Contenu

La dame sans terre: 03: Le sang de grâce

Résumé
1304. Dans ce troisième et dernier volume de La Dame sans terre, Andrea H. Japp nous donne enfin les clés des multiples intrigues nouées dans les deux précédents tomes, Les Chemins de la bête et Le Souffle de la rose... Le lecteur découvre qui est véritablement le jeune Clément et qui a commandé les meurtres de l'abbaye des Clairets. L'enquête nous entraîne à Rome, jusque dans l'entourage du souverain pontife. Quant à l'histoire d'amour entre Agnès et Artus, comte d'Authon, elle va connaître, elle aussi, une fin inattendue... Andrea H. Japp, la grande dame du polar, a construit une intrigue savante. [..] Le lecteur est captivé par la qualité des personnages et la description talentueuse de la vie quotidienne dans les diverses sphères de la société féodale.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 10h. 4min.
Édition: Paris, Le Livre de poche, 2007
Numéro du livre: 65996
ISBN: 9782253116783
Collection(s): Le Livre de poche

Documents similaires

Lu par:Agnès Baron
Durée:10h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65307
Résumé: La jeune Clémence a disparu depuis deux ans et sa mère Agnès de Souarcy, qui a épousé le comte Arthus d'Authon et eu un fils, ne pense qu'à la retrouver. Elle a échappé aux griffes de l'Inquisition, mais c'est maintenant Arthus qui tombe entre ses mains. Francesco de Léone tente encore de les secourir et de protéger leur secret...
Lu par:Marion Martin
Durée:13h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37353
Résumé: Agnès de Souarcy est traînée devant les tribunaux de l'Inquisition, accusée de complicité avec les hérétiques et de commerce démoniaque. Nicolas Florin, le grand inquisiteur d'Alençon, jubile : il veut voir cette femme ravissante sangloter, supplier, d'autant que la mystérieuse personne qui lui a rendu visite a exigé la mort de Mme de Souarcy.
Lu par:Daniel Martin
Durée:10h. 41min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:37128
Résumé: La mort de son mari, escroc et menteur, pèse lourdement sur les épaules de Gabrielle d'Aurillay. La malédiction du diptyque que son époux venait de gagner au jeu la poursuit plus dangereusement que la peste qui sévit à Paris, où elle est venue achever sa grossesse.
Lu par:Marc Levy
Durée:9h. 59min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:36594
Résumé: 1348, Paris. Gabrielle d'Aurillay, 20 ans, mariée et enceinte, apprend que son mari est un joueur, un trousseur de jupons et un escroc. Il a gagné un diptyque énigmatique dissimulant des phrases écrites en hébreu qui semble porter un lourd secret. Quand la peste gagne Paris, le destin de Gabrielle bascule. Elle doit enfin devenir une femme qui décide et se prend en main, au péril de sa vie.
Durée:13h. 53min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:29457
Résumé: Début du XIVe siècle, dans un comté de France. Héluise, travestie en médecin itinérant, court les chemins sous le nom de Druon de Brévaux, poursuivie par l'Inquisition, Mr de Nogaret, conseiller de Philippe le Bel, l'évêque d'Alençon, Foulques de Sevrin. Son père, Jehan Fauvel, est mort dans les geôles inquisitoires ; Igraine, mage inquiétante, descendante des druides et protectrice des derniers représentants de son peuple, cherche à récupérer les manuscrits découverts par ce dernier grâce à une pierre rouge, élément d'un vitrail d'église ; l'Eglise est à ses trousses, comme tant de puissants désireux de récupérer ces textes majeurs. Aidée du petit Huguelin et du bailli Louis d'Avre, Héluise-Druon comprend que tous veulent sa mort afin de l'empêcher de conclure la quête de son père : restituer la connaissance à l'humanité afin de la libérer de ses craintes et de ses superstitions. Talonnée, sans ressource, terrorisée à l'idée que les textes anciens tombent entre de mauvaises mains, Héluise-Druon cache Huguelin et se fait passer pour frère médecin à l'abbaye de Dame-Marie, où sévit une étrange épidémie de décès. Trouvera-t-elle la vérité au coeur des textes millénaires que tous recherchent ?
Durée:14h. 43min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:24384
Résumé: Un comté de France, en ce début du XIVe siècle, où l'Inquisition fait rage. Un médecin condamné à la Question pour avoir pratiqué des accouchements sans douleur. Une pierre rouge qui a fait couler beaucoup de sang et dont il faut percer le mystère. Des menaces sourdes. Une peur tenace. Et si les ennemis du mire s'en prenaient à Héluise, sa fille, son élève et sa confidente. Et puis la cabale, et puis l'exil intérieur, et puis la fuite. Héluise contrainte de courir le pays. Druon de Brévaux, lui-aussi mire itinérant, obligé de battre la campagne pour proposer ses services. Sans oublier Huguelin, garçonnet enlevé des mains sadiques d'une tavernière sans scrupules ; la comtesse Béatrice en proie à un complot ; une bête monstrueuse qui sème la terreur. Des traîtrises, des revirements, des puissants qui se jouent des humbles, des innocents sacrifiés sur l'autel du pouvoir et tant de pièges à déjouer, d'énigmes à élucider. La Science arrivera-t-elle à déchirer les voiles du mensonge et de l'obscurantisme. Aesculapius est la première aventure de Druon de Brévaux, médecin « expert » du Moyen Age pris dans les mâchoires d'une incroyable machination et en proie à de nombreuses énigmes historiques et mortelles.
Durée:10h. 28min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:27824
Résumé: Début du XIVe siècle dans un comté de France. Héluise, travestie en médecin itinérant, court le pays sous le nom de Druon de Brévaux, taraudée par le doute et la peur. Pour quelle raison l'illustre savant Jehan Fauvel, son père, a-t-il été torturé par l'Inquisition ? Que savait-il des pouvoirs de la pierre rouge qui a fait couler tant de sang et que cherchent à posséder le Vatican et le roi de France ? Comment Igraine, mage inquiétante, a-t-elle appris son existence ? Druon doit élucider une autre énigme sanglante. A Thiron, où s'élève la riche abbaye de la Sainte-Trinité, un mercier a été sauvagement poignardé et un jeune moine découvert mort en forêt. Tous deux la main tranchée. L'arrogant seigneur abbé refuse que la justice séculière enquête ; qui protège-t-il ? Et comment faire cesser les assassinats qui se succèdent ? Pour lever le mystère, Druon ne dispose que d'une seule arme : la science que lui a léguée son père. Réussira-t-il à résoudre la macabre charade ?
Durée:11h. 9min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:29502
Résumé: Pourquoi tant de troubles et de drames dans le royaume de France en ce début du XIVe siècle ? Héluise, qui court les chemins sous le nom de Druon de Brévaux, médecin itinérant, traquée par l'Inquisition, M. de Nogaret et l'évêque d'Alençon, poursuit ses investigations au sujet de la mort de son père. Malgré le danger, il lui faut découvrir où est cachée la pierre rouge qui a fait couler tant de sang, dont tous ignorent les pouvoirs, mais que l'Eglise et le roi convoitent. Alors que Druon, flanqué du petit Huguelin, approche de Brou-la-Noble - où, d'après la mystérieuse mage Igraine, se trouve un indice -, à Saint-Agnan-sur-Erre, l'angoisse et la terreur sont à leur comble. Le prêtre a été crucifié, après avoir été égorgé, tout comme son secrétaire, et des objets précieux du culte ont été dérobés. Pourtant, personne n'a rien entendu, rien vu... Certaines ouailles, dont le seigneur local, d'une extrême arrogance, les ont-ils occis ? D'autres crimes alourdissent cette incompréhensible et sanglante énigme. Druon pourra-t-il les élucider ? Est-il conscient de se retrouver au centre d'un mystère qui le dépasse ? Surtout, est-il prêt à accepter, au péril de sa vie, la vérité qu'il recherche tant ?
Durée:36h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:24340
Résumé: 1304. La France est déchirée par la rivalité entre le roi Philippe le Bel, l'Église et le très puissant ordre des Templiers. La belle Agnès de Souarcy, jeune veuve au caractère bien trempé, va voir son destin basculer sans comprendre à quel point il est lié aux intérêts du royaume et de la chrétienté. Pourquoi son demi-frère, Eudes de Larnay, la fait-il traîner devant les tribunaux de l'Inquisition ? D'où viennent ces missives évoquant le " sang divin ", qui portent le sceau papal et dont les messagers sont systématiquement assassinés ? Leurs cadavres sont retrouvés çà et là, carbonisés, sans pourtant qu'aucune trace de combustion apparaisse. Qu'a découvert le petit Clément, protégé d'Agnès, dans la bibliothèque secrète de l'abbaye de femmes des Clairets ? Et que cherche Nicolas Florin, ce grand inquisiteur dont les excès de cruauté font frémir ?
Durée:12h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75279
Résumé: Pour M. de Mortagne, bourreau de son état, tuer et torturer n'est pas un problème. Jusqu'au jour où il doit exécuter une innocente. Il va dès lors traquer les coupables qui passent au travers des mailles de la jusitice officielle, bien trop complaisante envers les puissants.
Durée:12h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74741
Résumé: Début du XIVe siècle, en France. Les Venelle sont une famille de bourreaux officiant à Mortagne. Hardouin, le cadet, doit reprendre la charge à la mort de son frère. Devenu M. Justice de Mortagne, il ne ressent aucune contrainte de son office, et n'en retire aucune satisfaction. Mais le cas de Marie, condamnée au bûcher pour avoir accusé un noble de viol, va le faire douter...
Durée:13h. 41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76125
Résumé: Après la disparition d'enfants abandonnés par leur mère à Nogent-le-Rotrou, six cadavres sont découverts. Le bourreau Hardouin Venelle découvre qu'ils ont été battus à mort.