Contenu

Le fou du roi

Résumé
Le bouffon servile déambule dans les corridors du palais à la suite de son maître. Atteint d'un mal près de le terrasser, le roi, qui inspirait jadis la terreur, n'est plus que l'ombre de lui-même. Une ombre encore capable, d'un froncement de sourcils, de châtier favoris et amuseurs peu inventifs. Un récit inspiré de la vie du père du romancier, ancien bouffon du roi Hassan II. ©Electre 2017
Durée: 3h. 14min.
Édition: Paris, Stock, 2017
Numéro du livre: 35368
ISBN: 9782234082656
Collection(s): Bleue

Documents similaires

Durée : 4h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24564
Résumé:Yachine raconte comment il a grandi vite et est mort encore plus vite, à Sidi Moumen, cité en lisière de Casablanca, parmi ses dix frères, une mère qui se bat contre la misère et les mites, et un père ancien ouvrier, reclus dans son silence et ses prières. C'est un enfer terrestre qui a l'odeur des décharges publiques devenues terrains de foot, du haschich et de la colle qui se sniffe, des plongeons interdits dans la rivière tarie, des garages à mobylettes déglinguées. Alors, quand on leur promet que le paradis est à la porte d'en face, qu'ont-ils à perdre, lui et sa bande d'amis " crève-la-faim "? Un roman tragique et lumineux, plein de mauvaises farces et de drames muets, d'errances et de poussière, de fraternités et de trahisons.
Durée : 5h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65937
Résumé:« Je le regarde, ce François de la photographie, un peu compact dans son blouson soigneusement fermé, avec sa bonne grosse tête sous sa tignasse coupée en frange. Il y a de la gravité dans son regard ; on sent qu’il ne prend pas les choses à la légère. De la défiance, aussi. Il paraît sur ses gardes. Il veut bien jouer le jeu, puisqu’il n’a pas le choix, mais on sent qu’il organise des défenses. Je lui dois tout, à ce François de sept ans, c’est lui qui détient dans son regard grave et ferme le secret de toutes mes ténacités, de mes obstinations, de mes solidités. »
Durée : 5h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69212
Résumé:« Vous priez encore Dieu ? – Bien sûr. Pourquoi ne le ferais-je pas ? – Eh bien, il me semble qu’Il vous a abandonnée ces derniers temps. – Allah ne m’a jamais abandonnée, c’est nous qui L’avons semé. » Bilqiss est l’héroïne de ce roman : c’est une femme indocile dans un pays où il vaut mieux être n’importe quoi d’autre et si possible un volatile. On l’a jugée, on l’a condamnée, on va la lapider. Qui lui lancera la première pierre ? Qui du juge au désir enfoui ou de la reporter américaine aux belles intentions lui ôtera la vie ? Le roman puissant de Saphia Azzeddine est l’histoire d’une femme, frondeuse et libre, qui se réapproprie Allah.
Lu par : Manon
Durée : 1h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35283
Résumé:Le dramaturge raconte son histoire à travers ses souvenirs évoquant le triste mariage de ses parents, sa naissance alors que ces derniers ne s'entendent plus, son enfance au milieu des disputes, ses goûts bizarres, ses attitudes gênantes ou encore son admiration pour ses grands-parents et pour Sheila. Premier roman. ©Electre 2017
Durée : 6h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39017
Résumé:Sato, fils d'une couturière d'Osaka, passe sa vie dans son atelier. Il découvre un jour que ce sont des corsets que sa mère confectionne et trouve ainsi sa vocation. Mais il devra apprendre à maîtriser ses désirs pour travailler constamment avec des femmes presque nues.
Durée : 5h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65538
Résumé:Une bombe explose à la cérémonie des Oscars et tue 300 personnes. Angie, une réalisatrice française, s'y était rendue en compagnie de Jeff, un ancien amant, qu'elle ne retrouve plus après l'attentat. Perdue dans une ville qu'elle ne connaît pas, elle cherche désespérément le jeune homme et assiste au délire des médias et des réseaux sociaux en compagnie d'un producteur et d'un acteur survivants.
Lu par : Marie Dupont
Durée : 3h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33221
Résumé:Etre entouré d'absence produit des sensations d'un autre ordre. Pas une coque à l'horizon, rien que notre embarcation, en plein cœur de l'océan, à des milles et des milles de la côte, nous trois flottant obstinément au milieu de nulle part - mais ce n'est pas nulle part, c'est à nos yeux l'endroit le plus vivant du monde. C'est le noyau pur de nos jeunes vies. Lili a 20 ans, au début des années 80, quand elle embarque avec son frère Paul sur le voilier Horus. Paul est un marin passionné, mais traverser un océan n'est pas une mince affaire ! De port en port, au gré des escales, dans des conditions parfois rudes, frère et sœur progressent vers les tropiques. Après le golfe de Gascogne, Madère, Les Canaries, le Sénégal, enfin, c'est la traversée de l'Atlantique, puis l'arrivée au Brésil. Là, ils se laissent envahir par un sentiment de plénitude où se mêlent la satisfaction d'être allés au bout d'eux-mêmes et l'excitation de la découverte : Recife, Salvador de Bahia, Rio... Plus au sud, ils jettent l'ancre dans un véritable paradis. Mais le temps est venu pour Lili de rentrer. Elle ignore qu'un autre voyage commence.
Lu par : Alexandra Levy
Durée : 2h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78693
Résumé:Nous admirions l’ordre des pins entre lesquels des chevreuils apparaissaient parfois, nous étions prêts à nous rompre le cou pour suivre le passage des grues, mais ce qui nous ravissait venait d’un même ressort primitif lié au cycle de la vie. Être ici nous donnait l’illusion de préserver le monde, de lui offrir une chance tous les matins. Ce n’était pas un refuge mais un sanctuaire. » Paul vient d’acheter une maison de vacances dans les Landes. Sa sœur, Lili, trouve chez lui un havre de paix où elle passe des séjours avec Jo, son compagnon. Dans ce décor sauvage, l’heure est à la contemplation. Mais les incendies de l’été 2022 font vaciller leur idée du bonheur. Les pins partent en fumée, les habitants fuient, et Lili, hantée par la malédiction du départ, laisse remonter ses idées noires. Après la tragédie, pourtant, la forêt reprend ses droits, l’espoir renaît... Soumis aux variations des saisons et des événements, le roman de Sophie Avon met la nature en majesté, qui, même menacée, demeure un lieu d’ancrage pour des personnages en quête de consolation.
Durée : 3h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71009
Résumé:Un dimanche matin, Seymour découvre sur son paillasson une enveloppe contenant une offre étrange. Selon des instructions précises dictées par un certain Gordji, mi-marchand d'art mi-escroc cocaïne, il doit se rendre à Genève pour assister à une vente aux enchères et y acquérir trente-trois lots, trente-trois inestimables tableaux d'art moderne mis en vente par la famille Wittgenstein. Seymour plonge à corps perdu dans cette mission. Le voilà donc parti pour la Suisse. Enchérissant sans limites, Seymour rafle les oeuvres et laisse l'assistance sans voix. Les toiles entreposées dans le port franc de Genève doivent ensuite être expédiées à New York. Mais le seront-elles vraiment ? Car Seymour est imprévisible, il s'affranchit peu à peu de son commanditaire et semble vouloir le doubler. A quoi joue Seymour, cet anonyme aussi méticuleux qu'effacé qui se retrouve désormais poursuivi par des mafieux, qui séduit des inconnues et détourne des toiles de maîtres ?
Lu par : Manon
Durée : 5h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28589
Résumé:Gabriel est sollicité par un réalisateur grec pour tourner dans son film. Il accepte, mais il ignore tout de la réalité d'un plateau de tournage. Le réalisateur est lui aussi débutant. Leur duo va vivre des aventures plus cocasses ou plus pathétiques les unes que les autres.
Durée : 5h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79432
Résumé:Nadia Viper est une humoriste qui commence à connaitre le succés et rêve de l'Olympia. Bastien aimerait percer dans le milieu, sur la scène des cafés-théatres parisiens. Une amitié se dessine entre les deux, qui pourraient s'entraider.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38470
Résumé:Entre janvier 2015 et janvier 2016, Emy Manifold, Irini Santoni, Sarah Zygalski et Ariane Sile, quatre femmes artistes qui ne se connaissent pas, prennent la fuite. Elles trouvent refuge dans une même maison et sont reliées par un graffiti énigmatique. Elles apprennent à se reconstruire et à dépasser les douleurs de leur passé. ©Electre 2018