Contenu

Les enquêtes de Setna: 04: Le duel des mages

Résumé
Le prince Setna est sur le point de retrouver sa fiancée Sékhet, qui se cache dans Memphis pour échapper aux tueurs. Mais le mage noir, Kékou, réussit à le devancer. Il kidnappe la jeune femme afin de s'emparer de son âme. Cet odieux stratagème est le seul qui lui permettrait d'actionner les pouvoirs du vase d'Osiris et d'en faire une arme de destruction. Setna doit faire vite pour sauver son grand amour. Accompagné de ses fidèles complices, il se lance dans une terrible bataille contre le Mal. Parviendra-t-il à déjouer les pièges maléfiques de Kékou ? Réussira-t-il à défaire l'infâme complot que ce dernier ourdit à l'encontre de Ramsès II ? Retrouvera-t-il enfin le vase d'Osiris ?
Durée: 4h. 8min.
Édition: Paris, XO, 2015
Numéro du livre: 33014
ISBN: 9782845637399

Documents similaires

Lu par:Richard Lemal
Durée:3h. 41min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:33415
Résumé: Ce livre n'est pas une biographie d'Alexandre le Grand (356-323 av. J. -C.), figure historique célèbre pour ses conquêtes et l'empire qu'il parvint à édifier. A travers le sort de ce personnage fascinant qui régna sur trois continents, des questions plus générales se posent : quelle est l'origine de la domination d'Alexandre ? Comment comprendre ses objectifs ? Quelle était la situation de l'adversaire, l'empire Perse-Achéménide, et quelles résistances la conquête y a-t-elle suscitées ? Comment, enfin, l'empire s'est-il organisé, avec quels rapports entre les conquérants et les populations conquises ? Car, au-delà de la seule personne d'Alexandre le Grand, c'est un véritable phénomène historique que cet ouvrage analyse et dont il met en relief les principaux caractères.
Durée:5h. 17min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:39585
Résumé: Le portrait d'Egyptiennes antiques illustres, telles que Hatchepsout, Néfertiti et Cléopâtre, ou moins célèbres, qui ont tenu un rôle majeur dans la société grâce à la fonction qu'elles exerçaient, de la plus haute à la plus modeste : chef d'Etat, supérieure d'un temple, médecin, musicienne, paysanne, etc.
Durée:11h. 18min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:71504
Résumé: Ceci n'est pas un roman-peplum. Ni la biographie romancée d'un "monstre" pour les nantis romains ou d'un "saint" pour les pauvres. Ni, non plus, un roman folklorique qui se passe dans l'Antiquité. Tous les événements politiques relatés dans ce récit sont authentiques. Il s'agit avant tout de l'histoire dramatique d'une mère et de son fils - histoire qui se répète assez souvent de nos jours, d'une manière moins spectaculaire je vous l'accorde - observée par une femme d'aujourd'hui qui ne manque pas d'humour.
Durée:20h. 54min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:34378
Résumé: Choisi par les Dieux, Turms ignore tout de ses origines et de la mission qu'il doit accomplir. Poussé à incendier le temple d'une divinité barbare, il fuit moins les conséquences de ce blasphème qu'il ne cherche à percer les mystères de son identité. De Delphes à Rome, il parcourt le monde méditerranéen jusqu'aux confins de l'Asie mineure, rencontre le pirate Dionysios, le médecin Mikon et l'inconstante prêtresse Arsinoé. Ce n'est qu'au terme de ce périple qu'il découvrira sa patrie, les secrets de sa naissance et le sans de son destin. Dans la grande tradition de s voyages initiatiques semés d'épreuves, de combats, d'aventure et d'amour, une passionnante reconstitution historique du monde antique par l'auteur de Sinouhé l'Egyptien.
Lu par:Manon
Durée:8h. 9min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:32463
Résumé: Chaque chapitre part d'un événement, d'un personnage ou d'un lieu contemporain pour dresser un tableau de correspondances entre l'univers de l'Antiquité et le monde actuel. Le Planétarium de la Villette introduit la réflexion sur la nature et le cosmos, les égouts de Paris servent de métaphore pour le chapitre sur l'ombre. Ainsi à la manière des Anciens, le monde donne à penser. ©Electre 2016
Durée:4h. 58min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:25971
Résumé: La notion d'Antiquité tardive s'affirme en se substituant à celle plus étroite et péjorative de Bas-Empire romain. L'histoire de cette période (IIIe-VIIe siècle) montre qu'elle possède des traits originaux et que la civilisation antique a perduré dans le monde méditerranéen jusqu'aux VIIe et VIIIe siècles.
Lu par:Jacques Bagge
Durée:5h. 58min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:65441
Résumé: Deuxième empereur de la dynastie des Antonins, Trajan fut maintes fois qualifié d'optimus princeps tant par le Sénat que par le peuple de Rome. Mais ce fils de soldat, né en 53 et qui régna de 98 à 117, fut-il vraiment le "meilleur empereur" que les Romains aient connu ? Indéniablement, il fut le restaurateur de l'idéal augustéen construit autour d'une autocratie éclairée. respectant le Sénat et accordant de l'importance à la libertas individuelle. Conduisant de surcroît une politique d'aide sociale destinée en premier lieu aux enfants pauvres et aux agriculteurs peu aisés, il améliora les conditions de vie des plus démunis. Administrateur efficace, dévoué au bien public, il entreprit en outre de grands travaux, fit rénover et agrandir le système d'approvisionnement en eau et bâtir le plus monumental des forums, qui porte encore son nom. Cet homme d'Etat admiré par Machiavel fut enfin un redoutable chef de guerre, qui eut à coeur non seulement de renforcer le limes le long du Rhin, mais encore de mener une politique de conquêtes volontariste : la Dacie - et ses riches mines d'or -, l'Arabie Pétrée, l'Arménie, l'Assyrie et la Mésopotamie tombèrent ainsi dans les rets romains, portant l'Empire à son apogée.
Durée:2h. 56min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:30921
Résumé: «Ayant eu pour métier l'étude de l'Antiquité gréco-romaine, je n'ai cessé de rencontrer Palmyre sur mon chemin professionnel. Avec la destruction de Palmyre par l'organisation terroriste Daech, tout un pan de notre culture et mon sujet d'étude viennent brutalement de voler en éclats. Malgré mon âge avancé, c'était mon devoir d'ancien professeur et d'être humain de dire ma stupéfaction devant ce saccage incompréhensible et d'esquisser un portrait de ce que fut la splendeur de Palmyre qu'on ne peut plus désormais connaître qu'à travers les livres». Paul Veyne.
Durée:4h. 40min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:67684
Résumé: Pourquoi la licorne, animal mythologique, passionne-t-elle les cours de récréation ? Catilina, fascinant agitateur de la Rome antique, n’aurait-il pas quelques points communs avec Jean-Luc Mélenchon ? La princesse Philomèle, dans Les Métamorphoses d’Ovide, ne serait-elle pas la première des #MeToo ? Comment Romulus et Remus traitaient-ils les migrants ? Et que pensaient les Athéniens de la question du genre ? Prêtez l’oreille à Tirésias, qui fut un homme et qui fut une femme… De l’Énéide à Facebook, des Amazones aux féministes, de la colère d’Achille aux clashs entre rappeurs, et de l’Olympe de Zeus à l’Élysée jupitérien, Christophe Ono-dit-Biot montre, en une minute ou un tout petit peu plus, et avec malice et érudition, comment les Grecs et les Romains peuvent nous aider à mieux comprendre notre époque.
Lu par:Mari Caucal
Durée:14h. 7min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:65548
Résumé: Nicolas Richer présente les traits majeurs de l'évolution de la cité, du VIIIe au IVe siècle av. J.-C., non seulement d'un point de vue politique mais aussi artistique ou social. La richesse des sources portant sur les usages éducatifs, politiques, religieux et militaires donne ainsi à lire le fonctionnement d'une cité passionnante dont l'un des traits originaux consiste dans l'importance qu'elle accorde à la collectivité, à la guerre et au mérite. Ce n'est pas sans raison que Xénophon notait que "Sparte l'emporte en vertu sur toutes les cités, parce qu'elle est la seule où se conduire vertueusement soit une obligation publique ".
Lu par:Martine Dubos
Durée:8h. 31min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:75316
Résumé: Dans la nuit du 12 au 13 octobre 539 avant J.-C., l'empire plurimillénaire construit autour de la ville de Babylone s'effondre, du fait de l'invasion des troupes de Cyrus le Grand, fondateur de l'Empire perse achéménide. L'auteur étudie les événements qui ont conduit à cette chute ainsi que la grandeur de cet empire à travers l'histoire de ses habitants.
Durée:9h. 41min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:34801
Résumé: Nous sommes avant Socrate, Platon, Aristote et dans la Grèce du Ve siècle avant J.-C. À Sparte, la citoyenne Carthas, veuve de grand guerrier, met au monde un fils, Aphranax. L'enfant présente une malformation invisible, dans une société qui élimine les faibles. Victime d'un sentiment maternel interdit chez les siens, la veuve Carthas va dissimuler cette faille. Sa conduite hors la loi provoque le Destin. Le vieux monde vacille : Athènes poursuit son envol démocratique, les cités doivent s'unir face à l'envahisseur perse, les Dieux semblent lâcher les Grecs. Les rois, les peuples, les Pythies, la pensée basculent vers les temps nouveaux… Un roman à la fois érudit, drôle et poignant, dont le souffle nous emporte aux origines des valeurs de l'Occident. Cette épopée n'a pas pris une ride. Elle réveillera chez le lecteur « le goût âcre de la Liberté qui enivrera toujours le coeur des mortels ». Bon et beau voyage !