Contenu

Lève-toi et charme

Résumé
Lu par Manon Mis sous pression par son directeur de thèse pour avancer plus rapidement, le narrateur décide de quitter Paris pour Berlin, afin de se mettre au travail. Entre les promenades, son chat et ses déménagements, il ne parvient pas à se concentrer. Un jour, il rencontre Dora, une jeune fille qui le fascine.

Pas disponible en CD.

Durée: 2h. 48min.
Édition: Paris, Flammarion, 2015
Numéro du livre: 31649
ISBN: 9782081348189
Collection(s): Littérature française

Documents similaires

Lu par : Sylvie Santos
Durée : 6h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76261
Résumé:Décapant et cocasse ! Tout juste diplômé de l'éducation nationale, Romain demande comme affectation la Guyane : il pourra explorer là-bas des pédagogies nouvelles, en toute liberté. Mais un bug du logiciel l'expédie finalement en Auvergne, dans un petit collège de campagne. Sa soif d'exotisme et de nouveauté y rencontrera de nombreux obstacles, à commencer par ses collègues et ses élèves, déroutés par ses méthodes d'enseignement révolutionnaires... Une comédie sur les aventures d'un jeune enseignant idéaliste, lointain cousin de Don Quichotte.
Lu par : Julie Blivet
Durée : 2h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37757
Résumé:Le narrateur et Elena décident de passer quelques jours en Slovénie. Mais entre disputes et petites vexations, tout semble concourir à compliquer leur relation. Récit d'un amour qui s'étiole peu à peu.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35438
Résumé:Le narrateur, un étudiant en géographie, se voit invité, au détour d'une discussion, à relever le défi que lui propose Augusta. La jeune femme l'attend à New York, où elle vient de s'installer, car elle veut percer le mystère autour de son petit ami Dragan, un critique d'art roumain qu'elle a rencontré via une application. Ce dernier est accusé de meurtre par un internaute anonyme. ©Electre 2017
Lu par : Myriam Danard
Durée : 2h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69487
Résumé:Journal de Mathilde, une vieille femme atteinte de la maladie d'Alzheimer, que sa fille a décidé de placer dans un Ephad. Elle raconte ses souvenirs d'enfance pendant la Seconde Guerre mondiale, notamment la mort de ses parents, ainsi que sa vie au sein de l'établissement, ses relations avec les autres résidents et les aides-soignantes dont Maryline, véritable rayon de soleil.
Lu par : René Sterckx
Durée : 7h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20154
Résumé:Né à Nice de parents algériens, Mourad voudrait se forger un destin. Son pire cauchemar : devenir un vieux garçon obèse aux cheveux poivre et sel, nourri par sa mère à base d'huile de friture. Pour éviter d'en arriver là, il lui faudra se défaire d'un héritage familial pesant. Mais est-ce vraiment dans la rupture qu'on devient pleinement soi-même ?
Lu par : Carole Beuron
Durée : 10h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71884
Résumé:Entre son couple qui s'enlise et son quotidien d'infirmière, Ellyn a l'impression de ne pas évoluer dans sa vie. Afin d'ouvrir une brèche dans sa routine, elle s'inscrit à un club de sport. Cette initiative déclenche alors une réaction en chaîne qui, de rencontres vivifiantes en expériences hasardeuses, libère peu à peu Ellyn de tout ce qui la retenait d'exprimer sa vraie nature.
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 5h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73772
Résumé:" Lorsqu'on commande un café à Naples, on peut en régler un second qui sera offert à qui n'aura pas les moyens de s'en payer une tasse. Il est indiqué sur l'ardoise du bar comme un café sospeso : un café suspendu. Voici un récit composé de sept histoires que j'ai recueillies par bribes au café Nube pendant les quarante dernières années. Toutes sont liées par ce fil invisible qu'est le café suspendu. Du côté de celui qui offre comme de celui qui reçoit, la vie passe dans cette tasse... " Le narrateur, Jacques Madelin, un Français installé à Naples après une déception amoureuse, passe le plus clair de son temps installé au café, juste en bas de chez lui, à prendre des notes en observant les personnes qui se croisent, se cachent ou se cherchent, les rencontres amoureuses ou amicales qui se tissent. La peau d'un crocodile de légende transformée en un étrange sac, une femme trompée qui s'arrange avec la maîtresse de son mari pour garder ce dernier, une jeune femme qui doit se débarrasser du foulard légué par sa grand-mère pour retrouver le goût de vivre, un écrivain aux mille visages, un homme qui a peur de dormir, et même un médecin chinois qui veut soigner les gens en bonne santé... Tout en racontant des histoires imprégnées de psychanalyse, pleines d'humanité, de fantaisie, de souvenirs, de récits historiques ou légendaires, Jacques dessine au fil des pages un bouleversant autoportrait. C'est aussi un livre sur la charité, sur la manière dont la prodigalité se répercute sur nos destins. Le talent de conteuse d'Amanda Sthers fait merveille, alliant grâce poétique, peinture des sentiments et évocation d'une ville à l'atmosphère unique.
Durée : 10h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74064
Résumé:4 ascenseurs, 37 étages, 296 fenêtres, et combien de vies ? C'est une tour sur la dalle de béton des Olympiades, au coeur du Chinatown parisien. La famille Truong, des boat people qui ont fui le Vietnam après la chute de Saigon, s'y est installée à la fin des années 1970. Victor, le père, doit son prénom à Hugo et chérit l'imparfait du subjonctif. Alice, sa femme, est fan de Justin Bieber. Leur fille Anne-Mai, quadragénaire célibataire, est obnubilée par les blondes. Dans cette Babel où bruisse le murmure de mille langues, voilà aussi Ileana, la pianiste roumaine désormais nounou exilée ; Virgile, le sans-papiers sénégalais, lecteur de Proust et virtuose des fausses histoires, qui squatte le parking ; ou encore Clément, le Sarthois obsédé du Grand Remplacement et convaincu d'être la réincarnation du chien de Michel Houellebecq, son idole. Tous ces destins, se croisent, dans une fresque picaresque faite d'amours, de deuils, de séparations et d'exils. Un roman choral foisonnant, poétique et drôle, qui raconte la France d'aujourd'hui. Une Vie mode d'emploi 2.0.
Lu par : Clémence Adam
Durée : 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74617
Résumé:Monsieur Gérard séduit les femmes. Pourtant, il ne sort déjà presque plus de chez lui quand le narrateur, son voisin, un enfant d'un quartier pauvre de Port-au-Prince, se découvre une fascination pour cette figure mystérieuse, ancien professeur d'une école pour jeunes filles, qui l'a initié à la poésie, au savoir-vivre exquis et au rare bon goût. Les ragots fusent. Il aurait aimé une belle jeune femme, été épris de la mère d'une élève, serait impuissant, un homme l'aurait giflé dans un bar sans qu'il ne réplique. Tout est énigmatique chez lui, qui semble vivre dans la tristesse. Qu'en est-il réellement ? Nous l'apprendrons en suivant le regard du narrateur, cet enfant sensible et intelligent, dans cette nouvelle écrite de main de maître.
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 4h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69288
Résumé:Jo est tiraillé entre les convenances de ses études de philosophie à la Sorbonne et les rudes manières de la cité de Crimée où il a grandi. Il tente tant bien que mal de concilier les deux quand une rencontre amoureuse agit comme un révélateur et lui fait découvrir l'écriture comme échappatoire.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35306
Résumé:Le roman met en scène Reine et ses trois enfants qui n'arrivent plus à faire face aux difficultés du quotidien et au manque d'argent. Leur vie est au bord du gouffre et empire chaque jour. Une mobylette bleue redonne de l'espoir à la famille. Le second texte, plus court, est un récit de voyage à New York qui offre une réflexion sur le rôle social de l'écrivain et l'immigration américaine. ©Electre 2017
Lu par : Céline Mangin
Durée : 3h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73449
Résumé:A 18 ans, Nouk est rebelle et insolente. Olaf la séduit et l'embarque dans sa maison d'édition mais la quitte au bout d'un moment. La jeune femme travaille ensuite pour Werther, grand éditeur excentrique et visionnaire qui devient son mentor. Mais il se montre incapable de la protéger. Une réflexion romanesque sur les rapports entre le sexe et le pouvoir dans l'entreprise.