René la Canne: la pathétique partie d'échecs entre un cerveau du banditisme et un policier plein d'imagination
Résumé
Une partie de la vie de l'ennemi public numéro un dans les années 50, René Girier alias "René la Canne", qui fut impliqué dans le gang des Tractions Avant. Une histoire prenante et passionnante, où l'on a du mal à choisir son camp entre les gentils et les méchants. Un voyage dans les années 50 qui ravivera des souvenirs pour ceux qui les ont vécu, et permettra aux autres de découvrir la criminalité de l'époque.
Lu par :
René Marti
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature française
Durée:
12h. 6min.
Édition:
Paris, Fayard, 1974
Numéro du livre:
4199
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782213000817
Documents similaires
Flic story: l'implacable duel entre un tueur impitoyable et un policier pas comme les autres
Borniche, Roger
Lu par : Jean de Rham
Durée : 9h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 878
Résumé:Chasse à l'homme, barrages de police, grouillement des « indics », contrôle des « garnis », filatures, interrogatoires, écoutes téléphoniques : tels sont les ingrédients de Flic Story, la première histoire policière vraie écrite par un policier et portée à l'écran par Alain Delon. D'un côté : Roger Borniche, trente ans, recordman des arrestations de truands, un flic pas comme les autres auquel les gangsters écrivent pour le remercier de son humanité. Signe particulier : ne porte jamais d'arme. De l'autre : Emile Buisson, l'insaisissable tueur aux yeux noirs, quarante-sept ans, cent hold-up, vingt meurtres. Caractéristique : n'hésite pas à exécuter ses complices pour qu'ils ne le dénoncent pas à la police. Entre les deux : un fantastique duel dont les six manches tiendront le lecteur en haleine mieux que le plus fort des romans policiers.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 10h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15585
Résumé:Des mines d'émeraudes de Colombie aux bas-fonds de Panama, de la haute finance corrompue de Bogota aux haciendas où se cultive la « coke » , une cascade de hold-up, de règlements de comptes et de trafics de drogue. D'un côté: le Coréen, ancien commando français des guerres de Corée et d'Indochine, devenu un mercenaire à la solde des « parrains » de l'Amérique centrale. De l'autre un « privé » pas comme les autres, qui demeure le champion toutes catégories de la chasse aux truands.
Lu par : René Marti
Durée : 10h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 2161
Résumé:Le Milieu corse de Pigalle est en effervescence : l'empereur des boîtes de nuit de Paris vient d'être assassiné. Meurtrier présumé : Dominique Cambuccia, dit le Maltais, l'organisateur des hold-up et des cambriolages les plus astucieux et les plus audacieux de son temps. L'inspecteur Roger Borniche enquête. Une longue traque le mène jusqu'aux Caraïbes. Plages de sable fin bordées de cocotiers, combats de coqs et mystères vaudous : derrière ce décor de rêve, le Maltais pousse ses pions sur l'échiquier du crime. Une chasse à l'homme sous les Tropiques.
Lu par : Brigitte Charton
Durée : 5h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38956
Résumé:Si l’on en croit le reste de l’Hexagone, à Nice il y a le soleil, la mer, des touristes, des vieux et des fachos. Mais pas que. Il y a aussi Ghjulia - Diou - Boccanera, quinqua sans enfant et avec colocataire, buveuse de café et insomniaque. Détective privée en Doc Martens. Un homme à la gueule d’ange lui demande d’enquêter sur la mort de son compagnon, avant d’être lui-même assassiné. Diou va sillonner la ville pour retrouver le coupable. Une ville en chantier où des drapeaux arc-en-ciel flottent fièrement alors que la solidarité envers les étrangers s’exerce en milieu hostile... Au milieu de ce western sudiste, Diou peut compter sur un voisin bricoleur, un shérif inspecteur du travail, et surtout une bonne dose d’inconscience face au danger.
Lu par : Annick Loupiac
Durée : 4h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77992
Résumé:Toulouse, 1993. Frédéric Berthet, professeur de lettres à l'université du Mirail, et un étudiant d'origine croate se retrouvent mêlés à une sombre histoire d'espionnage et de trafic. Alors que la guerre en ex-Yougoslavie fait rage, policiers, espions et barbouzes s'affrontent secrètement dans la cité toulousaine.
Lu par : Françoise Chandavoine
Durée : 7h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67911
Résumé:Heimata Lespage, une femme à qui tout semble sourire et Tamatoa Walther, un détective déjanté qui accumule les galères, ne se connaissent pas. Rien ne les rapproche. Et pourtant un simple cambriolage, suivi de la disparition inexpliquée d'une jeune fille, vont les réunir et les plonger dans une quête sans merci de la vérité. À partir de là, les événements s'enchaînent, les certitudes n'existent plus et la réalité prend des allures de cauchemar. Avec pour cadre Tahiti et sa douceur de vivre, une implacable machination se met progressivement en place. Prise au piège, Heimata devra résoudre cette terrible énigme : qui se cache derrière cette histoire et pourquoi lui en veut-on à ce point ?
Lu par : Jean-Pierre Schamber
Durée : 12h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24307
Résumé:Ils sont tombés sur quelque chose qui les dépasse. Qu'ils n'auraient pas dû découvrir... Dans un Paris survolté, où la violence éclate à chaque carrefour, des équipes de flics sans attaches, en proie à leurs propres démons, s'engagent avec l'énergie du désespoir dans une croisade sans merci.
Lu par : Vincent Daugé
Durée : 15h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68985
Résumé:Septembre 1946. Dans le Morbihan, à Locmariaquer, Lara, jeune fille de 18 ans au caractère passionné, tente d’oublier les terribles années qui viennent de s’écouler. Malgré les blessures laissées par la guerre, la vie reprend lentement son cours, lorsqu’un drame frappe la région: le corps d’une jeune fille est découvert sous un dolmen. La malheureuse est vêtue d’une tunique blanche et a été égorgée. Pour Lara, cette terrible nouvelle est d’autant plus bouleversante que l’homme qu’elle aime est l’un des principaux suspects. Qui a bien pu commettre ce meurtre odieux? Est-ce un crime rituel? Les questions sont nombreuses pour Nicolas Renan, l’inspecteur chargé de l’enquête. D’autant que cette mort n’est que le début d’une longue série de crimes…
Lu par : Robert Flamant
Durée : 11h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21570
Résumé:Les années cinquante. Martine, treize ans, vit avec Jeanne, sa mère, dans une chambre de bonne des beaux quartiers. La jeune femme écrit des romans coquins qui font scandale. La fillette se délecte de cette bohème insouciante... Un jour, ce paradis vole en éclats. Un homme surgi du passé de Jeanne se prétend le père de Martine et veut la confisquer à sa mère. Qui est cet inconnu, violent, peut-être mythomane, qui ne reculera devant rien pour obtenir ce qu'il veut ? Martine est terrifiée à l'idée de suivre ce personnage à l'amour bien encombrant. Commence alors pour la mère et la fille une fuite hasardeuse entre peur et mensonges... Tout le monde possède un jardin secret, mais chez certains c'est un jardin rempli d'ombres menaçantes dont il faut se garder de pousser la porte.
Lu par : Robert Flamant
Durée : 10h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22338
Résumé:Une nouvelle console de jeu est inventée, la DREAMS. Le joueur porte des lunettes qui le ponge dans un système de réalité virtuelle très élaboré, et il dispose d'un gant qui lui permet, en pointant son doigt, de se diriger. Le système est révolutionnaire, et les ventes fonctionnent très bien, surtout que nous approchons de la période de Noël. Cependant, deux ou trois enfants ont été retrouvés, dans divers états d'Amérique, morts dans des circonstances indéterminées. L'affaire n'aurait peut-être pas éveillé la curiosité de Jim MacNeal, si les quelques enfants n'avaient pas un même vif intéret pour les jeux vidéos, et en particulier la Dreams. Sa curiosité n'aurait peut-etre pas été éveillée non plus si son beau fils n'avait pas lui aussi cette console de jeux ...
Lu par : Brigitte Bordron
Durée : 3h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79769
Résumé:Au cours d'un mois de juillet pluvieux, à Paris, le commissaire Franck Moral profite de quelques jours de congé en compagnie de sa fille Sophie et de son petit-fils Dicky. Lorsqu'une affaire non résolue concernant des meurtres en série, enterrée depuis six ans après avoir mobilisé nombre de policiers parisiens, ressurgit, l'officier reprend du service.
Lu par : Françoise Prêtre
Durée : 10h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65116
Résumé:Nous sommes un soir d'hiver. Un corps tombe d'une tour de La Défense. Crime ? Suicide ? Un homme en connaît la raison. Son histoire est jalonnée d'autres morts. Les îles l'attirent, jusqu'aux antipodes. L'injustice le hante. A Paris, le commissaire Jasper s'ennuie. Le cadavre de La Défense est patron d'une multinationale. Il sera donc pour lui. Son enquête le plonge au coeur du monde des affaires et de ses secrets, au sein duquel la souffrance des cadres est une marque de fabrique. Il va devoir jouer serré...