Contenu

La zone du Dehors

Résumé
2084 Orwell est loin désormais. Le totalitarisme a pris les traits bonhommes de la social-démocratie. Souriez, vous êtes gérés ! Le citoyen ne s'opprime plus : il se fabrique. A la pâte à norme, au confort, au consensus. Copie qu'on forme, tout simplement. Au coeur de cette glu, un mouvement, une force de frappe, des fous : la Volte. Le Dehors est leur espace, subvertir leur seule arme. Emmenés par Capt, philosophe et stratège, le peintre Kamio et le fulgurant Slift que rien ne bloque ni ne borne, ils iront au bout de leur volution. En perdant beaucoup. En gagnant tout. Premier roman, ici réécrit, La Zone du Dehors est un livre de combat contre nos sociétés de contrôle. Celles que nos gouvernements, nos multinationales, nos technologies et nos médias nous tissent aux fibres, tranquillement. Avec notre plus complice consentement. Peut-être est-il temps d'apprendre à boxer chaos debout contre le swing de la norme?
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 21h. 5min.
Édition: Paris, Gallimard, 2015
Numéro du livre: 66372
ISBN: 9782070464241
Collection(s): Folio

Documents similaires

Durée:6h. 20min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30982
Résumé: La Terre, engloutie par les océans que le nouveau soleil a fait déborder, retourne à l'ère secondaire, à sa faune et à ses jungles gigantesques. Au coeur de l'Angleterre marécageuse, le biologiste Robert Kerans fait la connaissance de Béatrice Dahl, une femme riche, et essaie de survivre.
Durée:13h. 14min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:70507
Résumé: Sur une planète océane, où les naufragés venus de la Terre se sont divisés en deux castes, les Rampants et les Aériens, Mariss la rampante a appris à voler. Elle ne vit désormais que pour le vol, mais elle doit rendre ses ailes. Selon la tradition, elle doit les laisser à Coll, le fils de son mentor, qui lui ne rêve que de devenir barde.
Durée:20h. 11min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:32333
Résumé: La ville d'Aberlaas est située à l'extrémité d'un univers soumis à un vent fort soufflant toujours dans le même sens. La caste des Hordonnateurs y forme des enfants pour les envoyer jusqu'à la source du vent. Les 23 membres de la 34e horde, tous chargés d'une tâche précise, racontent tour à tour l'expédition. ©Electre 2016
Durée:5h. 49min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:11500
Résumé: Une jeune Américaine, Judith, va devenir l'héroïne la plus extraordinaire de l'histoire de l'humanité. Mais avant il y aura eu une guerre gigantesque, puis la paix, une prospérité fantastique, mais dangereuse. Un péril monstrueux menace alors l'humanité d'une destruction totale. Et c'est Judith qui est choisie par le destin pour tenter de la sauver, en se trouvant confrontée à un homme qu'elle avait connu le jour de ses quinze ans, et qu'elle avait voulu oublier. Une histoire d'amour exceptionnelle.
Durée:4h. 55min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:32129
Résumé: Luke Devereaux, un auteur de science-fiction ne trouvant plus l'inspiration, invoque sa muse depuis sa cabane perdue au milieu du désert. Quelques instants plus tard, quelqu'un frappe à sa porte. En ouvrant, il découvre sur le seuil un petit homme vert à l'air moqueur qui l'apostrophe avec familiarité.
Durée:11h. 35min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:31009
Résumé: Dans le désert de l'Utah, parmi les vestiges d'une civilisation disparue, frère Francis de l'ordre albertien de Leibowitz a fait une miraculeuse découverte : d'inestimables reliques du martyr Isaac Leibowitz lui-même, qui jadis avait organisé la sauvegarde des dernières miettes du savoir balayé par le Grand Déluge de Flammes. C'est une lueur d'espoir en cet âge de ténèbres et d'ignorance, le signe tant attendu d'une nouvelle Renaissance. Mais l'humanité a-t-elle tiré les leçons d'un cataclysme qui l'a laissée exsangue, défigurée par le feu nucléaire ? Saura-t-elle enfin se préserver des apprentis sorciers ? Car l'Histoire, bientôt, menace de se répéter... Entre Le nom de la rose d'Umberto Eco et Docteur Folamour de Stanley Kubrick, une chronique rageuse et sarcastique de la folie humaine.
Durée:14h. 12min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:36080
Résumé: Tom Costa, circule d'une ville-Etat à l'autre à bord de son ULM, vivant de trocs divers. Il se retrouve bientôt confronté à un immense danger venu du nord, bien plus inquiétant que les bandes de chiens sauvages, les hors-murs, la famine ou les parias.
Lu par:Edwige Robin
Durée:9h. 13min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:35890
Résumé: En 2070, les hommes ont créé la pompe à électrons, qui par un transfert de matière radioactive entre les deux univers permet une production illimitée d'énergie. Mais seules quelques personnes, dont un physicien et un Extraterrestre ont pressenti les dangers de cette invention... ©Electre 2017
Lu par:Nicole Tual
Durée:8h. 37min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:75196
Résumé: Une poignée d'humains a survécu à un cataclysme en suivant les règles du Dogme, une vie tournée vers la communauté, sans place pour l'individu. Cami, l'un des rescapés, est envoyé par le conseil dans les terres renoncées, une contrée hostile où des reliquats du passé de la planète subsistent. Ce voyage est sur le point de changer sa vie. Premier roman.
Durée:8h. 40min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:33407
Résumé: Dès qu'elle avait attrapé la drôle de bête pour la glisser dans son sac, Linka avait su qu'elle allait s'attirer de gros ennuis. Depuis que l'on avait abattu tous les animaux du pays suite à l'épidémie de PIK3, toute personne en contact avec une vie non humaine devait l'éliminer ou la signaler à l'Agence Sanitaire. Non humaine, la bête l'était assurément, mais de quel animal s'agissait-il ? Même dans le vieux documentaires animaliers qu'on leur montrait à l'orphelinat, Linka n'avait jamais croisé ce drôle de poisson aérien qui changeait de forme à volonté. Elle l'avait appelée Vive et malgré la surveillance constante dont elle faisait l'objet, la jeune fille était parvenue à l'emmener à l'orphelinat et à la cacher. Avec Vive à ses côtés, Linka se sentait étrangement plus forte et capable d'affronter les menaces qui l'entouraient. Madame Loubia et le professeur Singre prêts à « reconditionnier » Linka au moindre faux pas ; les Brigades vertes et les Fantassins, toujours à l'affût des déserteurs et des rebelles potentiels ; et ce mystérieux Docteur Fury, un vagabond qui cherchait à récupérer Vive
Durée:4h. 30min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30951
Résumé: La Terre n'est plus qu'un vaste désert. Des monstres engendrés par d'antiques technologies radioactives hantent ce qu'il reste des océans. Dans ce monde âpre, un enfant noir, rejeté par tous les membres de sa tribu, se met en route vers Niourk, la ville mythique, peuplée de fantômes. Au bout de cette quête se trouve peut-être le moyen de redonner vie à la Terre.
Durée:10h. 31min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:31810
Résumé: Thomas et les autres survivants regretteraient presque la vie dans le labyrinthe. Ils avaient de la nourriture, un abri et une certaine sécurité. Or, le monde qu'ils découvrent à l'extérieur a été ravagé par l'Apocalypse. La terre est dépeuplée, brûlée par les éruptions solaires et par un nouveau climat ardent...