Contenu

Ce qui t'appartient

Quatrième de couverture
Deux hommes se rencontrent. L’un est un intellectuel américain, professeur en exil à Sofia ; l’autre, Mitko, est un jeune Bulgare insaisissable. Leur relation se place immédiatement sous le signe du désir. Du décalage de culture et de classe, aussi. Le narrateur évoque les fragments d’amour de son existence : du lien brisé avec le père au troublant Mitko. Dans un style époustouflant qui rappelle Hervé Guibert, Garth Greenwell révèle les errances du protocole passionnel, dans une quête absolue de vérité et de précision. L’histoire d’un amour se double alors d’une réflexion sur l’identité, sur ce qu’il nous appartient d’oublier ou de regarder en face.

Pas disponible en CD.

Durée: 5h. 34min.
Édition: Paris, Rivages, 2018
N° de notice: 39475
ISBN: 9782743645212
Collection(s): Littérature étrangère,

Documents similaires

Lu par:Isabelle Gonet
Durée: 2h. 19min.
Genre: Roman d'amour
Quatrième de couverture: Dans les rues d'un Paris déserté, la narratrice avance la peur au ventre et la joie au coeur : c'est chez Sara qu'elle se rend, pour la toute première fois. Les premières fois, les deux amantes les comptent et les chérissent, depuis leur rencontre, les messages échangés comme autant de promesses poétiques, le désir contenu, jusqu'à l'apothéose du premier baiser, des premières caresses, de la première étreinte. Leur histoire est une évidence. Débute une romance ardente et délicate, dont les héroïnes sont également les témoins subjuguées. La découverte de l'autre, de son corps, de ses affects, l'éblouissement sensuel et la douce ivresse des moments partagés seront l'occasion d'apprendre à se connaître un peu mieux soi-même.
Lu par: Isabelle Gonet
Durée: 2h. 19min.
Numéro: 72088
Lu par:Marie-Odile Leroy
Durée: 1h. 21min.
Genre: Roman d'amour
Quatrième de couverture: Je n'aimais pas quelqu'un de mon sexe, j'aimais quelqu'un de mon genre. Je voulais être quelqu'un de ce genre, le sien, ce genre de fille. Les années ont passé. Une femme se remémore son premier amour, du moins le plus fervent, le plus désemparé, le plus risqué. Ce genre de fille est l'histoire d'une fascination, d'une identification, d'une fidélité aussi.
Lu par: Marie-Odile Leroy
Durée: 1h. 21min.
Numéro: 66526
Lu par:Catherine Mineur
Durée: 3h. 50min.
Genre: Roman d'amour
Quatrième de couverture: Ils se sont aimés, à l'âge des possibles, puis quittés, sans réelle explication. Dix-huit ans plus tard, ils se croisent, presque par hasard, à Montréal. Qui sont-ils devenus ? Qu'ont-ils fait de leur jeunesse et de leurs promesses ? Sont-ils heureux, aujourd'hui, avec la personne qui partage désormais leur vie ? Le temps d'un dîner de retrouvailles – à quatre – chaque mot, chaque regard, chaque geste est scruté, pesé, interprété. Tout remonte à la surface : les non-dits, les regrets, la course du temps, mais aussi l'espérance et les fantômes du désir. À leurs risques et périls.
Lu par: Catherine Mineur
Durée: 3h. 50min.
Numéro: 66416
Lu par:Marie-Claire Millet
Durée: 1h. 56min.
Genre: Roman d'amour
Quatrième de couverture: Madrid, dans les années 90. A l'occasion de la San Isidro, toute la ville est dans la rue. La narratrice est illustratrice et fait constamment des croquis, consignant dans un cahier sa perception du monde. Sa rencontre avec Ana, une belle espagnole, la déroute. Au fil de longues conversations, les deux jeunes femmes vont confronter leur vision du monde.
Lu par: Marie-Claire Millet
Durée: 1h. 56min.
Numéro: 35881
Lu par:Annie Richard
Durée: 6h. 10min.
Genre: Roman d'amour
Quatrième de couverture: La vie de Valérie bascule lors d'une visite en prison. La quarantaine, journaliste et romancière, mère de deux adolescents, elle vient présenter son livre au club de lecture d'une prison pour femmes. Quelques jours après, elle reçoit un courrier de l'une des détenues, Nathalie, avec qui elle débute une histoire d'amour. Mais le crime de Nathalie finit par les rattraper.
Lu par: Annie Richard
Durée: 6h. 10min.
Numéro: 65416
Lu par:Françoise Vermeeren
Durée: 4h. 21min.
Genre: Roman d'amour
Quatrième de couverture: Paul, 14 ans, arrive dans la maison de campagne familiale pour y passer les vacances d’été. Il y rencontre le meilleur ami de sa tante, Hervé, 45 ans, dont il tombe aussitôt amoureux. Dans l’oisiveté et la solitude de cette parenthèse estivale, il finit par télécharger une application de rencontres sur son téléphone.
Lu par: Françoise Vermeeren
Durée: 4h. 21min.
Numéro: 38629
Lu par:Françoise Vermeeren
Durée: 8h. 17min.
Genre: Roman d'amour
Quatrième de couverture: Depuis son plus jeune âge, Maurice est hanté par des rêves dont il s'explique mal la nature étrange et mélancolique. Puis, comme tous les jeunes gens de la bonne société anglaise, il part faire ses études à Cambridge. C'est là qu'il rencontre Clive, étudiant comme lui, auprès de qui il sent naître de nouveaux sentiments. Tentant d'abord d'ignorer cette passion, le jeune homme va peu à peu entamer un long cheminement, parfois douloureux, vers la liberté et l'affirmation de son identité. Dans ce récit intimiste à l'écriture ciselée, Forster, qui jamais ne consentit à ce que cette œuvre soit publiée de son vivant, livre une magnifique histoire d'amour sur fond de chronique sociale de l'Angleterre puritaine des années 1920.
Lu par: Françoise Vermeeren
Durée: 8h. 17min.
Numéro: 68409
Lu par:Jean-Yves Fournier
Durée: 5h. 38min.
Genre: Roman d'amour
Quatrième de couverture: Knut et Sonia se sont rencontrés par le biais d'un forum consacré à la littérature. Entre eux se noue une relation de manipulation et de soumission qui reste dans le champ du virtuel. Une intrigue abordant l'impact des réseaux sociaux sur la relation amoureuse. ©Electre 2017
Lu par: Jean-Yves Fournier
Durée: 5h. 38min.
Numéro: 35887
Lu par:Bertrand Baumann
Durée: 6h. 24min.
Genre: Roman d'amour
Quatrième de couverture: Les Dernières lettres de Montmartre déploient, à travers une série de missives écrites par une narratrice sans nom, les tours et détours d’une relation amoureuse entre deux jeunes femmes. Éveil à la sexualité, passion dévorante, ruptures incessantes… Tout y passe, de la découverte de l’autre à l’expérience insoutenable de son absence. Entre Paris, Taipei et Tokyo, se dessine en creux une réflexion sur le brassage (souvent ardu) des cultures, des langues et des genres. À la croisée de Confession d’un masque de Mishima et des Souffrances du jeune Werther, ces Dernières lettres de Montmartre font de Qiu Miaojin une des étoiles filantes les plus remarquables de la littérature taïwanaise et chinoise.
Lu par: Bertrand Baumann
Durée: 6h. 24min.
Numéro: 65496
Lu par:Jeanne Laurent
Durée: 9h. 46min.
Genre: Roman d'amour
Quatrième de couverture: Elio Perlman se souvient de l'été de ses 17 ans, à la fin des années quatre-vingt. Comme tous les ans, ses parents accueillent dans leur maison sur la côte italienne un jeune universitaire censé assister le père d'Elio, éminent professeur de littérature. Cette année l'invité sera Oliver, dont le charme et l'intelligence sautent aux yeux de tous. Au fil des jours qui passent au bord de la piscine, sur le court de tennis et à table où l'on se laisse aller à des joutes verbales enflammées, Elio se sent de plus en plus attiré par Oliver, tout en séduisant Marzia, la voisine. L'adolescent et le jeune professeur de philosophie s'apprivoisent et se fuient tour à tour, puis la confusion cède la place au désir et à la passion. Quand l'été se termine, Oliver repart aux Etats-Unis, et le père d'Elio lui fait savoir qu'il est loin de désapprouver cette relation singulière... Quinze ans plus tard, Elio rend visite à Oliver en Nouvelle-Angleterre. Il est nerveux à l'idée de rencontrer la femme et les enfants de ce dernier, mais les deux hommes comprennent finalement que la mémoire transforme tout, même l'histoire d'un premier grand amour. Quelques années plus tard, ils se rendent ensemble à la maison en Italie où ils se sont aimés et évoquent la mémoire du père d'Elio, décédé depuis. Appelle-moi par ton nom est un roman d'amour singulier tout autant qu'une réflexion sur la mémoire et l'oubli. La langue à la fois précise et sensuelle d'André Aciman parvient à évoquer la tyrannie des corps - mais aussi la part de brutalité qui se niche dans tout éveil au sentiment amoureux - avec une élégance rare.
Lu par: Jeanne Laurent
Durée: 9h. 46min.
Numéro: 36958
Lu par:Jean-Pierre Delaunoy
Durée: 7h. 18min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture: Alexander Leander Donagh, héritier de la fortune familiale, devient à l'âge de trente-cinq ans, un aristocrate accompli, et l'un des hommes les plus recherchés de Londres. Avocat brillant, jouissant d'une autorité naturelle et d'un charme indéniable, il est craint et admiré de tous. Pourtant ce portrait parfait dissimule son idylle avec Dimitri, un jeune danseur étoile...
Lu par: Jean-Pierre Delaunoy
Durée: 7h. 18min.
Numéro: 66531
Lu par:André Cortessis
Durée: 2h. 14min.
Genre: Roman d'amour
Quatrième de couverture: Voici le récit lumineux d'une initiation amoureuse, vibrant de naturel et de sensualité malgré la haine et la mort. Nìkos, un adolescent, et Gioconda, une jeune fille juive, s'aiment d'un amour absolu jusqu'à la déportation de celle-ci à Auschwitz, en 1943.« C'est le livre que je préfère au monde. C'est une histoire magnifique, à la fois poétique et super sensuelle...
Lu par: André Cortessis
Durée: 2h. 14min.
Numéro: 73193