Contenu

La 5e vague 02: La mer infinie

Résumé
Sortir vivant des quatre premières vagues relevait déjà du miracle. Cassie Sullivan se retrouve maintenant dans un nouveau monde dans lequel la confiance fondamentale qui reliait les hommes a totalement disparu. Tandis que la 5e vague engloutit progressivement le paysage, Cassie, Ben et Ringer doivent faire face à la visée ultime des Autres : l'extermination de l'espèce humaine. ©Electre 2016

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 8h. 10min.
Édition: Paris, R. Laffont, 2014
Numéro du livre: 32472
ISBN: 9782221134269
Collection(s): R

Documents similaires

Lu par:
Durée:6h. 4min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:76448
Résumé: Fauvel accepte de garder la chienne du père d’une de ses amies dans une maison isolée à la campagne. Hannah n’est pas un chien comme les autres, c’est le clone d’une première Hannah, qui trône empaillée au milieu du salon. Elle suscite les peurs et les reproches muets du village, à mesure qu’on découvre au matin des animaux massacrés, et qu’elle-même rentre parfois ensanglantée. Cette situation est le point de départ d’un récit de traque et de cauchemar délicatement progressif, la plupart du temps fantomatique. Jamais l’assaillant n’est clairement nommé, jamais la cible n’est clairement identifiée. Fauvel sait être une proie, mais de qui ? Dans le village, un groupe de chasseurs, tous ouvriers ou anciens ouvriers de l’usine d’eau minérale, peu loquaces et mal lotis par la vie, font naître les fantasmes, tantôt sexuels, tantôt horrifiques. Et plus particulièrement chez Fauvel, coupée du monde par sa conscience éparpillée, et chez Mitch, un jeune sociologue qui enquête sur les récits d’enlèvements par les extraterrestres, nombreux dans la région, surtout chez les anciens ouvriers de l’usine... [Prix du Livre Inter 2024]
Durée:18h. 23min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:73681
Résumé: Dans cette édition complète de ses nouvelles qui comptera un second volume, l’auteur de la trilogie du Problème à trois corps démontre comment, dès ses premiers récits et en quelques pages seulement, il parvient à créer des mondes complexes et passionnants. Toujours empreintes d’une réflexion mélancolique – et souvent humoristique – sur le sens de la vie et l’avenir de la Terre, les nouvelles et novellas de Liu Cixin rappellent avec une posture parfois presque taoïste l’insignifiance des existences et des actions humaines dans le cours ordonné (ou chaotique ?) de l’Univers.
Durée:2h. 46min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:69935
Résumé: Après une explosion atomique et l'autodestruction de la civilisation, quelques survivants réfugiés au pôle Nord cherchent à rebâtir un nouveau monde, fondé sur l'amour. Malgré ces élans d'espoir, la tentation du suicide rôde. Six nouvelles inspirées du souvenir des guerres mondiales.
Durée:8h. 58min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:70458
Résumé: " Il retira sa chemise et la roula en boule. De l'anneau bleu tatoué autour de son cou jusqu'à la taille, il était couvert d'illustrations. "Et c'est comme ça jusqu'en bas", précisa-t-il, devinant ma pensée. "Je suis entièrement illustré. Regardez !" Il ouvrit la main. Sur sa paume, une rose. Elle venait d'être coupée ; des gouttelettes cristallines émaillaient ses pétales délicats. J'étendis ma main pour la toucher, mais ce n'était qu'une image. "Mais elles sont magnifiques ! m'écriai-je. - Oh oui, dit l'Homme Illustré. Je suis si fier de mes Illustrations que j'aimerais les effacer en les brûlant. J'ai essayé le papier de verre, l'acide, le couteau... Car, voyez-vous, ces Illustrations prédisent l'avenir." " Dix-huit Illustrations, dix-huit histoires à fleur de peau par l'un des plus grands poètes du fantastique et de la science-fiction.
Durée:13h. 14min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:70507
Résumé: Sur une planète océane, où les naufragés venus de la Terre se sont divisés en deux castes, les Rampants et les Aériens, Mariss la rampante a appris à voler. Elle ne vit désormais que pour le vol, mais elle doit rendre ses ailes. Selon la tradition, elle doit les laisser à Coll, le fils de son mentor, qui lui ne rêve que de devenir barde.
Lu par:Sarah Boudon
Durée:21h. 41min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:71460
Résumé: Deux meurtres ont eu lieu sur One One One, un écosystème artificiel créé par les IA dominantes de l'univers afin d'abriter plusieurs espèces fabriquées par le génie génétique. L'agent Andrea Cort travaille pour le corps diplomatique et est chargée de choisir un coupable crédible et politiquement correct parmi une communauté humaine de semi-esclaves. Le roman est précédé de quatre nouvelles.
Durée:17h. 17min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:68095
Résumé: À La Nouvelle-Orléans, des dragons hantent les rues inondées après le passage de Katrina ; dans les États esclavagistes du Sud, une mère noire tente de sauver sa fille d’impossibles promesses ; tandis que, dans cette autre réalité, les monstres et les héros créés par l’humanité survivent à la mort de celle-ci, mais pour combien de temps encore, et dans quel but ? Recueil de nouvelles sombres et engagées, Lumières noires donne à voir notre société contemporaine à travers le prisme d’une myriade de miroirs déformants mais terriblement réels.
Durée:7h. 29min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:73637
Résumé: L'arrêt soudain de sa distribution d'énergie met le pays le plus puissant du monde au bord de l'effondrement. Les infrastructures vitales sont atteintes. Les autorités désemparées, faute de comprendre la cause de cet événement inouï, font appel à Lisa Collier, experte internationale en cybersécurité connue pour ses analyses qui vont au-delà de la technologie. Dans le même temps, Kim Miller son amie journaliste témoigne sur le terrain de la progression effroyable du collapse d'une nation. Ce roman interpelle sur la vulnérabilité croissante de la société numérisée et interroge sur ses rapports avec les mondes économique, politique et l'environnement.
Lu par:Hervé Detrey
Durée:10h. 4min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:67978
Résumé: Le Troisième Temple, c’est celui qui doit être reconstruit à la fin des temps, quand le Messie arrivera, que les morts ressusciteront et que la paix la plus absolue régnera sur le monde. Telle est la croyance traditionnelle juive : un horizon d’uto­pie, un messianisme sous forme d’attente et de promesse. Inaugurant un genre qu’on pourrait qualifier d’anticipation biblique, et sous les atours du conte cauchemardesque, l’auteur du Poète de Gaza imagine la reconstruction de ce troisième temple, pour mieux en prophétiser la destruction. Dans un avenir au goût de retour en arrière, après l’éradication de la ville de Tel-Aviv par l’ennemi amalécite, le peuple d’Israël revient au Livre au pied de la lettre et court à sa perte. À travers le sidérant récit du fils infirme du roi, sourd aux avertissements d’un ange qu’il prend pour le diable, se joue l’éternel combat de la foi en Dieu et de la confiance en l’homme. Hypnotique dans sa restitution des rituels, saisissant dans le jusqu’au-boutisme de l’engrenage, Le Troisième Temple est une expérience de lecture extrême. Parce qu’une certaine frange minoritaire de la droite dure israélienne prône actuellement ce retour aux sources bibliques, parce qu’il n’exagère finalement rien et se contente de déplier l’utopie dans le détail, le roman de Yishaï Sarid, entre charge politique et démonstration par l’absurde, peut se lire comme l’avertissement inquiet d’un observateur contemporain dont la mémoire est le gouvernail.
Durée:6h. 41min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72819
Résumé: Julie, jeune mère au caractère bien trempé, découvre que son nouveau-né est doué de super-pouvoirs. Elle doit désormais fuir aux quatre coins du monde pour échapper à un laboratoire pharmaceutique qui rêve de mettre la main sur son extraordinaire enfant.
Durée:5h. 21min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:69753
Résumé: Contraint à un exil d'un an pour offrir à sa famille un avenir meilleur, Illidan se réjouit d'être enfin de retour auprès des siens. Or, à sa descente du train, il ne reconnaît ni la femme ni les deux enfants venus à sa rencontre. Avec le soutien inconditionnel de ses fils, il tente de reconstituer le puzzle d'une vie enfuie. Qui est-il vraiment ? Et Sigrid, cette femme à la beauté du diable et à la présence fantomatique, est-elle réellement son épouse ?...Requiem pour une étoile est tout autant un thriller à la mécanique implacable qu'un roman d'anticipation. A travers une histoire d'amour impossible, sur les ruines d'un monde au bord du chaos où la mort n'a pas plus de valeur que la vie, Jennifer D. Richard délivre une fable visionnaire sur les dérives de l'individualisme.
Durée:13h. 16min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:69128
Résumé: Et soudain l'humanité se mit à régresser. A Richards Bay, en Afrique du Sud, c'est le choc. Un homme s'est métamorphosé. Il arbore des mâchoires proéminentes, est couvert de poils, ne parle plus. Bientôt, à New York, Paris, Genève, des Homo erectus apparaissent en meutes, déboussolés, imprévisibles, semant la panique dans la population. De quel virus s'agit-il ? Que se cache-t-il derrière cette terrifiante épidémie ? Une scientifique française, Anna Meunier, se lance dans une course contre la montre pour comprendre et freiner cette régression de l'humanité. Partout, la question se pose, vertigineuse : les erectus sont-ils encore des hommes ? Faut-il les considérer comme des ancêtres à protéger ou des bêtes sauvages à éliminer ? Un cauchemar planétaire.