Contenu

Oxymort

Résumé
A Limoges, un professeur apparemment sans histoire se réveille, enchaîné, dans ce qui lui semble être une cave humide. Il fouille sa mémoire dans l'espoir de comprendre ce qui lui est arrivé, comment et pourquoi, mais il ne parvient à se souvenir que des coups qui l'ont assommé.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 3h. 12min.
Édition: La Crèche (Deux-Sèvres), Moissons noires, 2019
Numéro du livre: 65799
ISBN: 9782490746002

Documents similaires

Lu par:Anne Tardy
Durée:8h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34621
Résumé: Ici, c'est le pays des sources inatteignables, des ruisseaux et des rivières aux allures de mues sinuant entre le clair et l'obscur. Un pays d'argent à trois rochers de gueules, au chef d'azur à trois étoiles d'or. Ici, c'est le Plateau. Un hameau du plateau de Millevaches où vivent Judith et Virgile. Le couple a élevé Georges, ce neveu dont les parents sont morts dans un accident de la route quand il avait cinq ans. Lorsqu'une jeune femme vient s'installer chez Georges ; lorsque Karl, ancien boxeur tiraillé entre pulsions sexuelles et croyance en Dieu, emménage dans une maison du même village ; et lorsqu'un mystérieux chasseur sans visage rôde alentour, les masques s'effritent et des coups de feu résonnent sur le Plateau.
Durée:6h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67851
Résumé: Une ambiance sombre et pesante s'est installée dans la ville. Un criminel tapi dans l'ombre observe et s'amuse avec deux flics qui le poursuivent. Crime après crime, Bélony et Dalençon voient ce meurtrier leur glisser entre les doigts. La noirceur de son âme ne fait aucun doute depuis qu'un corps de femme massacré a été découvert...
Durée:7h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74390
Résumé: Harry, romancier en panne d'inspiration, achète sur un coup de tête une ferme à l'écart d'un village perdu. C'est l'hiver. La neige et le silence recouvrent tout. Les conditions semblent idéales pour se remettre au travail. Mais Harry se sent vite épié, en proie à un malaise devant les événements étranges qui se produisent. Et si l'inspiration n'était qu'une manière d'accueillir les fantômes ? Un suspense métaphysique somptueusement orchestré où les fatalités familiales rencontrent les chimères d'un grand écrivain
Lu par:Martine Leroy
Durée:9h. 31min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:37489
Résumé: A Saint-Paul-de-Salers, en août 1914, les hommes sont partis au front. Chez les Landry, Victor, 15 ans, seul avec sa mère, s'occupe des travaux de la ferme. Le vieux Valette, son voisin, accueille sa belle-soeur, Hélène, et sa fille, Marie, venues se réfugier à la campagne. L'arrivée des deux femmes bouleverse la vie dans ces montagnes du Cantal.
Durée:10h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:39695
Résumé: "Mon père, on va bientôt vous demander de bénir le corps d'une femme à l'asile. - Et alors, qu'y a-t-il d'extraordinaire à cela ? demandai-je. - Sous sa robe, c'est là que je les ai cachés. - De quoi parlez-vous ? - Les cahiers... Ceux de Rose." Ainsi sortent de l'ombre les cahiers de Rose, ceux dans lesquels elle a raconté son histoire, cherchant à briser le secret dont on voulait couvrir son destin. Franck Bouysse, lauréat de plus de dix prix littéraires, nous offre avec Né d'aucune femme la plus vibrante de ses oeuvres. Avec ce roman sensible et poignant, il confirme son immense talent à conter les failles et les grandeurs de l'âme humaine.
Lu par:Anne Tardy
Durée:5h. 46min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:29794
Résumé: Gus est installé près de la ferme de son voisin, Abel, pour chasser. Il a repéré du gibier, mais au moment de tirer, il entend un coup de feu. Un récit qui met en scène la nature des Cévennes, la solitude des paysans des montagnes, les secrets de famille, l'irruption de l'inconnu et de la violence. ©Electre 2015
Durée:9h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69713
Résumé: Ils sont quatre, nés au Gour Noir, cette vallée coupée du monde, perdue au milieu des montagnes. Ils sont quatre, frères et sœur, soudés par un indéfectible lien. Marc d’abord, qui ne cesse de lire en cachette. Matthieu, qui entend penser les arbres. Puis Mabel, à la beauté sauvage. Et Luc, l’enfant tragique, qui sait parler aux grenouilles, aux cerfs et aux oiseaux, et caresse le rêve d’être un jour l’un des leurs. Tous travaillent, comme leur père, leur grand-père avant eux et la ville entière, pour le propriétaire de la centrale, des carrières et du barrage, Joyce le tyran, l’animal à sang froid… Dans une langue somptueuse et magnétique, Franck Bouysse, l’auteur de Né d’aucune femme, nous emporte au cœur de la légende du Gour Noir, et signe un roman aux allures de parabole sur la puissance de la nature et la promesse de l’insoumission.
Durée:9h. 57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32996
Résumé: «L'important, c'est de ne pas oublier que la vie n'a aucun sens et que c'est précisément son sens principal.» Au-delà du Cercle polaire, une petite ville russe est aux mains de la plus terrible des mafias, de mèche avec les autorités locales corrompues jusqu'à la moelle. Ces hiérarchies sont parfaitement respectées jusqu'au jour où, sans l'avoir vraiment décidé, Savel Férosse le mal nommé, l'homme de peu, intervient pour arracher sa fille aux pattes des voyous. Et c'est bien malgré lui qu'il devient dès lors une sorte de justicier lancé dans une longue cavale, riche en rencontres et en péripéties. L'auteure mène avec une grande maîtrise un roman aux accents de polar qui pose la question de l'attitude individuelle face à la violence sociale, flirte avec le fantastique et met en scène des personnages emblématiques, admirablement campés.
Durée:4h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36049
Résumé: Sandra n'est pas une femme de ménage comme les autres : pour quelques milliers d'euros, elle nettoie parfaitement n'importe quelle scène de crime. Mais son meilleur client, qui enchaîne les carnages, fait tellement appel à la jeune femme qu'elle se demande si elle n'est pas en train de devenir sa complice. ©Electre 2017
Durée:5h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35601
Résumé: Sur la route de Maastricht, dans les Flandres, la Villa des Roses s'effondre mystérieusement. Frank Doornen, militaire en convalescence, parcourt sans relâche les décombres à la recherche de Lies, la femme qu'il aime et qui vivait là. Mais la jeune femme reste introuvable. C'est Tchip, informaticien ferrailleur dont la gouaille guide le récit, qui le met sur la piste d'Orlandini, un entrepreneur véreux et propriétaire des carrières de calcaire alentour. Il y stocke des déchets toxiques, négligemment enfouis au vu et au su de tous, agents chimiques, métaux lourds, pollution et contamination des eaux souterraines...déclenchant la contestation d'un groupuscule d’extrémistes nationalistes flamands prônant un retour à la terre. Le nouveau roman de Caroline de Mulder s'installe dans les décombres d'une société à la marge cherchant une issue radicalisée pour survivre. Mais le conte va virer macabre pour ces âmes perdues.
Lu par:Simon Corthay
Durée:11h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65239
Résumé: Stockholm, sa banlieue chic. Dans une salle de classe, cinq personnes gisent sur le sol. Debout au milieu d'elles, Maja Norberg, dix-huit ans à peine, élève modèle et fille de bonne famille. Son petit copain, le fils de la plus grosse fortune de Suède, et sa meilleure amie, une jolie blonde soucieuse de la paix dans le monde, figurent parmi les victimes, ainsi que Samir, brillant fils d'immigrés décidé à s'affranchir de sa condition. Neuf mois plus tard, après un battage médiatique qui a dépassé les frontières suédoises, le procès se tient. Mais qui est Maja ? Qu'a-t-elle fait, et pourquoi ? Nerveux comme un thriller, Rien de plus grand radiographie les hypocrisies des classes dirigeantes et l'extrême violence qui ressurgit sur leurs enfants. Déjà best-seller en Suède, ce portrait dérangeant et empathique d'une génération est en cours de publication dans 28 pays. Netflix vient d'en acheter les droits pour l'adapter en série.
Durée:2h. 33min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35841
Résumé: Chaque jour, Charles Daivremont sent ses membres de plus en plus lourds. Prisonnier de son corps, il s'interroge sur ce que feront sa femme et son médecin le jour où il ne donnera plus signe de vie. ©Electre 2017