Sa femme
Résumé
Quelle que soit l'heure à laquelle il arrivait, Thomas restait une heure et quart chez Claire. Jamais plus, rarement moins. Un jour, elle débrancha son magnétoscope et sa cafetière électrique et dissimula son réveil dans le tiroir de la table de nuit. Ainsi Thomas n'aurait plus aucun moyen de connaître l'heure et il resterait plus longtemps. Lorsqu'il sonna à la porte, avant d'aller lui ouvrir, Claire regarda l'heure à sa montre et la rangea dans son sac. Il était huit heures moins vingt-cinq.
Lu par :
Jean Frisch
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature française
Durée:
1h. 58min.
Édition:
Paris, Gallimard, 1993
Numéro du livre:
6676
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782070735884
Documents similaires
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 1h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13097
Résumé:Quatrième de couverture " Laure alluma l'autoradio. Elle respira profondément. Les portières étaient verrouillées. Elle ne risquait rien. Il faisait bien chaud. Elle écoutait de la musique. C'était vendredi et elle allait dîner chez des amis. Et demain, pour la première fois de sa vie, elle vivrait avec quelqu'un. "
Lu par : Marie-Christine Mével
Durée : 1h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35689
Résumé:Une jeune femme a l'habitude de porter dans son sac un couteau à cran d'arrêt. Un soir, en rentrant chez elle, elle s'aperçoit qu'il est couvert de sang. Que s'est-il passé ? A-t-elle cédé à l'envie sombre qui l'habite de poignarder un homme, au hasard, dans le métro ? Là, tout à l'heure, dans la bousculade ? L'a-t-elle tué ? Simplement blessé ? Elle mène l'enquête. Qui est cet inconnu ? Qu'est-il devenu ?
Lu par : Emmanuelle Dagan
Durée : 1h. 20min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 35122
Résumé:Ils se revirent quelques jours plus tard. Loïc sonna à la porte d'Hélène. Il l'entendit marcher sans hâte. Elle ne courait pas pour venir lui ouvrir. Elle n'avait pas guetté son arrivée, feuilletant un journal sans pouvoir le lire. Elle l'embrassa sur les joues. Elle était légèrement maquillée. Il distingua des particules scintillantes dans sa poudre. Loïc n'avait jamais vu Hélène d'aussi près. Il ne l'avait jamais touchée, jamais effleurée. Il disait bonjour ou bonsoir sans lui serrer la main, sans même s'approcher d'elle.
Lu par : Annick Portmann
Durée : 4h. 17min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 19245
Résumé:La mort du père. On dirait un exercice obligé, dangereux jusqu'au vertige. Comment éviter le grand déballage du pathos, trouver la juste écriture pour construire cette pièce montée ? Emmanuèle Bernheim a trouvé le bon phrasé, le rythme, la distance pour écrire un livre qui grince et bouleverse en même temps. Tout s'est bien passé n'est pas seulement l'accident cérébral puis la mort d'André Bernheim, mais la demande ferme et autoritaire d'un père à sa fille: "Je veux que tu m'aides à en finir." Ce bel homme de 88 ans, excentrique et cultivé, indépendant et curieux de tout, est devenu en quelques heures un vieillard paralysé qui parle difficilement et ne retrouvera jamais son autonomie complète. (www.lexpress.fr)
Lu par : Françoise Beroud
Durée : 7h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24946
Résumé:En 1885, Berthe, couturière à Lorient, et son mari Auguste, sous-officier dans l'artillerie de marine, recueillent Alexandre, un jeune orphelin roumain. Après plusieurs années en Nouvelle Calédonie, où Auguste a été affecté à la surveillance du bagne, leur retour en métropole s'est avéré difficile. Auguste disparu (il a sombré dans l'alcool), Alexandre travaille à la construction d'un chemin de fer dans les Pyrénées tandis que le goût de Berthe pour la mode la conduit à Paris auprès d'une amie d'enfance, la courtisane Liane de Pougy. Une saga bretonne, qui aborde la famille sous l'angle de l'adoption et de l'énigme de la naissance. La fresque passionnante d'une IIIème République qui prônait les valeurs républicaines et la laïcité - tout en célébrant les conquêtes coloniales et l'armée -, où le pouvoir de l'Eglise et l'affaire Dreyfus déchiraient l'opinion, où l'Exposition Universelle faisait de Paris la capitale du monde.
Lu par : Olivier Moret
Durée : 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12535
Résumé:On aime, et puis on cesse d'aimer. Un jour, cet autre qui partageait votre vie, qui était la moitié de vous-même, est devenu un ennemi. Commence alors une véritable guerre, avec ses stratégies, ses offensives, ses trêves, ses tractations secrètes. De ce conflit en règle, personne ne sort jamais gagnant et, à la fin des hostilités, il ne reste qu'amertume, blessures inguérissables, mutilations... Avec intelligence et lucidité, Philip Rohr décortique ici les étapes successives de cette guerre à outrance dont nous avons tous, de près ou de loin, été les témoins.
Lu par : Jean-Pierre Schamber
Durée : 4h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33699
Résumé:Le temps d'une nuit, le narrateur reçoit la visite de sa femme décédée, Marie Trintignant. Au cours d'une déambulation dans les rues de Paris, ils reviennent sur les lieux de leur amour et de leurs déchirures. Il évoque leurs souvenirs et la difficulté à vivre sans elle. « J'ai passé plus de temps que toi sur cette Terre. Et notre différence, c'est que moi, je t'ai perdue. C'est parce que j'ai continué à vivre que je le sais. J'ai voulu être seul souvent pour être avec toi. Il faut bien donner son temps aux amours invisibles. S'en occuper un peu. Encore maintenant je me demande comment tu vas. Ce que tu fais. Je cherche de tes nouvelles. J'invoque la colère pour que tu la calmes. Quelques rires où tu me rejoindrais. Et le soleil a changé, puisqu'il manque une ombre. Mais je suis heureux. Et c'est à ton absence que je dois de le savoir. »
Lu par : Alain Burnand
Durée : 10h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17118
Résumé:Ce roman se présente comme le journal du maître d'oeuvre qui, au XIIe siècle, édifia en Provence l'abbaye du Thoronet, exemple d'architecture cistercienne. Jour après jour, nous voyons ce moine constructeur aux prises avec la faiblesse des hommes et l'inertie des choses, harcelé par les éléments contraires, et, plus encore, par ses propres contradictions. La vie d'un chantier médiéval, les problèmes techniques, financiers ou doctrinaux que posait sa bonne marche, les solutions d'une étonnante modernité qui leur furent données apparaissent ici bien peu conformes à ce Moyen Age de convention dont l'image encombre souvent nos mémoires.
Lu par : Jean Frisch
Durée : 18h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 7645
Résumé:Au Maroc, sous le protectorat français, un jeune officier tombe amoureux d'une belle et mystérieuse Arabe. Mais les tensions indépendantistes commencent à se faire sentir, plongeant notre officier dans une situation des plus critiques...
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 2h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12944
Résumé:Quatrième de couverture : Les repas qui réunissent les parents, les amis, sont souvent l'occasion de vider des querelles, d'étaler des jalousies, des frustrations. Propos aigres-doux, insinuations malveillantes y ont leur place toute trouvée. Parfois un rire fuse. Le tête-à-tête peut donner lieu à un affrontement, ou réserver une surprise. Constance Delaunay, toujours à l'affût de ce qui se cache derrière les phrases convenues et les jugements à l'emporte-pièce, nous montre, dans ces histoires courtes, qu'elle n'a rien perdu de son mordant.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 3h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12701
Résumé:En ce temps-là, les filles portaient des gaines scandales et les garçons mettaient du Pétrole Hahn. Les Français découvraient dans l'émerveillement la 4 CV, la poubelle à pédale et l'incomparable savon de beauté Lux. Et tandis que Luis Mariano séduisait avec "Le chanteur de Mexico", P'tit Claude, lui, grandissait doucement à Belleville, la tête emplie des rythmes de Bill Haley et des exploits de John Wayne. Bien sûr, rien n'est plus pareil aujourd'hui. Les vieux cinémas de quartier ont disparu. Les "fortifs" ont perdu leurs allures de Far West. Et dans les bistrots d'antan, le boudin-purée a succombé face au hot-dog. Mais pour P'tit Claude, la vie continue. Toujours à Belleville. Toujours sur fond de western et de rock'n'roll. Comme quand il était môme.
Lu par : Marion de Montgolfier
Durée : 1h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24239
Résumé:« À six ans, jouer l’ignorance quand on a parfaitement compris. Mourir n’empêche pas un père de revenir à la maison. Mourir est un acte comme un autre. Quelle disparition l’empêcherait de dormir, de parler et de manger? Tout ça n’avait aucun sens dans mon esprit. J’ai imaginé que mourir signifiait au fond qu’il vivait encore, mais dans une autre famille, avec une autre femme et d’autres enfants. C’était facile de ne pas mourir; ouvrir les yeux, les maintenir écarquillés et marcher sans s’arrêter.»