Contenu

Caatinga

Résumé
Angèle est anesthésiste à l'hôpital d'Annecy. Elle mène une vie tranquille, effacée. Angèle n'aime pas trop être dérangée. Aussi, quand elle assiste à un accident de voiture avec délit de fuite en rentrant du travail, elle commence par râler. Pourquoi fallait-il que ça lui arrive à elle ? Elle se voit obligée de porter secours au blessé, Enzo, en priant que ça ne la retarde pas trop. Mais les ennuis ne font que commencer, car Enzo est recherché. Et ceux qui le traquent sont prêts à tout pour le retrouver, y compris s'attaquer à la dernière personne qui lui a parlé... Liée malgré elle à ce maudit inconnu dont les ennemis sont devenus les siens, Angèle va devoir quitter les neiges des Alpes pour un Brésil bouillonnant de violence et traverser la caatinga, désert hostile du nord du pays, dans l'espoir de sauver sa peau. Reste à savoir s'il est possible d'échapper à un tueur à gages orphelin, un lutteur au cerveau grillé par les anabolisants et un télévangéliste obsédé par la vengeance...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 7h. 20min.
Édition: Paris, Ed. du Masque, 2016
Numéro du livre: 33989
ISBN: 9782702446362
Collection(s): Masque poche

Documents similaires

Lu par : Fabienne Artus
Durée : 11h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76930
Résumé:En vacances à Belo Horizonte, une cité brésilienne, Gabi apprend par la police que son amant Celso, un natif exilé en France depuis quelques années, a été assassiné à son hôtel après avoir été détroussé. De retour en France, la jeune femme découvre que Celso avait reçu des menaces de mort et soupçonne le Capitao, le truand local, d'être le commanditaire. Elle retourne au Brésil pour se venger.
Lu par : Agnès Baron
Durée : 13h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67447
Résumé:Décembre 1642. Aidé de son ami Gaston de Tilly, Louis Fronsac, un jeune et brillant notaire, tente de découvrir l'identité du meurtrier des commissaires de police de Paris. Dans le même temps, les Importants s'agitent. Les deux hommes tentent de découvrir ce qu'ils complotent avec Anne d'Autriche et enfin qui veut tuer le cardinal Mazarin.
Lu par : Yolande Desandre
Durée : 8h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71001
Résumé:Deux énigmes criminelles menées par le brillant Louis Fronsac au XVIIe siècle en Provence. Dans la première, le président du Parlement de Provence est chargé de retrouver un neveu du cardinal de Retz, un père chartreux mystérieusement disparu. Dans la seconde, Fronsac doit faire face à l'enlèvement du jeune roi Louis XIV, venu mettre de l'ordre dans les troubles qui agitent la province.
Lu par : Guy Landelle
Durée : 9h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33393
Résumé:Journaliste stagiaire au Courrier du Sud-Ouest, le jeune Skander Corsaro réalise un reportage culturel sur l'abbaye cistercienne de Morlan. Quarante-huit heures après la parution de son article, un cadavre est retrouvé au pied d'un échafaudage, dans la grande nef. Skander Corsaro est alors pris dans un engrenage infernal dont le premier rouage remonte à l'Occupation nazie... A moins que tout n'ait commencé encore bien plus tôt, en 1789, par l'assassinat du dernier prieur de l'abbaye ? Peut-être que Blb ; le poisson jaune de Skander, connaît la solution. Ce serait tellement rassurant si les poissons savaient tout comme dans la chanson d'Iggy Pop..
Lu par : Manon
Durée : 3h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37442
Résumé:Richard Hannay, ex-ingénieur des Mines en Afrique du Sud et général de brigade découvre un cadavre, un poignard planté en plein coeur, au beau milieu du salon. Il s'avère qu'une organisation secrète ultrapuissante fomente un complot international aux objectifs les plus noirs. Richard décide de mener l'enquête.
Lu par : Sylvie Grévin
Durée : 13h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68756
Résumé:1794, la mort de Robespierre met fin à la Terreur et, en Provence, de jeunes nobles profitent de ce petit regain de liberté pour créer une bande : les Compagnons du soleil. Pillant diligences et malles-poste de la République, ils envoient l’argent ainsi récupéré au comte d’Artois pour qu’il travaille au rétablissement de la royauté. En 1798, Camille de Clapiers et Gabriel de Montfort, derniers Compagnons du soleil encore en Provence et membres particulièrement droits de cette bande, apprennent que Capéou, l’un d’entre eux, a massacré des années auparavant Fassy, son amante, et son nouveau-né, alors emprisonnés. Décidés à rassembler tous les anciens Compagnons pour juger ce mystérieux Capéou, ils parcourent une Europe marquée par les changements de rapport de force et la guerre.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30084
Résumé:C'était une expérience étrange de le croiser à cet endroit, dans cette chambre d'hôpital. Il n'était pas du genre à se montrer, pas du genre à chercher la publicité. Il y avait bien les cadavres, oui, mais en dehors de ce détail, c'était un assassin discret. Qu'il se présente à lui, quelques heures après avoir abattu un policier et tenté de le tuer, laissait Nicholas Bog-Bat perplexe. Si encore il était venu finir le boulot, en silence, en passant. Même pas. Il voulait juste parler, disait-il. Parler. Comme si le diable avait du temps à perdre.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29693
Résumé:Le commissaire Martin est appelé au milieu de la nuit : le corps d'une fillette vient d'être retrouvé sur le périphérique entre Paris et Pantin. Malgré ses années de service, Martin ne peut s'habituer aux meurtres d'enfants et c'est animé d'une rage folle qu'il se rend sur les lieux du crime. Très vite, l'enquête le conduit au domicile d'un certain Akim Fédiche. Mais l'homme, récemment sorti de prison, semble impossible à confondre et les recherches pour l'interroger restent vaines. Jusqu'à ce qu'on le retrouve pendu, en pleine forêt, à une centaine de kilomètres de Paris dans un simulacre de suicide...
Durée : 6h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68429
Résumé:En ouvrant la porte, elle crut que ce vendredi serait semblable aux autres, ni plus gai, ni plus triste. Pourtant, elle ne devait jamais, par la suite, oublier ce jour où se déclencha la machination. Chaque semaine, Hildegarde lit les petites annonces dans le courrier du coeur du journal. Mais, dans son cas, les sentiments n'ont rien à y voir. A trente-quatre ans, Hildegarde ne cherche pas l'amour ; elle cherche la fortune, elle qui a tout perdu pendant la Seconde Guerre mondiale. Un jour, la chance lui sourit enfin. Un vieux millionnaire cherche de la compagnie. Mais, s'il est immensément riche, il est aussi odieux, raciste et cruel. Et son homme de confiance profondément manipulateur. Hildegarde a la détermination de ceux qui n'ont rien. Et de la détermination, il lui en faudra si elle veut arriver à ses fins...
Lu par : Manon
Durée : 6h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30046
Résumé:Brodie, Hunter et Tusia sont de retour à l'Ecole du code et du déchiffrage, accompagnés par leur nouvel ami Sheldon. Ils cherchent toujours à décoder le manuscrit de Voynich mais les pistes de recherche se multiplient...
Lu par : André Cortessis
Durée : 7h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34403
Résumé:LE ROMAN ÉVÈNEMENT DE 2017 Un jour, un agent littéraire, Peter Katz, reçoit un manuscrit inachevé intitulé Le Jeu des illusions. Son auteur y raconte ses années d'étudiant à l'université de Princeton, son histoire d'amour avec une brillante étudiante en psychologie et les liens qu'ils entretenaient avec le Professeur Joseph Wieder, ponte renommé de la psychologie cognitive aux mystérieux travaux sur la mémoire et les souvenirs. Dès les premières pages, Katz est intrigué : le Professeur Wieder a été brutalement assassiné à la fin des années quatre-vingt, un meurtre sans mobile apparent et dont on n'a jamais retrouvé l'auteur. Le manuscrit semble contenir des révélations sur cet assassinat. Se pourrait-il que ce roman ne soit pas une fiction ? Malheureusement, le manuscrit s'arrête juste avant la révélation finale. Persuadé d'avoir entre les mains un futur best-seller qui révélera enfin la clef de l'intrigue qui a tenu les États-Unis en haleine, l'agent tente d'en savoir plus. Mais l'auteur du manuscrit est décédé et le texte inachevé. Katz embauche alors un journaliste d'investigation pour conduire l'enquête et écrire la suite du livre. En menant des entretiens avec les protagonistes qu'il a pu retrouver, le journaliste se heurte à des fausses pistes, des souvenirs peu fiables et des faux-semblants... Et si la vérité avait plusieurs visages ?
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 4h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32579
Résumé:"La nuit avant sa mort il n'a pas dormi beaucoup. A-t-il même dormi ? Est-ce que son rêve ne signifiait pas qu'il avait dormi ? Ou ce n'était pas un rêve ? Quand il s'est réveillé, la peur était toujours palpable. S'il s'est réveillé. S'il a effectivement dormi. Le cadavre n'était pas reconnaissable. En tout cas il ne pouvait pas l'identifier d'un simple coup d'oeil." Avant ils étaient heureux, une famille heureuse, et puis ils l'avaient appris et leur vie était devenue un enfer. Ils ont tout caché, surtout pour leur fille, mais se sont engagés à lui parler le jour de ses 18 ans. Tous les trois ils ont attendu ce jour et craint son arrivée. La mère veut, contre vents et marées, tenir sa promesse. Le père doute que la vérité les libère du cauchemar qu'est leur vie. La fille se révolte, essaie de survivre, de les tenir à l'écart, elle les hait autant qu'elle les aime, et elle vit loin d'eux, entourée d'amis bien intentionnés, qui l'aiment. Arni Thorarinsson écrit ici avec virtuosité l'histoire inquiétante d'une journée fatale, dont le souvenir obsède longtemps le lecteur, épouvanté et désolé de ce grand gâchis que peut être toute vie. Nous découvrons ici un nouvel aspect de l'immense talent de cet auteur.