Contenu

Passager 23

Résumé
Tim est psychologue au sein de la police. Il y a cinq ans, il a perdu sa femme et son fils, disparus lors d'une croisière sur le Sultan des mers, un paquebot tristement célèbre pour les nombreux meurtres de femmes et d'enfants commis à son bord. Un jour, une inconnue lui apprend qu'elle a des révélations à lui faire sur ce drame.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 8h. 54min.
Édition: Paris, Archipel, 2018
Numéro du livre: 37823
ISBN: 9782809823936
Collection(s): Suspense

Documents similaires

Durée:5h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:13500
Résumé: Guittie, une jeune Allemande de l'Est tente d'échapper à la planification de son avenir en prenant un beau jour la route de la Pologne. "Nous étions allongés côte à côte dans l'herbe du fossé, au bord de la route qui mène de Poznan à Sroda, avec devant nous un champ de blé noir. Nous aurions sans doute pu faire l'amour... Enfin c'était aussi bien comme ça. Il flottait une senteur de muguet sauvage et la Pologne était belle....".
Durée:9h. 54min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:21709
Résumé: Née de la révolution de novembre 1918, victime de la prise de pouvoir nationale-socialiste en 1933, la république de Weimar a laissé un souvenir ambigu : d'un côté, un régime fragile, ébranlé de 1919 à 1923 par les insurrections, les tentatives de coup d'Etat, la crise économique et l'occupation alliée, incapable d'enrayer la montée en puissance d'Hitler et de ses partisans ; de l'autre, la première tentative de démocratie allemande, ère sans précédent de liberté politique, de foisonnement intellectuel et de créativité artistique. Dans ce livre, devenu un classique en langue allemande, l'historien Horst Möller nous met en garde contre tout déterminisme. Si ses chances de réussite étaient faibles, la république de Weimar, n'était pas irrémédiablement vouée à l'échec. Héritiers de la défaite et de la révolution, chargés du lourd fardeau du traité de Versailles, ses fondateurs parvinrent à construire un nouvel ordre constitutionnel et offrirent à l'Allemagne quelques brèves années de stabilité. Son échec final ne se comprend que dans le moyen terme de la période 1918-1945, marquée par la contestation et le renversement de la légalité; l'idéologisation et la polarisation de tous les secteurs de la société. Son histoire est une leçon de culture politique, d'une actualité inentamée, sur la possibilité de la démocratie et les dangers qui la guettent. Une leçon qu'ont retenue les bâtisseurs de l'Allemagne moderne et que doivent méditer tous ceux, qui, en Europe, considèrent la démocratie non comme un acquis, mais comme un combat.
Lu par:
Durée:8h. 12min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:21616
Résumé: Aucun journaliste n'a su restituer comme Peter Seewald l'humanité du cardinal Josef Ratzinger, homme de tempérament réservé, plein de finesse et de délicatesse, prêtre et professeur de son premier état, aujourd'hui le 265e pape de l'Eglise catholique. Le talent de Peter Seewald a su s'effacer pour ne pas contraindre celui qui était le préfet de la congrégation pour la Doctrine de la foi de Jean-Paul II, et lui permettre de s'exprimer le plus simplement et librement possible. Il aborde en effet sans réserve les thèmes difficiles du divorce, de la contraception, de l'avortement, de l'ordination des femmes, du célibat des prêtres... et fait le bilan de l'Eglise en ce début de IIIe millénaire. Les thèses de cet homme qui était, par fonction, le garant de l'orthodoxie, assurément non conventionnelles, apparaissent comme celles d'un homme libre. Qui parle en spirituel autant qu'en homme de foi. Du nouveau pape, on lira donc des perspectives sur l'avenir de la religion, les relations du christianisme avec l'islam et le judaïsme, le remariage des divorcés et le système économique occidental. Voici en somme un document exceptionnel. Un livre qui permet de comprendre la décision du conclave ainsi que les prises de position du nouveau souverain pontife.
Durée:14h. 19min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:21403
Résumé: Avec le gai savoir, Nietzsche nous fait part de ses pensées pour vivre gaiement tout en étant conscient. Plusieurs de ses thèmes majeures sont abordés dans cette oeuvre, notamment l'art, la mort de Dieu, l'avénement du nihilisme occidental, l'instinct du troupeau, l'éternel retour etc. Ses textes clairvoyants gonflés par le lyrisme et de nombreuses métaphores (parfois difficiles à assimiler) ont un but ambigu : nous faire réfléchir, débrider notre réflexion, mais Nietzsche nous met en garde contre toute idée d'appropriation d'une pensée, sa doctrine - qui n'en est pas une - ne peut en aucun cas être appliqué.
Durée:7h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:22011
Résumé: Premier roman de Hermann Hesse, Peter Camenzind valut à son auteur la gloire et le succès. Tous les thèmes chers au poète s'y retrouvent : sa passion de la nature, sa méfiance à l'égard des hommes et de la société, mais aussi sa nostalgie de l'enfance et de l'innocence perdue. Peter Camenzind est une " initiation à l'envers ". Les déconvenues d'un jeune montagnard qui, ayant abandonné la solitude des sommets pour descendre à la rencontre des hommes, ne découvre que désillusions et déceptions.
Durée:5h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65201
Résumé: L'est de l'empire allemand à la fin du XIXe siècle. Olga est orpheline et vit chez sa grand-mère, dans un village coupé de toute modernité. Herbert est le fils d'un riche industriel et habite la maison de maître. Tandis qu'elle se bat pour devenir enseignante, lui rêve d'aventures et d'exploits pour la patrie. Amis d'enfance, puis amants, ils vivent leur idylle malgré l'opposition de la famille de Herbert et ses voyages lointains. Quand il entreprend une expédition en Arctique, Olga reste toutefois sans nouvelles. La Première Guerre mondiale éclate, puis la Deuxième. A la fin de sa vie, Olga raconte son histoire à un jeune homme qui lui est proche comme un fils. Mais ce n'est que bien plus tard que celui-ci, lui-même âgé, va découvrir la vérité sur cette femme d'apparence si modeste. Bernhard Schlink nous livre le récit tout en sensibilité d'un destin féminin marqué par son temps. A travers les décennies et les continents, il nous entraîne dans les péripéties d'un amour confronté aux rêves de grandeur d'une nation.
Durée:13h. 35min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:65877
Résumé: De l'autre côté du miroir, Jacob Reckless s'enfonce dans un royaume fabuleux et dangereux. Il doit y sauver son frère Will, avec l'aide de Fox, la fille-renarde. Dans les steppes enneigées et les glaces de Moskva, sous les ors du palais du tsar et jusqu'aux cabanes des puissantes Babas Jagas, Jacob et Fox luttent contre leurs ennemis de toujours, mais aussi contre leurs propres désirs. Le fil d'or qui les relie, celui de l'amour véritable, sera-t-il plus fort que les malédictions qui les frappent?
Lu par:Manon
Durée:14h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37458
Résumé: Sophie de Jong apprend le décès soudain de sa mère en Nouvelle-Zélande. En se rendant sur place, elle découvre avec stupeur que sa mère n'était pas Allemande mais Néozélandaise et qu'elle lui lègue une immense fortune. Un manuscrit écrit par sa mère lui apprend le terrible secret de sa famille sur laquelle plane une malédiction maorie.
Lu par:Manon
Durée:12h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37456
Résumé: En 1930, Eva Schindler débarque en Nouvelle-Zélande pour aller vivre avec des parents éloignés qu'elle ne connaît pas. Accueillie froidement, elle parvient à s'intégrer au fil des semaines. Elle tombe amoureuse d'Adrien, se prend d'affection pour Lucie et commence alors à raconter son histoire pour la première fois.
Lu par:Pierre Biner
Durée:4h. 31min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34877
Résumé: Auteur du magnifique Promenades dans Berlin, traducteur de Proust, Stendhal et Balzac, Franz Hessel est l'une des voix les plus originales de la littérature allemande. Traduit pour la première fois en français, préfacé par Walter Benjamin, ce roman pourrait être l'esquisse du célèbre Jules et Jim d'Henri-Pierre Roché dont Hessel fut, avec sa femme Helen, la figure inspiratrice. Wendelin, Karola et Clemens : dans le Berlin bohème qui bat au rythme des Années folles malgré le poids de la crise, les destins de trois personnages s'entrelacent. Wendelin, jeune séducteur, rêve de quitter Berlin. Karola, l'épouse de Clemens qui est l'ami de Wendelin, voudrait le suivre, mais l'amour de son fils la retient… En vingt-quatre heures, Franz Hessel noue et dénoue la relation tourmentée de ce trio amoureux, entre tragédie et marivaudage. Mais le roman est avant tout un fascinant portrait de Berlin dont Hessel dévoile, dans une très belle langue et par petites touches, tout le mystère.
Lu par:Manon
Durée:10h. 51min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:33311
Résumé: Les auteurs, journalistes au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, ont révélé le scandale des "Panama papers", la plus importante fuite de fichiers confidentiels issus du cabinet d'avocats panaméen Mossack Fonseca. Grâce à un lanceur d'alerte, ils ont dévoilé les comptes offshore d'hommes politiques, de sportifs, de célébrités et d'entreprises.
Durée:8h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33022
Résumé: Guerre froide, 1970. La fille du patron de la mafia new yorkaise, Anna Maria Pepperoni, connaît son premier orgasme lors d'un voyage de presse à Moscou. Le fauteur de trouble(s) ? Sergueï Mandelbaum, fils de rabbin et dissident juif fauché doté d'une étonnante propension à susciter des orgasmes. La mafia met tout en oeuvre pour le faire venir aux Etats-Unis afin d'épouser Anna Maria, mais le passeur qu'elle a recruté est un dangereux dépeceur sexuel. Les obstacles, et pas seulement diplomatiques, s'accumulent. Ecrit en 1979, entre Le Nazi et le barbier et Fuck America, ce livre hautement " politique " relève du divertissement loufoque et survolté.