Contenu

Le soleil des rebelles

Résumé
Le jeune prince Marcus est encore un enfant lorsqu'il assiste impuissant au massacre de toute sa famille. Seul rescapé de cette boucherie ennemi héréditaire de la famille de Marcus qui va s'asseoir sur le trône, Marcus ne doit son salut qu'à la jeune Héloïse, fille d'Agnès, la lavandière du village qui l'accueillera sous son toit pour l'élever comme s'il était son fils. Luca di Fulvio retrace l'ascension paradoxale d'un petit prince qui va devoir apprendre dans la douleur comment devenir un homme.
Durée: 23h. 30min.
Édition: Genève, Slatkine & Cie, 2018
Numéro du livre: 36856
ISBN: 9782889440481

Documents similaires

Durée:24h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:66318
Résumé: 1913, trois jeunes gens embarquent pour l’Argentine. La rebelle Rosetta fuit son village italien. A la mort de ses parents, harcelée, elle n’a eu d’autre choix que d’abandonner sa ferme. Rocco, fier et fougueux jeune homme, laisse derrière lui sa Sicile natale. Il refuse de se soumettre à la Mafia locale. Raechel, petite juive russe, a vu sa famille décimée dans un pogrom. Elle n’emporte avec elle que le souvenir de son père. Le nouveau monde les réunira.
Durée:25h. 24min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:71192
Résumé: Un orphelin qui veut changer le monde avec son appareil-photo. Une artiste de cirque passionnée de politique. Une comtesse aux aspirations républicaines. Trois personnes que le destin conduit à Rome en 1870, cœur battant de l'Italie. Leurs chemins se croisent au milieu de cette ville prometteuse, et leurs rêves apparaissent comme un lien magique. Mais Rome l'éblouissante, l'insaisissable, présente des défis inattendus à ses nouveaux admirateurs. Jusqu'au jour où un événement dramatique secoue la Ville éternelle.
Durée:27h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34760
Résumé: Après l’Amérique des années 20, c’est cette fois-ci la Venise de la Renaissance que l’auteur va choisir comme cadre et comme ancrage de son récit ; un récit à couper le souffle qui reprend certains motifs déjà présents dans le Gang des rêves. Des jeunes gens qui feront tout pour réaliser leurs rêves les plus fous; l’amour qui s’affranchit de tous les obstacles, même les plus insurmontables; la misère et la violence sociale en toile de fond, mais décrite toujours avec justesse et sans voyeurisme; la question, enfin, de l’identité et de l’être au monde. Pour porter l’intrigue aux multiples rebondissements, le narrateur se démultiplie, l’histoire est racontée par plusieurs personnages, dont les destins sont irrémédiablement liés : un jeune voyou, pickpocket à ses heures perdues, une jeune fille juive qui possède un talent singulier et sans limites, son père enfin, avec qui elle entretient une relation difficile mais pleine d’amour…
Durée:24h. 34min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32555
Résumé: Réflexion sur la violence faite aux femmes, sur l'identité malheureuse, le racisme et l'incommunicabilité sociale, ce roman noir, étouffant dégage une violence animale et rédemptrice : chacun s'y bat pour conserver son intégrité et, dans la boue, le sang, la pitié, garder l'illusion de la pureté.
Durée:3h. 35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65546
Résumé: Un jeune garçon interroge son oncle, pendant leurs parties de pêche, sur l'histoire de la Seconde Guerre. Il veut savoir ce que les livres lui cachent. Il tombe amoureux de Caia, une jeune fille juive dont la famille a disparu pendant la guerre et qui va être pour lui un révélateur. Son identité, dont il cherche les racines dans l'histoire, s'accomplira dans la défense de Caia.
Durée:11h. 5min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71437
Résumé: Laila a été admise dans un hôpital de Lima, où elle fait la connaissance d’El Rato, un jeune garçon qui, étrangement, a toujours vécu là. Lors d’une escapade à la bibliothèque, ils tombent sur un vieux carnet d’expédition : le jeune médecin qui tenait ce journal y parle d’une fleur qui guérirait tous les maux. Elle serait unique au monde, et ne se trouverait qu’en Amazonie… Sans perdre de temps, les nouveaux amis se lancent dans la plus incroyable des aventures pour tenter de trouver cette fleur, leur dernier espoir, car Laila vient d’apprendre qu’elle souffrait d’une maladie qui la rendrait aveugle. Les jeunes gens vont donc rejoindre l’Amazonie par leurs propres moyens, en devant faire confiance aux personnes qu’ils rencontrent – et, croyez-moi, ce ne seront pas toujours de bonnes personnes. Une aventure hors du commun pour nos jeunes héros qui en ressortiront changés. (Dès 12 ans)
Lu par:Manon
Durée:4h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38849
Résumé: Été 1978. Le narrateur, un adolescent de Venise, passe les vacances dans sa ville. C'est l'occasion de rencontres passionnantes, d'un temps heureux propice aux expériences. Cet été vénitien ressemble à une éducation sentimentale sur les rives de la Sérénissime. Toutes les découvertes sont permises. Le jeune Francesco vit avec sa mère, son frère et leurs innombrables animaux. Il fréquente les enfants d’un gondolier et d’un pêcheur, ses voisins, ainsi qu’écrivains et peintres célèbres. Adultes et adolescents se lient d'amitié dans une cité qui conserve tout son éclat et qui n'est pas encore cette attraction touristique vertigineuse : une Venise omniprésente et inconnue est ici dévoilée par Francesco Rapazzini.
Durée:2h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35619
Résumé: Lorenzo, 14 ans, souffre d'un sentiment hypertrophique de soi, d'un ego surdimensionné qui le coupe depuis tout petit des autres enfants. Pour rassurer sa mère, il s'invente des amis avec qui il joue au foot et part au ski. Mais en se cachant dans une cave abandonnée, Lorenzo se retrouve face à Olivia, une lointaine demi-soeur. Tous deux se découvrent et se confrontent à eux-mêmes et au monde.
Durée:12h. 32min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:39153
Résumé: Dans la campagne émilienne. Roberto, neuf ans, assiste à un rituel effrayant : on tue le cochon. Ce jour-là, il se fait un nouvel ami, Riccardo, et ils croisent par hasard un jeune écrivain, Pier, qui les protège contre les drogués du coin. Pasolini a été assassiné la veille, une époque se termine, place à une ère nouvelle : les années quatre-vingt se profilent déjà à l'horizon. Pour les deux garçons, vient alors le temps de l'adolescence. C'est aussi le temps des amours : Riccardo a Chiara, l'amour de sa vie, et Roberto retrouve Pier, qui l'aime puis l'abandonne. Ils traversent ces années en pleine ivresse, fonçant à tombeau ouvert sur les routes d'Europe, des fêtes d'Ibiza à la Rome des premiers grands festivals culturels, d'Odessa à Barcelone, jusqu'à l'inévitable catastrophe. Le temps de la fête et des roses suit leur parcours à tous les quatre, Pier, Roberto, Riccardo et Chiara, que cette période violente et sombre va réunir puis séparer, sacrifiant certains et sauvant miraculeusement les autres. Lyrique et envoûtant, Le temps de la fête et des roses est une étape supplémentaire dans le voyage qu'accomplit Alberto Garlini dans l'histoire italienne récente. Cette fois, il nous plonge dans les années quatre-vingt, dont il dresse un portrait noir et festif, subtil et violent, mais toujours sans concession.
Lu par:Armand Hage
Durée:5h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71272
Résumé: Un soir de tempête de fin d'été, un groupe de pêcheurs de Villerville se précipite vers la falaise : un grand vapeur anglais, le Merthyr, visiblement en difficulté, entre en baie de Seine. Après plusieurs manœuvres désordonnées. Il finit par s'échouer sur un banc de sable. Les secours à terre s'organisent. A l'aube, un jeune pêcheur sauve de l'épave désertée une petite fille anglaise. Michelle, recueillie par son sauveur, connaîtra la dure vie des marins-pêcheurs de l'estuaire et travaillera comme mousse, jusqu'au jour où l'on découvrira ses origines... " Je me flatte d'avoir écrit le roman de la mer ", avouait Hector Malot à propos du Mousse, dédié à sa petite-fille. Dans cette œuvre inédite, on retrouve des thèmes qui sont chers à l'auteur de Sans famille : l'apprentissage de la vie par un orphelin grâce au travail, au voyage, à la volonté et à l'amitié ; l'altruisme ; l'épiloque heureux. Autour de Michelle évoluent des figures hautes en couleur - Vincent, le jeune marin honnête et intrépide, " le sorcier " retors, le grand-père dur " comme une pierre ", le généreux peintre parisien...
Durée:6h. 51min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71846
Résumé: Seth, 20 ans, est obligé de jouer les chauffeurs pour son grand-père, Ati, qui a décidé de traverser les Etats-Unis afin de se rendre à Las Vegas. De fast-foods en motels, le petit-fils mutique fait face à son aïeul inuit, tenace et cruel.
Durée:8h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:36929
Résumé: Claire et Joël se recroisent par hasard au bord du lac de Neuchâtel, après s’être perdus de vue durant des décennies. En héritage de sa mère Makala, Joël a reçu une pile de carnets écrits dans une langue inconnue. Claire, originaire du même petit pays caucasien que Makala, lui traduit ce journal intime. Au fil des rendez-vous, leur ancienne amitié se renoue. Joël découvre ainsi que sa mère a fui son village pour échapper à un mariage forcé. Pour financer son voyage vers la Suisse, elle s’est vendue à Itann Kadesh, ennemi juré de son clan et membre de la mystérieuse caste des maîtres des rêves. À la fin de son journal, Makala demande à son fils de rapporter ses cendres dans son pays natal. Un long périple commence alors pour les deux amis, qui vont revenir sur les traces du passé et s’inventer un nouvel avenir. Leur voyage ne sera pas sans surprises, ni déconvenues. Ce récit poignant suit des personnages attachants qui découvrent la culture de leurs parents et qui, à l’aube de leurs vieux jours, laissent enfin libre cours à des sentiments retrouvés.