Contenu

Celle que vous croyez

Résumé
Lu par Manon Afin d'obtenir des informations sur Jo, son amant épisodique, Claire, 48 ans, se crée un faux profil sur Facebook, celui d'une jolie brune de 24 ans, et fait une demande d'amitié à son plus proche ami, Chris. Commence un échange de messages qui se transforme peu à peu en liaison amoureuse. Ce roman évoque le désir féminin et l'amour au temps des réseaux sociaux.

Pas disponible en CD.

Durée: 4h. 32min.
Édition: Paris, Gallimard, 2016
Numéro du livre: 31836
ISBN: 9782070143870
Collection(s): Blanche

Documents similaires

Durée:6h. 11min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69108
Résumé: FILLE, nom féminin 1. Personne de sexe féminin considérée par rapport à son père, à sa mère. 2. Enfant de sexe féminin. 3. (Vieilli.) Femme non mariée. 4. Prostituée. Laurence Barraqué grandit avec sa soeur dans les années 1960 à Rouen. "Vous avez des enfants ? demande-t-on à son père. - Non, j'ai deux filles" , répond-il. Naître garçon aurait sans doute facilité les choses. Un garçon, c'est toujours mieux qu'une garce. Puis Laurence devient mère dans les années 1990. Etre une fille, avoir une fille : comment faire ? Que transmettre ? L'écriture de Camille Laurens atteint ici une maîtrise exceptionnelle qui restitue les mouvements intimes au sein des mutations sociales et met en lumière l'importance des mots dans la construction d'une vie.
Durée:6h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:21263
Résumé: D'où vient l'amour en nous ? Comment se construit cette forme particulière et unique, si différente chez chacun d'entre nous que souvent nous ne la comprenons pas chez l'autre : l'amour ? Le passé la crée peu à peu, tissage de récits déformés, de fables inventées, de mythes personnels, histoires de famille : nous héritons l'amour comme on nous lègue un meuble. Et puis les livres, ce qu'ils nous ont appris de la passion, de la souffrance et du plaisir - pages bâtissant des sentiments, des sensations, un monde, éternel roman du cœur entre illusion et vérité, corps et âme. L'amour, c'est des mots.
Durée:4h. 54min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:36443
Résumé: A 14 ans, Marie Geneviève Van Goethem, danseuse de l'Opéra, fut le modèle de la célèbre sculpture d'E. Degas, une oeuvre décriée lors de sa présentation au Salon des Indépendants car le public la jugea laide et repoussante. L'auteure revient sur la vie difficile de l'adolescente contrainte de travailler, ce qui lui coûta sa place, ainsi que sur la réception de la statue et ses diverses fortunes.
Durée:2h. 9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:22447
Résumé: Les mots ont un grain - comme on dit le grain de la voix, le grain de la peau, bien sûr, mais aussi, au fond, comme on parle des fous, des marginaux : chacun d'entre eux est un original, une pièce unique. D'avoir été prononcés tant de fois, déformés par les lèvres ou polis par les livres, de nous avoir émus dans la beauté des oeuvres ou la bouche d'autrui, ils ont acquis la densité et la profondeur merveilleuse d'une terre dont nous rêvons d'être un jour les archéologues : les mots sont faits de notre vie qui sédimente.
Durée:2h. 47min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:35372
Résumé: Dans la continuité de Matière première, l'auteur entend partir des objets et des phénomènes de la vie quotidienne pour philosopher. Il décrypte l'usage des émoticônes dans les SMS, l'idée de fin du monde, l'impact de l'emploi du verbe "apprécier", les chauffeurs de VTC, le vintage ou encore le fait de vouloir ressembler à une poupée Barbie.
Lu par:Paula Viala
Durée:13h. 34min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:33201
Résumé: Au cours du XXe siècle, Règne animal retrace, en deux époques, l'histoire d'une exploitation familiale vouée à devenir un élevage porcin. Dans cet environnement dominé par l'omniprésence des animaux, cinq générations traversent le cataclysme d'une guerre, les désastres économiques et le surgissement de la violence industrielle, reflet d'une violence ancestrale. Seuls territoires d'enchantement, l'enfance, celle d'Eléonore, la matriarche, celle de Jérôme, le dernier de la lignée et l'incorruptible liberté des bêtes, parviendront-elles à former un rempart contre la folie des hommes ? Règne animal est un grand roman sur la dérive d'une humanité acharnée à dominer la nature, et qui dans ce combat sans pitié révèle toute sa sauvagerie et toute sa misère. "Des images lui reviennent, surgies d'une mémoire atavique : des plaines fourragères et sauvages, des souilles établies dans les fougères, au coeur de forêts primitives, des rivières indomptables aux flots desquelles il s'abreuve, des meutes de loups qui menacent, une harde innombrable, dont il fait partie, et avec laquelle il chemine. Puis, se superposent les voix des hommes, les encouragements et les cris, les coups assenés sur le groin, dans les flancs, sur la croupe, leurs mains qui l'empoignent par l'oreille et la tordent, leurs mains qui déversent la nourriture dans l'auge, leurs mains qui font couler l'eau, leurs mains qui le guident vers la truie immobile, saisissent son sexe qui tâtonne et le guident. Enfin, le visage ovale et redoutable des hommes qui se penchent par-dessus les barrières des enclos et décident du jour et de la nuit"
Durée:10h. 49min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:68838
Résumé: «Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l’intelligence, et même le génie, c’est l’incompréhension.» En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d’hommes et de femmes, tous passagers d’un vol Paris-New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages ; Slimboy, pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte. Tous croyaient avoir une vie secrète. Nul n’imaginait à quel point c’était vrai. Roman virtuose où la logique rencontre le magique, L’anomalie explore cette part de nous-mêmes qui nous échappe.
Lu par:Richard Lemal
Durée:4h. 1min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:29826
Résumé: Jacques Lusseyran, né en 1924, perd l'usage de ses yeux à l'âge de 8 ans. Membre de la Résistance, il est arrêté en 1943 et déporté à Buchenwald. Libéré après un an et demi, il écrit et enseigne la littérature aux Etats-Unis. Il meurt à 47 ans dans un accident de voiture.
Lu par:Sylvie Habary
Durée:1h. 47min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:67351
Résumé: Le romancier exprime son admiration pour P. Soulages. Il guide le lecteur pour une visite de la maison et de l'atelier du peintre, lui fait entendre ses mots, lui montre ses tableaux avant de raconter son voyage en train vers Sète, à Noël 2018, pour commémorer l'anniversaire du peintre. Un ouvrage entre réflexion philosophique et portrait intime.
Durée:48min.
Genre littéraire:Poésie
Numéro du livre:31948
Résumé: Le narrateur rend hommage à une femme qu'il a aimée, disparue vingt ans auparavant. Evoquant tour à tour le visage de son père, la mort de Kafka, un poète chinois du IVe siècle, il décrit cet amour disparu.
Lu par:Bernard Goyez
Durée:1h. 14min.
Genre littéraire:Poésie
Numéro du livre:27648
Résumé: Ces images poétiques sur la recherche de l'âme sont glanées auprès de personnes croisées dans une maison de retraite, un bistro, la gare du Creusot, avec comme références sous-jacentes les Pensées de Pascal ainsi que des artistes tels que Rimbaud, Matisse ou encore Hokusai
Lu par:Bernard Goyez
Durée:1h. 34min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:29468
Résumé: Cet ouvrage, qui sonne comme un manifeste, appelle à rétablir le lien perdu avec le passé, à jouir des mots et à lutter contre un monde moderne, électronique et amnésique, qui tend à faire du livre un objet obsolète. ©Electre 2014