Contenu

30 ans sans médicaments ou Comment devenir son propre coach santé

Résumé
À la suite de graves épisodes fiévreux que la médecine n'arrivait pas à traiter, André Giordan décide de mieux écouter son corps et de développer sa propre stratégie de guérison. Une réussite qui lui a permis de vivre sans médicaments depuis trente ans. Pour lui, l'usage des médicaments doit être réservé aux maladies graves. Fort de son expérience, il nous invite ici à rechercher notre propre méthode pour mieux vivre dans notre corps et notre esprit. Car une fois les grands fondamentaux assimilés (alimentation, activité et plaisir) chaque personne est unique. Ce qui fait du bien à l'un n'est peut-être pas la solution pour l'autre. André Giordan nous propose donc des conseils très précis et des techniques antistress pour développer un art de vivre en bonne santé. Un livre plein d'énergie sans diktat ni idées préconçues pour nous accompagner dans la recherche de notre potentiel.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 6h. 25min.
Édition: Paris, Lattès, 2015
Numéro du livre: 32729
ISBN: 9782709649223

Documents similaires

Lu par:Agnès Hatt
Durée:9h. 7min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:39384
Résumé: Cent idées reçues en matière de santé sont passées au crible par un médecin. Il aborde ainsi la consommation du gluten, l'intolérance au lait, la présence du fer dans les épinards, la durée de sommeil, les boissons énergisantes, le mal de dos, la transpiration, l'acné, la ménopause, la pratique intensive du sport ou encore l'hérédité et les compléments alimentaires.
Durée:17h. 8min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:74431
Résumé: Fondé sur le travail pionnier du Dr Jon Kabat-Zinn et son célèbre programme de réduction du stress, ce livre majeur nous montre comment utiliser des méthodes scientifiquement prouvées pour guérir le corps, l'âme et l'esprit.Ce programme unique a fait l'objet de recherches qui démontrent que les techniques de méditation ont des effets préventifs et thérapeutiques sur la maladie, le stress social et professionnel, les troubles du sommeil ou alimentaires, etc.
Durée:5h. 19min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:75070
Résumé: Notre rapport à la santé a changé. Les traitements se sont diversifiés. Face à un problème de mal-être ou de santé, nous ne savons pas toujours vers qui nous tourner ou qui consulter. Se donner toutes les chances, c'est découvrir les bienfaits des médecines conventionnelles et complémentaires, mais aussi mesurer à quel point notre propre rôle est essentiel. Natacha Calestrémé donne la parole à des médecins et des chercheurs reconnus pour leur expertise scientifique et leur connaissance des pratiques thérapeutiques, et nous ouvre de nouveaux horizons pour nous aider à aller mieux. Avec : Gérard Ostermann, médecin interne, cardiologue, professeur de thérapeutique Thierry Janssen, médecin, ancien chirurgien urologue, psychothérapeute Isabelle Mansuy, docteure en biologie moléculaire, professeure en épigénétique Jacques Besson, psychiatre, professeur honoraire de psychiatrie Préface du Pr Patrice Queneau, membre de l'Académie nationale de médecine Journaliste et écrivaine, Natacha Calestrémé est notamment l'auteure de La Clé de votre énergie (2020) et Trouver ma place (2021) deux énormes succès de librairie. Après dix ans d'observation et d'expériences pratiques, plusieurs centaines d'ateliers et conférences sur les moyens de se reconstruire à la suite d'une épreuve, elle s'est imposée comme une experte de la libération émotionnelle.
Durée:8h. 40min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:72099
Résumé: " Esprit sain, corps sain " : la meilleure des méthodes ! Cultiver ses amitiés, refuser d'être triste, se taire quand on est en colère, préférer se divertir plutôt que d'écouter ses angoisses, apprendre à détecter les personnalités toxiques, sortir des addictions en comprenant comment s'installent les habitudes... On croirait lire les recommandations avisées d'un médecin médiatique et iconoclaste d'aujourd'hui... Pourtant, elles proviennent d'un ouvrage du XVIe siècle universellement admiré, écrit non pas par un spécialiste du bien-être, mais par un philosophe : les incontournables Essais de Montaigne, bien sûr ! Remis au goût du jour par le psychiatre Michel Lejoyeux, ces préceptes jusqu'ici oubliés invitent au lâcher-prise et à la sérénité. Au fil de ces pages informées mais ludiques, au fond sérieux mais au ton léger, le Pr Lejoyeux accompagne Marie, une patiente fictive, dans un voyage à travers les Essais. Ensemble, ils découvrent une nouvelle manière de comprendre et guérir nos états d'âme, de soulager notre fatigue et de nourrir notre quête de sens.
Durée:2h. 16min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:69438
Résumé: C'est le jour de la remise des diplômes. Devant les étudiants d'une prestigieuse université belge, Pedro Correa choisit d'aller à contresens. Il leur parle de réussite, certes, mais pas comme on l'entend. Il raconte son mal-être, la pression de la société, une existence où le bonheur, longtemps, ne fut pas au rendez-vous. Il dit le poids de l'héritage, les difficultés rencontrées, puis la joie, enfin, de trouver une vie en accord avec soi-même. Jamais il ne donne de leçon. Avec une sincérité absolue, il livre ici son expérience, pas à pas. Matins clairs est une lettre adressée à ceux qui veulent changer de vie. Un livre émouvant et salutaire, un guide utile dans une époque en quête de sens.
Lu par:Jacques Bagge
Durée:9h. 19min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:72312
Résumé: Réunit : "Sortir du trou, et échapper à notre vision étriquée du sexe" et "Lever la tête, et inventer un nouveau répertoire érotique". La sexualité contemporaine est désenchantée. Le premier essai examine les raisons historiques, culturelles et les ressorts psychologiques de cette lassitude généralisée. Le second propose de retrouver une sexualité optimiste, ludique et éthique.
Durée:9h. 45min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:68580
Résumé: S'appuyant sur des recherches médicales récentes, l'auteur propose des conseils à appliquer au quotidien, en matière de sommeil, d'hygiène, de sexualité, de mémoire ou encore de minceur pour vivre mieux et plus longtemps.
Durée:6h. 1min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:74855
Résumé: Guillaume Fond propose dans ce livre de nous reconnecter à notre vie en nous guidant dans [appréhension et la compréhension des évènements de la vie ordinaire. Car oui ! Souffrance et interrogations du quotidien peuvent se transformer en joie et bienveillance émotionnelle. Les barrières se trouvent d'abord dans notre esprit. Mais comment changer ces croyances si ancrées qui nous empêchent de devenir la personne que nous souhaitons incarner dans le monde ? L'auteur se livre dès les premières pages autour de son expérience personnelle et invite le lecteur à la réflexion autour d'une approche complète du " soi " : corps, émotions, esprit et communication. Autour de conseils avisés et d'un ton résolument franc, Guillaume Fond structure sa pensée avec pédagogie, permettant au lecteur de cheminer progressivement de la réflexion à l'action avec des exemples simples et concrets.
Durée:4h. 33min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:74783
Résumé: Vous avez trop de travail ? Faites du yoga ! Vous allez mal ? Devenez la meilleure version de vous-mêmes ! Méditation, sport, coaching, thérapies, massages, yoga : prendre soin de soi s'inscrit souvent dans une logique néolibérale de consommation et de perfectionnement inatteignable. Coûteuses et normatives, les pratiques de bien-être ne s'adressent souvent qu'aux personnes jeunes, blanches, riches ou valides. Elles prétendent apporter des solutions individuelles à des problèmes collectifs ; or les petits gestes ne changeront pas le monde. Pourtant, il n'y a rien de mal à vouloir se sentir bien. S'occuper de sa santé mentale et physique est même d'autant plus nécessaire quand on est affecté·e par les injustices. Alors que faire ? Peut-on être révolutionnaire et faire du yoga ? Méditer et se battre pour sa planète ? Prendre soin de soi, est-ce de l'égoïsme ou une autre façon de lutter ? Dans cet essai documenté, Camille Teste propose de hacker les pratiques de bien-être pour en faire de puissants outils d'émancipation et de changement politique.
Durée:5h. 23min.
Genre littéraire:
Numéro du livre:38747
Résumé: Le psychologue clinicien voit un écho du désir d'immortalité de Thétis pour son fils Achille dans l'incapacité contemporaine des enfants et des adultes à supporter les contrariétés et les frustrations. Il propose d'apprendre à accepter les contraintes pour s'épanouir.
Lu par:Manon
Durée:4h. 13min.
Genre littéraire:
Numéro du livre:33940
Résumé: La chanteuse fait part de ses souvenirs et livre son expérience et ses secrets pour garder la forme et le tonus : influence des maîtres yogis, passion pour le sport, recettes diététiques, techniques de respiration, relaxation, etc. ©Electre 2017
Durée:6h. 29min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:25997
Résumé: " Un médecin malade, et malade dans sa propre spécialité, c'est absurde, un peu ridicule, presque une insulte au savoir médical, quasiment un conflit d'intérêts " écrit Alain Deloche. Après avoir opéré plus de vingt mille cœurs, ce chirurgien de réputation mondiale a dû, à son tour, confier son cœur au bistouri de ses collègues : opéré dans son propre bloc pour un triple pontage coronarien ! Dans un étrange jeu de miroir, le soignant devenu soigné porte sur l'hôpital public un double regard. Et c'est une exceptionnelle plongée-vérité dans le monde de l'hôpital public. Alain Deloche nous invite à un voyage dans les coulisses opaques de l'institution. Il nous confie les secrets de presque quarante ans de pratique dans un récit ponctué d'histoires, parfois cocasses, parfois tragiques, vécues par lui et par d'autres - patients, soignants, chirurgiens, mandarins. Au fil des pages se dessine le malaise existentiel de l'hôpital. Car l'hôpital est malade. Malade du découragement des médecins, malade du manque de vocations, malade d'une administration envahissante. Malade aussi de ses déficits financiers face à une médecine de plus en plus performante, mais excessivement budgétivore. La chirurgie a été bouleversée : finis les grands patrons, le chirurgien est devenu un technicien de santé. Vocation, sacerdoce. Ces mots d'autrefois ont-ils encore une signification ? Aujourd'hui, les jeunes ne choisissent plus la chirurgie, ou alors certains s'en vont exercer aux États-Unis, en Australie, ailleurs encore. Alain Deloche lance ce cri d'alarme : si la France ne parvient pas à retenir ses talents et susciter de nouveaux enthousiasmes, qui sera dans le bloc demain ? Laissera-t-on s'éteindre un phare de la société ?