Contenu

Retour à Watersbridge

Résumé
1897. Une sage-femme regagne sa ferme dans le nord de l'Etat de New York, où l'attendent les corps ensanglantés de son mari et de ses enfants gisant dans la neige. Tous, sauf un : Caleb, 12 ans, qui s'était réfugié dans la grange et a tout vu. Mère et fils s'élancent dans une contrée hostile et glacée à la poursuite des trois tueurs aux foulards rouges. Au fil du récit, traversé par plusieurs épisodes d'une violence sèche, digne d'un western, le lecteur comprend que leur quête de vengeance repose sur une imposture : cette femme à l'instinct maternel si développé avait en réalité enlevé chacun des nouveau-nés qui sont devenus "sa famille", et Caleb découvre peu à peu la vraie nature des liens du sang. Le drame se dénoue à Watersbrige, au bord du lac Erié, leur dernière étape mais aussi le lieu où le garçon a été volé aux siens. Le mensonge, la culpabilité et la loyauté familiale sont les catalyseurs troublants de cette équipée sauvage doublée d'un roman initiatique.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 13h. 25min.
Édition: Paris, Seuil, 2015
Numéro du livre: 31498
ISBN: 9782021106183

Documents similaires

Lu par : Henri Duboule
Durée : 13h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16770
Résumé:Frank Machianno tient une boutique d'appâts sur la plage de San Diego, fournit en linge de table et en poisson frais les grands restaurants du coin, surfe chaque matin avec sa bande et s'occupe d'immobilier l'après-midi - un gars bosseur, sympa et sans histoire. Mais dans une vie antérieure, il a été l'homme de main le plus dangereux de la mafia de la côte Ouest. Une vraie machine à tuer, d'où son surnom, Frankie Machine. C'est connu, on n'échappe pas à son passé. Tout bascule le jour où Frankie accepte de rendre service au fils d'un "boss" local...
Lu par : Eric Jouen
Durée : 14h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65650
Résumé:Denny Malone est le roi de Manhattan North, le leader charismatique de La Force, une unité d'élite qui fait la loi dans les rues de New York et n'hésite pas à se salir les mains pour combattre les gangs, les dealers et les trafiquants d'armes. Après dix-huit années de service, il est respecté et admiré de tous. Mais le jour où, après une descente, Malone et sa garde rapprochée planquent pour des millions de dollars de drogue, la ligne jaune est franchie. Le FBI le rattrape et va tout mettre en oeuvre pour le forcer à dénoncer ses coéquipiers. Dans le même temps, il devient une cible pour les mafieux et les politiques corrompus. Seulement, Malone connaît tous leurs secrets. Et tous, il peut les faire tomber...
Durée : 6h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 8780
Résumé:«Depuis quelque temps la route était déserte, blanche encore et calcinée, mais le ciel à l'ouest déjà rouge de soleil. Il marchait doucement dans la poussière, s'arrêtant de temps à autre, courtaud volatile disgracieux vacillant sur une patte, pour examiner le tampon de ruban adhésif qui sortait de la semelle de sa chaussure.» Lorsqu'il écrit ces lignes, en 1965, Cormac McCarthy n'est encore qu'un jeune écrivain qui va publier son premier roman. Pourtant, tout ou presque est déjà dans cette phrase inaugurale. Un paysage que le vide rend irréel, où dominent le blanc aveuglant et le rougeoiement du ciel ; un personnage à la Chaplin, qui n'existe qu'à travers ses gestes, ses mimiques, ses attitudes, comme privé de monde intérieur, mais bientôt plongé dans un tourbillon de bruit et de fureur : la Prohibition, la crise de 29, des scènes de chasse au petit matin, de jeunes paysannes à demi nues au bord de la rivière, une voiture noire au capot luisant qui fonce dans la nuit. Et toujours cette nature sauvage, violente, intacte, plus ancienne que l'homme, et qui, probablement, lui survivra.
Durée : 12h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14610
Résumé:Lorsque le super-ordinateur de décryptage de la NSA ne parvient pas à déchiffrer un code, l'agence appelle à la rescousse sa cryptanalyste en chef, Susan Fletcher, une belle et brillante mathématicienne. Ce que va découvrir Susan ébranle tous les échelons du pouvoir : la NSA est prise en otage - non sous la menace d'une arme ou d'une bombe, mais par un système de cryptage inviolable qui, s'il était mis sur le marché, pulvériserait tout le renseignement américain ! Prise dans un tourbillon de secrets et de faux-semblants, Susan se bat pour sortir l'agence de ce piège. Trahie de tous côtés, il ne s'agit bientôt plus seulement pour elle, de défendre son pays mais de sauver sa propre vie, ainsi que celle de l'homme qu'elle aime.
Lu par : Claire Le Bayon
Durée : 8h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38929
Résumé:Cela fait quinze ans que Blair n’est pas retournée dans la ville de son enfance. Depuis que sa meilleure amie, Molly, a été assassinée… Mais l’état de Céleste, sa sœur, atteinte d’un cancer, ne lui laisse pas le choix. « J’ai fait quelque chose de mal » : sur son lit de mort, celle-ci lui révèle que l’homme qui croupit en prison pour le meurtre de Molly est innocent. Pour preuve, elle était avec lui le soir du crime. Mais comment avouer à leur père, un raciste haineux, qu’elle avait une relation avec un afro-américain ? Blair lui promet de le faire libérer et, pour cela, de trouver les preuves dont la police a besoin. Elle se lance alors dans une enquête douloureuse pour comprendre ce qui s’est vraiment passé cette nuit-là, lorsque le corps de la petite Molly a été retrouvé dans les bois, non loin de sa maison... Blair est-elle prête à affronter l’atroce vérité ? Le passé est-il révolu ?
Lu par : Martine Moinat
Durée : 7h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36886
Résumé:À l’été de 1914, Jean-Marc Montjean, jeune médecin tout juste diplômé, revient s’installer à Salies, petit village du Pays basque dont il est originaire. Rapidement, il est appelé à soigner Paul Treville dont la jolie sœur jumelle, Katya, l’intrigue de plus en plus. Bien accueilli chez les Treville, le jeune homme devient un ami de la famille, qu’il fréquente assidûment en dépit d’une certaine ambiguïté dans leurs relations. Et même s’il devine derrière leurs hospitalité et bonnes manières un lourd et douloureux secret, il ne peut s’empêcher de tomber éperdument amoureux de Katya, quelles qu’en soient les conséquences. À la fois histoire d'amour et thriller psychologique, L'Été de Katya est un roman à part dans l'œuvre de Trevanian, qui revisite avec virtuosité et nostalgie la Belle Époque et une certaine idée du romantisme.
Durée : 16h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76424
Résumé:À la veille de la fête du 4 Juillet, dans la vallée de la Madison, Montana, la shérif Hyalite Martha Ettinger et son adjoint Harold Little Feather enquêtent sur une horrible scène de crime située aux Palisades Cliffs, où un troupeau de bisons est tombé dans le vide. Ces bisons ont-ils été victimes d’une crise de panique liée aux feux d’artifice, ou bien d’une pratique de chasse rituelle vieille de milliers d’années ? La personne qui pourrait répondre, un Indien, n’est plus en état d’être interrogé : il gît mort parmi les bisons, une flèche fichée dans la jambe. Plus haut dans la vallée, le peintre pêcheur à la mouche et enquêteur occasionnel Sean Stranahan est engagé par la belle Ida Evening Star afin de retrouver son ancien amoureux, John Running Boy. Une enquête qui semble n’avoir aucun rapport avec la chute des bisons, jusqu’à ce que les investigations de Sean le mènent précisément à cet endroit.
Durée : 15h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76415
Résumé:Été 1989. Les parents de Wilder Harlow viennent d’hériter d’un cottage dominant les côtes du Maine. L’adolescent, plutôt mal dans sa peau, fait la connaissance sur la plage d’une jeune fille, Harper, et d’un garçon, Nathaniel. Très vite, le trio devient inséparable. Mais malgré le tableau idyllique du bord de mer, des balades en bateau, des amitiés naissantes et des secrets partagés, des rumeurs courent à Whistler Bay. On parle d’une mystérieuse noyée dont le corps n’a jamais été retrouvé, d’un homme qui s’introduit la nuit dans les foyers pour prendre en photo les enfants pendant leur sommeil… Bientôt, l’inquiétude est avivée par des événements beaucoup plus sombres. Pour les trois adolescents, les portes de l’enfance se referment à jamais. Profondément marqué, Wilder entreprend de rédiger ses mémoires. Prenant un visage totalement inattendu, l’horreur frappe à nouveau…
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 7h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18190
Résumé:Stoney Calhoun a perdu la mémoire à la suite d'un accident et est resté 18 mois dans un hôpital de vétérans de Virginie. Sorti avec l'assurance de ne jamais manquer d'argent, il part vers le Nord. Il devient guide de pêche à la mouche dans le Maine et mène une existence paisible jusqu'au jour où un de ses amis est assassiné. Il mène alors l'enquête.
Durée : 13h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74006
Résumé:Un mystère entoure la mort d'une femme retrouvée noyée, quarante ans plus tôt. Emma, douze ans, mène l'enquête. Mais celle-ci va prendre un tour inattendu lorsqu'on découvre pas loin du même endroit le corps d'une autre femme. Suicide ou assassinat ? Pour la jeune détective il ne fait aucun doute que les deux affaires sont liées.
Lu par : Amel Lakhdar
Durée : 8h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20295
Résumé:Un meurtre vient d'être commis à l'hôtel Zetter, établissement londonien à la mode. Jeune, beau, riche, et mécène à ses heures perdues, Billy Maples était aussi un fervent admirateur du « Maître », Henry James. Au point de s'installer dans le Sussex, à Lamb House, la maison occupée jadis par le célébrissime auteur. Tandis que son ami Melrose Plant se rend sur place afin de recueillir des indices susceptibles de le mettre sur la piste du meurtrier, Richard Jury tente de découvrir le véritable visage du gentleman amateur d'art. Mais, aux côtés de la sensuelle Lu Aguilar, officiellement chargée de l'affaire, difficile pour lui de garder les idées claires...
Durée : 12h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18477
Résumé:Que faisait Mariah Cox, bibliothécaire simple et discrète, dans une splendide robe de haute couture derrière le pub d'un village ? Qui l'a abattue d'une balle en plein coeur ? Faute de témoin, le commissaire Jury est prêt à donner sa langue au chat. Car il ne manque que la parole au chat noir du pub pour révéler ce qu'il s'est passé. Un chat noir...