Contenu

Les enquêtes de Sherlock Holmes: L'escarboucle bleue

Résumé
Un célèbre joyau disparaît, non seulement du coffret à bijoux de sa légitime propriétaire, mais aussi des mains du trop astucieux malfrat qui l'a dérobé. Il se lance désespérément à sa recherche
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 47min.
Édition: Paris, Livraphone, 2002
Numéro du livre: 37003
Produit par: Commerce
ISBN: 9782878092745
CDU: 1.2

Documents similaires

Durée:3h. 7min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67767
Résumé: François, Mick et Annie sont en vacances, seuls avec leur cousine Claude et son chien Dagobert. Suite à un article sur les recherches scientifique de leur oncle Henri, la Villa des mouettes a été cambriolée! Et les voleurs ont emporté des documents scientifiques top-secret appartenant à l’oncle Henri. Pire : la nuit suivante, Claude et Dagobert sont enlevés ! Les Cinq devront se soumettre à un terrible chantage s’ils veulent revoir leurs compagnons sains et saufs…
Durée:51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37004
Résumé: Que s'est-il passé de si troublant lors de la cérémonie de mariage de Lord St. Simon pour qu'un aristocrate de haut rang se trouve ainsi au coeur des conversations mondaines ?
Durée:4h. 48min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:75838
Résumé: L'auteur passe en revue les histoires de meurtres, de crimes ou de malédictions relatives aux pierres précieuses : le vol des bijoux de la couronne de France en 1792, le Koh-i-Noor, le diamant bleu maudit de Louis XIV, entre autres.
Durée:51min.
Genre littéraire:Audiodescription : films et séries
Numéro du livre:48102
Résumé: "Ondes de choc", quatre films destinés à la télévision par quatre cinéastes suisses. Quatre voyages, dont le point de départ est un fait divers réel survenu en Suisse, et dont la ligne d’arrivée se confond avec celle de l’imaginaire. Pour "La Vallée", Jean-Stéphane Bron s'est inspiré de l'histoire vraie du drame de l'A1. Riyad et son ami Zaïd quittent leur cité de la banlieue de Lyon, pour un raid en Suisse. Ils doivent voler deux grosses cylindrées pour le compte de Chérif, un caïd du quartier. Mais l’expédition tourne mal. Pris en chasse, Riyad s’enfonce dans la montagne pour échapper à la police. La traque continue au coeur d’une vallée perdue, hostile, dans laquelle Riyad cherche désespérément le chemin vers la France.
Durée:1h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37001
Résumé: Polly a coutume de voler les gens qui l'ont contrariée. Mais jamais elle n'aurait pu imaginer que son désir de vengeance aurait des conséquences aussi terrifiantes
Durée:1h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37010
Résumé: Arsène Lupin doit se marier avec Angélique de Sarzeau-Vendôme, princesse de Bourbon-Condé. Pourtant, cette dernière n'a jamais vu le cambrioleur et son père enrage en imaginant cette union
Durée:4h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30427
Résumé: Chaque année, la jeune Mary Morstan, dont le père, officier dans l'armée des Indes, a disparu voilà longtemps, reçoit par la poste le présent d'une perle. Le jour où une lettre lui fixe un mystérieux rendez-vous, elle demande au célèbre Sherlock Holmes de l'y accompagner... Cependant que le bon Dr Watson est conquis par le charme de la jeune fille, nous nous enfonçons dans une des plus ténébreuses énigmes qui se soient offertes à la sagacité du détective. L'Inde des maharajahs, le fort d'Agra cerné par la rébellion des Cipayes, le bagne des îles Andaman sont les décors de l'extraordinaire aventure qu'il va reconstituer, et qui trouvera sa conclusion dans les brouillards de la Tamise...
Lu par:Eddy d'Hoker
Durée:9h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20630
Résumé: " Quelque part sous les voûtes de la banque Cox & Co, à Charing Cross, il y a une malle en fer-blanc cabossée qui a beaucoup voyagé et qui porte sur le couvercle mon nom : 'John H. Watson, docteur en médecine, démobilisé de l'armée des Indes.' Elle est bourrée de papiers, de notes, de dossiers concernant les divers problèmes qu'eut à résoudre M. Sherlock Holmes. " Ainsi s'exprime le Dr Watson dans Le Problème du pont de Thor, l'un des soixante récits qui forment ce que l'on appelle depuis longtemps le Canon. En réalité, ce n'est pas moins de soixante-douze textes que nous a légués Sir Arthur Conan Doyle. Pour notre plus grand bonheur, le couvercle de la malle s'est entrouvert et les douze textes " manquants " s'en sont échappés. Les voici pour la première fois réunis en un seul volume. Nouvelles, poésie, théâtre, souvenirs, curiosités littéraires les textes de ce recueil, à en croire Thierry Saint-Joanis, président fondateur de la Société Sherlock Holmes de France, " constituent un complément indispensable au Canon. Ils sont les chaînons qui nous manquaient pour connaître et comprendre le héros, sa vie, son œuvre. De quoi surprendre le lecteur. Avant de le ravir. " Élémentaire, mon cher Watson !
Durée:16h. 42min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75796
Résumé: Biographie de l'Arsène Lupin des galetas, surnom donné à Raoul Saccarotti, mort en 1977. Figure de la cambriole dans le sud de la France, principalement autour de Grenoble, il apparaît comme un Robin des Bois, volant aux riches pour donner aux pauvres, aux délaissés ainsi qu'aux anarchistes espagnols. L'auteur restitue le parcours de ce personnage insaisissable.
Durée:45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37006
Résumé: Le jeune John Openshaw est en grand danger : comme son oncle et son père, disparus dans d'étranges accidents, il vient de recevoir une enveloppe dont le contenu est seulement constitué de cinq pépins d'orange desséchés, portant l'énigmatique mention "K, K, K"
Durée:15h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67429
Résumé: Une jeune femme loue son ventre pour un couple sans enfant, un corps est retrouvé dans une fosse au milieu d'une forêt, un homme connaît le jour et l'heure de sa mort. Le commandant Sharko et son équipe s'engagent dans une sinistre course contre la montre.
Durée:5h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67369
Résumé: A la retraite, le commissaire Pradais retourne habiter dans le Var, à Solliès-Ville. Amateur de photo, il se rend au lac de Carcès, où il découvre le corps nu d'une jeune femme flottant entre deux eaux. Il rencontre le lieutenant de gendarmerie Edith Pozzo, en charge de l'enquête, et fait le rapprochement avec une vieille affaire qu'il avait résolue alors qu'il officiait à Charbonnières-les-Bains.