Contenu

Fées, weed & guillotines: petite fantaisie pleine d'urbanité

Résumé
Après deux siècles et demi d'absence, la fée Jaspucine retourne dans le monde mortel. Elle engage Marc-Aurèle Abdaloff, un détective privé, afin de retrouver sa soeur, se conformant ainsi aux ordres de la reine tout en servant son désir de vengeance à l'égard de celle avec qui elle se promet de régler quelques vieilles histoires.
Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 13h. 34min.
Édition: Paris, J'ai lu, 2018
Numéro du livre: 37737
ISBN: 9782290150726
Collection(s): J'ai lu

Documents similaires

Durée:4h. 15min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:14879
Résumé: Moyen Age, pendant le règne de Charlemagne. Lors d'une énième guerre sainte contre les Sarrasins, le roi des Francs passe un jour son armée en revue : des chevaliers que leur nom ou leurs actions nobles ont appelé à la guerre, un peu comme Agilulfe Edme Bertrandinet des Guildivernes et autres de Carpentras et Syra, chevalier de Sélimpie Citérieure et de Fez. Un peu seulement, puisque lui, bien qu'il soit sans doute le paladin le plus consciencieux de toute l'armée de Charlemagne, n'y est pas. Il n'existe pas, il n'a pas de corps, juste une armure blanche vide et une voix, et pourtant, cela Ce qui ne l'empêche pas de combattre, de veiller à la discipline et donc est aussi présent que n'importe lequel de ses compagnons. Par hasard, la troupe cliquetante qui avance progressivement rencontre un drôle, Gourdoulou, qui se prend tour à tour pour un canard, une grenouille, un poirier, une poire, le roi, de la soupe, au fur et à mesure des choses qu'il voit. Charlemagne décide alors, par jeu, de donner comme écuyer, Gourdoulou, cet homme qui existe sans s'en douter à l'homme, Agilulfe, qui se doute sans exister. C'est ainsi que commence ce semi-conte voltairien, qui est prétexte à des évocations hilarantes des champs de batailles, entre les fantassins qui combattent et les interprètes qui traduisent au fil du combat les diverses insultes échangées par les protagonistes... De temps à autre on rencontre le personnage de la narratrice, une religieuse, cloîtrée dans son couvent, qui raconte la difficulté d'écrire sur ces choses qu'elle ne devrait pas connaître : les horreurs de la guerre, le quotidien des paladins, et pourtant qu'elle narre comme si elle y était ... L'auteur, Calvino, démystifie le moyen âge, massacre complètement la légende de la confrérie des Chevaliers du Saint Graal, au cours d'une quête improbable, d'un ton ironique remarquable. Un roman sur le moyen âge différent des autres.
Durée:14h. 14min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:70961
Résumé: Au royaume de Geall, Moïra a succédé à sa mère, brandissant devant son peuple l’Épée des rois. À présent reine, elle doit préparer ses sujets à la plus grande bataille qu’ils aient jamais eue à livrer, contre Lilith, la reine des vampires, et son armée redoutable. Moïra est déterminée à les détruire, d’autant qu’elle a une vengeance personnelle à accomplir : ces terribles créatures ont tué sa mère. Pourtant, il existe un vampire pour lequel elle serait prête à donner son âme : Cian, un membre du Cercle…
Lu par:Carole Beuron
Durée:19h. 44min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:36285
Résumé: Dans la forêt nordique du Vyanthryr, les gabarres du capitaine Rana remontent le fleuve dans l'espoir de demander conseil au Roi-Diseur, l'oracle qui pourrait inverser le cours de la guerre civile. Ce faisant, les guerriers rencontrent un mystérieux moribond à la dérive.
Durée:13h. 54min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:31779
Résumé: Des gnomes d'intérieur sont voués à l'exode. Le magasin qu'ils habitent est sur le point d'être détruit et ils voient arriver un messager qui ne prédit rien de beau pour cette communauté isolée du monde extérieur. Alors une porte invisible s'ouvre sur ce petit monde insoupçonné des humains.
Durée:12h. 54min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:6567
Résumé: Ce recueil de nouvelles regorge d'inventions et de violence. Le fantastique et l'horreur surgissent au détour des réalités les plus familières. Ainsi... Quand un tueur à gages rentre de voyage, mission accomplie, et qu'il découvre dans un colis arrivé en son absence des soldats de plomb, il a envie de sourire, non ? Il aurait tort... Quand des camions mènent un train d'enfer sur le parking de votre motel et vous assiègent, n'y a-t-il pas de quoi devenir fou ? Surtout quand on s'aperçoit qu'il s'agit de camions sans chauffeur...
Lu par:Carole Beuron
Durée:8h. 53min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:38960
Résumé: Depuis que trois adolescents ont mêlé leur sang sur l'autel de la Pierre Païenne et fait le serment de rester amis pour la vie, la petite ville de Hawkins Hollow est victime, tous les sept ans, de phénomènes paranormaux dévastateurs. Devenus adultes, Cal Hawkins et ses amis vont lutter contre le mal, sous le regard du journaliste Quinn Black.
Lu par:Carole Beuron
Durée:9h. 12min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:38947
Résumé: Depuis que trois adolescents ont mêlé leur sang sur l'autel de la Pierre païenne et fait le serment de rester amis pour la vie, la petite ville de Hawkins Hollow est victime, tous les sept ans, de phénomènes paranormaux dévastateurs. Vingt et un ans plus tard, aura lieu l'épreuve de force entre le mal et les garçons devenus des hommes.
Lu par:Carole Beuron
Durée:8h. 44min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:39184
Résumé: Gage, Fox et Caleb, secondés par Quinn, Layla et Cybil, sont prêts à utiliser l'héliotrope, la pierre mystérieuse qu'ils avaient partagée en trois après avoir mêlé leur sang un soir de pleine lune. En reconstituant cette pierre, ils pourront lutter contre le démon qu'ils ont libéré... à condition de savoir utiliser l'héliotrope.
Durée:3h. 30min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:16483
Résumé: Le jour de la naissance de Jack, en 1874 à Edimbourg, est si froid que son coeur en reste gelé. La sage-femme qui l'a mis au monde, mi-sorcière mi-chaman, remplace l'organe défectueux par une horloge qu'il ne faut pas oublier de remonter tous les matins. Le garçon doit aussi éviter toute émotion : pas de colère, pas d'amour. Mais il va rencontrer une chanteuse de rue au regard de braise...
Durée:17h. 9min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:75860
Résumé: Après avoir fui son clan, Louise s'est réfugiée à Césarine, où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. De son côté, Reid est un chasseur de sorcières assermenté par l'Eglise. Un concours de circonstances les rapproche malgré eux. La jeune femme est alors partagée entre ses sentiments croissants et sa nature. Premier roman.
Lu par:Carole Beuron
Durée:18h. 29min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:67226
Résumé: Le monde des vampires traverse une crise – leur espèce a proliféré sans limite et, grâce aux nouvelles technologies dépassant toutes les prévisions des siècles passés, ils peuvent communiquer entre eux comme jamais. Tirés de leur sommeil, des Anciens se retrouvent asservis par la Voix, qui leur ordonne de brûler leurs jeunes semblables, de Paris à Bombay, Hong Kong, Kyoto et San Francisco. Immolations et massacres se répandent de part le monde. Qui est (ou qu'est) la Voix ? Que veut-elle, et pourquoi ? Il n’y a qu’un vampire, qu’un buveur de sang, dont tous les Immortels connaissent le nom. Lestat, le flamboyant héros vagabond, le dangereux rebelle hors-la-loi, va-t-il se résoudre à unir les Enfants des Ténèbres contre le danger d'une aube nouvelle ?
Durée:11h. 58min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:20424
Résumé: J'ai seize ans et j'ai été banni de l'Ordre des Médicus. Bientôt le monde va être anéanti par la terrible attaque du Prince Noir. Le chef des Pathologus veut détruire ce que le corps humain a de plus précieux et de plus dangereux : nos gènes. Je n'ai plus qu'un seul espoir : pénétrer dans Génétys, le quatrième Univers, avec mes fabuleux pouvoirs... et le diable pour allié...