Madalyn
Résumé
A qui se confier lorsque, comme Madalyn, on a quatorze ans et que l'on est désespérément amoureuse ? Pas aux parents, bien sûr, mais à l'adulte qui vous écoute. Pour Madalyn : son voisin, un écrivain bienveillant qui lui a sauvé la vie quand elle était petite. Mais acceptera-t-il de passer de la confidence à la complicité ? Un merveilleux roman, aussi délicat qu'une âme d'adolescente.
Lu par :
René Sterckx
Genre littéraire:
Roman d'amour
Mots-clés:
Amour
/
Roman AMOUR
Durée:
7h. 26min.
Édition:
Paris, J. Chambon, 2012
Numéro du livre:
31510
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782330012540
Documents similaires
Lu par : Evelyne Marmonnier
Durée : 13h. 36min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 76281
Résumé:En 1913, dans une ville de garnison autrichienne, Anton Hofmiller, jeune officier de cavalerie, reçu au château du très riche Kekesfalva, invite par erreur Edith, la fille de son hôte qui est paralysée, à danser. Pour réparer cette maladresse, il multiplie les attentions que la jeune fille interprète comme les signes d'un amour naissant.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 2h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16059
Résumé:Le voyage dans le passé raconte une histoire d'amour. Louis, jeune homme pauvre qui fait tout pour ne pas montrer sa condition et pour en sortir, va tomber amoureux de la femme de son riche patron. Or, ce dernier va l'envoyer pour une mission de deux ans au Mexique. Vient s'ajouter à cette dure séparation la première guerre mondiale. Neuf ans vont alors se passer avant que les amants puissent se revoir.
Lu par : Jacques Duvernet
Durée : 2h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31745
Résumé:Brigitta est une femme laide, mais intelligente et décidée. Elle connaîtra un véritable amour après avoir été délaissée par son mari. Réflexion sur la beauté physique et celle du coeur, ce roman décrit la nature silencieuse et la quête personnelle de l'auteur.
Lu par : Jacqueline Lefébure
Durée : 10h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21485
Résumé:Elle ne boit pas, ne fume pas, couche encore à 36 ans dans le lit maternel et aime bien rester chez elle. Chaque fois que ses horaires de professeur de piano au conservatoire de Vienne le lui permettent, elle se plaît à fréquenter les cinémas pornos, les peep-shows et les fourrés du Prater. Et quand un de ses étudiants tombe amoureux d'elle, Erika Kohut ne sait lui offrir en échange qu'un scénario éculé, propre à redorer la vieille relation du maître et de l'esclave. Cru, féroce et en même temps d'un comique irrésistible, ce livre n'épargne ni l'amour maternel et ses vaines ambitions, ni la vénérable institution qu'est à Vienne la grande musique, ni le sexe et ses névroses.
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 8h. 29min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 31114
Résumé:Voici réunis en un seul volume les deux recueils de nouvelles publiés, le premier, " Noces ", en 1911, et le second, " Trois femmes ", en 1924. " Trois femmes " font trois nouvelles portant chacune le nom d'une héroïne, énigmatique pour l'homme qui l'aime. " Noces " comprend deux récits ayant pour personnages l'un Véronique, l'autre Claudine. L'amour, la jalousie, le doute, l'union impossible, la solitude, tous les thèmes musiliens sont condensés dans ces cinq textes qui ont pour motif commun les désordres amoureux, le monde trouble et fascinant qui se cache derrière la stabilité apparente.
Lu par : Bernard Grandjean
Durée : 1h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74760
Résumé:Monsieur Benoît dispose d'une chose que beaucoup de gens aimeraient avoir : il a du temps. Et il voudrait bien en offrir à ceux qui en ont besoin. Mais comment faire ? Une boutique abandonnée, un canapé de toutes les couleurs, et c'est la naissance de "Au temps pour moi" . C'est un lieu où lire, faire ses devoirs, créer une pièce de théâtre, confier ses problèmes ou même... ne rien faire. Un lieu dont la renommée ne tarde pas à traverser la petite ville grise qui va alors voir son quotidien prendre des couleurs.
Lu par : Simon Corthay
Durée : 5h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75483
Résumé:En cette année 1966, Robert Simon, un de ces héros ordinaires que Robert Seethaler affectionne, décide de prendre un nouveau départ, la trentaine venue. Employé journalier au marché des Carmélites, dans un faubourg populaire de Vienne, il réalise son vieux rêve et redonne vie au café laissé à l’abandon devant lequel il passe chaque jour. Vingt ans après la fin de la Deuxième guerre mondiale, la ville se remet peu à peu, l’économie redémarre et partout surgissent des décombres de nouveaux immeubles et des logements ouvriers. Robert se laisse gagner par l’effervescence et c’est avec un sentiment d’exaltation qu’il remet à neuf ce lieu dont il prend la gérance. Il trouverait prétentieux de lui donner son propre patronyme, comme le lui suggère le boucher du marché : ce sera donc le « Café sans nom », où se retrouvent les habitants du quartier, les commerçants, et où chacun amène sa propre histoire, sa nostalgie et l’espoir de voir advenir enfin un monde meilleur.
Lu par : Geneviève Roy
Durée : 11h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17860
Résumé:Christine, dont le père et le frère sont décédés, occupe une modeste place d'employée des postes dans un bureau de Vienne. La médiocrité de sa vie, ses évolutions improbables, son manque d'argent, la poussent à accepter avec quelque enthousiasme l'invitation impromptue d'une de ses riches tantes à séjourner en Suisse. L'ivresse de la métamorphose auprès de ces riches bourgeois est de courte durée et Christine retrouve à Vienne sa vie modeste. Elle y rencontre Ferdinand, chômeur en colère et désillusionné qui considère l'Autriche comme sa débitrice : il lui a sacrifié sa jeunesse, sa fortune, sa famille, ses études. Les deux jeunes gens se reconnaissent dans leur haine et leurs regrets. Le suicide ou le vol leur apparaissent comme les seuls dédommagements possibles de leurs vies perdues.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 7h. 4min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 12832
Résumé:Evocation du conflit qui opposa Sébastien Castellion (1515-1563) à Jean Calvin (1509-1564). Dans ce texte écrit en 1936, l'écrivain pose la question de l'humain et du politique, de la personnalité et de la communauté, de la liberté et de la tolérance contre l'intégrisme.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 4h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16133
Résumé:Dans ce récit à la première personne, le " je " est celui de Roland, le jeune homme de 19 ans que le narrateur était à une époque désormais lointaine et qu'il s'efforce, aujourd'hui, de retrouver. L'étudiant d'alors, tout en essayant d'analyser à quoi est dû le magnétisme de son professeur de philologie, se laisse vite gagner par un sentiment passionné, où se mêlent un enthousiasme juvénile et une admiration presque filiale, et qui grandit de jour en jour jusqu'à friser l'idolâtrie.
Lu par : Francine Chappuis
Durée : 8h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15555
Résumé:Comment le désir et la passion, enracinés au fond de chaque être, peuvent le révéler à lui-même et bouleverser son destin : tel est le secret que tentent de percer les quatre récits qui composent ce volume.
Lu par : Pierre Biner
Durée : 3h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14599
Résumé:Au début du siècle dans une petite pension de famille de la Côte d'Azur (sud de la France), un scandale éclate au sein d'une petit société de bourgeois venus passer du bon temps au soleil. La femme d'un des clients s'enfuit avec un jeune homme de passage que nul ne connaît. Toute la pension est en émoi et l'auteur dépeint avec beaucoup de finesse et de précision une fresque incroyable sur les travers des bonnes moeurs. Lui seul prendra la défense du jeune homme avec pour alliée une vieille dame anglaise, sèche et distinguée. C'est elle qui lui expliquera quels feux éteints cette aventure a ranimé: une passion foudroyante.