Contenu

Gordeak: [03]: Le signal

Résumé
Bayonne, Pays Basque, février 2049 «_Aux tempêtes du mois de janvier avait succédé une douceur quasi printanière portée par un vent du sud. Le vent qui rend fou, se plaisait à rappeler Xabi depuis le début de la fête. Portés par les ordres des musiciens, les danseurs enchaînaient dans un même ensemble les pas d'un mutxiko. Tom appréciait ce moment de cohésion mais il se demandait si cette belle unité résisterait aux épreuves à venir._» Car sous ce calme apparent, la colère gronde. Ballotté dans une aventure haletante, Tom va malgré tout forcer son destin. Au croisement de deux mondes que tout oppose, il va tenter avec les Gordeak de réaliser l'impensable et retrouver leurs libertés perdues. Ils n'attendent plus que le signal.
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 7h. 48min.
Édition: Saint-Sébastien, Elkar, 2017
Numéro du livre: 65553
ISBN: 9791094719022

Documents similaires

Durée:10h. 17min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:19475
Résumé: L'Antarctique. À la tête d'une mission scientifique française, le professeur Simon fore la glace depuis ce qui semble une éternité. Dans le grand désert blanc, il n'y a rien, juste le froid le vent, le silence. Jusqu'à ce son, très faible. À plus de 900 mètres sous la glace, quelque chose appelle. Dans l'euphorie générale, une expédition vers le centre de la Terre se met en place. Un roman universel devenu un classique de la littérature mêlant aventure, histoire d'amour et chronique scientifique.
Lu par:Yvelise Feral
Durée:22h. 4min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:31732
Résumé: Dans le Londres de H.G. Wells, une agence propose des voyages dans le temps en l'an 2000. L'écrivain, auteur de La machine à remonter le temps, décide d'en apprendre davantage, car il doute de la réalité d'un tel voyage. De son côté, Andrew Harrington n'hésite pas une seconde pour empêcher Jack l'éventreur de tuer l'amour de sa vie, Marie Kelly.
Lu par:René Depasse
Durée:6h. 3min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:20160
Résumé: Voici un roman qui nous fait vivre un périple à la hauteur de celui du Capitaine Nemo: vainqueur d'un concours avec son projet de sous-marin, Goël Mordax réalise le «Jules-Verne» et trouve l'amour. Mais poursuivi par la haine d'un de ses adversaires malheureux, il doit parcourir les mers à la recherche de sa fiancée...
Durée:13h. 30min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:21812
Résumé: Au cœur de la forêt amazonienne, la légende prétend qu'une mystérieuse déesse blanche détient un pouvoir extraordinaire : celui d'asservir toutes les populations du globe... Au large des côtes mexicaines, Kurt Austin et Jo Zavala, éminents membres de la NUMA, s'interrogent sur la mort soudaine de centaines de baleines. Catastrophe écologique ou acte criminel ? Lorsque au cours d'une expédition sous-marine, ils échappent de justesse à la mort, les deux aventuriers savent que le doute n'est plus permis... Une autre équipe de la NUMA, en mission au Venezuela, se retrouve confrontée à des pirates chargés de piller les ressources naturelles de la forêt amazonienne pour le compte de grands laboratoires pharmaceutiques. La légende de la déesse blanche se précise... Pour Kurt Austin, ces événements sont liés ; une organisation secrète tente de contrôler une ressource vitale pour l'être humain : l'eau douce. Et il reste peu de temps pour éviter que cette richesse naturelle, véritable or bleu, ne tombe entre les mains d'un fou démoniaque...
Lu par:Manon
Durée:4h. 20min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:34841
Résumé: Quand l'Espagne est annexée au plus grand empire que l'Europe ait jamais connu, Iossif et Eva Holman se voient attribuer une propriété en Estrémadure. Sur cette terre âpre vivent des hommes et des femmes qu'ils considèrent à peine mieux que des bêtes. Jusqu'au jour où un vagabond hagard, à moitié fou, s'installe dans leur jardin. Contre toute attente, Eva le cache et le nourrit. Elle écoute ses divagations sur le massacre de sa famille, sur ses années d'esclavage dans un camp de travail. Au fil du temps, les cauchemars de cet homme se mêlent à ses propres souvenirs, aux révoltes qu'elle a toujours tues, aux colères qui la hantent. Peu à peu, leurs deux voix se confondent, élevant un terrible lamento en mémoire des victimes d'une idéologie de mort et de destruction. " Comparé par la critique à Miguel Delibes ou à Cormac McCarthy, Carrasco parie sur la retenue et la dignité. " El País
Durée:2h. 6min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:36936
Résumé: Lorsqu’un volcan dans la région de Naples entre en éruption, un prodigieux nuage de cendres paralyse progressivement l’Europe, clouant les avions au sol et brouillant les communications. Sur le point de s’envoler pour New York depuis Paris, Alix Franzen doit revoir ses plans. Au Monténégro, Nora, Vasko et Virgile, trois adolescents, se retrouvent sans adultes et découvrent l’indépendance, grisante et inquiétante. Au même moment, les Green Teens – une équipe de jeunes Européens qui accomplissent leur Service climatique obligatoire – reste bloquée au cœur du Groenland, loin de tout secours.
Durée:10h. 19min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:75028
Résumé: Roman d’aventures ou dystopie, voici LE western du Grand Nord. Un roman déjà culte. Steppes et taïga en lieu et place des plaines du Far West. Une ville fantôme balayée par les vents, dernier vestige de la vie de ces pionniers de Sibérie avant qu’un cataclysme emporte tout. Ou presque. Le temps s’est arrêté pour Makepeace. En cavalier solitaire, sans âme qui vive sur qui veiller, elle débarrasse les armes et sauve les livres des décombres. Jusqu’à ce que Ping émerge de la taïga, trahissant une peur sans nom dans une langue inconnue, et qu’un avion les survole, en direction du nord. L’espoir chevillé au corps, Makepeace prend la route. Car on n’est jamais vraiment sûr d’être le dernier.
Durée:5h. 9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20588
Résumé: Après la guerre, tout le monde le croyait mort. Mais lorsqu'une inconnue livre à Jordi Soler une mystérieuse lettre, elle met au jour la véritable existence de son grand-oncle Oriol : une longue vie à Argelès-sur-Mer, bien loin de la légende et de l'étoffe du héros. Une part de l'histoire familiale qu'il est maintenant temps de tirer de l'ombre...
Durée:3h. 29min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19737
Résumé: De la baie d'Helsinki au delta de l'Orénoque, le narrateur croisera quatre fois la silouhette de l'Alcyon, un vieux tramp steamer crasseux et démantibulé qui possède pourtant la dignité sereine des grands vaincus. A ce rafiot rouillé qui navigue avec une lenteur de saurien est liée une somptueuse histoire d'amour que le narrateur recueille de la bouche même du capitaine du bateau au cours d'une cinquième et ultime rencontre qui marquera le naufrage du tramp steamer. Maqroll el Gaviero est là, bien sûr, ainsi que son compère Abdul Bashur, mais ils se sont faits ombres discètes pour laisser le devant de la scène à Jon Iturri et sa passion pour Warda, une des soeurs d'Abdul Bashur.
Durée:6h.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:37299
Résumé: Après un crash aérien au dessus de l'Arctique, huit jeunes survivants se réveillent, s'attendant à un paysage de neige et de glace. Autour d'eux s'étend une jungle étrange, impossible à identifier. Peu de nourriture, pas d'eau potable, la jungle qui les entoure regorge de menaces surnaturelles : oiseaux carnivores au bec tranchant comme des lames de rasoirs, baies empoisonnées, et un cri sinistre qui résonne la nuit, se rapprochant petit à petit... Où ont-ils atterri ? Sont-ils les victimes d'un accident d'avion ou le jouet d'une expérience ? Auront-ils le courage de faire face à la menace qui les entoure ?
Durée:6h. 51min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:18612
Résumé: Bien longtemps après la fin du monde, du moins celui que nous connaissons, les vestiges de l'humanité vivent au sein d'une civilisation retournée à la nature ou presque. Revenus à l'essentiel - survivre -, fouisseurs, trappeurs, marchands itinérants, villageois sédentaires et autres troglodytes doivent se garder des périls divers. Ceux occasionnés par leur propre espèce, la routine en somme, mais également ceux provoqués par les robots en maraude. Dans ce monde en friches, Syn, jeune trappeur accompagné d'un loup mi-naturel, mi-synthétique, erre en marge des communautés humaines. Auteur de son propre ostracisme, il cache en son for intérieur des blessures intimes encore douloureuses. De quoi se méfier de lui-même et d'autrui durablement...
Lu par:Xavier Béja
Durée:5h. 47min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:38577
Résumé: A la fin de la guerre fédérale des états-Unis, les fanatiques artilleurs du Gun-Club (Club-Canon) de Baltimore sont bien désoeuvrés. Un beau jour, le président, Impey Barbicane, leur fait une proposition qui, le premier moment de stupeur passé, est accueillie avec un enthousiasme délirant. Il s'agit de se mettre en communication avec la Lune en lui envoyant un boulet, un énorme projectile qui serait lancé par un gigantesque canon ! Tandis que ce projet inouï est en voie d'exécution, un Parisien, Michel Ardan, un de ces originaux que le Créateur invente dans un moment de fantaisie, et dont il brise aussitôt le moule, télégraphie à Barbicane : « Remplacez obus sphérique par projectile cylindroconique. Partirai dedans »... Avec ses personnages parfaitement campés, son humour toujours présent, De la Terre à la Lune est une des grandes oeuvres de Jules Verne, une de ses plus audacieuses anticipations.