Contenu

Sous le vent de la pampa

Résumé
Voici la pampa argentine comme elle n'avait jamais été décrite, dans sa splendeur et sa sauvagerie premières. Probablement parce que, à travers mille péripéties, l'unique sujet de William Henry Hudson est l'inépuisable jeunesse du monde, le frisson du vent dans la crinière des chevaux, l'horizon sans limites et le ciel grand ouvert. Joseph Conrad disait de ce grand auteur qu'il écrivait "comme si un esprit d'une finesse et d'une douceur exceptionnelles lui chuchotait ses phrases".
Durée: 7h. 27min.
Édition: Paris, Hoëbeke, 1992
Numéro du livre: 6001
ISBN: 9782905292377

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 9h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32265
Résumé:Lu par Manon Lorsque Mia, que l'on surnomme Rabbit, entre en maison de repos, elle n'a plus que neuf jours à vivre. Tous ses proches sont à ses côtés pour la soutenir et s'interrogent sur leur vie et la manière dont ils vont se construire sans Mia qui leur apporte tant. ©Electre 2016
Lu par : André Blaser
Durée : 3h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 9760
Résumé:Les retrouvailles d'Amer et de son frère cadet Prodigue s'annoncent orageuses. Le premier va chercher le second à la gare et ressasse sur la route de vieux griefs à son égard. La folie soudaine de leur père les contraint à se revoir : va-t-elle changer la donne entre eux ? Celle qui, depuis...
Lu par : Manon
Durée : 11h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33042
Résumé:Dans le tumulte de la guerre, Jenny et son mari, Sépharades, s'exilent en France, se cachent et s'adaptent courageusement à ce nouveau pays. A la Libération, le couple fait de la petite Michèle, 7 ans, une Française catholique : une assimilation radicale qui passe par la négation de leur histoire. L'auteure reconstitue et romance celle-ci à partir du récit de sa mère et de leurs entretiens. ©Electre 2016
Lu par : Manon
Durée : 10h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27284
Résumé:La génération post-68, de Paris à Stockholm.
Lu par : Michel Joyet
Durée : 17h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16857
Résumé:Hlynur Björn, trente ans, vit à Reykjavík chez sa mère. Ne travaille pas. Passe son temps vautré devant la télé, branleur au propre comme au figuré. N'a aucun but dans la vie et en fait une philosophie. Attend la nuit. Les jours sont courts en Islande.101, centre de Reykjavík selon le code postal. On s'y retrouve autour de cascades de bières. On glande, on catalogue les femmes en fonction de leur physique. Immaturité totale, oisiveté et cynisme comme mode de vie. Problème : Hlynur découvre un jour que sa mère est lesbienne. Lolla n'est pas mal et, un soir, Hlynur couche avec elle.
Lu par : Manon
Durée : 14h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28771
Résumé:En 2012, alors que des attentats frappent des mosquées en Turquie et en Egypte, Dirk Pitt met à jour des trésors antiques au Moyen-Orient. Mais ses recherches lui font découvrir un groupe islamiste voulant ressusciter l'Empire ottoman.
Durée : 19h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20935
Résumé:Un homme amoureux n'est pas un livre comme les autres. Récit autobiographique d'une force inouïe, il a remporté une avalanche de prix littéraires tout en déclenchant une virulente polémique lors de sa parution. Si, dans La Mort d'un père, Knausgaard abordait le thème du deuil, dans Un homme amoureux, c'est le coup de foudre, la fusion et la séparation, toutes les étapes du sentiment amoureux, qu'il décrit avec la même énergie brute et la même justesse. Car Knausgaard est devenu père et cette expérience bouscule tout sur son passage. Il évoque les luttes quotidiennes d'une vie de famille, les vacances qui tournent mal, l'humiliation des cours de musique prénatale, les disputes avec les voisins, les tensions pendant l'anniversaire des enfants. et comment pousser un landau dans Stockholm quand tout ce que l'on veut faire, c'est écrire. Le lecteur voit, sidéré, la vie de l'auteur-narrateur se dérouler sous ses yeux, dans toute sa rage et sa profonde sincérité : un homme à l'irrépressible envie d'écrire, pour qui l'art et la nature sont un besoin physique, qui oscille en permanence entre énergie vitale et pensées morbides. Un chef-d'oeuvre.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 3h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19158
Résumé:Quand Michel reçoit un coup de fil de Gloria, l'invitant à passer chez elle, il sait qu'il ne devrait surtout pas accepter. Parce que Gloria appartient à son ancienne vie, du temps où il était marié et qu'il travaillait dans le centre d'accueil qu'elle fréquentait alors qu'elle était à la rue. Parce que Michel, depuis, a été renvoyé du centre, suspecté de trop d'empathie, puis soupçonné du pire, des gestes déplacés sur des enfants. Mais Michel se rend tout de même chez Gloria, dont la fille Naïs a aujourd'hui trois ans. Gloria est restée la jeune femme enfantine et têtue, légèrement déficiente, à laquelle Michel s'était tant attaché, mais elle s'est affranchie. Très vite son comportement envers Naïs inquiète Michel. Et voilà qu'entre Gloria et lui se réinstalle, en quelques mois, toute la complexité qui avait entouré leur relation : qui aide qui ? Qui a vraiment besoin de l'autre ? Qui a le beau rôle ? Comme toujours chez Pascale Kramer, les enfants sont au cœur des histoires, agissant comme de véritables révélateurs.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31283
Résumé:A la suite d'un accident de montagne, Elsa est plongée dans le coma. Tandis que ses chances de se réveiller s'amenuisent, un jeune homme du nom de Thibault pénètre par erreur dans sa chambre. Traumatisé par le sort de son frère, qui a renversé deux adolescentes en voiture, il se confie à Elsa et noue une relation avec elle malgré son mutisme.
Lu par : Philippe Lion
Durée : 3h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22285
Résumé:Le gardien du port connaît bien Charlesia. Elle passe régulièrement devant sa guérite et se dirige vers le quai. Elle scrute l'horizon, dans l'attente vaine d'un bateau qui la ramènera dans son île natale. Diego Garcia n'est plus qu'un souvenir, la nostalgie douloureuse d'une vie simple, rythmée par la production du coprah, les jeux des enfants, le seraz de poisson-banane et le séga du samedi soir. Depuis des années, Charlesia se heurte à l'incompréhension, aux questions sans réponses qu'elle ressasse, et que lui pose un jeune homme. Désiré pourrait être son fils. Confronté au mystère de sa naissance, il découvre peu à peu le drame de ses parents, et de son entourage. Les voix de Charlesia et de Désiré sont légères et inquiétantes. Au-delà de leur révolte, c'est le drame intérieur des Chagossiens que raconte Shenaz Patel, leur déportation et leur existence de déracinés à l'île Maurice, depuis que Diego Garcia est devenue une base militaire américaine.
Lu par : Manon
Durée : 23h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31646
Résumé:Lu par Manon En 1944, Inés, qui a choisi le camp républicain pendant la guerre civile au grand dam de son frère phalangiste, apprend que des maquisards répondant à l'appel de l'Union nationale espagnole vont lancer l'opération Reconquête dans le val d'Aran. Elle décide de se joindre à eux.
Lu par : Janick Quenet
Durée : 9h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12910
Résumé:Les destins de quatre générations de femmes s'entrecroisent, en Turquie, du début du XXe siècle à nos jours. Une maison de Smyrne qui a vu passer pachas et belles esclaves. Une plantation de mûriers où les vers à soie tissent les étoffes chatoyantes qui pareront de jeunes beautés. Un atelier de filature d'Ankara bâti sur les ruines d'une ville ancienne. Ces demeures sont les témoins attentifs et discrets qui racontent les joies, les bonheurs et les drames de leurs habitantes Les secrets d'alcôve, les parfums des Mille et Une Nuits répondent à la sensualité et à l'ambiance feutrée des harems. D'une maison à l'autre, les destinées se croisent, on parle, on se déchire, on se soutient, on vit ensemble. Tout commence par une brumeuse après-midi d'hiver, lorsque Esma pénètre dans la première maison...