Contenu

Une enquête de Roland Durtal: Il est comment le père Noël ?

Résumé
Un rapt d'enfant qu'il va falloir élucider rapidement. C'est Noël et personne ne trouve cela amusant, sauf peut-être le petit Gérard qui ne perçoit pas le danger et pour qui c'est une aventure passionnante. Comment Durtal va-t-il retrouver les ravisseurs et négocier avec eux ?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 54min.
Édition: Lausanne, Radio suisse romande, 2009
Numéro du livre: 19460
Produit par: Commerce
Collection(s): Enigmes et aventures

Documents similaires

Durée:50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17682
Résumé: Edwige Delaunay, actrice principale de la pièce de théâtre, est retrouvée dans le coma dans sa loge. Baba reprend son rôle au pied levé et fait un triomphe. Tout cela est suffisament suspect pour que le commissaire Gallois, Roland Durtal et Picoche s'en mêlent. Il faudra beaucoup de psychologie pour naviguer dans ce milieu artistique où les sentiments sont souvent joués ou transformés et parfois exarcerbés. Pour cacher quoi?
Durée:48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17656
Résumé: Un professeur malade du coeur, une ancienne compagne et sa fille, un serviteur fidèle, un neveu un peu trop serviable et désargenté, sa compagne financièrement très intéressée et sans scrupules, voilà les ingrédients de la nouvelle énigme que Roland Durtal devra résoudre en compagnie de Picoche et Galabert.
Durée:55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17663
Résumé: Quel rapport entre un collier d'émeraudes, Diane de Poitiers et un aristocrate volage? Une énigme que Roland Durtal s'efforcera d'éclaircir pour les beaux yeux d'une comtesse dont le charme ne laissera pas insensible notre enquêteur.
Durée:49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17680
Résumé: Un couple recueille les dernières paroles d'un accidenté de la route: Oscar est innocent ! Que signifient ces étranges paroles ? Notre célèbre trio d'enquêteurs sera amené à remonter le temps et à ouvrir les archives : l'homme a livré un faux témoignage lors d'un procès. Pourquoi ? Qui est le vrai coupable ?
Durée:44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17679
Résumé: Anastase, ouvrier fidèle à l'usine depuis sa fondation et à la veille de la retraite, se fait licencier. Il ne peut l'accepter pour des questions de dignité. Le bruit court qu'il aurait saboté les machines de production. Le directeur de l'usine va demander à Roland Durtal d'intervenir. Accompagné de Picoche et du commissaire Gallois, il fera toute la lumière sur cette affaire.
Durée:54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17655
Résumé: Durtal et Picoche compulsent les dossiers par la police sur le suicide de Line Berkès, écrivaine très connue, dont Marie, gouvernante de Durtal, lit le dernier livre, paru à titre de posthume... Le hasard, les doutes de Marie et la curiosité de Durtal et Picoche vont permettre de rouvrir le dossier.
Durée:44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17681
Résumé: Judith et Raphaël Nestor prennent en filature leur père, Roger, qu'ils soupçonnent de tromper leur mère. Judith se glisse par un soupirail dans la maison où est entré son père, tandis que Raphaël l'attend dehors. Quelques heures plus tard, Judith n'est toujours pas revenue. Picoche, qui passe par hasard par là, découvre Raphaël, toujours à l'affût...
Durée:41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17683
Résumé: Le fidèle Picoche a reçu un rôle délicat: il a pour mission de se faire engager comme accessoiriste. En s'infiltrant dans l'équipe de réalisation, il laisse traîner une oreille attentive... tout en nous faisant découvrir des personnages parfois excentriques appartenant au milieu du septième art.
Durée:57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19464
Résumé: En rentrant chez lui, Roland Durtal est attendu par trois personnes : Laure, une jeune femme qui lui annonce la disparition de son fiancé, une dame élégante et Duvernois, un ami de Durtal. Ce dernier lui confie ses inquiétudes à propos d'une affaire qui le concerne. Le lien entre les trois visiteurs de Durtal se noue peu à peu...
Durée:54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19463
Résumé: Monsieur Tendron est la septième victime décédée suite à une électrocution. Impossible d'établir un lien entre elles. C'est un véritable casse-tête pour le commissaire Gallois qui demande de l'aide à Roland Durtal.
Durée:56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19462
Résumé: David Genette est retrouvé mort, assassiné. Sa jeune voisine, infirme, insiste pour que Roland Durtal fasse une enquête alors que l'inspecteur Galabert a déjà arrêté un suspect. Ella a tout vu depuis sa fenêtre mais le dénouement de l'histoire n'est pas celui que l'on attend.
Durée:1h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19461
Résumé: M. Viterbo père, très affaibli et malade, est décédé. Mais le médecin de famille, qui a un doute sur le naturel de cette mort, va refuser le permis d'inhumer et faire appel au commaissaire Gallois. Ce dernier va demander à Durtal de l'assister avec l'aide de Picoche pour un complément d'enquête car ce qui paraît limpide à première vue va se révéler très complexe. De plus un important héritage est en jeu.