La mélancolie du kangourou
Quatrième de couverture
La femme d'Antoine meurt en donnant naissance à leur fille. Anéanti par la perte de son épouse, le jeune veuf a du mal à créer un lien avec son enfant. C'est alors qu'arrive Rose. Engagée pour s'occuper du bébé et dotée d'une irrépressible joie de vivre, la jeune femme compte aider le nouveau père à se reconstruire.
Lu par:
Myriam Danard
Durée:
8h. 37min.
Édition:
Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), M. Lafon, 2018
N° de notice:
39573
Source:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782749934679
Collection(s):
Roman
Documents similaires
Lu par: Claudine Leluc
Durée: 8h. 27min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 68566
Quatrième de couverture: François, directeur d’un centre équestre en Bretagne, découvre, lors d’une promenade à cheval sur la plage, une jeune femme inconsciente au pied d’un rocher. Plutôt que d’appeler les secours, il décide sans trop savoir pourquoi de la ramener chez lui pour la soigner. À son réveil, l’inconnue paraît en bonne santé, mais peu encline à parler. Elle déclare s’appeler Elsa mais refuse de répondre à tout autre question. Commence alors entre le célibataire endurci et cette âme à vif une étrange cohabitation, où chacun se dévoile peu à peu à l’autre sans pour autant totalement révéler les secrets qui le rongent. Et même si le duo en s’apprivoisant s’apaise, leur carapace peine à se fendre…
Lu par: Annie Richard
Durée: 5h. 24min.
Genre: Nouvelle
Numéro: 72889
Quatrième de couverture: Recueil de tranches de vie comme autant d'instantanés, entre nostalgie, légèreté, gravité et mélancolie : le dernier je t'aime, la dernière fois qu'il l'a embrassée, le dernier mensonge ou encore le dernier fou rire.
Lu par: Catherine Lassalle
Durée: 8h. 46min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 71687
Quatrième de couverture: Quatre couples d'amis fraîchement quadragénaires partent en vacances, sans enfant, dans une villa de rêve. L'ambiance cordiale tourne rapidement au vinaigre entre eux, en particulier lorsqu'une jolie célibataire en pleine rupture amoureuse fait irruption dans la villa.
Lu par: Claude Garnier
Durée: 15h. 54min.
Genre: Roman historique/biographique
Numéro: 66644
Quatrième de couverture: 1788. Le marquis de Rochant, aristocrate désargenté, arrive à Saint-Pierre de la Martinique pour y exercer sa nouvelle fonction d'intendant du roi. Il est accompagné de sa femme. de son fils François et de sa fille Olympe qu'il vient marier à Théophile Bonaventure, le riche propriétaire d'une " habitation " de canne à sucre. Au cours d'une halte dans une vente d'esclaves. Olympe acquiert un Africain d'origine noble et de nature rebelle. Koyaba. Grave erreur... Les uns et les autres ne le comprendront que trop tard, surtout quand Adèle. une jeune et belle servante-esclave appartenant à Théophile et sur laquelle le maître a jeté son dévolu, s'éprendra de cet homme. Amitiés et amours impossibles entre Blancs et Noirs, rude combat pour l'abolition de l'esclavage... Porté par un souffle romanesque digne de Margaret Mitchell, Tropiques amers met en scène le destin de deux femmes et de deux peuples que tout apparemment sépare. Et pourtant...
Lu par: Michèle Crès
Durée: 3h. 10min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 66182
Quatrième de couverture: Jonna et Mari partagent leur vie entre leur appartement situé non loin du port de Helsinki, où leurs deux ateliers sont séparés par un grenier commun, et leur maison sur l'île, difficilement accessible lorsque le brouillard se lève. Partenaires bienveillantes et bavardes, les femmes peignent, écrivent, sculptent, filment, se retrouvent pour les pauses-cafés et cigarettes ; elles se disputent, se soutiennent, philosophent à propos de tout et de rien. Au crépuscule de sa pratique, Tove Jansson conjugue dans Fair-play trois passions indissociables - le travail, l'amour et la liberté - et offre une profonde leçon de jeunesse, celle de toujours faire de sa vie une oeuvre d'art.
Lu par: Marie-Claire MIllet
Durée: 4h. 31min.
Genre: Roman d'amour
Numéro: 73782
Quatrième de couverture: " Comprendrait-elle la déraison, le Grandiose destructeur que j'avais vécu et qui m'avait changée à jamais ? " Une femme aux portes de la mort. Un homme incapable d'en finir avec la vie. Leurs deux voix s'élèvent tour à tour pour nous confier leur histoire, leurs maux, leurs démons, et plus que tout l'amour fou. Un amour qui inspire, réunit et sauve autant qu'il a pu détruire et séparer. Un roman qui met à nu la puissance des sentiments
Lu par: Claude Garnier
Durée: 10h. 13min.
Genre: Roman terroir
Numéro: 38697
Quatrième de couverture: Au décès de ses parents, Pierre reprend en main l'exploitation pour subvenir aux besoins de son frère, François, et de sa soeur, Marion. Il épouse Euphrasie et Marion ne se sent plus chez elle. Cette dernière décide de partir travailler à la Farelle, la ferme d'Alexandre, un jeune veuf. Elle le reconnaît comme l'auteur d'un meurtre dont elle fut le seul témoin étant enfant.
Lu par: Françoise Chandavoine
Durée: 8h. 15min.
Genre: Roman terroir
Numéro: 69207
Quatrième de couverture: En partance pour le STO, en Allemagne, Camille et Augustin ont pris la fuite. Après avoir sauté du train, ils se sont réfugiés pour la nuit dans une ferme, chez une femme et son fils, Samuel, qui les avait ensuite conduits au maquis... Vingt-cinq ans plus tard, les deux amis décident d'aller rendre visite à cet homme qui leur a sauvé la vie. Mais à leur arrivée, ils sont accueillis par les gendarmes. eux aussi à la recherche du fameux Samuel, et pour le moins soupçonneux. Camille et Augustin comprennent alors que ce personnage n'est peut-être pas aussi intègre qu'ils ont pu le croire... Quelques jours plus tard, le comportement de Martine, la fille d'Augustin, inquiète ce dernier ; pourquoi semble-t-elle si troublée depuis la disparition de Samuel ?
Lu par: Michel Méron
Durée: 8h. 12min.
Genre: Roman terroir
Numéro: 26646
Quatrième de couverture: A Cardabelle, le début de la guerre engendre bien des maux. Jules parti au front et bientôt prisonnier en Allemagne, Solange redouble de travail pour maintenir la vie de la ferme : des travaux des champs à l'entretien de la maison. Elle est aidée dans ces tâches par Marie, sa belle-mère pas toujours commode, et Agnès, sa nièce, qui ne tarde pas à succomber à Pedro, un Espagnol caché au village. Solange vit avec l'espoir de retrouver Jules, mais celui-ci, à son retour, n'est plus le même homme...
Lu par: Cathy Cristofari
Durée: 9h. 22min.
Genre: Roman terroir
Numéro: 25364
Quatrième de couverture: Au début du XXe siècle, Sophie, petite fille espiègle et volontiers casse-cou, vit entre une mère un peu trop autoritaire et une grand-mère qui déborde d'affection. Un jour, un inconnu qui se prétend son père débarque dans la maisonnée et bouleverse l'existence tranquille de la jeune Sophie. La notoriété de Marie de Palet s'est développée à l'heure de la retraite, lorsqu'elle a abandonné son stylo rouge d'institutrice pour la plume d'écrivain. Lozérienne de racines et de cœur, elle met en scène sa province d'origine dans ses livres, dans lesquels elle dévoile sa connaissance intime du monde paysan d'autrefois. Un succès mérité jamais démenti.
Lu par: Emmanuelle Lemée
Durée: 13h. 14min.
Genre: Roman historique/biographique
Numéro: 69762
Quatrième de couverture: Inde, XVe siècle. Djambo, jeune paysan, refuse le déboisement de la forêt ordonné par les rajahs pour construire leurs palais. Rejeté par les siens, il rejoint le peuple des Errants. Avec quelques vagabonds, il fonde une communauté dont la survie tient à 29 principes simples. Leur ligne directrice : le respect de la Nature et de tous les êtres humains. Un roman flamboyant aux allures de conte initiatique par une amoureuse de l'Inde !
Lu par: MarieFrance Anger
Durée: 5h. 59min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 65734
Quatrième de couverture: Une journée particulière. Gustavo, père de famille, directeur financier, doit effectuer une présentation importante devant l’état-major de sa multinationale. Des mois de préparation, un tournant pour sa carrière. Au lieu de l’heure de gloire espérée, la police fait irruption à son domicile, à l’aube. Perquisition, accusation d’homicide volontaire, indices concordants, Gustavo va être placé en garde à vue et traité sans ménagement. Heures sombres, qui vont déstabiliser un cadre supérieur sans histoires et le conduire à redouter le pire pour son avenir. Son épouse Sophie va mobiliser son réseau et son énergie pour démontrer l’innocence de son mari et préserver leurs deux garçons des conséquences dévastatrices de cette mise en cause. Mais comment rétablir la balance de la justice dans un univers gouverné par l’émotion et la recherche immédiate d’un coupable ?