portrait intime de l'Amérique tout en restituant ses observations de la nature pour célébrer la vie.
Durée:3h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73639
Résumé: Depuis toujours, Yara vit dans la forêt avec sa mère, sa grand-mère et sa ponette, au rythme des saisons. Mais cet été-là, elle aperçoit au loin, sur un promontoire rocheux, une mystérieuse jeune fille aux cheveux blancs. Qui est-elle ? Et pourquoi se sent-elle attirée par cette inconnue ? Un matin, Yara décide de partir à sa recherche, dans la montagne...
Durée:6h. 56min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74693
Résumé: Cycliste nomade, le narrateur, en mauvaise posture pour passer la nuit entre une falaise et une paroi, aperçoit un panneau signalant la présence d'une maison à proximité. Arrivé sur place avec son vélo surnommé Séville, Noël, un homme solitaire qui habite la demeure, l'accueille, lui permet de se laver et lui propose de prendre l'apéritif avec lui.
Durée:6h. 14min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:74719
Résumé: Un plaidoyer en faveur des requins et luttant contre son image menaçante. A travers ces animaux, l'éthologue analyse une figure de l'altérité du monde sauvage que l'homme tente d'asservir au prix d'une destruction irrémédiable.
Durée:14h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74717
Résumé: Trois récits qui s'entremêlent autour de la sauvegarde des espèces protégées. En France, Aurore, soigneuse, est dévastée par la mort d'un rhinocéros, abattu par des braconniers dans l'enceinte du zoo. En Namibie, Silas, guide de brousse, veut monter son entreprise mais a besoin de fonds. Au Vietnam, un jeune promoteur cherche à briller aux yeux de tous.
Durée:6h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74510
Résumé: Depuis qu'il a perdu son fils, Paul a arrêté de vivre. Sa soeur Mathilde l'invite à venir la rejoindre à Zagarand, un lieu isolé au bout du monde. Une fois sur place, Paul doit apprendre à faire du feu, puiser de l'eau, cultiver des graines et modeler l'argile, entouré de Mathilde, Mayssa, Elias et Amiane. Toutes ces épreuves l'aident à redonner du sens à sa vie.
Durée:13h. 11min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:73231
Résumé: Récit magnifiant la taïga de l’Extrême-Orient russe, Ginseng est une allégorie osée de l’amour. Le Pèlerin noir est un récit de voyage chez les nomades d’Asie centrale où le danger est sublimé en poésie. Le Calice d’ici-bas nous emmène dans la Russie profonde des premières années de la Révolution russe. C’est un texte réaliste, porté par une inspiration quasi nietzschéenne, fantastique et même biblique, au point que l'instituteur au centre du récit se confond avec l’image du Christ. Un florilège d’extraits de son journal intime – mis en regard avec les œuvres concernées – transporte le lecteur dans le monde intérieur de Prichvine tout en éclairant les chemins secrets qui le menèrent de la vie à la création littéraire.
Durée:6h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74356
Résumé: Parc national des Smoky Montains, dans le Tennessee. La paisible communauté rurale de White Oak est bouleversée par les agissements d'un mystérieux archer et la disparition d'une jeune femme au cours d'un rassemblement international de biologistes et de botanistes. Phoebe McFarland, l'infirmière de la ville, participe à l'enquête.
Durée:1h. 23min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:74271
Résumé: L'auteure présente les propriétés de la sève de bouleau, ses effets sur la santé, son mode de production ou ses usages traditionnels, notamment en Europe de l'Est.
Durée:2h. 7min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:74214
Résumé: Neuf nouvelles dans lesquelles des auteurs contemporains français ou étrangers témoignent de leur amour de la nature : J'ai été nature, Instinct, L'ordre des pierres, Kephart, La pieuvre, Le sansonnet, Des coeurs battants, Le côté gauche de la plage et Mont-Blanc : la mort lente. Un livre caritatif dont les bénéfices sont intégralement reversés à WWF France.
Durée:11h. 5min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:74208
Résumé: XVIIIe siècle, Isle de France, dernier jour de vie de Philibert Commerson. Le récit remonte le temps, mettant en lumière des destins hors du commun, celui de Jeanne Barret, paysanne qui a bravé les interdits de l'époque pour vivre ses passions et celui de Philibert, naturaliste, médecin-botaniste du roi Louis XV. Tout en témoignant de la colonisation, de l'esclavage, du voyage autour du monde de Bougainville, le roman nous rappelle des thèmes toujours d'actualité : émancipation féminine, connaissance de l'environnement à travers des explorations scientifiques à l'heure où il devient essentiel de mieux comprendre le vivant pour préserver notre rapport à la nature.