Contenu

Sans lendemain

Résumé
Billie Dixon sillonne les Etats-Unis des années 1940, s'efforçant de vendre des films dans les salles de cinémas des petites villes du Midwest. Elle apprécie son boulot et le contact avec les clients. Jusqu'à ce que dans un bled paumé de l'Arkansas, un prédicateur fanatique s'en prenne à elle, bien décidé à bouter hors de la ville tout ce qui ressemble à du cinéma. Billie aimerait bien le convaincre de changer d'avis, mais les choses se compliquent encore lorsqu'elle commence à se sentir attirée par Amberly, l'épouse du pasteur. Un désir qui va la conduire à s'emmêler dans un filet de mensonges et de supercheries, jusqu'à l'inévitable point de non-retour. Bel hommage aux classiques du genre, Sans lendemain est un bâton de dynamite dont la mèche se met à crépiter dès le premier paragraphe.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 12min.
Édition: Paris, Gallmeister, 2018
Numéro du livre: 66094
ISBN: 9782351781326

Documents similaires

Durée:7h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34956
Résumé: Alors qu'une tempête plonge Londres dans la tourmente et que les clochers sonnent les douze coups de minuit, un corps brûle au sommet d'une église de Kensington. Et pas n'importe quelle église : celle des coptes, les chrétiens d'Egypte, qui sont en pleine négociation avec les anglicans pour tenter d'implanter leur religion en Angleterre. Face à ce cadavre supplicié, qui se révèle être celui d'un haut dignitaire égyptien, la question demeure : qui a commis le crime ? Grâce à sa connaissance des rites et de la magie coptes, l'ex-inspecteur-chef Higgins va tout faire pour identifier le démon de Kensington...
Durée:3h. 54min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:26857
Résumé: Que sait-on de Jésus ? Qui a écrit les textes fondateurs du christianisme ? La vie des premières communautés chrétiennes. Comment s'est constitué le dogme ? Les différentes Eglises et confessions : leur histoire, leurs croyances, leurs symboles, leurs rites, leurs forces aujourd'hui Hérésies, Inquisition, Croisades : la face noire de l'Église. Moines et mystiques. Pour découvrir la religion qui a fait l'Occident.
Lu par:Daniel Martin
Durée:4h. 14min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35765
Résumé: Dans un monde où la foi est devenue obligatoire, les pays du sud de l'Europe s'opposent à la pression des gouvernements théocratiques. Après avoir dénoncé des crimes, Boris Prévert, journaliste, est pourchassé par un tueur et une inspectrice du ministère de la Justice divine. Dans sa fuite, il embarque son amie Soledad, Anissa, une fille-mère qu'il protège, et Pablo, un braqueur de banques. ©Electre 2017
Durée:8h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65018
Résumé: Walt Longmire, le shérif du comté d'Absaroka, n'a pas pour habitude de s'éloigner de ses terres familières du Wyoming. Quand il décide d'accompagner son vieil ami Henry Standing Bear à Philadelphie, où vit sa fille Cady, il ne se doute pas que son séjour va prendre une tournure tragique. Agressée pour une raison inconnue, Cady se retrouve dans le coma, première victime d'une longue liste, et Walt doit se lancer sur la piste d'un vaste réseau de trafiquants de drogue. Commence alors une longue errance urbaine sous la surveillance d'un mystérieux Indien blanc. Ce nouveau volet des aventures de Walt Longmire nous entraîne dans une course-poursuite haletante au coeur de la Cité de l'amour fraternel.
Durée:8h.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65638
Résumé: Une heure. Puis deux. Des jours entiers s'écoulent, et toujours aucune trace de la petite Hailey Hansen, Afro-Américaine de cinq ans. Personne n'a rien vu, rien entendu. Tout laisse présager un dénouement tragique. Le sergent Decker ne peut s'y résoudre : il a donné sa parole à la mère de l'enfant. Alors, poussé par le devoir, il plaque tout et part en quête de la fillette sur les routes d'Amérique, de motels en stations-service, de New York jusqu'aux Hamptons. Où tout bascule.
Durée:13h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69434
Résumé: Le retour de Jax Miller avec un True crime addictif, dans la lignée de Breaking Bad et De sang-froid de Truman Capote. 30 décembre 1999, Welsh, Oklahoma. Lauria Bible et sa meilleure amie Ashley Freeman, 16 ans, passent la soirée ensemble chez les Freeman. Le lendemain matin, le mobil home familial est en feu et les deux jeunes filles ont disparu. Les corps des parents d'Ashley, sont découverts dans les décombres, deux balles dans la tête. L'affaire est restée non résolue et les jeunes filles n'ont jamais été retrouvées. Que s'est-il réellement passé cette nuit-là ? Entre règlement de compte sur fond de trafic de drogue, vengeance, corruption et négligence policière, Jax Miller nous plonge dans les villes oubliées de l'Amérique profonde, loin des lois, là où les plus sombres secrets peuvent s'épanouir.
Durée:9h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69881
Résumé: Caroline du Nord. Darl Moody vit dans un mobile home sur l'ancienne propriété de sa famille. Un soir, alors qu'il braconne, il tue un homme par accident. Le frère du défunt, connu pour sa violence et sa cruauté, a vite fait de remonter la piste jusqu'à lui. Un face à face impitoyable s'engage alors. Avec Ce lien entre nous, David Joy esquisse un nouveau portrait noir des Appalaches. Quelle rédemption pour ces régions violentes et magnifiques, réduites au désespoir ? Seul un grand écrivain est capable de nous donner une réponse.
Lu par:Guy Landelle
Durée:5h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69125
Résumé: « Je m'appelle Nick Corey. Je suis le shérif d'un patelin habité par des saoulauds, des fornicateurs, des incestueux, des feignasses et des salopards de tout poil. Mon épouse me hait, ma maîtresse m'épuise et la seule femme que j'aime me snobe. Enfin, j'ai une vague idée que tous les coups de pied qui se distribuent dans ce bas monde, c'est mon cul qui les reçoit. Eh bien, les gars, ça va cesser. Je ne sais pas comment, mais cet enfer va cesser ! »
Durée:8h. 14min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65522
Résumé: 1968. Le soir du Réveillon, douze détenus s’évadent de la prison d’Old Lonesome, autour de laquelle vit toute une petite ville du Colorado encerclée par les montagnes Rocheuses. L’évènement secoue ses habitants, et une véritable machine de guerre se met en branle afin de ramener les prisonniers… morts ou vifs. À leurs trousses, se lancent les gardes de la prison et un traqueur hors pair, les journalistes locaux soucieux d’en tirer une bonne histoire, mais aussi une trafiquante d’herbe décidée à retrouver son cousin avant les flics… De leur côté, les évadés, séparés, suivent des pistes différentes en pleine nuit et sous un blizzard impitoyable. Très vite, une onde de violence incontrôlable se propage sur leur chemin.
Durée:13h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66684
Résumé: Ancien des Forces spéciales au Vietnam, Hanson rejoint la police dans un quartier d'East Oakland économiquement dévasté et à la population en déshérence. Mais la pureté des situations extrêmes de la guerre lui manque, et cet homme qui ne craint plus rien se moque bien de vivre ou de mourir. Immédiatement en conflit avec la politique d'endiguement par la force de la police blanche envers les Noirs, il se considère par rébellion comme un "assistant social armé". Jusqu'au jour où il croise le chemin de Felix Maxwell, un baron de la drogue devenu le héros local... Suite d'épisodes souvent hallucinatoires, Un soleil sans espoir dépeint le combat d'un homme que plus rien ne semble blesser et qui, à force d'humanité, va tout faire pour chasser la violence du quartier. Dans cette conclusion de la trilogie commencée avec Sympathy For The Devil et Les Chiens de la nuit, Kent Anderson décrit une Amérique tout aussi divisée que l'est l'âme de ce grand écrivain, ami des géants de la littérature policière que furent James Crumley et Harry Crews.
Durée:8h. 57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69286
Résumé: Parce qu'il se fait une règle de sortir vainqueur de tout défi, Clement tue sauvagement les deux occupants d'une voiture qui a entravé sa circulation sur l'une des nombreuses autoroutes de Detroit. Le lieutenant Cruz, obsédé par l'idée que le coupable peut lui échapper, mène son enquête en redoutable justicier, oubliant code de procédure et déontologie.
Durée:12h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34383
Résumé: En Pennsylvanie, de nos jours. Depuis vingt-cinq ans qu'elle dirige la police de ce coin perdu de Pennsylvanie, l'inspectrice Dove Carnahan n'a jamais rien vu d'aussi horrible : là, dans le sol lardé de crevasses et de geysers d'un village abandonné, gît le corps à demi calciné d'une adolescente de dix-sept ans, Camio Truly. Issue d'une famille de white trash, versée dans l'alcool et les magouilles, Camio était promise à un autre destin : élève brillante, aimée de tous, la gamine se préparait à entrer à l'université avec son boyfriend de bonne famille. Un garçon que les Truly désignent aussitôt coupable du crime et dont ils comptent bien se venger... Dans ce panier de crabes, pas facile pour Dove de mener l'enquête. D'autant qu'elle est bientôt rattrapée par d'autres problèmes, plus personnels : l'assassin de sa mère vient d'être remis en liberté. Après trente-cinq ans sous les verrous, l'homme, qui n'a jamais cessé de clamer son innocence, veut comprendre pourquoi Dove et sa sœur Nelly ont témoigné contre lui, sans preuves. Peut-on jamais échapper à son passé ? A sa famille ? Pour Dove et pour les Truly, l'heure est venue d'affronter ses démons...