Contenu

Les Français et moi: chroniques drolatiques (enfin j'espère)

Résumé
Une cinquantaine de chroniques humoristiques dessinant le portrait des Français, de leurs manies et de leurs travers.
Genre littéraire: Humour-satire
Durée: 8h. 13min.
Édition: Paris, Flammarion, 2017
Numéro du livre: 36273
ISBN: 9782081405042
Collection(s): Document

Documents similaires

Lu par:Manon
Durée:3h. 8min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:35955
Résumé: Une sélection des pensées et des répliques les plus drôles de l'émission. ©Electre 2017
Durée:1h. 55min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:19904
Résumé: Peut-on rire... du physique des gens, du malheur des autres, des pauvres, des riches, des vieux, des jeunes, des arabes, des juifs, des politiques, des autres, de soi-même, du Pape, de Dieu... ? A cette question, aussi longue que délicate, Philippe Geluck répond « oui », un grand « oui » qui se décline en nuances, en éclats de rire, en commentaires révoltés ou en exemples personnels. Le créateur du Chat évoque tous ces sujets « tabous », ces sujets qui « ne prêtent pas à rire » avec son ton, son impertinence, son envie toujours plus grande de rire des autres et de lui-même. Dans ce livre, Philippe Geluck interpelle le lecteur, l'invite à rire, à trouver par le rire la bonne distance, un regard neuf, à se méfier de ce qui « ne se fait pas », de ce qui « ne se dit pas » ou du politiquement correct.
Durée:8h. 19min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:36241
Résumé: Vivre à son propre rythme, lire des auteurs oubliés, jouer au tennis sans esprit de compétition, faire la sieste au fond du jardin, contempler un vol de grues, repenser aux rêves de la nuit : autant d'expériences mystérieuses que le bruit assourdissant de la planète rend aujourd'hui presque impossibles. L'art difficile de ne presque rien faire aborde avec un humour délicieux l'une des questions épineuses de l'existence : comment préserver la jouissance de l'instant? Quelque part entre la sagesse chinoise du tao et le désir d'enfance, avec un scepticisme assumé face aux délires de la consommation ou du sport-spectacle, Denis Grozdanovitch nous invite avec une poésie quotidienne et lumineuse sur des sentiers qui ne mènent nulle part.
Durée:3h. 3min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:18927
Résumé: Toutes celles et tous ceux qui possèdent un chat passent plusieurs heures par semaine à regarder des photos de cet animal sur Internet et/ou à envoyer des photos de leur chat à des amis qui, pour les remercier, s'empressent de faire de même. De mémoire de félin, jamais on n'a vu un chat regarder des photos d'hommes. L'Homme ne nous ressemble pas : il est lourd, dépendant, pataud, gourd, raide, agité, désordonné, bruyant, mal léché. Une anomalie génétique a doté certains membres de cet espèce du sens de l'humour... mais c'est rare. Alors pourquoi ce livre ? Parce qu'il était temps de rétablir l'équilibre et la vérité. Un livre drôle et instructif qui prend le contre-pied des guides habituels sur nos amis les chats. Pour la première fois, le chat donne son point de vue sur son maître, ses habitudes, ses manies, ses lubies... et nous en apprend beaucoup sur nous !!!!
Durée:5h. 16min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:34563
Résumé: Les Insignifiants est un livre qui s'interroge sur notre époque avec drôlerie et férocité. Comment rendre compte du fait que nous vivons sous l'emprise du Rien ? Et si nous écoutions, à ce propos, la parole d'Insignifiant Premier ? " On me reprochera sans doute, à juste titre, le grand écart qui sépare la rigueur critique, voire caustique, que je porte sur l'époque contemporaine. On me fera remarquer la faiblesse insigne - ô combien regrettable ! - de mon impact réel sur le cours des choses. " Roi de pacotille, trônant au coeur de l'Empire du Rien, je règne sur l'illusion d'un monde réel. Car c'est l'irréalité sans cesse croissante du monde actuel qui m'a logiquement assis sur ce trône carnavalesque. " De là-haut, je vous invite à partager mon royal point de vue. "
Durée:4h. 1min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:32406
Résumé: Un recueil des chroniques satiriques de l'humoriste qui s'en prend à l'ensemble de la classe politique.
Lu par:Myriam Danard
Durée:3h. 16min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:31612
Résumé: Ce recueil offre un florilège de pensées de Jean Yanne, de répliques, textes et anecdotes.
Durée:1h. 22min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:31564
Résumé: Une explication humoristique des expressions de la langue française.
Durée:5h. 50min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:31781
Résumé: Chaque semaine, F. Morel présente un billet d'humeur dans la matinale de France Inter. Cet ouvrage rassemble ses chroniques diffusées entre septembre 2011 et juin 2013. S'inspirant de l'air du temps, il livre sa vision du monde avec humour.
Durée:8h. 22min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:6349
Résumé: Comment ne pas s'ennuyer à l'hôtel ? Comment supporter la médiocrité de certains restaurants ? Existe-t-il des remèdes efficaces contre les contractuelles, les casse-pieds ? La médecine officielle avoue son impuissance à vaincre ces petits maux de notre existence quotidienne. Mais c'était sans compter sur Sim, qui a bien voulu ausculter l'humanité souffrante. Sa panacée ? Le rire. Confronté aux difficultés de la vie moderne, Sim a concocté pour chacune d'elles des potions appropriées à base de gags, travestissements et quiproquos. Il nous livre aujourd'hui ses recettes. Simples à réaliser, à la portée de toutes les bourses, résultats immédiats ! Manuel de secourisme révolutionnaire ce livre ne quittera bientôt plus votre pharmacie personnelle. Ne pas hésiter à dépasser la dose prescrite. En cas d'utilisation prolongée, ne pas consulter votre médecin.
Durée:2h. 22min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:72888
Résumé: L'humoriste pointe les situations absurdes rencontrées au quotidien. Il s'interroge notamment sur l'utilité de la tenue camouflage des militaires en mission de surveillance dans les villes, sur la compétence d'un cordonnier à fabriquer des clés ou sur l'aptitude de Pôle emploi à trouver du travail.
Durée:3h. 24min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:73320
Résumé: Une blague, ça ne s'explique pas. Mais l'humour, si. "Malgré la place qu'il occupe partout dans nos vies, dans la sphère privée ou dans les médias, l'humour politique est sousétudié scientifiquement et mal questionné journalistiquement. Il est pourtant l'un des miroirs les plus parlants de la société, et il se pratique dans toutes les situations, même les plus tragiques : en temps de guerre, après un attentat, voire au lendemain de la mort de Johnny. Le rire est comme le coquelicot : il pousse dans la boue et l'éclaire d'une petite touche de couleur vive". L'humour politique est à la fois jugé suspect et paré de vertus : il inverse les hiérarchies, il témoigne de la bonne santé démocratique d'un pays, il est d'utilité publique en cas de crise (et garantit le retour de l'être aimé). Avec le ton et l'ironie mordante qu'on lui connaît, Charline Vanhoenacker analyse les mécaniques du rire, dévoile les secrets de fabrication de ses chroniques radio et explore les relations ambiguës qu'entretiennent les politiques avec l'humour et... les humoristes.