Contenu

Celle qui marche la nuit

Résumé
« Nous sommes donc arrivés à destination sous une pluie battante. Il était seize heures, mais on aurait dit qu’il faisait nuit. Une pancarte en bois piqué annonçait : « La Maison des Pins ». Elle se balançait, lugubre, grinçait dans le vent ; on se serait cru dans un bouquin de Stephen King. » Malo, 15 ans, déménage, et doit quitter à regret son quotidien parisien. Aussitôt installé dans le sud de la France, il est gagné par l’angoisse. La Maison des Pins, isolée au milieu des bois, semble tout métamorphoser. Les parents de Malo sont absorbés par les travaux de rénovation, Jeanne, sa petite sœur, se réveille en hurlant, parle aux murs et s’est liée d’amitié avec une jeune fille… qu’elle est la seule à voir. Lorsque Malo découvre une vieille cassette audio, vestige d’un passé qui exige de refaire surface, l’adolescent décide de percer, coûte que coûte, le terrible secret qui hante la demeure.
Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 4h. 10min.
Édition: Paris, Albin Michel-Jeunesse, 2019
Numéro du livre: 66572
ISBN: 9782226439352
Collection(s): Wiz,

Documents similaires

Durée:6h. 18min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:65060
Résumé: Jacob, Ichiro, Hannah et Hayden décident de passer leur dernier été ensemble avant de prendre des chemins différents. Au cours d'une excursion, ils découvrent une maison abandonnée sur une île oubliée. L'ancien sanatorium pour enfants tuberculeux les effraie, pourtant ils décident d'y camper. La nuit tourne alors au cauchemar. La demeure serait hantée par les fantômes d'un couple de médecins fous et de leurs anciens pensionnaires emmurés.
Durée:20h. 26min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:66144
Résumé: Une entité maléfique terrorise une bande d'enfants durant les vacances d'été. Des années plus tard, alors que le monstre resurgit, l'un d'eux rappelle aux autres le serment d'autrefois. Ce récit dresse un tableau saisissant de la vie quotidienne dans une petite ville américaine.
Durée:25h. 39min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:66114
Résumé: Une entité maléfique terrorise une bande d'enfants durant les vacances d'été. Des années plus tard, alors que le monstre resurgit, l'un d'eux rappelle aux autres le serment d'autrefois. Ce récit dresse un tableau saisissant de la vie quotidienne dans une petite ville américaine.
Durée:2h. 8min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:66442
Résumé: Dimanche soir c'était la pleine lune, une nuit sans vent. Les loups chantaient pour saluer la lune et les hurlements portaient au loin dans la campagne. C'est alors que se lève aussi la peur, une terreur ancienne : sous l'emprise de la lune, des hommes se changent en loup-garou. S'inspirant de cette légende, Stephen King raconte l'histoire d'une petite ville du Maine où un loup-garou fait son apparition une fois par mois, durant toute une année.
Lu par:Manon
Durée:6h. 11min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:30082
Résumé: Carrie White, dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, vit un calvaire : elle est victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec difficulté... Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d'un renouveau ! Loin d'être la souillonne que tous fustigent, elle resplendit et se sent renaître à la vie. Mais c'est compter sans la mesquinerie des autres élèves. Cette invitation, trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres ?
Durée:6h. 42min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:33897
Résumé: Premier jour : Au loin, il y a votre voisin. Vous lui faites un signe avant de poursuivre votre route. Jusqu'au moment où vous réalisez que le voisin en question est décédé depuis des semaines... Troisième jour : Vous ne décollez plus de la télé, qui enchaîne les émissions spéciales. Partout dans le monde les morts se réveillent. Apathiques, ils errent au royaume des vivants... Cinquième jour : Paralysé de trouille et de dégoût, vous regardez votre femme serrer dans ses bras, au beau milieu de votre salon, une chose qui, un jour, fut sa mère... Huitième jour : Votre femme vous a quitté après que vous avez réduit en cendres l'ignominie qu'elle appelait "maman". Derrière vos volets cloués, alors que le chien ne cesse de geindre, ils rôdent. Neuvième jour : La télé diffuse un reportage au cours duquel on voit une de ces choses dévorer un chat vivant... Ils sont désormais des millions et vous ne vous posez qu'une question : mon monde n'est-il pas désormais le leur ?
Durée:10h. 18min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:19301
Résumé: Partout dans le monde renaissent des rituels hideux, typiques d'un culte blasphématoire que l'on croyait disparu à jamais : le culte de Cthulhu. Les peuplades primitives se révoltent pour adorer d'odieuses idoles à l'effigie de la monstrueuse créature céphalopode, endormie depuis des millions d'années dans sa demeure sous-marine de R'lyeh. Les temps seraient-ils venus ? A travers les Etats-Unis, quelques hommes courageux, comme le professeur Angell, de Providence, l'inspecteur Legrasse et le premier lieutenant Johansen, vont tenter de s'opposer au réveil de Cthulhu. Mais que peut le courage contre une abomination venue d'outre-espace, dont la simple vue suffit à vous faire perdre la raison ?
Lu par:Anne Bagnoud
Durée:11h. 57min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:18074
Résumé: Écrites par Lovecraft entre 1905 et 1937, l'année de sa mort, ces nouvelles nous font plonger au plus profond de nos terreurs, à l'image de Dagon, dieu croupissant dans les abysses marins qui refait surface pour précipiter l'humanité dans l'apocalypse. Elles sont révélatrices du parcours et de l'univers si personnel de Lovecraft : la recherche du passé et des civilisations disparues, des cultes oubliés, des livres perdus dans la nuit des temps, et la peur, dans son expression la plus absolue. Lovecraft viole les tabous, trangresse les interdits, portant à son maximum la nécrophilie - expression idéale de ses obsessions. Les oeuvres réunies ici, remarquables par leur beauté, leur concision et leur onirisme, sont autant de visions cauchemardesques d'une puissance évocatrice inégalée.
Durée:10h. 39min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:32809
Résumé: Etrange et inquiétante ambiance à Stockholm, où les gens souffrent de maux de tête inexplicables tandis que les appareils électriques tombent en panne sans raison apparente. Une nouvelle ne tarde pas à circuler dans la ville : les morts seraient en train de sortir de leurs tombes et envisageraient de rentrer chez eux. Difficile de ne pas les accueillir, mais comment s'habituer à leur apparence.
Lu par:Carole Beuron
Durée:10h. 54min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:69799
Résumé: " Tu vas t'épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l'ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s'y paye au prix du sang... " En l'an de grâce 1715, le Roy-Soleil s'est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l'aristocratie vampyrique. Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l'école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ? Dans sa nouvelle saga Vampyria, Victor Dixen compose une uchronie baroque et horrifique, entre jeux de masques paranoïaques et frissons d'épouvante. Une plongée en apnée dans les ombres d'un Grand Siècle qui ne veut pas mourir. Une épopée palpitante aux confins de l'espace et du temps.
Durée:4h. 30min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:31614
Résumé: Quand un immigré roumain découvre au fond d'un hangar un quidam empalé sur un pieu de bois, le visage tordu de souffrance ante mortem et les entrailles broyées, dans la meilleure tradition des victimes de Vlad Tepes alias Dracula, resurgissent, du fond de l'Histoire, des terreurs ancestrales. Et si les vampires n'étaient pas morts? La famille Radescu, ces sans-âge au teint blafard, ces noctambules habitants de Belleville, n'ont pas la vie facile. Tuer le temps ne va pas de soi quand celui-ci renaît chaque jour, pour ainsi dire éternellement. Qui s'est jamais intéressé au sort de ces humains sur qui le temps n'a pas de prise? De ces humains interdits de soleil et alourdis de désirs inassouvis? Réintégrer la communauté humaine, en finir avec l'éternité; c'est le but qu'ils se fixent pour tenter d'échapper à cette existence désespérante
Lu par:Manon
Durée:2h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36361
Résumé: Amanda et sa fille Nina partent en vacances au sud de l'Argentine, dans un village tranquille. Lorsqu'elles rencontrent Carla et son fils David, elles apprennent que les hommes et les animaux meurent d'une maladie mystérieuse. Bientôt, Nina et sa mère tombent malades. Un roman à la frontière du fantastique.