Et les regrets aussi
Résumé
Jeremy Best a deux vies : avocat le jour, poète la nuit. Trentenaire et célibataire devant l'éternel, il mène une existence confortable à New York, tout en se méprisant un peu. Un jour, il croise Spaulding, la fille de 19 ans de son patron. Cachant sa sensibilité à fleur de peau derrière un cynisme plein de verve, elle vient de faire un séjour en hôpital psychiatrique. Poète en herbe, elle est l'une des rares lectrices de Jinx Bell alias Jeremy Best. Entre les deux, c'est le coup de foudre. Mais les amoureux aux quatre mains gauches tergiversent des semaines avant de passer à l'acte. D'autant que Jeremy apprend qu'il est atteint d'un cancer généralisé. Au bout de longues semaines d'hésitation, et à l'issue d'une soirée où Jeremy lui sauve littéralement la vie, Spaulding devient sa maîtresse et sa confidente. Elle l'accompagne dans ses derniers désirs-délires. Après un week-end express à Rome, elle reste près de lui dans un motel au bord de la mer, à Long Island, en attendant sereinement la fin. Chemin faisant, chacun trouve son salut : Jeremy rassemble son oeuvre poétique qui sera publiée après sa mort, Spaulding se réconcilie avec ses parents divorcés, remariés, alcooliques ou égoïstes. Et avec la vie. Une " Love Story " magnifiée par une touche de dérision et une réflexion sur la vie, les mauvais choix, les regrets et le temps à ne pas perdre
Lu par :
Monica Torrigiani
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature américaine
/
Roman AMOUR
Durée:
8h. 4min.
Édition:
Paris, L. Levi, 2016
Numéro du livre:
32530
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782867468032
Documents similaires
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 23h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66920
Résumé:Un empire financier bâti sur deux générations suffit-il à mettre les descendants à l'abri des tracas de la vie ? Apparemment non car Jay Gladstone, l'héritier flamboyant de cette fortune, est assailli par les mêmes tracas que le commun des mortels : épouse exigeante, progéniture insupportable, obligations familiales, contraintes sociales. Egalement propriétaire d'une équipe de basket, Jay doit aussi compter avec les coûteux caprices des joueurs, noirs pour la plupart, dont la super star Dag. Nous sommes en 2012 et Obama fait campagne pour un second mandat, mais cela n'apaise pas pour autant les conflits raciaux. Il suffit qu'un Blanc tue accidentellement un Noir et le pays s'embrase. La machine médiatique se met alors en route, le politiquement correct emplit les colonnes des journaux, les procureurs en mal de notoriété se retroussent les manches, les fake news envahissent les réseaux sociaux. La mécanique de la chute est désormais enclenchée. Un grand roman sur les embûches de notre temps et ses dangereuses dérives.
Lu par : Claudine Hubert
Durée : 9h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36055
Résumé:Dix ans après la mort de son mari, Kate a retrouvé l'amour et s'est fiancée. Mais son bonheur est entaché par des rêves troublants et étonnamment réalistes dans lesquels il n'y a pas eu d'accident, et elle et son défunt mari ont eu une fille, Hannah. Si elle pense au début craindre d'être heureuse avec un autre, elle a peu à peu la sensation que Patrick tente de lui parler de l'au-delà. ©Electre 2017
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 13h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16860
Résumé:A Chicago, au début du XXe siècle, Mamah Borthwitk, épouse d'Edwin Cheney et mère de deux enfants, tombe amoureuse de l'architecte qui a conçu leur maison, Frank Lloyd Wright, homme marié et père de six enfants. Tous deux deviennent des amants passionnés, quittent leur famille et les Etats-Unis pour vivre librement.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 16h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16037
Résumé:Quelle meilleure occasion que des funérailles pour ressusciter le passé, ranimer des différends familiaux, s'attarder sur les "trop tard", les "pourquoi" ? Tandis que le cercueil de Dorothy Malone disparaît sous terre, c'est tout un pan de son histoire qui s'apprête à resurgir sous les yeux de sa fille Kate, à la faveur d'une longue silhouette sombre, droite et discrète, qu'elle aperçoit dans l'assistance. D'abord quelques appels téléphoniques, puis un album photo, enfin un long manuscrit rédigé à la première personne que lui cède l'inconnue, une certaine Sara Smythe...Kate va découvrir du même coup qui était son père, Jack Malone, mort alors qu'elle n'avait que dix-huit mois, et qui est Sara Smythe. Au "je" de Kate se substitue alors celui de Sara, pour narrer une histoire d'amour à la fois extraordinaire par son intensité et banale par les événements tragiques qui l'ont nourrie.
Lu par : Francine Chappuis
Durée : 14h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16516
Résumé:À la fin des années soixante, Tristão, jeune noir des favelas de Rio, rencontre Isabel, jeune blanche de la riche bourgeoisie, sur la plage de Copacabana. Leurs amours contrariées par la malédiction d'une mère et l'acharnement implacable d'un père puissant les entraînent toujours plus loin, jusqu'aux confins inexplorés du Mato Grosso. Ils connaîtront la pauvreté, la faim, la violence, la captivité, et de leurs épreuves ils sortiront changés. Pourtant, malgré le doute et les infidélités, ils garderont intacte leur foi en l'amour, la certitude que chacun est, pour l'autre, son destin.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 18h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16311
Résumé:1918. De retour du front, Fidelis Waldvogel, un jeune soldat allemand, tente sa chance en Amérique. Avec pour seul bagage une valise pleine de couteaux et de saucisses, il s'arrête à Argus, dans le Dakota du Nord où, bientôt rejoint par sa femme et leur petit garçon, il décide d'ouvrir une boucherie et de fonder une chorale, en souvenir de celles des maîtres bouchers où chantait son père. Mais la grande aventure des Waldvoogel ne va vraiment commencer que le jour de leur rencontre avec un couple improbable : Delphine et Cyprian... Des années vingt aux années cinquante, entre l'Europe et l'Amérique, ce roman à la fois épique et intime, tendre et puissant, retrace le destin d'une famille confrontée au tumulte du monde.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 4h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16794
Résumé:D'un côté, il y a Jack Ernest Stockes, ouvrier de ferme un peu rustre, inconsolable depuis la mort de son aimée. Et d'un autre, il y a donc la voix de Ruby, jeune fille de bonne famille, vingt ans plus jeune que lui et décédée d'un cancer foudroyant.
Lu par : Marie-France Javet
Durée : 12h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18253
Résumé:Né pauvre dans une ferme du Missouri en 1891, le jeune William Stoner est envoyé à l'université par son père, et au prix de quels sacrifices, pour y étudier l'agronomie. Délaissant peu à peu ses cours de traitement des sols, ce garçon solitaire découvre les auteurs, la poésie et le monde de l'esprit. Il déçoit les siens, devient professeur, se voue corps et âme à la littérature, sert ses étudiants, assiste impuissant aux ravages causés par une terrible crise économique et deux guerres mondiales, se trompe d'histoire d'amour et finit par renoncer au bonheur. Tout cela l'entame, mais rien ne le diminue : il lit. Célébration d'une âme droite enchâssée dans un corps que la vie a très tôt voûté, voilà le récit d'une vie austère en apparence, ardente en secret. « Au cours de sa quarante-troisième année, William Stoner apprit ce que d'autres, bien plus jeunes, avaient compris avant lui : que la personne que l'on aime en premier n'est pas celle que l'on aime en dernier et que l'amour n'est pas une fin en soi, mais un cheminement grâce auquel un être humain apprend à en connaître un autre » .
Lu par : Manon
Durée : 5h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30497
Résumé:Après avoir lutté pour conquérir Harlow, Grant s'est laissé rattraper par ses plus grandes peurs : en apprenant qu'elle souffrait d'une maladie cardiaque, il a préféré fuir plutôt qu'être confronté à l'idée de la perdre. Terrassé par les regrets, il la supplie quelques semaines plus tard de revenir. Mais Harlow hésite à lui faire confiance, surtout qu'elle a désormais des secrets encore plus lourds à porter...
Lu par : Marie-Rose Delaloye
Durée : 8h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20661
Résumé:Hazel est malade. Gravement. Augustus est en rémission. Elle a 16 ans, lui 17. Dès leur rencontre, en groupe de soutien, il est charmé par son originalité, elle est séduite tout court. Ils ont le même humour, le même regard sans concession et leur complicité est immédiate. C'est le début d'une magnifique histoire d'amour et d'amitié...
Lu par : Marie Dupont
Durée : 7h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31386
Résumé:Brittany Ray, la petite soeur d'Emerson, est une jeune fille abîmée par la vie. Elle passe une nuit passionnelle avec Hunter Covington, fils choyé d'une famille aisée, mais le quitte par peur d'être blessée. Hunter, enfermé dans sa cage dorée, décide de revenir à Beachwood Bay afin de reprendre le ranch de son grand-père et de retrouver Brittany.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 9h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15995
Résumé:Elles ont 21, 26, 29 et 34 ans... Elles sont toutes très différentes et vivent aux quatre coins du monde, mais rien ne peut les séparer. Les soeurs Adams sont unies pour la vie. La plus jeune, Candy, est une célèbre top-modèle qui parcourt la planète pour les plus grands défilés de mode. Annie a choisi Florence pour se consacrer à sa passion : la peinture. Tammy, productrice à Los Angeles, connaît un énorme succès avec sa série télé. Leur aînée, Sabrina, poursuit une brillante carrière d'avocate à New York. Comme chaque année, le 4 juillet, les soeurs se retrouvent chez leurs parents, dans le Connecticut. Mais, avant la fin du week-end, une horrible tragédie frappe la famille...