Les petites filles
Résumé
Bénévole dans une association qui s'occupe d'enfants, Lina est partie poursuivre ses études à Mou di en Chine. Thomas, lui, enquête pour une ONG sur les disparitions d'enfants (principalement des petites filles) qui sévissent depuis des décennies dans cette région reculée. La jeune femme accepte de lui servir d'espionne sur place où elle découvre vite les ravages de la politique de l'enfant unique. Mais ses questions vont semer le trouble dans le village. Quand un mystérieux assassin se met à éliminer un à un tous ceux qui semblaient savoir quelque chose, elle comprend que le piège est en train de se refermer sur elle... Réseaux d'adoption clandestins, mafias chinoises, trafics d'organes, prostitution... oscillant entre passé et présent, un thriller dépaysant, remarquablement documenté, qui nous conduit au coeur d'une Chine cynique et corrompue où la vie d'une petite fille ne vaut que par ce qu'elle peut rapporter.
Lu par :
Anne Tardy
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Enfant
/
Politique sociale
/
Roman POLICIER
/
Littérature française
Durée:
11h. 19min.
Édition:
Paris, Albin Michel, 2015
Numéro du livre:
33024
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782226322722
Collection(s):
Spécial suspense
Documents similaires
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 6h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11934
Résumé:D'emblée, l'enquête du lieutenant Goodman s'avérait impossible. Le tueur pouvait violer et mutiler ses victimes ou se limiter à les scalper. Question d'inspiration... Ses proies, il les préférait blondes, jeunes et paumées. Comme une de ses premières victimes, la nièce du maire de Boston... Entre un supérieur black et antisémite qui veut sa peau, sa yiddish mamma qui ne veut pas le lâcher, la femme de sa vie qu'il vient de rencontrer et cette série de crimes sans indices ni mobiles, le plus célèbre flic de Boston (Un été pourri, La mort quelque part, Gémeaux), pour qui humour et élégance vont de pair, n'est pas prêt à affronter la pire des folies: celle qu'on ne soupçonne pas parce qu'elle rôde trop près de soi. Pourtant, son vieil ami Archie qui adore philosopher l'a prévenu : " C'est parce que le monde tourne à l'envers, Sam, qu'il se casse la gueule. "
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 13h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17086
Résumé:Stan Levine était l'un des flics les plus gradés de New York, l'un des plus brillants. Avant que Nichols ne le détruise plus sûrement que s'il l'avait tué : en enlevant et assassinant sa fille. Pendant des années, le policier a erré sans succès à la recherche du criminel. Aujourd'hui, alors qu'il entrevoit la possibilité d'une existence normale, le tueur en série ressurgit, signant son retour de deux meurtres horribles. Dans une Amérique traumatisée par les attentats islamistes, le bras de fer entre les deux hommes reprend, haletant, insoutenable.
Lu par : Renée Coquemont
Durée : 7h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22578
Résumé:Max Reiner est un businessman aussi mystérieux que les affaires qu'il dirige. Il a développé une partie de son obscur commerce en Afghanistan et au Pakistan en regroupant, au travers d'un cartel d'hommes d'affaires, des manufactures de tapis fabriqués par des enfants vendus par leurs parents miséreux. Ce commerce international remporte un succès d'autant plus important que Reiner a acheté toutes les personnalités influentes de ces pays corrompus. Lors d'un convoyage de marchandises par bateau depuis le Pakistan, le corps d'un enfant décapité est retrouvé parmi les lots de tapis. Reiner qui sent une menace peser sur ses affaires se rend sur place et fait la connaissance de Ram, l'un des gamins de la fabrique de Gwadar Kalat où les conditions de travail sont au-delà de l'imaginable. Ce meurtre est un signe adressé à ce "seigneur, roi lointain présidant aux destinées des troupes sombres aux doigts rapides". L'improbable rencontre de l'exploiteur et de l'enfant esclave va faire des étincelles. Ensemble, et bientôt rejoints par Agnès, la compagne de Max, ils vont mener une enquête, à travers les montagnes et les villages du Pakistan poursuivis par des tueurs à gages... au service d'un trafic encore plus impossible à imaginer. Avec ce roman d'une douloureuse noirceur, Patrick Cauvin entraîne le lecteur dans un voyage d'autant plus sombre que chacun connaît l'existence de ces pratiques. La fluidité de l'écriture allège la cruauté de l'histoire. L'humour et l'innocence de l'enfant viennent tempérer la réalité et la lucidité de ce très beau roman.
Lu par : Hélène Leroy
Durée : 12h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23591
Résumé:Après la disparition de Greta dans l'incendie de sa maison, les soupçons de la police se portent très vite sur son mari Alec, au grand désarroi de leur fille Zoé. Emue par le désespoir de sa nièce, et inconsciente du danger qui la guette, Britt, la soeur de Greta, décide de mener son enquête. La vérité passera par la découverte d'un douloureux secret familial...
Lu par : Renée Coquemont
Durée : 13h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25540
Résumé:Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle, a disparu. Seul témoin: sa petite fille de 4 ans. Suspect n°1: son mari Jason. Dès que l'inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d'empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse "chérie" ... Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille, à se cacher? Mais de qui?
Lu par : Danielle Netter
Durée : 11h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29546
Résumé:Maltraitée par son mari violent, l'agent de police Tessa Leoni a fini par le tuer, en état de légitime défense. Pourtant, elle ne veut rien dire au sujet de la disparition de sa petite fille de 6 ans, qu'elle aime par-dessus tout. D.D. Warren mène l'enquête.
Lu par : Arantza Urrejola
Durée : 14h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26443
Résumé:Il sait tout de vous. Même où vous irez vous cacher en premier... Dans la pièce, cinq corps. Ceux des membres d'une même famille. Une balle dans la tête, le père respire encore faiblement. De toute évidence, cet homme couvert de dettes a décidé d'assassiner les siens avant de se donner la mort. Appelée sur les lieux, l'inspectrice DD Warren est immédiatement convaincue que l'affaire est loin d'être close : sur la table du dîner, six couverts avaient été dressés...
Lu par : Anna Manganelli
Durée : 11h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24526
Résumé:La fin d'Olivia Morrow, 83 ans, est proche et elle se retrouve face à un véritable dilemme : révéler un douloureux secret de famille ou l'emporter dans la tombe avec elle ? Sa cousine, Soeur Catherine, une nonne qui va bientôt être béatifiée par l'église catholique, était tombée enceinte après un viol et avait abandonné son enfant. Le violeur de Catherine, devenu un médecin et un chercheur de renommée internationale, a amassé une immense fortune grâce à ses découvertes médicales. La petite-fille de Catherine, le Dr Monica Farell, est son héritière de droit, mais pour le lui révéler, Olivia devrait revenir sur sa promesse de garder le silence. Et ceux qui actuellement dilapident la fortune du médecin n'ont aucune envie qu'elle rompe ce silence. L'un deux est prêt à tout pour que la vérité n'éclate pas au grand jour...
Lu par : Jacques Lorival
Durée : 10h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22736
Résumé:Laurie Kenyon, vingt et un ans, est arrêtée pour le meurtre de son professeur. Tout l'accuse sans équivoque possible. Cependant Laurie ne se souvient de rien. Sarah, elle, refuse de croire que sa soeur est coupable. Avec l'aide d'un psychiatre, elle va peu à peu faire revivre le terrible passé de Laurie : son enlèvement à quatre ans, les violences qu'elles a subies, les graves troubles de la personnalité qu'elle a développés depuis, à son insu. Mais au même moment, le danger rôde à nouveau : le couple kidnappeur, qui a retrouvé sa trace, redoute ses révélations...
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 8h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18971
Résumé:Pour Mariah, le cauchemar commence quand elle découvre sa mère atteinte d'Alzheimer enfermée dans un placard, l'arme du crime au poing, à côté du cadavre de son père tué d'une balle dans la tête. Aucun doute pour la police mais Mariah, elle, est convaincue de l'innocence de sa mère. Son père, spécialiste de la Bible, avait fait quelques temps auparavant, une étrange découverte : une lettre de Jésus à Joseph d'Arimathie, disparue au 15e siècle de la bibliothèque du Vatican, après que le pape ait émis des doutes sur son authenticité. Mais elle a mystérieusement resurgi et, avec elle, la preuve de son authenticité. Aurait-on tué son père pour récupérer ce parchemin d'une valeur inestimable ? Et, dans ce cas, qui est le coupable ? Mariah se lance dans l'enquête, au péril de sa vie.
Lu par : Sylvie Horngacher
Durée : 11h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11227
Résumé:Une jeune et jolie photographe mène l'enquête sur l'assassinat de son ex-belle-mère, qui lui a légué sa propriété et dont les amis, pensionnaires d'une maison de retraite, décèdent les uns après les autres... (BBR/Genève)
Lu par : Suzanne Lilla
Durée : 11h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13244
Résumé:"Soirée de gala et de retrouvailles à Cornwall, dans le comté de New York : les anciens élèves de la Stonecroft Academy fêtent le vingtième anniversaire de la création de leur club. Parmi les invités d'honneur, l'éminente historienne Jean Sheridan, qui retrouve sa ville natale. Mais le sourire de Jean ne parvient pas à cacher sa tension : elle vient de recevoir des menaces à l'encontre de sa fille. Et lorsqu'elle apprend qu'une des anciennes étudiantes de Stonecroft vient d'être retrouvée noyée dans sa piscine, cinquième élève à succomber à un décès brutal et mystérieux, sa peur redouble. D'autant qu'autour du buffet , les langues se délient et le passé refait surface. Le spectre d'une jeune femme assassinée des années auparavant dans d'étranges circonstances rôde. Et si l'assassin était parmi les invités?"