Contenu

Glaise

Résumé
A Saint-Paul-de-Salers, en août 1914, les hommes sont partis au front. Chez les Landry, Victor, 15 ans, seul avec sa mère, s'occupe des travaux de la ferme. Le vieux Valette, son voisin, accueille sa belle-soeur, Hélène, et sa fille, Marie, venues se réfugier à la campagne. L'arrivée des deux femmes bouleverse la vie dans ces montagnes du Cantal.
Genre littéraire: Roman terroir
Durée: 9h. 31min.
Édition: Paris, la Manufacture de livres, 2017
Numéro du livre: 37489
ISBN: 9782358872393
Collection(s): Littérature

Documents similaires

Lu par:Anne Tardy
Durée:5h. 46min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:29794
Résumé: Gus est installé près de la ferme de son voisin, Abel, pour chasser. Il a repéré du gibier, mais au moment de tirer, il entend un coup de feu. Un récit qui met en scène la nature des Cévennes, la solitude des paysans des montagnes, les secrets de famille, l'irruption de l'inconnu et de la violence. ©Electre 2015
Durée:9h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69713
Résumé: Ils sont quatre, nés au Gour Noir, cette vallée coupée du monde, perdue au milieu des montagnes. Ils sont quatre, frères et sœur, soudés par un indéfectible lien. Marc d’abord, qui ne cesse de lire en cachette. Matthieu, qui entend penser les arbres. Puis Mabel, à la beauté sauvage. Et Luc, l’enfant tragique, qui sait parler aux grenouilles, aux cerfs et aux oiseaux, et caresse le rêve d’être un jour l’un des leurs. Tous travaillent, comme leur père, leur grand-père avant eux et la ville entière, pour le propriétaire de la centrale, des carrières et du barrage, Joyce le tyran, l’animal à sang froid… Dans une langue somptueuse et magnétique, Franck Bouysse, l’auteur de Né d’aucune femme, nous emporte au cœur de la légende du Gour Noir, et signe un roman aux allures de parabole sur la puissance de la nature et la promesse de l’insoumission.
Durée:10h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:39695
Résumé: "Mon père, on va bientôt vous demander de bénir le corps d'une femme à l'asile. - Et alors, qu'y a-t-il d'extraordinaire à cela ? demandai-je. - Sous sa robe, c'est là que je les ai cachés. - De quoi parlez-vous ? - Les cahiers... Ceux de Rose." Ainsi sortent de l'ombre les cahiers de Rose, ceux dans lesquels elle a raconté son histoire, cherchant à briser le secret dont on voulait couvrir son destin. Franck Bouysse, lauréat de plus de dix prix littéraires, nous offre avec Né d'aucune femme la plus vibrante de ses oeuvres. Avec ce roman sensible et poignant, il confirme son immense talent à conter les failles et les grandeurs de l'âme humaine.
Durée:6h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67851
Résumé: Une ambiance sombre et pesante s'est installée dans la ville. Un criminel tapi dans l'ombre observe et s'amuse avec deux flics qui le poursuivent. Crime après crime, Bélony et Dalençon voient ce meurtrier leur glisser entre les doigts. La noirceur de son âme ne fait aucun doute depuis qu'un corps de femme massacré a été découvert...
Durée:3h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65799
Résumé: A Limoges, un professeur apparemment sans histoire se réveille, enchaîné, dans ce qui lui semble être une cave humide. Il fouille sa mémoire dans l'espoir de comprendre ce qui lui est arrivé, comment et pourquoi, mais il ne parvient à se souvenir que des coups qui l'ont assommé.
Lu par:Anne Tardy
Durée:8h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34621
Résumé: Ici, c'est le pays des sources inatteignables, des ruisseaux et des rivières aux allures de mues sinuant entre le clair et l'obscur. Un pays d'argent à trois rochers de gueules, au chef d'azur à trois étoiles d'or. Ici, c'est le Plateau. Un hameau du plateau de Millevaches où vivent Judith et Virgile. Le couple a élevé Georges, ce neveu dont les parents sont morts dans un accident de la route quand il avait cinq ans. Lorsqu'une jeune femme vient s'installer chez Georges ; lorsque Karl, ancien boxeur tiraillé entre pulsions sexuelles et croyance en Dieu, emménage dans une maison du même village ; et lorsqu'un mystérieux chasseur sans visage rôde alentour, les masques s'effritent et des coups de feu résonnent sur le Plateau.
Durée:7h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74390
Résumé: Harry, romancier en panne d'inspiration, achète sur un coup de tête une ferme à l'écart d'un village perdu. C'est l'hiver. La neige et le silence recouvrent tout. Les conditions semblent idéales pour se remettre au travail. Mais Harry se sent vite épié, en proie à un malaise devant les événements étranges qui se produisent. Et si l'inspiration n'était qu'une manière d'accueillir les fantômes ? Un suspense métaphysique somptueusement orchestré où les fatalités familiales rencontrent les chimères d'un grand écrivain
Durée:12h. 3min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:74911
Résumé: Octobre 1955. Au contact des soldats américains établis dans une forêt de la vallée des Eaux-Claires, Abigaël découvre les conséquences du racisme. Prête à se battre contre l'injustice, elle est freinée dans son élan par la nouvelle de l'évasion de Garance durant son transfert à la prison de Rennes. Dans la vallée gagnée par l'angoisse, une quête débute pour retrouver la fugitive et ses complices.
Durée:13h. 40min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:74910
Résumé: En septembre 1953, Annabelle souffre d'une forte fièvre et délire. Ses parents Abigaël et Adrien s'effraient de constater ses dons de voyance. De son côté, Garance, engagée au Moulin du Loup, s'apprête à se venger.
Durée:4h. 4min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:71535
Résumé: Cudessac, quelque part en Gascogne. Le village vit au rythme de ses ragots, de son clocher et de ses apéros, jusqu'au jour où une série de vols plutôt originaux vient défrayer la chronique : l'Affaire des petites culottes commence. L'adjudant Gabaston - vieux briscard - mène l'enquête, flanqué de son stagiaire Pichon - frais émoulu. Le facteur, la belle épicière, l'éboueur, le notable ou encore la vedette de rugby locale : les suspects se multiplient et la psychose gagne. Du comptoir à la palombière en passant par le potager de Berthe, les pistes se croisent, se confondent et les vieilles histoires que l'on croyait oubliées resurgissent. L'approche des élections municipales ne simplifie pas les choses, d'autant que les mouches perturbent les siestes de l'adjudant et, du coup, retardent les progrès de la justice ! Finalement tout le monde s'en mêle - s'emmêle, devrait-on dire - jusqu'à l'apothéose de la dernière arrestation, qui fleure fortement l'erreur judiciaire. Rien de grave, au fond : les habitants de Cudessac vont enfin pouvoir cancaner d'autre chose.
Durée:4h. 38min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:70803
Résumé: La vie heureuse d'un enfant dans un village héraultais de l'après-guerre : les réunions sous le préau des écoles, les séances de cinéma, les voyages en autocar, les vendanges ainsi que les interminables vacances d'été.
Durée:12h. 53min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:31400
Résumé: La suite de La ferme aux loups montre le départ de Marguerite après la mort accidentelle de Désiré. Elle laisse Félix, l'enfant naturel de celui-ci et de leur servante Rose, à une nourrice, et devient préceptrice à Lyon. Leurs histoires vont se croiser et se rejoindre, avec en toile de fond la Seconde Guerre mondiale, la Résistance, les interrogations du garçon sur sa naissance.