Contenu

Ma part d'elle

Résumé
Un homme raconte comment son amour impossible pour sa cousine l'a conduit à faire de mauvais choix, à trahir, à jouer de son pouvoir et de son emprise, jusqu'à ce que le régime islamique l'emprisonne. ©Electre 2017

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 4h. 57min.
Édition: Paris, Gallimard, 2017
Numéro du livre: 35924
ISBN: 9782072689307
Collection(s): Blanche

Documents similaires

Lu par : Anne Coubès
Durée : 8h. 36min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 76271
Résumé:A Casablanca, Nabile et Lamia forment un couple solide depuis plus de dix ans. Ils se sont connus à Paris, ont fait construire une maison et ont trois enfants. Jusqu'au jour où elle s'éprend de Daniel, un sulfureux collectionneur de femmes. Alternant les points de vue des deux protagonistes, ce roman explore la puissance du premier amour, les impasses du mariage et les ambivalences du désir.
Lu par : Gilbert Bohn
Durée : 3h. 3min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 79385
Résumé:1961, à Paris. Elisabeth et Lucas se séparent au pied de la tour Eiffel. 2001, à New York. Lucas et Elisabeth se croisent par hasard à Central Park. Ils se retrouvent au bar du Sherry Netherland, sur la 5e avenue, où ils commandent un gimlet.
Durée : 3h. 44min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 22385
Résumé:Printemps 1965. Anne, la narratrice, a dix-huit ans quand elle rencontre le cinéaste Robert Bresson. Cette entrevue a été organisée par son amie Florence, laquelle tenait le premier rôle dans Le procès de Jeanne d'Arc. Persuadée que Anne est l'actrice idéale pour interpréter Marie dans Au hasard Balthazar, le prochain film du maître, Florence la pousse à auditionner malgré sa complète inexpérience. Au fil des séances d'essai, la présence d'Anne, son attitude, sa voix convainquent Robert Bresson de la nécessité de ce choix. Mais Anne est encore mineure, et il s'agit de faire accepter le projet à son grand-père, François Mauriac. Heureusement pour elle, ce dernier mesure toute l'importance de cette opportunité. Pendant plus d'un mois, Anne va faire l'expérience d'un plateau de cinéma. Robert Bresson, lui, instaure un jeu ambigu, entre séduction et domination. Bien que repoussant ses avances, Anne subit son emprise psychologique et le magnétisme de son génie artistique. L'actrice sent qu'une métamorphose s'opère en elle, suscitée par des désirs puissants mais confus, qui exacerbent sa sensibilité. Un week-end, elle décide de coucher avec un jeune type de l'équipe, afin de calmer son hypersensibilité. Une étape fondamentale vient d'être franchie. Son caractère s'affirme, elle ose tenir tête à Bresson, renversant le rapport de séduction en sa faveur, tout en découvrant, jour après jour, la magie du métier d'acteur. À la fin de l'été, le film terminé, Anne sait qu'un avenir est désormais possible. La narration est dense, tendue, précise dans la description des émotions qui habitent cette jeune fille devenue, en l'espace d'un été, une « jeune femme ». Ce roman initiatique nous entraîne au passage dans l'univers singulier du septième art et nous fait découvrir l'un des créateurs les plus talentueux du cinéma français, qui aura été, pour la narratrice, à la fois un Pygmalion et un étrange séducteur.
Durée : 2h. 33min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 65550
Résumé:Pour écrire, une femme veut devenir chaste. Armée de ce projet étrange, elle rencontre un prêtre. Lecteur passionné, il lui porte une attention sans faille. Son regard pénétrant réveille en elle le souvenir d'une autre figure, liée à son enfance : celle du guide Blas, inséparable de sa fille qu'il épuisait d'un amour ambigu.
Durée : 4h. 2min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 70274
Résumé:Au début de l'hiver, alors qu'elle est installée à Montréal avec son compagnon, une jeune femme fait la connaissance d'un autre homme, Noah. Au risque de tout perdre, elle vit avec passion cette nouvelle relation qui la détourne du douloureux souvenir de la disparition de sa mère. Premier roman.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 52min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 35259
Résumé:Nicolas est un compositeur de musique. Sa femme, Mathilde, apprend qu'elle est atteinte d'un grave cancer du sein, qui nécessite une longue chimiothérapie, suivie d'une opération. Alors qu'il s'apprête à laisser son travail en plan pour s'occuper d'elle, celle-ci l'exhorte à terminer la symphonie qu'il a commencée. Transfiguré par cet enjeu, Nicolas joue chaque soir sa symphonie à Mathilde. ©Electre 2017
Durée : 5h. 59min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 30756
Résumé:"Petite Ann. Je me souviendrai toujours de toi comme d'une fille qui savait tout danser. Petit fantôme aux mains dans les poches. En attendant je raconte ta vie. A l'imparfait. Ce temps circulaire, éternel. Le temps du tableau, de l'icône. Les années Ann. Une balade".
Lu par : Fabienne Boichat
Durée : 4h. 3min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 17834
Résumé:« Au fond, nous ne sommes qu'un couple débutant, des amoureux du week-end, comme il y a des bricoleurs du dimanche. » Lou, jeune femme moderne et indépendante, est une croqueuse d'hommes. Rompue au jeu de la séduction, elle sait exactement en obtenir ce qu'elle veut. Jusqu'au jour où elle tombe sur Mathieu. Tout se passe comme d'habitude, mais cette fois, au petit matin, ils se plaisent encore. En 27 tableaux dessinés comme autant de miniatures, Lou nous fait partager les saisons d'une liaison disséquée à la loupe des sentiments et du quotidien. Dans un style précis et élégant, l'auteur nous rend complice de cette relation amoureuse, où le visage de la tendresse embrasse celui de la séduction.
Durée : 9h. 16min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 17976
Résumé:Ninon Montoire a 30 ans, elle est sapeur pompier à Loches en Touraine. À cause de son prénom - que d'ailleurs elle n'aime pas - elle est surnommée depuis l'enfance ni oui ni non. Elle élève seule sa fille, Sophie, 5 ans, depuis qu'Ambroise Tremblay, un étudiant-chercheur canadien l'a lâchement abandonnée en lui demandant d'avorter car il avait déjà une famille. En fait, elle n'est pas vraiment seule : sa mère - veuve - garde Sophie pendant les gardes à la caserne. Et Sophie a plein de papas, en particulier Thomas Vailly, le binôme de Ninon...
Lu par : Denis Gey
Durée : 5h. 30min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 25874
Résumé:Gabrielle, étudiante en égyptologie à Paris, se remet difficilement d'une rupture amoureuse. Quand son professeur lui propose de terminer son année en Égypte, elle ne se doute pas que sa rencontre avec Enzo, le responsable de l'équipe, lui réserve des surprises. De quiproquos en non-dits, de l'Afrique à l'Auvergne, Gabrielle et Enzo vont parcourir bien des chemins guidés par les divinités égyptiennes.
Lu par : Anne Grillet
Durée : 3h. 14min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 17273
Résumé:Qu'est-ce qui rend si proches, depuis le premier jour, Béatrice, la narratrice, et la superbe Andréa qui fut pendant tant d'années la maîtresse de son mari ? Une amitié ? une complicité tacite ? ou le besoin qu'ont l'une de l'autre ces deux femmes pour parvenir à faire face à la personnalité dominante d'un même homme: Christian. L'épouse et la maîtresse vont réussir le tour de force de ne pas être des rivales, ni, semble-t-il, jalouses. Se tolérant réciproquement, elles s'entraident, travaillent même ensemble, - sans jamais parler ouvertement, toutefois, de leur " arrangement ". Au reste du monde à s'en accommoder ! Béatrice, fatiguée, malade, se contente le plus souvent de rêver et d'observer. Christian et Andréa, en revanche, travaillent nuit et jour à la création du plus prestigieux hebdomadaire de l'après-guerre. Amorale, cette double liaison , courante, pourtant, et même banale, même s'il n'est pas d'usage, pour une épouse, de rendre en quelque sorte hommage à la maîtresse de son mari. Car la réalité le prouve : beaucoup d'hommes ont besoin de plusieurs femmes, en tout cas de deux, pour arriver à donner le meilleur d'eux-mêmes... Dès lors, c'est avec fidélité qu'ils se dévouent moins à ces femmes - Christian finira par divorcer de l'une et par rompre avec l'autre - qu'à ce qui est sans doute leur seul véritable amour : leur entreprise.
Lu par : Marianne Finazzi
Durée : 4h. 31min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 16843
Résumé:Les dimanches ne sont pas des jours comme les autres. Surtout quand une jeune femme retrouve la lettre perdue de l'homme qu'elle a aimé, dix ans auparavant. Se débarrasse-t-on jamais des histoires inachevées ? Ce roman met en scène une protagoniste qui, tout le long de l'ouvrage, hésite à ouvrir la lettre d'une personne si chère à ses yeux... Pas d'action dans ce livre où c'est la poésie qui mène la danse pour exprimer le mal-être de certains quand arrive le jour du repos.