Contenu

La mécanique du coeur: roman

Résumé
Le jour de la naissance de Jack, en 1874 à Edimbourg, est si froid que son coeur en reste gelé. La sage-femme qui l'a mis au monde, mi-sorcière mi-chaman, remplace l'organe défectueux par une horloge qu'il ne faut pas oublier de remonter tous les matins. Le garçon doit aussi éviter toute émotion : pas de colère, pas d'amour. Mais il va rencontrer une chanteuse de rue au regard de braise...
Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 3h. 30min.
Édition: Paris, J'ai lu, 2009
Numéro du livre: 16483
ISBN: 9782290012451
Collection(s): J'ai lu

Documents similaires

Durée:3h. 29min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:17912
Résumé: Tom Cloudman est sans conteste le plus mauvais cascadeur du monde. Ses performances de voltige involontairement comiques lui valent des jours heureux. Jusqu'à ce qu'un médecin le soignant pour une énième fracture décèle chez lui une maladie incurable. Commence alors pour Tom un long séjour hospitalier pour tenter de venir à bout de ce qu'il appelle "la Betterave". Lors d'une de ses déambulations nocturnes dans les couloirs de l'hôpital, cet homme qui a toujours rêvé de dévorer les nuages rencontre une étrange créature, mi-femme mi-oiseau, qui lui propose le pacte suivant : "je peux vous transformer en oiseau, ce qui vous sauverait, mais cela ne sera pas sans conséquences. Pour déclencher votre métamorphose vous devrez faire l'amour avec moi". De cette union naîtra peut-être un enfant. Un risque à accepter...
Durée:2h. 51min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:21590
Résumé: Mathias, un jeune homme d'une trentaine d'années, vient de perdre sa mère. Sur le parking de l'hôpital, il rencontre un géant qui l'aide à accepter de vivre malgré cette disparition et l'invite à un voyage fantastique dans le pays des morts. Cette évasion dans l'imaginaire lui permettra de passer d'un monde enfantin peuplé de super héros rassurants au monde plus cru et cruel des adultes. Dans la lignée d'un Tim Burton ou d'un Lewis Carroll, Mathias Malzieu signe ici un texte unique, à la fois conte d'initiation survolté et roman intimiste bouleversant. Un texte d'une force, d'une drôlerie et d'une poésie universelles, écrit parfois comme on peut crier sa douleur, ou l'envelopper dans le coton de ses rêves. " Il écrit court, irréel, cinglant, doux-amer et souvent absurde, dans la grande tradition des livres pour grands enfants, de Roald Dahl au précieux Tim burton. "
Lu par:Agnès Baron
Durée:5h. 17min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:65581
Résumé: Juin 2016, la Seine est en crue et Gaspard Snow trouve sur les quais une sirène blessée qu’il ramène chez lui. Elle lui explique que tous les hommes qui entendent sa voix tombent amoureux d’elle et en meurent, mais, convaincu que son coeur est immunisé depuis sa rupture, Gaspard décide de la garder jusqu’au lendemain dans sa baignoire.
Durée:1h. 46min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:70646
Résumé: « Mathias Malzieu est... Mathias Malzieu est un Petit Prince en anorak. Mathias Malzieu est un homme de goût (il aime les livres de Richard Brautigan et les disques de Johnny Cash). Mathias Malzieu est un poète. Mathias Malzieu est le chanteur de Dionysos, un groupe de rock qui n'arrête pas de faire des bonds pour avoir la tête dans les nuages et décrocher les étoiles. Mathias Malzieu est un enfant qui a beaucoup appris des grandes personnes. Mathias Malzieu est un pionnier du mini-western : les rêves sont sa frontière. » Stéphane Deschamps-Les Inrockuptibles
Durée:5h. 6min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:32940
Résumé: Un récit simple, sans fioriture ni pathos, dans lequel Mathias Malzieu nous raconte cette expérience terrible de tomber malade du jour au lendemain ( ou presque) d'une maladie auto-immune :le décalage que la maladie met entre les gens "ordinaires" et ceux qui sont malades, la relation à la famille ( entre besoin de réconfort et volonté de les protéger), au traitement médical douloureux, évolutif et sans certitude, son tempérament créatif qui lui permet de s'échapper un temps de ce terrible enfermement et de se projeter malgré la lourdeur et la douleur du traitement.
Durée:3h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72950
Résumé: En avril 1944, Mainou, 9 ans, dont la mère vient de mourir, est envoyé en Lorraine, dans les territoires annexés par l'Allemagne, chez sa grand-mère qui tient une épicerie près de l'ancienne frontière. L'auteur raconte les derniers mois de guerre dans la France occupée, vus à hauteur d'enfant à travers les souvenirs de son père.
Lu par:Johanna Baker
Durée:2h. 45min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:67090
Résumé: Un inventeur-dépressif rencontre une fille qui disparait quand on l'embrasse. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d'un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l'inventeur se lance alors à la recherche de celle qui "fait pousser des roses dans le trou d'obus qui lui sert de cœur". Ces deux grands brûlés de l'amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ? Le plus petit baiser jamais recensé est un vrai faux polar romantique. Suite métaphorique de La mécanique du cœur, ce roman teinté de mélancolie regorge de gourmandise explosive.
Durée:13h. 54min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:31779
Résumé: Des gnomes d'intérieur sont voués à l'exode. Le magasin qu'ils habitent est sur le point d'être détruit et ils voient arriver un messager qui ne prédit rien de beau pour cette communauté isolée du monde extérieur. Alors une porte invisible s'ouvre sur ce petit monde insoupçonné des humains.
Lu par:Carole Beuron
Durée:9h. 12min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:38947
Résumé: Depuis que trois adolescents ont mêlé leur sang sur l'autel de la Pierre païenne et fait le serment de rester amis pour la vie, la petite ville de Hawkins Hollow est victime, tous les sept ans, de phénomènes paranormaux dévastateurs. Vingt et un ans plus tard, aura lieu l'épreuve de force entre le mal et les garçons devenus des hommes.
Lu par:Carole Beuron
Durée:8h. 53min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:38960
Résumé: Depuis que trois adolescents ont mêlé leur sang sur l'autel de la Pierre Païenne et fait le serment de rester amis pour la vie, la petite ville de Hawkins Hollow est victime, tous les sept ans, de phénomènes paranormaux dévastateurs. Devenus adultes, Cal Hawkins et ses amis vont lutter contre le mal, sous le regard du journaliste Quinn Black.
Lu par:Carole Beuron
Durée:8h. 44min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:39184
Résumé: Gage, Fox et Caleb, secondés par Quinn, Layla et Cybil, sont prêts à utiliser l'héliotrope, la pierre mystérieuse qu'ils avaient partagée en trois après avoir mêlé leur sang un soir de pleine lune. En reconstituant cette pierre, ils pourront lutter contre le démon qu'ils ont libéré... à condition de savoir utiliser l'héliotrope.
Durée:12h. 54min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:6567
Résumé: Ce recueil de nouvelles regorge d'inventions et de violence. Le fantastique et l'horreur surgissent au détour des réalités les plus familières. Ainsi... Quand un tueur à gages rentre de voyage, mission accomplie, et qu'il découvre dans un colis arrivé en son absence des soldats de plomb, il a envie de sourire, non ? Il aurait tort... Quand des camions mènent un train d'enfer sur le parking de votre motel et vous assiègent, n'y a-t-il pas de quoi devenir fou ? Surtout quand on s'aperçoit qu'il s'agit de camions sans chauffeur...