Contenu

Ton dernier mensonge

Résumé
Clara Solberg a perdu son mari dans un accident de voiture. Sa fille de 4 ans, Maisie, se trouvait dans le véhicule ce jour-là, mais elle a survécu. Depuis, elle a des terreurs nocturnes qui poussent Clara à s'interroger sur les réelles causes de cet accident : quelqu'un aurait-il voulu faire du mal à son mari ?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 56min.
Édition: Paris, HarperCollins, 2018
Numéro du livre: 38263
ISBN: 9791033901808
Collection(s): HarperCollins noir

Documents similaires

Lu par : Yves Frstinzak
Durée : 20h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79917
Résumé:Entre Los Angeles, la mafia taïwanaise au Paraguay et la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique où un cartel de la drogue mène de sanglantes opérations de blanchiment d'argent, le chemin de l'inspecteur Vincent Hanna croise ceux des criminels Neil McCauley, Chris Shiherlis et Nate. Un récit à la fois préquelle et suite du film Heat réalisé par M. Mann en 1995.
Lu par : Marie Coeugnet
Durée : 12h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75807
Résumé:Quand Viktor Orlov est retrouvé mort empoisonné dans sa luxueuse résidence londonienne, une pile de documents et une femme, la dernière personne à avoir vu le millionnaire et dissident russe vivant, mettent Gabriel Allon sur la piste de l'assassin. Son enquête l'entraîne de Londres à Amsterdam et Genève, sur les traces d'un service de renseignements privé à l'origine d'un complot.
Lu par : Eric Jouen
Durée : 14h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65650
Résumé:Denny Malone est le roi de Manhattan North, le leader charismatique de La Force, une unité d'élite qui fait la loi dans les rues de New York et n'hésite pas à se salir les mains pour combattre les gangs, les dealers et les trafiquants d'armes. Après dix-huit années de service, il est respecté et admiré de tous. Mais le jour où, après une descente, Malone et sa garde rapprochée planquent pour des millions de dollars de drogue, la ligne jaune est franchie. Le FBI le rattrape et va tout mettre en oeuvre pour le forcer à dénoncer ses coéquipiers. Dans le même temps, il devient une cible pour les mafieux et les politiques corrompus. Seulement, Malone connaît tous leurs secrets. Et tous, il peut les faire tomber...
Durée : 15h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75360
Résumé:A l'été 1986, cinq employés d'un cinéma d'Oklahoma City sont tués lors d'un vol à main armée et un sixième est blessé, tandis que Geneviève, une adolescente, disparaît au cours de la foire annuelle de l'Etat. Vingt-cinq ans plus tard, la nouvelle enquête de Wyatt, détective privé à Las Vegas, le renvoie à ces événements qui ont coûté la vie à ses amis.
Durée : 10h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74296
Résumé:Etat de Rhode Island, 1986. Danny Ryan, 29 ans, est docker et à l'occasion homme de main pour les truands irlandais qui règnent sur une partie de la ville. Lorsque Paulie Moretti, mafieux d'un clan jusque-là ami, s'affiche avec sa nouvelle conquête, Danny se retrouve mêlé à une guerre sans merci. Il doit affronter un déchaînement de violence sans précédent pour protéger ses proches.
Durée : 12h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70456
Résumé:Norrköping, Suède. Deux femmes sont retrouvées noyées sur les bords du fleuve de la ville. Leurs jambes cousues entre elles leur donnent l’apparence de funèbres sirènes. Lorsqu’un troisième corps est découvert avec ce même détail macabre, la pression monte pour la procureure Jana Berzelius, en charge de l’enquête avec les policiers Henrik Levin et Mia Bolander. Les allées et venues d’une voiture près des lieux du crime sont peut-être la clé : le véhicule appartient à un certain Simon Norell qui a tué sa famille des années plus tôt. Il serait l’assassin parfait s’il n’était pas en ce moment même enfermé en hôpital psychiatrique. Dans sa quête vengeresse de la vérité, Jana Berzelius prend des décisions impulsives et radicales qui pourraient finir par se retourner contre elle…
Durée : 8h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66482
Résumé:Tanger, 1956. Alice Shipley n'y arrive pas. Cette violence palpable, ces rues surpeuplées, cette chaleur constante : à croire que la ville la rejette, lui veut du mal. L'arrivée de son ancienne colocataire, Lucy, transforme son quotidien mortifère. Ses journées ne se résument plus à attendre le retour de son mari, John. Son amie lui donne la force d'affronter la ville, de sortir de son isolement. Puis advient ce glissement, lent, insidieux. La joie des retrouvailles fait place à une sensation d'étouffement, à la certitude d'être observée. La bienveillance de Lucy, sa propre lucidité, tout semble désormais si fragile... quand soudain John disparaît.
Durée : 7h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78700
Résumé:Samsara Kahn a quitté la délinquance pour s'occuper de son fils après l'arrestation de Djibril, son compagnon, et travaille désormais dans un fastfood à Villeneuve-sur-Seine. Le dernier soir de sa période d'essai, elle se fait braquer et reconnaît l'un des agresseurs. De peur d'être accusée de complicité, elle se lance sur leurs traces, renouant avec sa part d'ombre.
Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37684
Résumé:Deux types de personnes vivent dans le monde : les monos ne se souviennent que de la journée de la veille, et les duos se remémorent deux jours, la veille et l'avant-veille. Le seul lien au passé se fait par l'écriture des souvenirs. Lorsqu'une mono apprend que la police accuse son mari d'avoir tué sa maîtresse quarante-huit heures plus tôt, elle ne sait plus à qui faire confiance.
Lu par : Guy Chavanis
Durée : 6h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21697
Résumé:L'honorable général Sternwood a des ennuis avec ses filles. Vivian, l'aînée, boit sec et perd beaucoup d'argent dans les salles de jeux. La cadette, Carmen, est nymphomane. Un libraire, Geiger, fait chanter le général au sujet des dettes de Vivian. Excédé, le riche vieillard fait appel au privé Philip Marlowe. En visitant la librairie de Geiger, le détective voit Carmen entrer chez lui. Trois coups de feu claquent. Dans une pièce aménagée en studio photo, il découvre la jeune fille nue et droguée, le maître chanteur mort à ses pieds. Dans ce chef-d'œuvre du roman noir, Philip Marlowe, qui deviendra l'archétype du détective privé, apparaît pour la première fois. Son enquête contient une critique féroce de la corruption et de ceux qui en vivent. À travers Marlowe, c'est Chandler qui porte un regard sans concession sur la riche société californienne, un milieu dominé par des êtres dégénérés ou corrompus.
Lu par : Guy Chavanis
Durée : 6h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21711
Résumé:Cela commence par une histoire de pièce rare. Tout le monde sait qui l'a volée, mais personne ne semble s'en soucier outre mesure. Marlowe ne comprend pas pourquoi la vieille l'a embauché. Il a l'impression qu'on le mène en bateau. Mais le désormais classique "privé" a été payé pour faire un boulot et le fera malgré les assassinats qui viennent encore pimenter une histoire déjà fort délectable.
Durée : 25h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28654
Résumé:Los Angeles, dans les années 1930. Il est détective privé. Il se voit confier des affaires de chantage, de vols de bijoux ou d'intimidation. Il est incorruptible, audacieux et dissimule sa sensibilité sous une carapace de dur à cuire. Au cours de ses enquêtes, il ne compte plus les cadavres et les coups reçus sur la tête - qu'un verre de whisky suffira à apaiser. Il a pour nom Mallory, Carmady, Evans ou Dalmas, mais il a déjà la silhouette de Philip Marlowe. Il promène son ironie et sa nonchalance parmi les gangsters, les patrons de tripot, les flics corrompus et les beautés fatales. Avec ces vingt-cinq nouvelles nerveuses et musclées, réunies pour la première fois en français, Raymond Chandler décrit un monde de violence, d'avidité et de trahison avec un rythme, un humour, un sens du détail et de la repartie qui ont fait de lui un des grands maîtres du roman noir, modèle de plusieurs générations d'écrivains.