Contenu

Les tweets sont des chats

Résumé
Dans ce recueil, l'auteur entend montrer que Twitter n'a rien à voir avec l'âge. Fort de près de 100.000 abonnés, il est devenu au gré de ses humeurs, de ses discussions, de ses lectures, un spécialiste du message en 140 signes. Ce petit livre rassemble, classés par thèmes, ses tweets préférés, érudits, malicieux, mélancoliques, etc.
Genre littéraire: Essai/chronique/langage
Durée: 1h. 4min.
Édition: Paris, Le Livre de poche, 2015
Numéro du livre: 32646
ISBN: 9782253185581
Collection(s): Le Livre de poche
CDU: 8

Documents similaires

Durée:8h. 43min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:17973
Résumé: "Notre mémoire est pleine de mots. Il suffit de puiser dedans. On trouvera dans ce dictionnaire très personnel des mots qui m'ont accompagné dans ma vie professionnelle comme, précisément, dictionnaire et mot. Plus apostrophe, orthographe, écrivain, lecture, bibliothèque, guillemets... A ceux-là s'ajoutent une ribambelle d'autres mots qui relèvent de ma vie privée, de mes souvenirs intimes, de mes manières d'être, de ma psychologie d'enfant et d'adulte, de mes trucs, de mes rêveries, de mes bonheurs, de mes chagrins, de mes petites aventures d'homme devenu public grâce à une succession de clins d'oeil du hasard." Bernard Pivot
Durée:1h. 48min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:15975
Résumé: " Courir le guilledou - Faire la sainte Nitouche - En baver des ronds de chapeau - Se monter le bourrichon - En avoir sa claque - Changer de crèmerie - Laisser pisser le mérinos... Nées pour la plupart de la verve populaire, les expressions ont de la couleur, de la saveur, de la tchatche, de l'humour, de la drôlerie, de la cruauté, de la sagesse, de la poésie. Pourtant, certaines vieillissent, passent de mode, paraissent de plus en plus énigmatiques...
Durée:5h. 54min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19014
Résumé: Et puis voilà ce drôle de livre, où il n'est nulle part mentionné "roman" et dont l'argumentaire laisse entendre qu'il pourrait s'agir d'une sorte d'autobiographie. C'est que le narrateur, un certain Adam Hitch, partage assurément de nombreux points communs avec l'auteur, à commencer par son obsession d'interroger les gens. Enfin, Adam, lui, est carrément atteint de "questionnite", maladie incurable qu'il aurait contractée dès son plus jeune âge avec un prêtre voulant le confesser et se retrouvant sous le feu roulant des questions du garçon ! Ensuite, personne n'y échappera : parents, frère et soeur, professeurs, amis, petites amies - surtout les petites amies, rien de tel que de les passer à la question pour mieux les connaître, croit-il. A tort, car si cette "questionnite" est une aubaine pour sa carrière et le propulse en intervieweur vedette à la télévision, les femmes, elles, deviennent toutes allergiques à ses interrogatoires et ses amours tournent court. A bientôt 60 ans, se sentant toujours jeune, Adam déroule ainsi le fil de sa vie avec humour et lucidité... (lexpress.fr)
Lu par:Agnès Baron
Durée:3h. 10min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:38154
Résumé: Lecteur professionnel et lectrice amateur, les deux auteurs confrontent leurs raisons, leurs plaisirs et leurs manières de lire. Ils abordent leurs lectures d'enfance, leurs rituels, les endroits de lecture ou encore le rangement et listent leurs livres favoris.
Durée:5h. 12min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:35118
Résumé: On s'arrête tout à coup de lire. Sans pour autant lever les yeux. Ils restent sur le livre et remontent les lignes, reprenant une phrase, un paragraphe, une page. Ces mots, ces simples mots, ne nous évoquent-ils pas notre enfance, un livre, une querelle, des vacances, un voyage, la mort, des plaisirs soudain revenus sur nos lèvre ou courant sur la peau… Décidément la mémoire n'en fait qu'à sa tête. Imprévisible et capricieuse, elle aime bien déclencher sur moi des ricochets semblables à ceux obtenus par ces petites pierres plates que je faisais rebondir sur la surface étale des étangs et des rivières de mes jeunes années. C'est sans doute pourquoi elle interrompt aussi mes lectures pour des bagatelles, des sottises, des frivolités, des riens qui sont de nos vies des signes de ponctuation et d'adieu. " B .P.
Durée:4h. 59min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:69443
Résumé: C’est l’histoire d’un homme qui vient d’avoir 82 ans. Déjà ? Jadis, il était toujours pressé, il régnait sur le monde de la culture et il se sentait invincible. Aujourd’hui, à la retraite, c’est plus calme : les défaillances du corps, les anxiétés de l’âme, la peur de perdre ses vieux amis qui forment une bande de joyeux octogénaires. Une autre vie commence. Avec le plaisir de pouvoir enfin prendre son temps et le perdre. À travers ce narrateur qui lui ressemble comme deux gouttes de vieux bourgogne, Bernard Pivot raconte le grand âge à sa façon. Curiosité, lucidité, humour, c’est bien lui.
Durée:2h. 22min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:71750
Résumé: Quoi de plus libre et précieux que l’amitié ? Bernard Pivot en sait la valeur, lui qui a le bonheur de compter des amis fidèles, certains de toute une vie. On connaît le critique littéraire, on découvre ici l’ami qui s’est toujours gardé de confondre attachement sincère et copinage. Une tâche délicate quand votre influence vous attire les faveurs… Mais Bernard Pivot en sait trop sur l’amitié pour se laisser duper. Dans son panthéon intime, on croise des camarades d’enfance et de lycée, des journalistes, des comédiens, quelques écrivains et un seul éditeur. Des élus, à jamais dans son coeur.
Durée:7h. 30min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:31423
Résumé: De Victor Hugo à Dominique de Villepin, une étude d'une douzaine de situations d'insultes extraites de l'histoire française, au fil de deux siècles de parlementarisme.
Durée:9h. 44min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:74963
Résumé: Présentation des grandes étapes du développement du théâtre antique grec, Il décrit la genèse des spectacles en Grèce depuis les manifestations rituelles de l'époque minoenne, les représentations au siècle de Périclès, la tragédie (Eschyle, Sophocle, Euripide), la comédie (Aristophane, Ménandre) et l'influence du théâtre grec jusqu'à l'époque contemporaine. Avec une chronologie.
Durée:2h. 56min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:70481
Résumé: Délaissant – momentanément – la fiction, Colum McCann nous livre un petit livre original et fort utile, sorte de guide pour tout aspirant auteur et, plus généralement, pour tout lecteur intéressé par l’écriture. « De l’audace devant la page blanche ! Écris au-delà du désespoir. Chante. Chasse tes visions dans le noir. Partage ta rage. Résiste. Dénonce. De la vigueur, du cœur, de la persévérance ! Donne du poids à l’imaginaire. Commence par douter. Va où personne n’est allé. Compose une langue unique. Sublime l’ordinaire. Pas de panique. Révèle une vérité inconnue. Divertis également. Soulage la soif de sérieux et de joie. On peut te retirer bien des choses – même la vie –, mais pas les récits que tu en fais. Pour toi, jeune auteur, ce mot donc, non dénué d’amour et de respect : écris ! »
Lu par:Manon
Durée:10h. 13min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:39107
Résumé: Une réflexion sur la beauté des paysages et de la nature, décrite par les philosophes, les peintres, les poètes et les biologistes.
Durée:8h. 20min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:72811
Résumé: Journaliste au Smithsonian Magazine, l'auteure est allée à la rencontre d'éleveurs, de scientifiques et de personnes qui ont consacré leur vie aux chats. Elle explique comment les chats ont su utiliser leur relation avec les humains pour compter parmi les animaux les plus puissants de la planète.