Bruno: quelques jours de ma vie très intéressante
Résumé
Six histoires de Bruno, le chat à casquette à carreaux : son pique-nique à l'intérieur avec ses amis un jour de pluie, sa rencontre avec Titi le canari qui mélange ses mots au lieu de chanter, sa découverte d'un poisson qui nage en l'air, etc.
Lu par :
Martine Leroy
Genre littéraire:
Nouvelle
Durée:
21min.
Édition:
Paris, Ecole des Loisirs, 2015
Numéro du livre:
38179
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782211224611
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 15min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 37796
Résumé:Bruno, le chat au grand coeur, trouve par hasard un alocasia (une plante verte) au pied d'un immeuble. Il le récupère, monte dans le bus et décide de l'offrir au ragondin assis en face de lui. Surpris par tant de générosité, ce dernier accepte et, en guise de remerciement, souffle sur un mouchoir blanc pour faire apparaître Ming, un reptile qui a la faculté d'exaucer tous les vœux. Après avoir balayé la pluie d'un coup de baguette magique, c'est au tour d'un lac d'apparaître en plein centre ville…
Lu par : Sabine Marais-Veyrat
Durée : 29min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 78333
Résumé:Quand elle est née, Edith a reçu deux dons : celui de donner la vie à n'importe quel objet, et celui de l'éternelle enfance. A l'approche de l'anniversaire de ses 100 ans, celle qui a toujours le physique d'une enfant de 7 ans ne sait pas ce qu'elle aimerait comme cadeau.
Lu par : Isabelle Holland
Durée : 7min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 37711
Résumé:Amadeo conduit le tramway de la ligne 28 à Lisbonne. Il y fait régner la joie et permet à ses voyageurs de trouver l'amour grâce à d'habiles manoeuvres dont il a le secret. Pourtant, Amadeo est tout seul.
Lu par : Isabelle Holland
Durée : 5min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 37712
Résumé:Tous les soirs, un petit garçon dort avec sa maman dans un appartement différent. Après l'école, il l'attend à la bibliothèque pour qu'elle l'emmène vers leur destination nocturne. Femme de ménage, sans domicile, cette maman termine sa tournée par une agence immobilière où elle trouve les clés d'appartements vides.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 6h. 24min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 77881
Résumé:Autrice nomade au Maghreb à l'orée du XXe siècle, Isabelle Eberhardt incarne depuis des générations la figure modèle de l'aventurière et de la rebelle. Portée par sa soif de liberté, elle a déjà transgressé à vingt ans tous les codes culturels de son genre et de la société occidentale qu'elle réprouve. Elle se décrit comme une originale, une rêveuse, qui veut vivre en nomade, loin du monde civilisé, pour y décrire ce qu'elle a vu et communiquer ce qu'elle a ressenti devant les splendeurs tristes du Sahara. De par son assimilation totale à la terre d'accueil et par sa fascination pour l'Islam, elle livre à la postérité un butin ethnologique et littéraire d'une valeur inestimable. Avec sa juste connaissance des coutumes et des moeurs, elle raconte les mariages forcés, l'enfermement, la répudiation et la prostitution où ont été conduites des jeunes femmes déchues par leur désir illicite et leur infidélité. Dans ces histoires tragiques, rôde la mort où le Mektoub les mènera inéluctablement.
Lu par : Catherine Lassalle
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 72333
Résumé:Des tranches de vie saisies au vol, tour à tour tragiques et cocasses, brossant le portrait de personnages attachés de gré ou de force à un territoire, les landes du Médoc.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 1h.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 65178
Résumé:Avec une tendresse infinie, Hubert Mingarelli prend par la main son narrateur, l'accompagne sous la tempête, le malmène, le protège, lui éclaire le chemin hasardeux de l'écriture. À coups de silences et de foudres, de phrases suspendues comme hors du temps, hors du monde, Hubert Mingarelli se livre, se délivre. Il dit ce que la vie signifie pour lui : une lutte, une main tendue à toutes les histoires qui font les hommes.
Lu par : Jacqueline Duperret
Durée : 6h. 50min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 12028
Résumé:Dans ce recueil inédit pour un bon tiers, Maurice Denuzière, chantre de la Louisiane et de l'Helvétie, propose huit mini-romans fantasques et humoristiques. A touches narquoises, il stigmatise notre époque trop aisément satisfaite des apparences et, sous sa plume, fantômes, sorcières, mirages et hallucinations prennent une troublante réalité.
Lu par : Cyrille Caille
Durée : 1h. 47min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 19940
Résumé:Ce livre vous accompagnera dans un monde presque trop humain où l'habit souvent cache le moine, où l'oignon fait la farce et la conception infirme les règles. Il y aura des chaussettes qui montreront des orteils et qui s'apercevront que tous les chemins mènent au rhum... tout ça pour vous dire que dans chaque église il y a toujours quelque chose qui cloche!"C'est avec un plaisir jubilatoire qu'on suit les personnages de ces chroniques dans leurs périples.
Lu par : Cyrille Caille
Durée : 2h. 27min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 19914
Résumé:« Il n'y a rien de plus agréable pour un philosophe qu'un philosophe. C'était au printemps dernier que je vis arriver un grand camion blanc. Il s'est garé à moitié sur le trottoir et la cabine pencha d'un côté. C'est très bizarre, car j'en ai déjà vu d'autres se garer inopinément sur le trottoir et ils penchaient tous du même côté ! Qu'à cela ne tienne, je l'ai tout de suite adopté, lorsqu'il descendit du véhicule, avec sa grande barbe, sa pipe et son ventre rond qui me rappelait le mien. Le sage poursuit l'absence de douleur et non le plaisir. Pendant toute la matinée il fit des allers et retours entre la camionnette et la maison d'en face, y apportant un carton après l'autre, s'arrêtant ça et là pour regarder un arbre, pour s'allumer la pipe. Et son visage souriait.... »
Durée : 5h. 59min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 22620
Résumé:Les onze nouvelles composant ce recueil s'agencent à la façon d'une véritable architecture de psychologie sans codes ni problèmes, qualité à la fois la plus secrète et la plus éclatante du romancier. Il y travaille un univers qui n'appartient qu'à lui, univers situé très exactement au nord de la France, entre l'Argonne et les Ardennes, et peuplé de paysans, de servantes d'auberge, de courtiers d'assurances, de petits professeurs, de jeunes filles, d'employés de commerce et de bûcherons. De tels personnages sont apparemment pris dans les réseaux d'une vie provinciale au milieu d'un décors de collines de champs, de rivières, de sommeillantes petites villes. Mais André Dhôtel est un magicien : d'un coup de sa plume enchantée, sous la pression d'une curiosité tendre qui se fait parfois cruelle, il parvient à mettre au jour l'âme de ces hommes et de ces femmes qui se rencontrent, s'aiment, se quittent et meurent. Il nous révèle à mesure les données de leur énigme. Il nous les fait aimer ainsi autant pour leur réalisme que pour leur infinie singularité.
Lu par : Nicolas Gerrier
Durée : 9h. 16min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 25726
Résumé:Neuvième recueil de la collection « En queue-de-poisson », Départs d'enfants raconte une trentaine de départs, seul, en famille ou avec les copains, pour toujours ou juste quelques instants, dans un grand éclat de rire ou avec le ventre qui fait mal.