Contenu

Recherche par lecteur : Claudine Leluc

14 résultats.

Lu par: Claudine Leluc
Durée: 8h. 3min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 73899
Quatrième de couverture: Un matin, Laura Turrel se présente au commissariat de Versailles pour s'accuser du meurtre de Bruno Delaunay, un homme qui aurait tenter de la violer. Le commandant Damien Deguire et son second Jonathan Pigeon recueillent ses aveux mais le doute s'installe rapidement dans leur esprit, d'autant plus que le corps a disparu.
Lu par: Claudine Leluc
Durée: 5h. 58min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 73349
Quatrième de couverture: Après nombre de moments merveilleux vécus avec son petit ami Tristan, un artiste talentueux à la personnalité hors norme, la narratrice, une chanteuse, éperdument amoureuse de lui, voit leur relation se dégrader. A mesure que le temps passe, Tristan, qui peine à se contenir dans les limites ordinaires, devient toujours plus irritable et violent, au point de la broyer. Premier roman.
Lu par: Claudine Leluc
Durée: 8h. 6min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 72408
Quatrième de couverture: Après la mort de ses parents, tués par un chauffard, Arielle doit vivre avec une tante qu'elle ne connaît pas. Lorsqu'elle retrouve le conducteur responsable, Matt, un garçon qu'elle trouve arrogant et prétentieux, elle décide de se venger. Premier roman.
Lu par: Claudine Leluc
Durée: 10h. 48min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 71368
Quatrième de couverture: La première biographie complète et approfondie de l'actrice américaine connue pour son engagement humanitaire, écrite par l'un des plus renommés biographes, auteur de best-sellers dans le monde entier.
Lu par: Claudine Leluc
Durée: 8h. 24min.
Genre: Roman d'amour
Numéro: 70906
Quatrième de couverture: Selon l'expression consacrée, Gina est ce qu'on appelle une "crevette" : chez elle, tout est bon... sauf la tête. Car, si la nature lui a offert un corps à faire fantasmer Cara Delevingne, son visage, lui, ne correspond pas vraiment aux normes habituelles de la beauté. Après une adolescence difficile, Gina s'est endurcie et a appris à assumer son physique. Enfin ça, c'est ce qu'elle croyait jusqu'à ce qu'un jeu l'oblige à embrasser Ford, un policier ultra-sexy et visiblement sous son charme, lors d'une fête de mariage. Aussitôt, les complexes reviennent en force, et elle se demande ce qu'un mec comme Ford peut bien trouver à une fille comme elle...
Lu par: Claudine Leluc
Durée: 7h. 34min.
Genre: Littérature fantastique
Numéro: 70279
Quatrième de couverture: Le nid de la créature la plus précieuse de la Ménagerie est retrouvé vide... Quelque chose ne tourne pas rond à la Ménagerie: Pelly, l'oie aux oeufs d'or, a disparu et toutes les preuves accusent l'un des dragons. La famille Kahn n'a que quatre jours pour mener l'enquête et prouver l'innoncence de Scratch. Selon la théorie de Logan, Zoé et Blue, seul un loup-garou aurait pu hacker les caméras de surveillance et dévorer Pelly. D'autant plus que, la nuit de l'attaque, la lune était pleine... Mais qui s'acharne à vouloir saboter la Ménagerie et pourquoi?
Lu par: Claudine Leluc
Durée: 15h. 42min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 69757
Quatrième de couverture: Tout le monde a un secret. 1972. En prison depuis plus de vingt ans, Evan Riggs n'a jamais connu sa fille, Sarah, confiée dès sa naissance à une famille adoptive. Le jour où son compagnon de cellule, un jeune musicien nommé Henry Quinn, est libéré, il lui demande de la retrouver. Mais lorsque Henry arrive à Calvary, au Texas, le frère de Riggs, shérif de la ville, lui affirme que la jeune femme a quitté la région depuis longtemps, et que personne ne sait ce qu'elle est devenue. Malgré tout, Henry s'entête. Il a fait une promesse, il la tiendra. Il ignore qu'en réveillant ainsi les fantômes du passé, il va s'approcher d'un secret que les habitants de Calvary veulent dissimuler. A tout prix. Avec ce retour aux sources qui évoque par bien des aspects Seul le silence, R. J. Ellory nous livre un roman magistral, d'une puissance émotionnelle rare. Un de ses plus captivants, un de ses plus humains aussi.
Lu par: Claudine Leluc
Durée: 14h. 32min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 69115
Quatrième de couverture: Cela fait longtemps que Sharlah, 13 ans, vit séparée de son frère Telly, depuis le jour fatal où, pour la protéger, il a tué leur père. Sa famille d’accueil, Pierce Quincy un ex-profiler du FBI et sa femme Rainie, ont su lui redonner confiance dans un cadre sécurisant et aimant. Mais lorsque Pierce est appelé par le shérif de la ville pour un double meurtre commis dans une station-service, le passé de Sharlah resurgit, tel un cauchemar : les caméras de surveillance accusent en effet Telly. Bouleversée, ne pouvant se résigner à sa culpabilité, Sharlah part à la recherche de son frère, traqué par la police… Lisa Gardner, la First lady of crime, renoue avec ses personnages fétiches Pierce Quincy et Rainie, héros de Disparue, pour nous entraîner au cœur de la relation fascinante et douloureuse entre un frère et une sœur hantés par leur passé.
Lu par: Claudine Leluc
Durée: 8h. 27min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 68566
Quatrième de couverture: François, directeur d’un centre équestre en Bretagne, découvre, lors d’une promenade à cheval sur la plage, une jeune femme inconsciente au pied d’un rocher. Plutôt que d’appeler les secours, il décide sans trop savoir pourquoi de la ramener chez lui pour la soigner. À son réveil, l’inconnue paraît en bonne santé, mais peu encline à parler. Elle déclare s’appeler Elsa mais refuse de répondre à tout autre question. Commence alors entre le célibataire endurci et cette âme à vif une étrange cohabitation, où chacun se dévoile peu à peu à l’autre sans pour autant totalement révéler les secrets qui le rongent. Et même si le duo en s’apprivoisant s’apaise, leur carapace peine à se fendre…
Lu par: Claudine Leluc
Durée: 4h. 8min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 68428
Quatrième de couverture: Je m'appelle Ismaël. Je suis né au Cachemire en 1971. Mon histoire est une histoire toute simple, sans originalité, qui arrive régulièrement dans mon pays, dans d'autres pays aussi, en Asie, en Europe, chez les chrétiens, les hindous, les musulmans, où les mariages arrangés sont encore imposés aux fils et aux filles de la famille. Certains oseraient dire, une histoire banale. Et pourtant, je ne l'ai jamais rencontrée dans aucune des littératures occidentales. J'ai beaucoup lu sur la douleur très justifiée des jeunes filles qui se voient imposer un homme qui n'est pas à leur goût, mais je n'ai jamais lu le témoignage d'un homme qui vit ce que j'ai vécu. Cela se passe pourtant si souvent. Alors que j'avais déjà dépassé la trentaine, mon père m'a forcé à épouser une femme que je ne connaissais pas. Il savait que j'en aimais une autre, une Américaine. Il n'a pas hésité à utiliser tous les subterfuges qu'il avait en son pouvoir pour me faire accepter ce que je ne voulais pas faire, abandonner celle que j'aimais.
Lu par: Claudine Leluc
Durée: 5h. 44min.
Genre: Contes et légendes
Numéro: 66748
Quatrième de couverture: Il était une fois la fille du grand vizir, Schéhérazade, qui toutes les nuits racontait au prince une nouvelle histoire pour garder la vie sauve. Ainsi naquirent Ali Baba et les quarante voleurs, la fée Banou ou le petit bossu... Ces dix contes, aussi merveilleux que célèbres, nous plongent au coeur de l'univers féérique des Mille et Une nuits.
Lu par: Claudine Leluc
Durée: 7h. 14min.
Genre: Histoire/géographie
Numéro: 66539
Quatrième de couverture: Qui sont ces Belles passantes venues à Saint-Germain-en-Laye au XIXe siècle ? Quelle image donnent-elles d'une époque si riche en événements, en inventions, en transformations sociales ? En quoi les problèmes de leur temps nous renvoient-ils aux nôtres ? Telles sont les questions auxquelles l'auteur de ce livre a voulu répondre en choisissant d'évoquer la vie ou le passage à Saint-Germain de ces douze femmes surprenantes. Les voici : Femmes célèbres qui ont marqué leur passage à Saint-Germain-en-Laye Une petite esclave africaine, Ourika, donnée en cadeau au château du Val au prince et à la princesse de Beauvau.
Lu par: Claudine Leluc
Durée: 9h. 22min.
Genre: Contes et légendes
Numéro: 66204
Quatrième de couverture: Corentin est un curieux garçon. Étonnant, différent, si vous préférez. Il connaît le langage des objets. C’est un sacré atout pour regarder et rêver le monde autrement. C’est aussi une source d’histoires inépuisables ! Parce que les objets ont bien plus d’imagination qu’on ne croit. Il suffit d’écouter le grain de sable qui sait tout de l’amour, le toucan qui voudrait être libre, les barreaux de l’échelle qui débattent, les boîtes aux lettres qui bavardent, un sapin empoisonné, un agenda qui livre ses secrets… Un livre qui nous parle : « Tu plonges dans mes pages, et hop je t’emporte ! »
Lu par: Claudine Leluc
Durée: 7h. 17min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 65727
Quatrième de couverture: En 1963, Paule, 13 ans, supporte mal la canicule qui s'est abattue sur son village et en veut à tout le monde, en particulier aux adultes, veules et mesquins qui l'entourent. Quarante ans plus tard, à la faveur d'un été caniculaire, elle renoue avec sa haine et ses mauvaises habitudes. Premier roman.