Contenu

Born to run

Résumé
Bruce Springsteen raconte d'une manière saisissante l'énergie implacable qu'il a déployée pour devenir musicien, ses débuts dans des groupes de bar à Asbury Park et la naissance du E Street Band. Avec une sincérité désarmante, il raconte aussi pour la première fois les luttes personnelles qui ont inspiré le meilleur de son oeuvre et nous montre que la chanson Born to Run révèle bien plus que ce qu'on croyait. Born to Run sera une révélation pour quiconque apprécie Bruce Springsteen, mais c'est bien plus que le témoignage d'une rock star légendaire. C'est un livre pour les travailleurs et les rêveurs, les parents et les enfants, les amoureux et les solitaires, les artistes, les dingues et quiconque ayant un jour voulu être baptisé dans les eaux bénies du rock'n'roll. Rarement un artiste avait raconté son histoire avec une telle force et un tel souffle.
Genre littéraire: Biographie/témoignage
Mots-clés: Chanteur
Durée: 20h. 55min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2016
Numéro du livre: 34175
ISBN: 9782226325020
CDU: 78

Documents similaires

Durée : 5h. 20min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 37886
Résumé:Biographie de la chanteuse aux multiples talents qui évoque ses passions, ses choix de vie, son enfance et son parcours.
Lu par : Agnès Baron
Durée : 7h. 10min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 69802
Résumé:Mylène Farmer est aujourd'hui la chanteuse française qui déchaîne le plus les passions. Chaque nouvel album, chaque nouveau concert sont des événements attendus par un public fervent. Des fans qui, souvent, ne la connaissent pas ou si peu. Star côté cour, elle demeure secrète côté jardin. De nombreux livres et articles lui ont été consacrés, qui décortiquent son oeuvre. Tout y est référencé, disséqué. Ses textes. Ses tournées. Ses clips. Son film... Mais qu'en est-il de sa vie ? La plupart de ces ouvrages entretiennent le mythe d'une femme distante et ambiguë, cultivant le mystère à l'excès, hantée par la mort. Pourtant, nombre de ceux qui l'ont croisée, de ses débuts à aujourd'hui, décrivent une personnalité, certes complexe, mais heureuse de vivre, dynamique et pleine d'humour. De son enfance au Canada à son triomphal "Tour 2009 ", voici le portrait d'une star aux deux visages, l'un public, l'autre intime. Celui d'une femme fascinante. La vraie Mylène.
Lu par : Patrick Langlois
Durée : 5h. 37min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 36439
Résumé:Alain Chamfort, pour la première fois, se retourne sur son passé, ses aventures musicales et amoureuses, ses rencontres (Claude François, Serge Gainsbourg, Véronique Sanson, Jane Birkin…), et fait le bilan d'un parcours, pointe ses blessures secrètes, ses regrets. En quelque sorte, il se met à nu dans une anti-biographie élégante où il sonde d'abord ses passions.
Lu par : Lucienne Villoz
Durée : 16h. 44min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 5946
Résumé:Nathan Korb est né le 25.11.1917 à Paris,de parents juifs qui avaient fui l'Europe de l'Est. Il grandit dans le quartier populaire de la Bastille et quitte l'école à 11 ans pour l'usine. Passionné de théatre et de musique, il se produit en duo avec son frère dans les usines et les lieux de lutte ouvrière. En 1943, à la suite de la déportation de sa mère, il entre dans un réseau de résistants communistes. En 1946, il se marie et reprend la musique et la scène,en solo, sous le pseudo de Francis Lemarque. Son ami Jacques Prévert le présente à Yves Montand qui devient son principal interprète. Il composera aussi pour Gréco, Salvador, Patachou. En 1949, il se lance comme interprète et sort ses premiers disques. Les succès s'enchainent :"A Paris", "Quand un soldat", "Le petit cordonnier", "La grenouille", "Marjolaine", "Le temps du muguet"...
Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 13626
Résumé:Quatrième de ocuverture : Nous avions quinze ans. Hollywood avait encore du souffle. Rio Bravo, Le Vent de la plaine et Le Trésor du pendu passaient sur l'écran de l'Astoria-Cinéma. Nos grands frères crapahutaient dans les djebels, l'Algérie. Guy Mollet s'effaçait devant de Gaulle. Dans la famille Chaussettes noires, nous prenons Eddy Mitchell sur-le-champ. Allure de rocker dans un film trotskiste anglais, il nous plaît. Le rock'n'roll aux couleurs de la France, enfin. Au troquet, rue de Belleville, nous écoutons Be Bop a Lula, musique de Gene Vincent, paroles de Claude Moine. Sur le juke-box Wurlitzer, Eddy est bon. Depuis quarante ans, les chansons d'Eddy Mitchell nous accompagnent. M'sieur Eddy et moi est un drôle d'essai, une double évocation, intime et biographique, une promenade aux sources du style d'Eddy Mitchell. Un hommage, un exercice d'admiration à l'égard d'une incomparable élégance. A la gloire d'un grand artiste populaire. M'sieur Eddy.
Lu par : Jeanine Druesne
Durée : 2h. 16min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 70829
Résumé:Un portrait revisité de la chanteuse Billie Holiday (1915-1959), de sa vie tumultueuse aux humiliations liées à sa couleur de peau
Durée : 7h. 20min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 75517
Résumé:La chanteuse de zouk, membre du groupe Kassav', se raconte évoquant son enfance à Fort-de-France, ses débuts comme choriste ainsi que sa carrière.
Lu par : Claudine Germain
Durée : 2h. 55min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 38658
Résumé:Revenant sur sa vie et les rencontres qui l'ont marqué, C. Aznavour dresse une autobiographie faite d'anecdotes et de références au monde du spectacle.
Lu par : Marie Ferrazzini
Durée : 3h. 48min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 70303
Résumé:A la fois gavroche, blouson noir, copain de bistrot, artiste sensible, chanteur énervant, coeur d'artichaut, papa gâteau... On ne présente plus le "Phénix", celui qui fait résonner sa poésie avec les mots des faubourgs depuis plus de quarante ans. Qu'elles soient touchantes, drôles, provocantes, engagées, cet ouvrage recense les meilleures déclarations et confidences d'un Renaud sans filtre. Un recueil original, inédit et ludique, pour se plonger dans l'univers, la vie et l'oeuvre de cet éternel enfant.
Lu par : Agnès Baron
Durée : 4h. 49min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 68708
Résumé:Daria et Claudine (le vrai prénom de Maurane) se sont liées d’amitié au début des années 1980. Le jeu de l’intimité, composé de questions portant sur la spiritualité, la sexualité, le rapport à l’autre et à soi, a été créé par Daria et joué de nombreuses fois avec des amis, passant par toutes les gammes d’émotions. Un jour, elle a eu envie d’y jouer avec Maurane. Cette dernière a donc pioché et répondu selon son inspiration. Le lecteur a la possibilité de la rencontrer autrement, à travers des anecdotes parfois drôles, parfois graves, toujours personnelles. Ainsi, avec la franchise et la spontanéité qu’on lui connaît, répond-elle à des questions telles que « Y a-t-il des circonstances qui te rendent stupide ?», «Que t’interdis-tu de faire ?», «Ton corps, ami ou ennemi ?» ou encore, dans un registre plus léger, «Stones ou Beatles ?», «As-tu déjà vu un spectacle de chippendales ?»… Ce livre, également émaillé d’intermèdes musicaux, avec des questions inspirées de chansons interprétées par Maurane, permet donc de découvrir cette artiste sous un angle totalement inédit.
Durée : 6h. 32min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 804
Résumé:A combien d'entre vous ce nom dira-t-il quelque chose ? Et pourtant... Jean Villard Gilles est né à Montreux en 1895, fils d'architecte, il débuta sa carrière théâtrale à l'âge de 23 ans dans " l'Histoire du soldat " de C.F. Ramuz, sur une musique d'Igor Stravinski. Les représentations, interrompues par l'épidémie de grippe espagnole, permirent toutefois à Jean Villard de rejoindre Paris, avec une lettre de recommandation paraphée par Ramuz et Stravinski. Il devait y rejoindre Jacques Copeau qui projetait de rouvrir le Théâtre du Vieux Colombier. Des dissensions firent échouer cette entreprise. Une compagnie naquit " les Copiaus ", où, avec Julien, il introduisit le jeu théâtral de la chanson, En pleine guerre, il ouvre le cabaret " le Coup de Soleil " et y nargue le fascisme. En compagnie d'Edith (non pas Piaf !) il ouvre un nouvel établissement " chez Gilles ", Avenue de l'Opéra et découvre Jacques Brel, débutant, qu'il engage. Il s'associe enfin avec Urfer, partenaire avec lequel il terminera sa longue et fructueuse carrière de chansonnier, poète, écrivain et homme de théâtre. Lorsque vous parlez de " La Venoge " à un Vaudois, il associe immédiatement ce nom à celui de Gilles... et pourtant, il ne s'agit que d'une rivière, certes elle présente quelques particularités, dont une chute - rien à voir avec celles du Colorado - impressionnante lors de pluies abondantes. Et combien d'autres poèmes et chansons empreints d'humour et de tendresse pour ce pays qu'il n'a jamais totalement quitté. Lorsqu'il n'était pas à Paris ou ailleurs, son port d'attache était St Saphorin, petite localité pittoresque qui se mire dans les eaux du Léman. C'est là qu'est sa maison et qu'il vécut ses dernières années. Gilles nous a quittés le 26 mars 1982. Pourquoi, penserez-vous, nous avoir parlé de cet homme ? Si maintenant je vous dis " Les Trois Cloches "... cela ne vous rappelle rien ? Soudain, pour beaucoup d'entre vous, c'est la voix profonde de Piaf, accompagnée par les Compagnons de la Chanson qui résonne dans votre tête. Cette chanson a fait le tour de monde, beaucoup d'autres l'ont interprétée. Je pense, qu'en cette veille de fêtes, il était bon de rendre un hommage à l'un de nos meilleurs écrivains et compositeurs vaudois. Parodiant le titre d'un recueil de " 10 chansons suisses ", oserais-je dire " Y en a point comme nous ! ! "
Durée : 9h. 9min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 33507
Résumé:" Sous la treille aux raisins encore verts, juste à côté du jujubier, une meule à la retraite nous servait de table. J'entends encore l'incessant bavardage de la rivière, mêlé au bruissement du vent dans les branches du vieux noyer Parfois le cri perçant d'un geai, l'oiseau le plus voleur de tous, faisait taire un instant le rossignol et la mésange à tête bleue. Même au plus fort de l'été, il régnait ici une douce fraîcheur, tant la végétation était exubérante et folle. " C'est le temps des moulins à eau et du Front populaire, d'une Corse pastorale et rurale qui découvre pas à pas le nouveau siècle, avant que la guerre, et surtout le débarquement américain, contribue à la faire changer d'époque. Entre le village dressé sur son arête et la plaine de la Casinca, le chanteur Antoine Ciosi donne à voir, à vivre et à sentir une enfance rude mais libre, à l'ombre de la buvette paternelle, dans les parfums du maquis. Hymne d'amour à une Corse ancrée dans l'immémorial fonds tragique méditerranéen, Une odeur de figuier sauvage restitue à l'île sa beauté originelle, avant l'invasion des marchands de soleil et de leur cortège de béton.