Contenu

Maurane au jeu de l'intimité

Résumé
Daria et Claudine (le vrai prénom de Maurane) se sont liées d’amitié au début des années 1980. Le jeu de l’intimité, composé de questions portant sur la spiritualité, la sexualité, le rapport à l’autre et à soi, a été créé par Daria et joué de nombreuses fois avec des amis, passant par toutes les gammes d’émotions. Un jour, elle a eu envie d’y jouer avec Maurane. Cette dernière a donc pioché et répondu selon son inspiration. Le lecteur a la possibilité de la rencontrer autrement, à travers des anecdotes parfois drôles, parfois graves, toujours personnelles. Ainsi, avec la franchise et la spontanéité qu’on lui connaît, répond-elle à des questions telles que « Y a-t-il des circonstances qui te rendent stupide ?», «Que t’interdis-tu de faire ?», «Ton corps, ami ou ennemi ?» ou encore, dans un registre plus léger, «Stones ou Beatles ?», «As-tu déjà vu un spectacle de chippendales ?»… Ce livre, également émaillé d’intermèdes musicaux, avec des questions inspirées de chansons interprétées par Maurane, permet donc de découvrir cette artiste sous un angle totalement inédit.
Genre littéraire: Biographie/témoignage
Durée: 4h. 49min.
Édition: Waterloo (Belgique), Editions Luc Pire, 2019
Numéro du livre: 68708
ISBN: 9782875421869
CDU: 78

Documents similaires

Durée:4h. 13min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:14734
Résumé: Le secret est, de nos jours, porteur d'une aura maléfique. La transparence est devenue une exigence universelle. On traque désormais sans relâche le secret, qui doit être révélé, exhibé, éliminé. Chasse au secret de famille, médiatisation des affaires publiques ou privées : il faudrait tout dire au nom de l'intérêt individuel ou collectif. Le "droit de savoir" est partout, remettant en cause jusqu'à l'anonymat qui s'attache au don d'organe, de gamètes, à la naissance sous X. Cette tyrannie de la transparence fait voler en éclats les barrières propres à l'intime : plus question de dissimuler sa souffrance ou même ses pensées. La parole intime est devenue publique, parée de vertus thérapeutiques. Ainsi parents et enfants sont-ils sommés de "tout" se dire, au détriment de l'épanouissement de leur indispensable jardin secret.
Lu par:Josy Couteau
Durée:5h. 12min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:72629
Résumé: Un jour, l'auteure demande à ses abonnés Instagram de lui confier un secret. Des centaines de messages affluent. Elle s'interroge alors sur ce qui pousse toutes ces personnes à lui révéler leurs secrets les plus intimes. Elle tente d'en appréhender les mécanismes.
Lu par:Agnès Baron
Durée:7h. 10min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:69802
Résumé: Mylène Farmer est aujourd'hui la chanteuse française qui déchaîne le plus les passions. Chaque nouvel album, chaque nouveau concert sont des événements attendus par un public fervent. Des fans qui, souvent, ne la connaissent pas ou si peu. Star côté cour, elle demeure secrète côté jardin. De nombreux livres et articles lui ont été consacrés, qui décortiquent son oeuvre. Tout y est référencé, disséqué. Ses textes. Ses tournées. Ses clips. Son film... Mais qu'en est-il de sa vie ? La plupart de ces ouvrages entretiennent le mythe d'une femme distante et ambiguë, cultivant le mystère à l'excès, hantée par la mort. Pourtant, nombre de ceux qui l'ont croisée, de ses débuts à aujourd'hui, décrivent une personnalité, certes complexe, mais heureuse de vivre, dynamique et pleine d'humour. De son enfance au Canada à son triomphal "Tour 2009 ", voici le portrait d'une star aux deux visages, l'un public, l'autre intime. Celui d'une femme fascinante. La vraie Mylène.
Durée:5h. 20min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:37886
Résumé: Biographie de la chanteuse aux multiples talents qui évoque ses passions, ses choix de vie, son enfance et son parcours.
Durée:5h. 37min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:36439
Résumé: Alain Chamfort, pour la première fois, se retourne sur son passé, ses aventures musicales et amoureuses, ses rencontres (Claude François, Serge Gainsbourg, Véronique Sanson, Jane Birkin…), et fait le bilan d'un parcours, pointe ses blessures secrètes, ses regrets. En quelque sorte, il se met à nu dans une anti-biographie élégante où il sonde d'abord ses passions.
Durée:16h. 44min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:5946
Résumé: Nathan Korb est né le 25.11.1917 à Paris,de parents juifs qui avaient fui l'Europe de l'Est. Il grandit dans le quartier populaire de la Bastille et quitte l'école à 11 ans pour l'usine. Passionné de théatre et de musique, il se produit en duo avec son frère dans les usines et les lieux de lutte ouvrière. En 1943, à la suite de la déportation de sa mère, il entre dans un réseau de résistants communistes. En 1946, il se marie et reprend la musique et la scène,en solo, sous le pseudo de Francis Lemarque. Son ami Jacques Prévert le présente à Yves Montand qui devient son principal interprète. Il composera aussi pour Gréco, Salvador, Patachou. En 1949, il se lance comme interprète et sort ses premiers disques. Les succès s'enchainent :"A Paris", "Quand un soldat", "Le petit cordonnier", "La grenouille", "Marjolaine", "Le temps du muguet"...
Durée:5h. 12min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:13626
Résumé: Quatrième de ocuverture : Nous avions quinze ans. Hollywood avait encore du souffle. Rio Bravo, Le Vent de la plaine et Le Trésor du pendu passaient sur l'écran de l'Astoria-Cinéma. Nos grands frères crapahutaient dans les djebels, l'Algérie. Guy Mollet s'effaçait devant de Gaulle. Dans la famille Chaussettes noires, nous prenons Eddy Mitchell sur-le-champ. Allure de rocker dans un film trotskiste anglais, il nous plaît. Le rock'n'roll aux couleurs de la France, enfin. Au troquet, rue de Belleville, nous écoutons Be Bop a Lula, musique de Gene Vincent, paroles de Claude Moine. Sur le juke-box Wurlitzer, Eddy est bon. Depuis quarante ans, les chansons d'Eddy Mitchell nous accompagnent. M'sieur Eddy et moi est un drôle d'essai, une double évocation, intime et biographique, une promenade aux sources du style d'Eddy Mitchell. Un hommage, un exercice d'admiration à l'égard d'une incomparable élégance. A la gloire d'un grand artiste populaire. M'sieur Eddy.
Durée:20h. 55min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:34175
Résumé: Bruce Springsteen raconte d'une manière saisissante l'énergie implacable qu'il a déployée pour devenir musicien, ses débuts dans des groupes de bar à Asbury Park et la naissance du E Street Band. Avec une sincérité désarmante, il raconte aussi pour la première fois les luttes personnelles qui ont inspiré le meilleur de son oeuvre et nous montre que la chanson Born to Run révèle bien plus que ce qu'on croyait. Born to Run sera une révélation pour quiconque apprécie Bruce Springsteen, mais c'est bien plus que le témoignage d'une rock star légendaire. C'est un livre pour les travailleurs et les rêveurs, les parents et les enfants, les amoureux et les solitaires, les artistes, les dingues et quiconque ayant un jour voulu être baptisé dans les eaux bénies du rock'n'roll. Rarement un artiste avait raconté son histoire avec une telle force et un tel souffle.
Durée:5h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70957
Résumé: Après Disent-ils (2016) et Transit (2018), acclamés par la critique, Rachel Cusk conclut son ambitieuse trilogie. Dans ce troisième volet, nous retrouvons le personnage de Faye, romancière britannique, divorcée et mère de deux enfants. Elle passe quelques jours en Europe pour participer à un festival littéraire et promouvoir son travail. De cette ville où a lieu l’événement, nous ne saurons rien ou presque, tant l’essentiel est ailleurs dans le projet romanesque de Rachel Cusk. Faye est le point névralgique du roman, la chambre d’échos, recueillant la parole des hommes et des femmes qu’elle croise sans en dévoiler beaucoup sur elle-même. Cette observatrice singulière regarde le monde avec une précision tranchante. D’un livre à l’autre se dessine un autoportrait en filigrane de l’auteur. Tout l’art de Cusk est d’interroger notre rapport au réel à travers des scènes de la vie quotidienne, des rencontres, des conversations. Le lecteur tisse alors avec Faye une relation fascinante, oscillant entre intimité et distance.
Lu par:
Durée:50min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:66509
Résumé: Le philosophe et le journaliste abordent le sujet de l'amour en mettant en garde contre le désir de possession que ce sentiment peut provoquer, en tant qu'il peut réduire l'autre à un objet. Ils proposent dès lors de penser la relation comme un échange intime.
Durée:2h. 16min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:70829
Résumé: Un portrait revisité de la chanteuse Billie Holiday (1915-1959), de sa vie tumultueuse aux humiliations liées à sa couleur de peau
Durée:7h. 20min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:75517
Résumé: La chanteuse de zouk, membre du groupe Kassav', se raconte évoquant son enfance à Fort-de-France, ses débuts comme choriste ainsi que sa carrière.