Contenu

Jeux de dame

Résumé
Solange Darnal est une jeune femme élégante et solitaire qui semble bien mystérieuse. La nostalgie qu'elle affiche parfois pourrait être liée à sa double vie : fonctionnaire au Conseil économique et social à Paris, elle séjourne souvent à Berlin, où elle retrouve son amant qui se révèle être aussi son supérieur au service d'espionnage.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 3h. 41min.
Édition: Paris, La Table ronde, 2017
Numéro du livre: 37270
ISBN: 9782710384175
Collection(s): Vermillon

Documents similaires

Durée:3h. 56min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:36785
Résumé: «À l’automne 1983, je quitte ma campagne au pied du Jura, pour suivre des cours à l’école du Louvre. Embauché à la brasserie Le Conti pour payer mes études, occupant une mansarde rue Mazarine, voisine de celle où Champollion déchiffra les hiéroglyphes, ébloui par les lumières de la ville, je découvre Saint-Germain-des-Prés, ses librairies, ses éditeurs, ses cafés, ses cabarets. Mais en Suisse, à la ferme, mon père est malade. J’apprends qu’il est à l’agonie le jour où je croise le nom d’Herschel Grynszpan, un adolescent juif ayant fui l'Allemagne nazie en 1936, et cherché refuge à Paris. Pour des raisons profondément enfouies, que je reconnais aujourd’hui, il m’a fallu trente ans pour raconter son histoire en explorant celle de ma propre famille. Mon enquête à travers l’espace et le temps a porté sur deux continents et sur trois générations. J’ai frappé à de nombreuses portes, y compris celles des tombeaux.
Lu par:Manon
Durée:6h. 48min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:27677
Résumé: Dans ce recueil d'articles et de textes rédigés entre 1964 et 2012, G. Matzneff livre ses indignations, ses admirations et rend hommage à ceux et celles qui ont compté pour lui.
Durée:3h. 54min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73470
Résumé: Le 10 janvier 1896, le cortège qui suit la dépouille de Paul Verlaine jusqu'à l'église Saint-Etienne-du-Mont puis au cimetière des Batignolles est dense. A. Dulot s'adresse directement au poète pour évoquer la force de son amour pour sa mère Elisa, pour Arthur Rimbaud et Lucien Létinois, pour Eugénie Krantz et Philomène Boudin, pour l'absinthe et pour la poésie.
Durée:4h. 35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72823
Résumé: 1960, à Paris. Cécile, mariée, entretient une relation avec Franck qu'elle a rencontré en Suisse lorsqu'ils collaboraient pour une émission de la RTS. Les amants séjournent dans une station thermale lorsque Franck apprend que le corps de Raymond, un ancien ami, a été retrouvé enseveli sous la neige. Cet incident fait remonter le passé sombre de Franck, pendant la Seconde Guerre mondiale.
Durée:11h. 43min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:70965
Résumé: Paris, 2026. Un typhon que nul n'a vu venir se déchaîne sur la capitale. Alexandre Garnier, éditeur, assiste au spectacle de désolation. Il est saisi d'une crise d'angoisse qui réveille le souvenir d'Adrien Vivonne, poète et ami d'enfance disparu mystérieusement depuis 2012. En 2030, le pays est aux mains de milices tandis qu'Alexandre est à la recherche de son ami dont il retrace le parcours.
Durée:4h. 32min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:68416
Résumé: Novembre 1449, dix-huit ans après la condamnation pour hérésie de Jeanne d’Arc, Charles VII chasse les Anglais de Rouen. La fin de la guerre de Cent Ans est proche : il faut achever la reconquête du territoire, panser les plaies des provinces dévastées et réconcilier les partis engagés dans la guerre civile. Promettant le pardon et l’oubli, le roi ordonne pourtant une enquête sur le procès de 1431. Malgré la résistance d’une partie de l’Église et de l’Université, quelques hommes opiniâtres, rusant avec la raison d’État, vont rechercher preuves et témoins pour rétablir la vérité, le droit et l’honneur de la jeune fille. Après Le Bon Cœur, Michel Bernard relate l’histoire d’une poignée d’hommes en quête de justice. Bouleversés par la parole qu’ils découvrent dans les actes du procès, ils conduiront Charles VII à rendre à Jeanne un peu de ce qu’elle lui a donné. Chez cet homme insaisissable qui fut un grand roi, ils feront jouer au bon moment le bon ressort. Il a le visage d’Agnès Sorel, la beauté morte fixée par Jean Fouquet.
Durée:3h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:39374
Résumé: " Directeur de la communication de la prestigieuse Banque du Levant, tombée, six mois plus tôt, dans la corbeille nuptiale de la Compagnie française de banque : je n'avais jamais imaginé hériter d'un fauteuil aussi cossu. Vingt années d'une carrière réduite aux acquêts des combles ministériels avaient fait de moi un fonctionnaire assorti à la couleur des murs. J'avais fait mon deuil de telles ambitions et les fonctions de responsable des publications internes que j'assumais au ministère du Travail ne me destinaient pas à ces olympes financiers. Il a fallu toute l'autorité et l'art de la persuasion de Luc pour m'imposer à ce poste. [...] Mes conversations téléphoniques avec Katia avaient fini me convaincre de sauter le pas. " Servi par un style enlevé, ' Créances douteuses ' est une plongée sans masques dans les eaux troubles de la haute finance internationale. Peinture corrosive du monde de l'entreprise, ce roman contemporain dévoile les coulisses du Monopoly planétaire : fusions et acquisitions, plans sociaux, chantages, duels à fleurets non mouchetés... Mais ce jeu en vaut-il la chandelle quand on est amoureux ?
Durée:5h. 8min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:35425
Résumé: En 2015, des milliers de personnes sont touchées par un phénomène inexpliqué, appelé l'Eclipse, et décident du jour au lendemain de tout abandonner. Agnès Delvaux, capitaine des services secrets, enquête sur Guillaume Trimbert, écrivain, qui pourrait bientôt être touché par ce mal mystérieux. ©Electre 2017
Lu par:Agnès Hatt
Durée:9h. 58min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:30807
Résumé: En une centaine de chroniques, Tristan Savin nous embarque pour un tour du monde des lettres. On entre ici en littérature comme dans un port, en partance pour des régions au nom merveilleux (Laponie, Patagonie, Carpates, Rajasthan) ou fabuleux (Atlantide)... à la recherche des lieux qui ont fait les grands esprits, de Jules Verne à Nicolas Bouvier, de l'intelligentsia européenne des années 1920 à la Beat Génération... Une évasion en beauté pour les voyageurs immobiles et les nomades confirmés.
Lu par:Nicole Roche
Durée:4h. 30min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:33188
Résumé: Lorsque Claude Monet fait don à l'Etat des Nymphéas, il lui impose, sans donner d'explication, d'acheter son tableau Femmes aux jardins, peint soixante ans plus tôt. L'auteur raconte l'histoire d'amour et de mort qui, du flanc méditerranéen des Cévennes au bord de la Manche, de Londres aux Pays-Bas, entre le siège de Paris de 1870 et la Grande Guerre, hanta le peintre jusqu'à la fin de sa vie.
Lu par:Manon
Durée:10h. 34min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:27284
Résumé: La génération post-68, de Paris à Stockholm.
Durée:4h. 4min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:26845
Résumé: Daniel, le narrateur, rencontre une jeune femme " à l'allure de princesse fatiguée ", Christine Stretter, qui vit un peu hors du temps, entre un père passionné de mappemondes et un fiancé se rêvant cinéaste. Dès lors, se noue une relation à part, clandestine, faite " d'attachement, de compréhension, de douceur ". Au fil de ce roman nimbé de mystère, une géographie subtile se dessine. Dans un Paris enneigé, de rues en pente en chambres d'hôtel, des perspectives nouvelles ne cessent de s'ouvrir. Des décors très finement tracés révèlent tour à tour une énigmatique patronne de café, un ancien professeur de danse en proie à la solitude puis, à Casablanca où Daniel part en quête de meubles pour le compte d'un collectionneur, un volubile gardien d'immeuble ou encore l'étrange propriétaire de deux fauteuils signés du décorateur Jean Royère. Mais une figure domine, entre ombre et lumière : celle, singulière, de Christine Stretter.