Contenu

Dix minutes à perdre

Résumé
Pour la première fois de sa vie, Tim va passer deux jours tout seul. Seul dans la très vieille maison où il vient d'emménager avec ses parents. «Si tu as dix minutes à perdre, commence à détapisser les murs de ta chambre», ironise son père. Tim le prend au mot. Dix minutes, pas une de plus. Mais en arrachant un lambeau de l'affreux papier peint fleuri, Tim fait apparaître un mystérieux message. Ceci est mon histoire... Prix Polar jeunesse Quais du polar-Ville de Lyon 2016

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 2h. 1min.
Édition: Paris, Syros, 2015
Numéro du livre: 33277
ISBN: 9782748516999
Collection(s): Souris noire

Documents similaires

Durée:1h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67221
Résumé: Alice part à Marrakech pour rejoindre sa mère. Elle emmène son amie Atika. Le premier soir, sur la place Jemaa-el-Fna, Atika est enlevée par un homme en burnous. Un roman qui traite de l'écologie en faisant découvrir le Maroc et son écosystème.
Durée:2h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37530
Résumé: En vacances chez sa grand-mère, Lola est la reine d’un royaume qu’elle réinvente chaque été. Cette nature sauvage écrasée de soleil, dont elle connaît le moindre bloc de pierre ou buisson d’aubépine, elle va devoir la partager cette année avec Aymen, un jeune garçon syrien dont la famille est réfugiée en France. Par amitié, mais aussi par bravade, Lola conduit Aymen jusqu’à la ruine maudite, une vieille bâtisse à propos de laquelle se raconte une histoire terrifiante… [Source: Syros, 2018]
Durée:2h. 2min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23584
Résumé: Doux et rêveur, Valentin Moineau supporte sans broncher les brimades à répétition de trois de ses camarades de classe. Pour s’évader, et peut-être aussi pour combler le vide causé par la mort de son père, le garçon s’invente des ancêtres héroïques, trappeurs, chercheurs d’or ou pirates… À l’occasion d’un travail scolaire, Valentin se penche sur l’arbre généalogique paternel. Sous la photo sépia d’un soldat moustachu, un point d’interrogation inscrit en rouge attire son attention. Quels secrets entourent la vie et la mort de Jules Bathias, mai 1888 - novembre 1917, son arrière-arrière-grand-père ? Voleur ou bouc émissaire ? Héros ou déserteur ? Autour de Valentin, personne ne semble avoir envie de rouvrir l’affaire Jules Bathias.
Durée:6h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19625
Résumé: Sur le fichier central de la police, Luke Reid s'est vu attribuer trois lettres : JDM. Pour Jeune Délinquant Multirécidiviste. A quinze ans, il traîne la moitié du temps dans la rue à la recherche d'une bonne affaire. Quelque chose à voler, qu'il pourrait garder ou bien revendre. Alors que Luke est sur un coup sympa, le vol d'une belle paire de baskets à l'arrière d'un 4x4, deux caïds le prennent par surprise, piquent le véhicule et tout dérape. Pour éviter la détention, Luke va devoir prendre un autre chemin. Un chemin finalement plus escarpé que celui de sa vie de petit voleur. Pour la première fois, quelqu'un va lui faire confiance. Elle s'appelle Jodi, elle est aveugle. Et pourtant elle voit, mieux que tous les autres. Surtout quand Luke est prêt à tout, même à se soumettre une dernière fois à la loi des caïds, pour la protéger du pire.
Durée:3h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68765
Résumé: Dan et Amy, associés à leur oncle Alistair Oh, partent à Tokyo pour décoder le message découvert sur les sabres à Venise. Sur les traces d’un guerrier japonais du XVIe siècle, ils sont poursuivis par les Holt et s’enfuient dans le métro souterrain. Ils y exhument un haïku mystérieux. Ils rejoignent Alistair en Corée et se trouvent forcés de s’allier avec les Kabras qui finissent par les trahir.
Durée:1h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19506
Résumé: Macadam City, la tentaculaire mégapole, un nom qui doit vous donner le frisson. En réalité, le terrain de tous les dangers, là où le célèbre inspectuer Scot Lechat, flanqué de l'inévitable brigadier Pito, se livre à des enquêtes de haut vol au dénouement totalement inattendu, après moult rebondissement d'une drôlerie sans faille.
Durée:10h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19409
Résumé: Mission à haut risque pour l'agent Dante Scott : accompagné de James et Lauren, il doit infiltrer le Vandales Motorcycle Club, l'un des gangs de bikers les plus puissants et les plus redoutés d'Angleterre. Leur objectif : provoquer la chute du führer, le chef des Vandales. Un être sanguinaire dont Dante, hanté par un terrible souvenir d'enfance, a secrètement juré de se venger...
Durée:8h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19405
Résumé: Le camp d'entraînement militaire de Fort Reagan recrée dans les moindres détails une ville plongée dans la guerre civile. Dans ce décor ultraréaliste, quarante soldats britanniques sont chargés de neutraliser tout un régiment de l'armée américaine. Heureusement pour les insurgés, ils disposent d'une arme secrète : dix agents de Cherub prêts à tout pour remporter la bataille... Cherub est un département ultrasecret de services de renseignement britanniques composé d'agents âgés de 10 à 17 ans.
Durée:10h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18635
Résumé: Les autorités britanniques cherchent un moyen de mettre un terme à l'impitoyable guerre des gangs qui ensanglante la ville de Luton. Elles confient à CHERUB la mission d'infiltrer les Mad Dogs, la plus redoutable de ces organisations criminelles. De retour sur les lieux de sa deuxième mission, James Adams,15 ans, est le seul agent capable de réussir cette opération de tous les dangers... CHERUB est un département ultrasecret des services de renseignement britanniques composé d'agents âgés de 10 à 17 ans. Ces professionnels rompus à toutes les techniques d'infiltration sont des enfants donc... des espions insoupçonnables ! Pour raison d'état, ces agents n'existent pas.
Durée:2h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19396
Résumé: Pour célébrer la fin de l'année scolaire, George invite quelques copains chez lui pour jouer aux jeux vidéo toute la nuit. Mais il ignore que deux de ses invités sont des agents de CHERUB chargés d'enquêter sur son père. Ce dernier appartient à Soleil Noir, une organisation criminelle dont les agissements pourraient entraîner une guerre nucléaire...
Durée:9h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20616
Résumé: Une opération d'infiltration lors d'une transaction d'explosifs entre le Clan Aramov et de dangereux terroristes tourne à la catastrophe, des milliers de vies sont en jeu... Ryan parviendra-t-il à fuir et donner l'alerte ? Suite à ce fisaco, la chef du renseignement américain exige le démantèlement immédiat du Clan, dont Amy Collins tire les ficelles dans l'ombre pour identifier les organisations terroristes avec lesquelles ils commercent et arrêter Leonid Aramov, le chef du Clan toujours en fuite. Contrainte de concevoir un plan d'urgence, Amy trouve une alliée inespérée en la personne de Tamara, l'ex-épouse de Leonid, en échange d'une protection pour elle et son fils, André Aramov. Mais comment former des civils à une mission dangereuse en quelques jours ? Pour relever ce défi et assurer la formation d'André, Zara Asker fait appel à l'un de ses meilleurs agents à la retraite : James Adams.
Durée:7h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20613
Résumé: Pour échapper aux tueurs lancés à ses trousses, Ethan a dû rejoindre le clan Aramov au Kirghizstan. Cloîtré dans la base d'où sa grand-mère et son oncle mènent leurs opérations criminelles, seul Internet lui permet de communiquer avec Ryan, le garçon qui, par deux fois, lui a sauvé la vie. Il ignore encore que son ange gardien est un agent de CHERUB chargé de démanteler l'organisation mafieuse dont il est l'héritier...