Te laisser partir: un accident tragique, un passé impossible à effacer
Résumé
Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles.Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie. Ce premier roman magistral écrit par une ex-commandant des forces de police britanniques est un thriller psychologique d'une rare intensité, aux rebondissements à couper le souffle.« Tendu, inattendu, émotionnellement obsédant » The Mirror, mai 2015. Prix Theakstons du polar de l'année 2016.
Lu par :
Joëlle Grand-Roux
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature anglaise
/
Roman POLICIER
/
Roman SUSPENSE
Durée:
11h. 40min.
Édition:
Paris, Marabout, 2016
Numéro du livre:
32978
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782501096331
Collection(s):
MaraBooks
Documents similaires
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 14h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71638
Résumé:À bord du premier vol direct entre Londres et Sydney, l’atmosphère est électrique. La rumeur évoque la présence de célébrités en classe affaires, le monde entier a les yeux fixés sur cet incroyable voyage sans escale qui doit durer une vingtaine d’heures. Mina, une des hôtesses en cabine, se concentre tant bien que mal sur les passagers, pour échapper à ses angoisses à propos de sa petite fille de cinq ans et de son mariage qui bat de l’aile. Mais une succession d’événements inquiétants culmine en un effrayant message anonyme : quelqu’un est décidé à empêcher ce vol d’arriver à destination, et il a pour cela un terrible moyen de pression sur Mina. Quel sera le choix de celle-ci face à une impossible décision.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 13h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35185
Résumé:Comme des milliers de Londoniens, Zoe Walker empreinte quotidiennement le même métro, monte dans le même wagon, descend à la même station... Mais un matin, dans le journal, elle découvre sa photo dans les petites annonces, sous l'adresse d'un site Internet. Qui a pris ce cliché à son insu ? Dans quel but ? Et puis, est-ce bien elle ? Sa famille n'en est guère convaincue. Zoe ne va trouver qu'une seule oreille attentive : celle de Kelly Swift, un agent de la police du métro. Car une succession d'incidents étranges, qui paraissent culminer dans un meurtre, persuade Kelly que quelqu'un joue au chat et à la souris avec les passagères et surveille le moindre de leurs faits et gestes. Chacune de leur côté, les deux femmes vont lutter contre cet ennemi invisible et omniprésent.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 16h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73558
Résumé:En ce soir du 31 décembre, le chalet de Rhys Lloyd est plein d'invités. Promoteur d'un lotissement haut-de-gamme implanté sur la rive d'un lac gallois, il fête son succès en conviant les villageois à trinquer avec leurs nouveaux et riches voisins. Ce sera sa dernière fête... A minuit, le corps de Rhys flotte dans les eaux glacées du lac. 1er janvier : pour l'agent Fiona Morgan, presque tous les habitants peuvent être suspects... Native du village, elle les connaît tous ; ce sont sa famille et ses amis. Par ailleurs, Fiona a ses propres secrets à protéger. Rapidement, le problème n'est pas de découvrir qui, parmi tous les suspects, voulait la mort de Rhys, mais bien plutôt, qui a fini par le tuer.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 17h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69189
Résumé:Dans son cottage de bord de mer, Beatrix Abberley est assassinée en pleine nuit. Étrangement, elle paraissait s’y attendre ; elle semblait même savoir qui allait la tuer. Pour Charlotte Ladram – sa nièce par alliance, qui hérite du domaine –, le choc est terrible. Très vite, un homme est accusé. Peut-être trop vite. Car un épais mystère règne autour de Tristram Abberley, le frère de la défunte, célèbre poète mort en 1938 pendant la guerre d’Espagne. Que s’est-il passé là-bas, pour que des ombres que l’on croyait enfouies ressurgissent avec une telle sauvagerie ? Charlotte essaie de percer l’énigme. Mais le voile qu’elle va soulever est bien plus lourd qu’elle le pensait : un demi-siècle de trahisons et de mensonges soudain exhumés. Le prix de la vérité a-t-il été payé ? Bientôt, un second meurtre est commis…
Lu par : Stéphane Meuleau
Durée : 7h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77166
Résumé:Employé par une firme londonienne, Jack Carter apprend que son frère, Frank, a été retrouvé mort à l'intérieur de sa voiture, au pied d'une falaise. Après l'enterrement, il interroge quelques personnes mais se rend compte très rapidement que ses questions dérangent.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 15h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32037
Résumé:Robin Timariot est à la croisée des chemins. Son frère aîné, Hugues, vient de décéder, et Robin doit décider s'il reste à la Commission européenne à Bruxelles où son avenir semble tracé, ou s'il revient dans l'entreprise familiale que son frère dirigeait. Avant de trancher, Robin s'accorde quelques jours pour randonner seul sur la levée d'Offa, près de Knighton. Sur un sentier, alors qu'il contemple le paysage, il croise une femme avec laquelle il échange quelques mots. Son air mélancolique le trouble profondément et leur rencontre furtive commence à l'obséder. Quelques jours plus tard, il apprend qu'elle a été violée et étranglée, le jour même de leur rencontre, dans la maison d'un artiste réputé. Choqué et en proie à un sentiment de culpabilité, il se rend au commissariat sans se douter qu'il va être propulsé dans un sombre tourbillon de mort et de vengeance.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 11h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29724
Résumé:Cornouailles, 1981. Chris Napier revient pour la première fois depuis des années à Tredower House, le domaine familial, acquis entre les deux guerres par son grand-oncle Joshua, pour assister au mariage de sa nièce. Au beau milieu de la cérémonie, Nick Lanyon, l'ami d'enfance de Chris, fait irruption et annonce, à la surprise de tous, que son père, Michael Lanyon, exécuté pour avoir commandité le meurtre de Joshua en 1947, était innocent. Il en a la preuve. Le lendemain, on retrouve Nick pendu. Par fidélité envers son ami, et pour dissiper des silences et des zones d'ombre qui depuis trop longtemps hantent sa famille, Chris décide de faire la lumière sur l'assassinat de son grand-oncle. Mais il y a des secrets qu'il est parfois bon de laisser en sommeil et Chris est loin de se douter des dangers qu'il encourt en exposant ainsi la légende familiale à la lumière de la vérité.
Lu par : Lisette Vogel
Durée : 10h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65831
Résumé:Bruxelles, 1979. Alors que Neil Bannerman, un journaliste d’investigation envoyé par le Edinburgh Post, découvre les us et protocoles de la jeune Communauté européenne, un homme d’un tout autre calibre arrive lui aussi du Royaume-Uni. Ancien combattant des forces armées britanniques, Kale est devenu un tueur professionnel redoutable et s’il a rejoint le continent c’est pour une exécution. Un crime qui serait parfait si une étrange petite fille, incapable de parler ni d’écrire, mais extraordinairement douée en dessin, n’en était le témoin. Tania saura-t-elle donner un visage à l’assassin de son père ? En aura-t-elle le temps ? Peter May lance un infernal compte à rebours dans la capitale belge, cœur de la vie politique européenne, épicentre de tous les jeux de pouvoir.
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 13h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72745
Résumé:Une jeune femme blessée à l'arme blanche affirme avoir échappé au Désosseur, sorte de monstre qui, selon une légende urbaine, vivrait dans la forêt, enlèverait les gens et collectionnerait leurs os. L'inspectrice Louise Henderson et son collègue Shipley attribuent d'abord ses allégations au choc mais le corps d'un homme est bientôt retrouvé et des traces du monstre identifiées dans une clairière.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 13h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39136
Résumé:Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous "le" gène, celui qui indique que vous êtes faits l'un pour l'autre. Dans le monde entier, des millions d'individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellie. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l'accompagnera jusqu'à la fin de ses jours. Sans se douter qu'un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu. Car même les âmes soeurs ont leurs secrets. Et ils peuvent s'avérer mortels.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 18h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36269
Résumé:En Arabie saoudite, tout est programmé pour qu'Ibrahim Hussein, un jeune étudiant en médecine radicalisé, aille mourir en martyr en Europe. En Angleterre, David Banks, un officier, riche de son expérience des milieux radicalisés et éloigné d'une vision manichéenne des choses, est peut-être le seul qui puisse l'arrêter en l'amenant à s'interroger sur son destin.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 8h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66240
Résumé:À cinquante ans, John Duxbury est secrètement déçu par son existence. Son travail est devenu une routine, son mariage sombre dans la grisaille, il ne sait plus comment être heureux. Bientôt, c’est un drame qui s’abat sur lui. Alors qu’il est en vacances avec sa femme, Maude, celle-ci fait une chute mortelle. Quelques temps plus tard, un homme se présente au commissariat. Il a été témoin des faits et prétend que c’est John qui a poussé sa femme dans le vide. L’inspecteur Harker, chargé de l’enquête, s’engage à corps perdu dans la recherche de la vérité, jusqu’à l’ultime face-à-face. Pourquoi ce formidable roman publié en 1984, n’a-t-il jamais été traduit en français ? C’est incompréhensible. Ce qu’on comprend aisément, en revanche, c’est la raison pour laquelle il a émerveillé Simenon. On ne peut en effet s’empêcher à la lecture de penser aux grands chefs-d’œuvre du maître.