Contenu

Tout ce dont on rêvait

Résumé
1993, Justine a 25 ans et rêve d’une grande histoire d’amour. Une nuit d’ivresse, elle rencontre deux frères, Alex et Nicolas, et tombe éperdument amoureuse d’Alex. Mais vingt ans plus tard, elle est mariée à Nicolas. Ils ont deux enfants et vivent un bonheur tranquille, jusqu’au jour où Nicolas est licencié et tout se détraque. Comment un couple peut-il résister à l’adversité du temps ? Au chômage? À l’âpreté et à la matérialité de la vie ? Sans concession et sans cliché, François Roux nous parle de nous, de notre époque, de nos contradictions.
Durée: 9h. 46min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2017
Numéro du livre: 36516
ISBN: 9782226391926
Collection(s): Romans français

Documents similaires

Durée:7h. 14min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:66384
Résumé: En 1930, Marie fait ses premières armes d'institutrice en Tunisie. Elle se prend d'affection pour deux élèves, Myriam et Meryem, qu'elle adopte à la mort de leurs parents. Elles vivent alors toutes les trois dans une pension de famille cosmopolite où loge également David, jeune médecin américain dont Marie est amoureuse. Mais la guerre va bouleverser leur quotidien.
Lu par:Pascale Naux
Durée:5h. 58min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71127
Résumé: Pour Lily, apprentie parfumeuse, les parfums subliment la vie : ils nous construisent, nous éveillent et nous guident. Aussi, quand sa petite soeur Clarisse est hospitalisée à la suite d'une grave chute de cheval, Lily fera tout pour stimuler ses sens et lui redonner le goût de vivre. Sa méthode, retourner sur l'ile d'Ouessant, berceau de leur enfance, à la recherche des odeurs chères à Clarisse. A l'hôpital, seul Evann, externe en médecine, soutiendra son projet fou et un lien fort naîtra entre eux. Au fil du temps, les deux complices réaliseront que c'est leurs âmes blessées qu'ils cherchent à soigner, car prendre soin des autres, c'est aussi prendre soin de soi. Dans ce nouveau roman, inspiré de son quotidien à l'hôpital comme dans Les Yeux couleur de pluie ou Va où le vent te berce, Sophie Tal Men explore avec passion l'univers des parfums et nous fait prendre le large avec une bouleversante histoire d'amour et de résilience qui nous fait du bien.
Durée:3h. 49min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:12687
Résumé: Quitter ses amis, son travail, son pays pour s'installer pendant un an à Chypre, et qui plus est, à la tête d'un palace... Emily avait failli éclater de rire lorsque Me Cooper lui avait lu le testament de Dimitri, son beau-père. Elle, une comptable débutante, diriger un hôtel de luxe ? Plutôt comique ! A présent, cependant, elle n'avait plus du tout envie de rire. Car elle venait d'apprendre que c'était Nikolaos Konstantin, le neveu de Dimitri, qu'avait désigné son beau-père pour lui servir de mentor. Or, les Konstantin n'avaient jamais accepté que la mère d'Emily épouse Dimitri... Nul doute que Nikolaos, que l'on disait impitoyable, lui mènerait la vie dure... Supporterait-elle cette épreuve ? En souvenir de Dimitri, en tout cas, elle s'y efforcerait...
Lu par:Julie Antonia
Durée:6h. 36min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:31575
Résumé: La jeune Harlow doit déménager chez sa demi-soeur Nan, à Rosemary Beach, car son père, musicien célèbre, part en tournée. Sur place, elle rencontre Grant, qui fréquente Nan mais tombe sous le charme de la nouvelle arrivante. Cette dernière préfère repousser les avances d'un garçon qui sort avec sa demi-soeur. Grant est alors prêt à tout pour briser les barrières et séduire la jeune fille.
Durée:7h. 16min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:18725
Résumé: Noël à Grinnell, paisible petite ville des Etats-Unis. Une méningite emporte brutalement Annie Whittaker, âgée de cinq ans. En un instant, la vie sans nuages de sa famille bascule dans le malheur et le deuil. Liz, sa mère, et John, son père, ne peuvent que pleurer leur enfant à jamais. Et c'est dans la douleur et la solitude que Tommy, le frère de la jeune disparue, passera le cap difficile de l'adolescence vers l'âge adulte... Hélas cette mort injuste engendre la discorde : insensiblement, Liz et John Whittaker s'éloignent l'un de l'autre, vivant bientôt comme des étrangers dans la vaste demeure devenue silencieuse. Mais la providence veille, qui met Maribeth sur le chemin de Tommy. A seize ans, la jeune fille porte le fruit d'un amour fugitif... L'amitié qui lie les deux jeunes gens ne tarde pas à se muer en un sentiment plus profond. Et au Noël suivant, le cadeau que le ciel a trop vite retiré aux Whittaker leur sera restitué comme un miracle.
Durée:3h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:13659
Résumé: Souvenez-vous... C'était en 1936, en 1944, en 1968 ou en 2000. C'était forcément pendant les vacances, en Bretagne, à la montagne, à Mimizan ou à Saint-Raphaël... Il y avait des rires, des silences, des soupirs et le bruit du ressac. La lueur de la lune sur la mer, des cheveux qui se dénouaient, des corsages qui s'entrouvraient et, au loin, l'air lancinant d'un vieux slow. Vous vous souvenez ? Les amours de vacances s'en viennent et s'en vont, mais parfois quand même vous restent ancrées en plein coeur, comme d'indéracinables fantômes, et hantent vos souvenirs au gré d'une photo jaunie ou d'un disque usé. Tandis que l'histoire de ce demi-siècle passé - notre histoire - se déroule en toile de fond, Claude Villers et Christian Clères racontent avec tendresse l'instant magique de rencontres toutes simples. Quelques instants d'éternité qui marquent une vie.
Durée:3h. 40min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18112
Résumé: Paris, dans les années 1920. Yves Harteloup, déclassé de la grande bourgeoisie, est meurtri et ruiné par la guerre. En vacances sur la Côte basque, il s'éprend de Denise, une femme mariée qui appartient à son ancien milieu. Très vite, Denise ne vit que pour lui. Mais à mesure que son amant se révèle mélancolique, elle accepte la compagnie d'un autre homme et perd celui qu'elle aime.
Durée:6h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19454
Résumé: Je vois l'amour comme une véritable incarnation de la vie, comme un excès, une folie, un infini, une liberté, une chose organique qui peut nous emmener plus loin que tous les voyages. Quand on est amoureux, on décuple ses énergies, ses forces. Ce livre n'a rien d'autobiographique, tout simplement par respect pour les hommes que j'ai aimés. Ce qui me passionne avant tout, c'est de laisser mon imaginaire s'envoler. Écrire tout ce dont je rêve, inventer des femmes à qui il arrive des aventures incroyables parce qu'elles osent vivre leur amour, aussi fou soit-il, aussi simple, inattendu, inspirant, impossible...
Durée:9h. 33min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:18400
Résumé: Coco Barrington est issue d'une famille bien connue à Hollywood. Sa mère, auteur de best-sellers, vit une idylle secrète avec un homme de vingt-quatre ans son cadet. Sa soeur, célèbre productrice de films, est homosexuelle. Quant à Coco, elle passe pour la brebis galeuse du clan depuis qu'elle a abandonné ses études pour s'installer loin de la futilité de Los Angeles, dans une bourgade paisible au bord de l'océan où elle gagne sa vie en promenant les chiens de ses riches clients...
Durée:5h. 55min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:5077
Résumé: Le Sea Lion quitte en hâte le port d'Alger, et le duc d'Atherstone croit rêver. Il vient de conduire sur son yacht une humble inconnue, après une fuite périlleuse sur les toits de la Casbah. Lui, le don juan cynique, a arraché une jeune Anglaise à l'enfer d'une "maison d'esclaves" dont les portes allaient se refermer sur elle...
Durée:4h. 3min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:7490
Résumé: Si elle veut survivre, Lucia doit vendre un tableau de son père. Mais à qui ? Lucia se désespère lorsqu'elle aperçoit, place Saint-Marc, à Venise, le marquis de Wynchcombe. Il accepte de rendre visite à l'artiste dans son atelier et lui offre son aide. Sauvée ? Pas pour longtemps : la nuit suivante, le peintre meurt. Que va-t-elle devenir ? Attendri par tant de désarroi, le marquis décide de la ramener en Angleterre... Et si ses intentions n'étaient pas pures ?
Durée:4h. 4min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:9578
Résumé: Salema est atterrée : le duc de Mountaired l'a demandée en mariage... et son père a accepté. ... Tu vas devenir duchesse, ma fille ! Tu auras des toilettes superbes, des équipages fabuleux, des châteaux, des diamants... Il n'entend même pas les timides objections de Salema : une jeune fille épouse celui que ses parents ont choisi, sans discuter. Quant à l'amour...L'amour ? s'esclaffe le père de Salema. Bah, cela viendra après le mariage ! Peu lui importe que le duc soit détesté dans la région, qu'il soit dur envers les hommes, cruel envers les animaux... ni qu'il ait l'âge d'être le grand-père de sa fille. Salema est désespérée. Comment pourrait-elle épouser un homme qu'elle exècre alors qu'elle en aime un autre ? Car Salema est amoureuse de ce bel inconnu qu'elle a rencontré dans les bois Il est jeune, il est beau - mais pauvre comme Job, hélas !