Contenu

Pour faire l'amour

Quatrième de couverture
Et si choisir un amant à sa femme était le meilleur moyen de ne pas la perdre ? De son propre aveu, Felix Quinn est un homme parfaitement heureux. Il détient l'une des plus anciennes boutiques de livres rares de Londres et prend un plaisir infini à se plonger dans des textes oubliés. Marié à la divine Marisa, il en est éperdument amoureux, mais une crainte grandit en lui : la perdre. L'enfance de Felix lui a appris que l'amour ne va pas sans la perte, il choisit donc de la devancer en orchestrant la propre trahison de son épouse. Ainsi Marius, minutieusement choisi par Felix, entre-t-il dans la vie intime de Marisa. Felix pense alors embrasser une nouvelle forme de sérénité, or il se trouve aussitôt en prise avec un autre démon : la jalousie. Pour faire l'amour est un roman corrosif sur le sentiment d'amour et son contraire, la masculinité de l'émoi, l'obsession charnelle et la nature polymorphe de la jalousie. L'écriture ciselée de Howard Jacobson, à l'humour piquant impérieux, n'aura jamais été aussi animée. Elle nous sert de guide malicieux pour explorer ici la topologie du mariage, entre honnêteté et provocation pure.
Durée: 12h. 32min.
Édition: Paris, Calmann-Lévy, 2016
N° de notice: 36820
ISBN: 9782702160305
Collection(s): Littérature étrangère

Documents similaires

L'amour est éternel tant qu'il dure

De:Giesbert, Franz-Olivier Lu par:Albert Morard
Durée:10h. 16min.
Genre:Roman d'amour
Quatrième de couverture:De Goundam dans le Nord du Mali à Paris, en passant par l'Italie ou la côte Est des Etats-Unis, ce livre raconte l'amour sous ses différentes formes, les codes de séduction à travers le monde, les bonheurs et douleurs qu'il engendre...
De:Deforges, Régine Lu par:Michèle Quellet
Durée:1h. 23min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Marie est jeune, belle et veuve. Elle aime plus que tout son fils handicapé mental, Emmanuel, qui ne peut littéralement pas se détacher de cette mère tant aimée. À l'adolescence, le trop-plein d'amour d'Emmanuel transforme radicalement la relation entre la mère et le fils. Radicalement et dangereusement, selon la morale établie. Avec ce court roman, Régine Deforges signe une oeuvre littéraire puissante, dans la veine de Pour l'amour de Marie Salat ou L'Orage. Un texte entêtant qui pose la question dérangeante mais nécessaire de la sexualité des handicapés : comment appréhende-t-on les besoins physiques et affectifs des personnes dont la différence ne permet que rarement une sexualité dite "normale" ? Toutes les femmes s'appellent Marie est un roman d'engagement, dans la lignée des combats que Régine Deforges mène pour le droit des femmes et la liberté d'expression.

Svastika: roman

De:Tanizaki, Jun'ichiro Lu par:Brigitte Cottens
Durée:6h. 12min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:A l'image du svastika, une croix qui tourne, les quatre protagonistes de cette histoire tirent tour à tour les ficelles d'une véritable machination amoureuse et diabolique. Sonoko est follement éprise de Mitsuko, jeune bourgeoise ravissante, et entraîne dans cette passion son mari, Mister Husband, et Watanuki, pâle prétendant de Mitsuko. Sonoko rapporte ici tous les détails du complot à un grand écrivain, dans un immense monologue qui constitue le roman lui-même. Svastika, d'une extraordinaire perfection formelle, a paru pour la première fois au Japon en 1928.

Un mariage sur écoute

De:Osborn, John Jay Lu par:Dominique Daniel
Durée:4h. 59min.
Genre:Roman d'amour
Quatrième de couverture:Gretchen et Steve ont été mariés longtemps. Ils ont deux enfants, des métiers prenants. En bref, des vies bien remplies. Tout allait bien, jusqu'au moment où ils se sont séparés. Pour trouver une issue au conflit qui les déchire, ils ont décidé d'aller consulter un conseiller conjugal. Entre les murs du cabinet, ces deux personnages vont parler, tenter de tout se dire : vexations, rancoeurs, ambiguïté des sentiments, tout y passe. Ce couple en crise essaye de surmonter la fracture, mais un tel projet peut-il aboutir ? Se parler, est-ce suffisant pour créer la voix d'un couple ? Un mariage sur écoute est un huis clos d'un genre un peu spécial : il n'est jamais question d'un crime, mais de la mort d'un amour. Dans ce roman presque entièrement dialogué qui rappelle le dispositif narratif de la série In Treatment (En analyse), John Jay Osborn explore le mariage avec tendresse, férocité, et un sens redoutable de la mise en scène.
De:Leleu, Gérard Lu par:Mireille Grandjacques
Durée:3h. 47min.
Genre:Psychologie/médecine
Quatrième de couverture:Partant du constat que pour être bien dans sa sexualité, il faut être bien dans son corps et dans sa tête, un traité pratique qui rappelle les bienfaits de l'activité sexuelle, même après 60 ans. L'auteur prodigue également des conseils pour ranimer le désir au sein du couple.

Un sulfureux rendez-vous

De:Stewart, Rachael Lu par:Pascale Antolini
Durée:6h. 3min.
Genre:Roman d'amour
Quatrième de couverture:Alors qu’elle attend son futur partenaire en affaires, Jennifer est abordée par l’homme le plus sexy qu’elle ait jamais vu. Qu’à cela ne tienne, son rendez-vous tarde et elle décide de se laisser séduire par le bel inconnu. Sans se douter une seule seconde qu’il s’agit de Marcus Wright, le partenaire en question ! Un impair qui risque de lui coûter bien plus que sa carrière, à en juger par les frissons de plaisir qui la parcourent à chaque caresse prodiguée par Marcus…

Les plaisirs d'été

De:Hunter, Evie Lu par:Manon
Durée:11h. 3min.
Genre:Littérature érotique
Quatrième de couverture:Summer est riche, belle et... en danger. Son père, puissant homme d'affaires, s'est fait des ennemis qui ont pris pour cible sa précieuse fille. Jusqu'à ce que la menace disparaisse, la jeune femme a besoin d'un garde du corps. C'est donc Flynn, un ancien soldat d'élite qui s'installe dans le monde doré de Summer. Un homme aux manières frustes qu'elle déteste dès le premier regard. Et quand la jeune femme enfreint les règles une fois de trop, Flynn lui apprend l'obéissance. D'une manière qui les surprend tous les deux... Ils commencent alors une véritable bataille pour savoir qui est le maître et qui est le soumis. Un duel qui envahit peu à peu leurs corps et leurs coeurs...

Les plaisirs d'hiver

De:Hunter, Evie Lu par:Manon
Durée:10h. 25min.
Genre:Littérature érotique
Quatrième de couverture:La journaliste Abbie Marshall s'enfuit du Honduras à bord du jet privé de la star d'Hollywood Jack Winter. Très vite, les barrières morales et sensuelles que la journaliste s'était imposées sont brisées.

80 notes ambrées

De:Jackson, Vina Lu par:Brigitte Méplain
Durée:8h. 38min.
Genre:Littérature érotique
Quatrième de couverture:A New York, Luba, une danseuse russe, tombe sous le charme de Chey, un mystérieux négociant en ambre rare. Après plusieurs mois de passion intense, il disparaît sans laisser de trace. Luba entame alors un voyage initiatique au cours duquel elle se livre aux expériences sensuelles les plus raffinées.

Le regardeur

De:Farber, Thomas Lu par:Annie Séjourné
Durée:4h. 39min.
Genre:Littérature érotique
Quatrième de couverture:Il a une quarantaine d'années et est écrivain. Elle est jeune, magnifique, étudiante en histoire de l'art et mariée. Ils tombent amoureux. L'écrivain raconte leurs rendez-vous, un monde totalement recomposé, sans mari, sans contraintes matérielles où ils partagent leur passion de l'art, de l'écriture, et leur vision fulgurante de l'amour. Mais leur liaison tourne rapidement à l'obsession, une obsession due au désir de posséder l'autre ou à la peur de le perdre, créant au fil du texte une tension très forte. Dans ce roman cru à l'érotisme omniprésent, l'auteur déshabille l'amour, l'engagement. Rendre la chair, écrire le corps, est le projet de Thomas Farber, et il le fait ici avec une grande élégance.

La coureuse

De:Mazaurette, Maïa Lu par:Manon
Durée:6h. 33min.
Genre:Roman d'amour
Quatrième de couverture:Portrait d'une femme qui doute, qui aime. Chronique d'une sexualité qui se veut sans attache, La coureuse est le livre de notre époque. «Copenhague m'attend, et dans le miroir avant de partir, une inconnue plus jolie que moi pose la dernière touche de mensonge sur son visage. Rouge. Sur les lèvres. Les fards absurdes cachent des tatouages de guerre, des agressions publicitaires, des stratégies marketing. Il m'aimera. Je l'aurai. Cette inconnue a des cheveux blond foncé, nouvelle couleur pour une nouvelle aventure, toute une vie à reconstruire. C'est pour mieux devenir une femme, mon enfant. C'est pour mieux laisser pousser les dents sous la poudre.» Maïa vit une passion ravageuse avec un jeune et (très) beau Danois. Parce que c'est difficile, elle va s'accrocher et aller jusqu'au bout des compromissions possibles. Parce quelle se sert de la féminité comme une arme, le couple devient le lieu de toutes les manipulations. Que fait-on quand on a le prince charmant dans son lit ? Que se passe-t-il après le conte de fées ?
De:McCarty, Sarah Lu par:Manon
Durée:8h. 3min.
Genre:Littérature érotique
Quatrième de couverture:Alors qu'elle a quitté ses terres et sa famille pour échapper au terrible bandit auquel on veut la marier de force, Bella est arrêtée dans sa fuite par un cavalier solitaire, Sam McGregor. Un homme implacable qu'elle connaît de réputation : un tireur infaillible au sens de l'honneur exacerbé, certes, mais aussi un grand amateur de femmes connu pour être un amant extraordinaire. D'où son trouble lorsqu'il décide, malgré ses protestations, de rester auprès d'elle afin de la protéger des nombreux périls qui la guettent. Un trouble qui ne fera qu'augmenter au fil des jours, et surtout des nuits. Car cet homme terriblement viril éveille en elle d'étranges sensations, des envies sensuelles et pressantes, venues du fond des âges, contre lesquelles elle ne peut absolument pas lutter. Alors, mue par le désir irrépressible de devenir une femme entre ses bras, elle finit par le supplier de lui enseigner les secrets du plaisir...