Contenu

By the rivers of Babylon

Résumé
Ma Taffy sent monter sa colère. L'instituteur d'Augustown, quartier pauvre de Kingston, a coupé les dreadlocks de son petit fils Kaia, sacrilège impardonnable. Pour lui donner la mesure de ce qui gronde, elle lui raconte la montée en puissance d'Alexander Bedward, le prêcheur volant, et sa véritable ascension, à laquelle elle a assisté.
Durée: 6h. 58min.
Édition: Honfleur (Calvados), Zulma, 2017
Numéro du livre: 37152
ISBN: 9782843048005

Documents similaires

Lu par : Geneviève Roy
Durée : 8h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69173
Résumé:Luke O’Brien, professeur de lettres et spécialiste de Joyce auquel il rêve depuis des années de consacrer un livre, est en pleine crise existentielle. Un matin, une jeune voisine frappe à sa porte : Ruth. Coup de foudre. Portrait de l’artiste en jeune homme égaré à la croisée des chemins, bouleversante histoire d’amour et de fantômes, doublée d’une méditation sur notre place au sein de la nature et du cosmos,
Durée : 21h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65710
Résumé:Petite ville d'Irlande proche de Dublin, Mountfern est en ébullition. Fernscourt, autrefois la demeure d'une famille protestante haïe des gens du pays et aujourd'hui en ruine, vient d 'être rachetée par un étranger, un riche Américain ayant l'intention de la transformer en hôtel. Patrick O'Neill, un homme d'affaire, vient en Irlande pour y retrouver ses racines. Ce " retour " est pour lui une victoire, une revanche, presque une vengeance. En effet, son grand-père a autrefois été chassé de Mountfern par les propriétaires de Fernscourt. Aujourd'hui, Fernscourt est à lui, et c'est là qu'il veut s'installer pour toujours avec ses deux beaux enfants, Grace et Kerry. Mais ce retour que Patrick a souhaité toute sa vie n'est-il pas un rêve, une chimère ? Pendant quatre années, émaillées de joies et de peines, de drames parfois, Patrick va se battre contre le destin pour réaliser son rêve d'enfant.
Lu par : Renée Coquemont
Durée : 10h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34254
Résumé:Par amour pour sa femme Alice, soucieuse de changer de vie, Chris est prêt à tout, même à s'associer à son voisin Ronan, tantôt ami, tantôt rival, dans un projet immobilier dont il est loin de connaître toutes les subtilités. Mais les deux hommes ne s'attendaient pas à unir à ce point leurs destins en se lançant dans la construction d'une maison. Le drame survient lorsqu'ils découvrent dans le jardin de Chris le cadavre de Pavle, l'un des migrants qu'ils employaient illégalement. Ronan convainc Chris de jeter le corps dans un ravin. Ce geste macabre va ainsi cristalliser et exacerber les passions des protagonistes : pourquoi un tel acte s'ils n'ont rien à se reprocher ? Qui était réellement cet ouvrier dont on ne sait absolument rien ?
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 7h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14317
Résumé:L'histoire d'une mère célibataire dans une banlieue ouvrière irlandaise où les préjugés sont tenaces. Sa vie, Elizabeth Wallace nous la livre sur le mode de la confidence et l'on se rend très vite compte qu'elle est beaucoup plus lourde à porter que les deux sacs poubelle qui suffisent à contenir tous ses biens.
Lu par : Cécile Guérin
Durée : 1h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37695
Résumé:Recueil de textes oubliés de R.L. Stevenson, alors exilé aux îles Samoa. Il décrit très justement et avec beaucoup de réalisme la vie dans les mers du Sud, en racontant des histoires dont les personnages se perdent dans une nature insaisissable. Cette anthologie comprend également des extraits de ses fictions célèbres, comme L'île au trésor et Le roman du prince Othon.
Lu par : Manon
Durée : 11h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37436
Résumé:Mark Firth est entrepreneur en bâtiment à Howland, dans le Massachusetts. Son voisin Philipp Hadi est gestionnaire de fonds d'investissement. Originaire de New York, il décide, après les tragiques événements du 11 septembre, de s'installer définitivement dans la ville. Mais sa présence détonne au milieu des habitants tandis que Mark, fasciné par sa richesse, décide de se lancer dans les affaires. ©Electre 2018
Lu par : Eline Roess
Durée : 8h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15842
Résumé:Au coeur d'une histoire étrange nourrie de merveilleux et de fantastique, se noue l'émouvante amitié entre un jeune homme laissé pour compte par la vie et une toute jeune adolescente solitaire et rebelle. Ainsi Jack Plum et Holly Lock vont-ils, en compagnie de petits cochons élevés dans leur jardin secret, entraîner les lecteurs dans un monde magique où se réfugient ces deux êtres innocents, à l'écart de la cruauté des adultes.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 4h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15420
Résumé:C'est une drôle de rencontre. Entre Joachim, jeune homme sérieux, chercheur en sciences économiques, et Joséphine, âgée de plus de soixante-quinze ans et ancienne cantatrice lyrique, l'entente ne semble pas aller de soi. Pourtant, Joachim ne parvient pas à se soustraire aux invitations hebdomadaires de cette vieille dame excentrique. Depuis le jour où il s'est interposé pour empêcher le vol de son sac à main, il prend le thé avec elle tous les mardis, dans une grande bâtisse un peu délabrée où elle vit avec une fidèle domestique prénommée Fryda. Tour à tour fasciné, ému ou agacé par les histoires de Joséphine, Joachim essaie de comprendre quelle a vraiment été la vie de cette femme libre et si peu conventionnelle : une belle carrière sous le IIIe Reich, trois maris vite consumés et beaucoup d'amants, pas mal d'argent aussi, dépensé sans compter. Sans parler de la mystérieuse Fryda, qui occupe certainement une place centrale dans ce puzzle ?
Durée : 5h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71933
Résumé:Las d'un travail abrutissant sous un soleil de plomb, Rand quitte les plaines californiennes pour Chamonix. C'est le début d'une vie de bohème, rythmée par la pratique de l'escalade, sa passion. Il se lie à Jack, grimpeur qui cherche comme lui à défier les sommets alpins. Au gré d'ascensions de plus en plus ardues, les deux amis n'aspirent qu'à une chose : conquérir enfin la paix des hautes solitudes.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34349
Résumé:Landerneau, 1865. Jean-Marie Le Guen, jeune paysan de 12 ans subitement orphelin, est mis en apprentissage à la Société linière du Finistère, encadré par des mécaniciens écossais chargés de la maintenance des machines. Le travail est harassant mais le garçon est courageux, et apprend à lire et à compter en parallèle. Il tombe bientôt amoureux de la fille du contremaître McLeod. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 5h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35097
Résumé:En 1874 à Landerneau, Jean-Marie Le Guen, mécanicien de la Société linière du Finistère, est amoureux de Mary, la fille du peu commode chef mécanicien Mac Leod. Il songe néanmoins à partir : l'industrie du lin décline et une meilleure situation professionnelle convaincrait peut-être l'Ecossais qu'un orphelin breton pourrait rendre sa fille heureuse. S'il échoue, il est prêt à s'enfuir avec Mary. ©Electre 2017
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 3h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38539
Résumé:De la Baie des Trépassés, en plein Finistère, aux rives de Saint-John, dans le Nouveau-Brunswick, en passant par Paris, Liverpool, Boston et Montréal, la famille de Gwellaouen et Kaelig, d’Enor et de Marius enchaîne les voyages à travers l’océan. De la fin du 19?e siècle au milieu du 20?e siècle, ils affrontent ainsi, successivement, les falaises de l’abandon, les tempêtes de la guerre et les marées de l’espoir pour se jeter avec fougue vers de nouvelles vies pleines d’idées, de cœur et de justice. D’une chaloupe sardinière aux gratte-ciel des avocats, d’une longère de paysan aux bâtiments de brique rouge de l’université, des pontons vaporeux des paquebots aux océans de boue des tranchées, de la peine de mort aux joies de l’existence, ils se lancent dans toutes les traversées. Sous le regard constant de la mer, porteuse de leurs rêves mais aussi, par la vague la plus forte, des secrets de leurs origines.