Contenu

La mélancolie du kangourou

Résumé
La femme d'Antoine meurt en donnant naissance à leur fille. Anéanti par la perte de son épouse, le jeune veuf a du mal à créer un lien avec son enfant. C'est alors qu'arrive Rose. Engagée pour s'occuper du bébé et dotée d'une irrépressible joie de vivre, la jeune femme compte aider le nouveau père à se reconstruire.
Durée: 8h. 37min.
Édition: Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), M. Lafon, 2018
Numéro du livre: 39573
ISBN: 9782749934679
Collection(s): Roman

Documents similaires

Lu par : Claudine Leluc
Durée : 8h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68566
Résumé:François, directeur d’un centre équestre en Bretagne, découvre, lors d’une promenade à cheval sur la plage, une jeune femme inconsciente au pied d’un rocher. Plutôt que d’appeler les secours, il décide sans trop savoir pourquoi de la ramener chez lui pour la soigner. À son réveil, l’inconnue paraît en bonne santé, mais peu encline à parler. Elle déclare s’appeler Elsa mais refuse de répondre à tout autre question. Commence alors entre le célibataire endurci et cette âme à vif une étrange cohabitation, où chacun se dévoile peu à peu à l’autre sans pour autant totalement révéler les secrets qui le rongent. Et même si le duo en s’apprivoisant s’apaise, leur carapace peine à se fendre…
Lu par : Marylene Veillon
Durée : 9h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76725
Résumé:Toutes les familles ont leurs secrets... Certaines plus que d'autres " Le ciel était étrange. Entre la nuit et le jour. Et le balayage des faisceaux du Créac'h, là-bas. La valse lumineuse qui rythme les heures nocturnes d'Ouessant. "On n'en a pas fini, toi et moi', lança-t-elle au phare. " A la mort de son père, Adèle découvre chez lui des lettres, dont l'une lui révèle l'existence d'un secret autour de la mort de sa mère, alors qu'elle n'avait que quatre ans. Mue par un irrépressible besoin de découvrir la vérité, Adèle quitte Paris pour se rendre là où se trouve certainement la réponse, l'île sur laquelle elle est née, qu'elle a quittée enfant et où elle ne devait jamais revenir : Ouessant. D'entrevues en rencontres, Adèle va découvrir autant cette île sauvage que son histoire, l'histoire de sa famille... et se rendre compte qu'un secret peut en cacher un autre.
Durée : 8h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71687
Résumé:Quatre couples d'amis fraîchement quadragénaires partent en vacances, sans enfant, dans une villa de rêve. L'ambiance cordiale tourne rapidement au vinaigre entre eux, en particulier lorsqu'une jolie célibataire en pleine rupture amoureuse fait irruption dans la villa.
Lu par : Annie Richard
Durée : 5h. 24min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 72889
Résumé:Recueil de tranches de vie comme autant d'instantanés, entre nostalgie, légèreté, gravité et mélancolie : le dernier je t'aime, la dernière fois qu'il l'a embrassée, le dernier mensonge ou encore le dernier fou rire.
Durée : 8h. 57min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 74521
Résumé:Romain, chef d'un restaurant et père de deux enfants, rencontre dans le bus Alba, comédienne et voix-off. Il végète depuis la disparition de sa femme et subit l'irrépressible envie de revoir la jeune femme à la chevelure rousse et aux yeux noisette. De son côté, Alba est blessée par des histoires déçues. De plus, un secret inavouable pourrait bien menacer cet amour naissant.
Lu par : François Goy
Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26035
Résumé:Cela commence par un enterrement. Cela finit par un enterrement. Entre les deux deux, le mort raconte sa vie. Et quel enchantement !Des années 1970 à nos jours, toute son entreprise va précisément consister à esquiver la vie et ses contraintes. Et ce jeune, puis moins jeune, puis vieux fils de famille va de maison en maison, de campagne en ville, et d'une ville dans une autre ville, véritable gitan de luxe qui promènera à travers la France sa grande intelligence offusquée par la vulgarité des temps.
Lu par : Fabienne David
Durée : 6h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65790
Résumé:Isaac, un jeune Français à l'allure romantique, est un ardent défenseur de la cause animale, prêt à employer des méthodes criminelles. Repéré par une association internationale de protection des animaux, il en devient l'homme de main accomplissant les basses besognes et rencontre Yumiko, son double féminin. Peu à peu, leur combat est perverti.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 12h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26583
Résumé:Amélie n'a qu'un rêve : devenir institutrice. Pas si évident quand on est fille d'un garde forestier et qu'on grandit avec six frères et soeurs au coeur des Cévennes du XIXe siècle. Mais Amélie ne laissera rien s'immiscer entre elle et sa vocation, pas même son entrée forcée à la filature de soie pour couvrir les dettes de la famille. Rebelle, attachante, déterminée, la jeune fille est prête à tout pour réaliser son idéal de vie.
Durée : 3h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26186
Résumé:Alice a deux choses à dire à sa mère pour fêter l'anniversaire de ses quinze ans. Un : le Muffin Palace fait les meilleurs muffins du monde. Deux : elle veut devenir flic. Pour la mère d'Alice, cette annonce est un choc (la deuxième annonce, pas la première). Ses engagements militants ne lui ont jamais rendu la police sympathique... Et voilà qu'un client du Muffin Palace est la cible de tueurs à gages. La vocation d'Alice y résistera-t-elle ? Une bonne fusillade, ça remet les idées en place. Ou pas.
Lu par : Roland Dufour
Durée : 4h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24423
Résumé:Pendant qu'en avril 1863 une compagnie de la Légion étrangère se dirige vers l'hacienda de Camarón, au Mexique, où elle court au massacre, une effervescence singulière anime les environs de ce village, près de Veracruz : à Soledad, un étrange curé accueille dans son église trois guérilleros porteurs d'un cercueil un peu trop lourd pour être honnête ; à San José de la Montana, une jeune Indienne, cent chefs totonaques, un zouave déserteur et un prêtre boucher déboisent une colline qui pourrait être l'ultime temple du dieu Quetzalcóatl ; les militaires français tombent comme des mouches sous les assauts du vomito, la fièvre jaune ; les militaires mexicains, témoins désolés de l'équipée du Second Empire sur leurs terres, tentent de limiter la casse... Tous ces personnages hauts en couleur, attachants ou révoltants, pris dans la spirale burlesque de leurs destins croisés, dans l'étonnant tourbillon de multiples rebondissements, permettent en même temps de rire, de s'émouvoir ou de s'insurger, mais surtout de réfléchir au destin du peuple mexicain, à la culture aztèque détruite par Cortés et, plus généralement, à la réponse que donnent les civilisations au mystère de toute disparition, de toute naissance. À travers ce roman ébouriffant et singulier, épique et drolatique, la bataille de Camarón, le jeudi 30 avril 1863, s'inscrit dans une histoire qui lui donne un relief surprenant et inattendu.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 6h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13363
Résumé:Il partage ses réflexions en publiant une correspondance entre Aurélien, 'cadre supérieur' de l'empire romain finissant et Antoine, vivant notre siècle riche de ses découvertes et de ses prouesses techniques. Aurélien, le stoïcien, est contemporain de la mort d'une conception du monde et d'une certaine démarche religieuse. Antoine est contemporain de la naissance d'une nouvelle civilisation où chacun veut être à personne pour être tout à soi. » (p. 223), civilisation où «le Dieu des fables chrétiennes s'efface devant ces nouveaux savoirs. » . Chacune de ces deux époques engendre un nouvel art de vivre. Celle d'Antoine voit «leurs enfants, coupés d'une génération parentale désunie, avancent sans mémoire, impolis et indifférents, laconiques et lunaires, bardée de machines communicantes » (p.221) Cette rupture avec le passé suscite bien des questions sur l'avenir de l'humanité ; pour ne citer qu'une, Aurélien écrit à Antoine son trouble en voyant Paulin de Nole lire un manuscrit sans murmurer les mots : « Le cheminement d'une pensée détachée de la voix me met mal à l'aise, je m'inquiète de voir la pensée quitter le corps, se désincarner et prétendre à l'exercice épuré de l'esprit. C'est dans le corps, avec le corps, par le corps que nous vivons notre condition, avec lui que nous naissons et mourrons. » (p.113).
Durée : 3h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39145
Résumé:Fils de forgeron, le narrateur perd son frère très jeune. Face à la peine, le père se noie dans l'alcool et la mère choisit de faire comme si rien ne s'était passé et qu'il était toujours vivant. Devenu adulte, peintre confirmé, il retrouve la paix dans les tableaux qu'il crée. Premier roman.