Contenu

Ma raison d'espérer

Résumé
Lu par Manon Tout le monde à Weslyn connaît maintenant le secret d'Emma, mais sa tante, qui la maltraitait, est désormais hors d'état de lui nuire. C'est l'heure pour Emma d'affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore des révélations à faire sur sa vie d'avant.

Pas disponible en CD.

Durée: 12h. 47min.
Édition: Paris, Pocket jeunesse, 2015
Numéro du livre: 31849
ISBN: 9782266246149
Collection(s): Pocket jeunesse.

Documents similaires

Durée : 11h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37196
Résumé:Lycéenne parfaite et discrète, Emma cache un bien lourd secret. Evan, tout juste arrivé de San Francisco, s'intéresse à elle et tente d'entrer coûte que coûte dans sa vie. Il ignore que l'oncle et la tante d'Emma, qui l'hébergent, la maltraitent quotidiennement.
Lu par : Manon
Durée : 11h. 33min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 37830
Résumé:Deux ans après avoir quitté Evan, Emma est désormais étudiante à Stanford et s'est fait de nouvelles amies. Quand l'une de ses colocataires tombe par hasard sur un carton plein de souvenirs de sa vie passée, Emma craque. Pour effacer les souvenirs qui l'assaillent, la jeune femme partage sa vie entre les soirées, l'alcool et les garçons.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35084
Résumé:Cela fait un an qu'Eden Munro, 18 ans, n'a pas vu Tyler Bruce, son demi-frère et son amour secret. Elle se réjouit quand elle apprend que ce dernier l'invite à le rejoindre à New York pour l'été. Même si la jeune fille est heureuse auprès de son petit ami Dylan, elle doit reconnaître que tout n'est pas vraiment terminé entre elle et Tyler. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 5h. 37min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 39420
Résumé:Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre. Car le secret d’Amanda c’est qu’avant, elle s’appelait Andrew. Celle dont j’ai toujours rêvé est un récit universel et une fantastique histoire d’amour.
Durée : 4h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65218
Résumé:L’anniversaire de ses onze ans restera longtemps pour Albertine à la fois le plus beau et le pire jour de sa vie. Elle à qui son père a toujours interdit de grimper aux arbres décide d’installer dans le jardin une balançoire, à l’ombre du grand chêne. Elle va enfin pouvoir s’élancer vers le ciel, et sans vraiment désobéir ! Mais à peine accrochée, voilà la balançoire coupée, mise à terre par son père. Furieuse, Albertine monte à la corde laissée pendue, enjambe la première grosse branche, s’élève encore plus haut… et annonce que plus jamais elle ne redescendra !
Lu par : Françoise Aubry
Durée : 25h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76466
Résumé:C'est une longue nuit d'août, dans une petite station balnéaire du sud de la Norvège. Les neufs narrateurs de ce roman semblent tous à un croisement de leur vie. Kathrine, pasteure, redoute de rentrer chez elle par peur de croiser son mari. Emil a laissé tomber un bébé par terre plus tôt dans la journée et tente de faire bonne figure auprès de ses amis. Arne, quant à lui, peine à contenir son agacement face à sa femme bipolaire. Iselin se cache derrière la caisse du supermarché où elle travaille, honteuse que son ancien professeur lui pose des questions sur ses études interrompues. Solveig, médecin, prend soin d'un ancien camarade de classe rêveur. Au matin, une immense étoile embrase le ciel et semble se rapprocher dangereusement de la surface de la Terre. D'autres phénomènes étranges surgissent dans la vie des personnages. Quel sens trouver aux forces qui dépassent notre entendement ? Karll Ove Knausgaard signe avec L'Etoile du matin un inoubliable roman choral à l'atmosphère crépusculaire et mélancolique.
Lu par : René Sterckx
Durée : 4h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17732
Résumé:Dans la nuit parisienne, Askia et Olia poursuivent des ombres. Le premier est un Télémaque obscur au volant d'un taxi lugubre sur les traces du père. Quant à elle, elle traque avec son appareil photo des figures d'hommes et de femmes sans patrie, des terriens aux pieds sales à force de courir le monde. Comme ces clandestins qui, chaque aube que font les dieux de l'exode, remontent du Sud de leur enfance vers le Nord des errances. De l'Afrique aux rivages européens de Santa Cruz de Ténérife... Des êtres en quête de pain, d'espoir. De terre aussi. Olia pourra-t-elle aider Askia dans sa désespérance? Et si le dernier salut, le pays ultime au terme de leur périple, c'était l'amour dans le regard de l'autre? Pendant ce temps, les skinheads de la haine se tiennent prêts. A en finir avec celui qui reste l'étranger...
Durée : 12h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73546
Résumé:Dans le Donbass en guerre, en janvier 2015, un jeune prof décide d’aller chercher son neveu de 13 ans dans l’internat où il étudie, à l’autre bout de la ville. L’école, où l’adolescent a été « parqué » par sa mère, a été visée par des tirs et les élèves n’y sont plus en sécurité. L’homme met une journée entière à traverser la ville, devenue zone de guerre, et à atteindre le lieu en question. Le retour à la maison est une véritable épreuve. Les deux protagonistes se retrouvent au milieu des combats, plongés dans un brouillard laiteux. Des troupes paramilitaires et des chiens errants traversent les ruines ; des hommes apathiques, désorientés, titubent dans ce paysage urbain apocalyptique. La ligne de front se rapproche de plus en plus de la maison familiale… Serhiy Jadan décrit avec talent comment un lieu familier se transforme en un territoire étranger et inquiétant. Ses personnages sont décidés à lutter de toutes leurs forces contre la peur et la destruction. Dans L’Internat, la réflexion de Jadan sur la guerre dans le Donbass atteint son apogée. [Prix Hannah-Arendt pour la pensée politique 2022]
Lu par : Pascale Naux
Durée : 3h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35376
Résumé:La jeune Nirvanah débarque à l'improviste pour dîner chez Clémence, sa grand-mère. C'est l'occasion pour l'adolescente d'interroger son aïeule sur sa vie, la guerre, la paix, l'écriture et l'avenir. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 9h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28672
Résumé:Cette fiction s'intéresse à l'enfance et la jeunesse d'Hitler, montrant la banalité du personnage, ses origines incertaines, etc. L'auteur décrit un enfant peu fascinant appelé à devenir un homme ordinaire...
Lu par : Claire Besençon
Durée : 3h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30339
Résumé:Du fond de sa cellule de la maison d'arrêt des femmes à Fresnes, Claire nous livre l'enchaînement des faits qui l'ont conduite en prison : l'histoire d'une femme victime d'un crime odieux. Elle a choisi de porter seule ce fardeau. Les conséquences de cette décision vont se révéler dramatiques. Enfermée dans sa solitude, Claire va commettre l'irréparable. Le mutisme sera sa seule ligne de défense, et personne, ni son mari, ni ses proches, ni la justice ne saisira ses motivations.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 4h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35495
Résumé:Elles ont fait le serment de renoncer à leur condition de femme. En contrepartie, elles ont acquis les droits que la tradition réserve depuis toujours aux hommes : travailler, posséder, décider. Manushe est l'une de ces " vierges jurées " : dans le village des Balkans où elle vit, elle est respectée par toute la communauté. Mais l'arrivée d'Adrian, un être au passé énigmatique et au regard fascinant, va brutalement la rappeler à sa féminité et au péril du désir. Baignant dans un climat aussi concret que poétique, ce premier roman envoûtant et singulier d'Emmanuelle Favier a la force du mythe et l'impalpable ambiguïté du réel.