Contenu

On marche sur la dette: vous allez enfin tout comprendre !

Résumé
Une enquête menée avec humour par les auteurs pour mieux comprendre les mécanismes de la dette publique et ses répercussions sur la vie quotidienne de tout un chacun.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Humour-satire
Durée: 2h. 23min.
Édition: Paris, La Martinière, 2015
Numéro du livre: 31289
ISBN: 9782732471785

Documents similaires

Lu par : Pascale Naux
Durée : 9h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79232
Résumé:A la suite d'une chute de Tom, le fils cadet d'Alexandre, Albert, sombre dans le mutisme. Le père se fixe alors comme objectif d'arracher son aîné au silence.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 2h. 36min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 36744
Résumé:Il est champion de scrabble, s’entraîne et joue chaque jour. Ce qui a un peu déteint sur son cerveau et son rapport aux mots. Il a des parents, respectueux, distants mais légèrement inquiets de la solitude dans laquelle il s’obstine. Il les rassure en affirmant qu’il n’est pas seul puisqu’il vit avec Contumace, un aimable poisson rouge, qui tourne dans son bocal à la vitesse précise, harmonieuse et rassurante de dix-sept tours minute. Un matin, pourtant, un évènement étrange va perturber ce petit monde... Après Les Petites Rébellions, Jean-Pierre Brouillaud raconte, avec humour et légèreté, l’épopée surréaliste d’un héros d’appartement.
Durée : 1h. 46min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 65467
Résumé:Dans Ce qui m’est réellement arrivé en Espagne et Moi et Castro, respectivement publiés en 1937 et 1959, on retrouve Errol Flynn tel qu’en lui-même, synthèse éthylique d’Albert Londres et du baron de Münchhausen, sorte de précurseur du journalisme gonzo. Le premier reportage évoque ses déboires à Madrid où il est soi-disant venu remettre un million de dollar à la cause républicaine. Au lieu de quoi, il fait du tourisme de guerre en compagnie d’un espion nazi et s’emploie à ne pas mourir. Vingt-deux ans plus tard, Errol n’est plus que l’ombre de lui-même, usé prématurément par la malaria, la vodka et les substances illicites. Toujours en quête de sensations fortes, il part à la rencontre de Fidel Castro et de ses guérilleros en pleine révolution cubaine. S’il ne cache pas sa sympathie, voire son admiration pour les insurgés, il lui faut néanmoins surmonter un sérieux obstacle : comment étancher sa soif parmi des gens qui ont juré de ne pas toucher à une goutte d’alcool jusqu’à la victoire finale ?
Lu par : Vincent Daugé
Durée : 4h. 47min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 65409
Résumé:Daninos n'est pas tellement drôle ni tellement original. Il est demeuré cependant un observateur attentif, curieux de tout et un écrivain astucieux et élégamment caustique, souvent fasciné par ce qu'il dénonce: la bêtise snob et la jobardise. Cédant à sa pente moralo-sociologique, il a pris pour héros un chirurgien-dentiste veuf qui entre dans la société des loisirs comme un éléphant chez un orfèvre, bien décidé à conjuguer troisième âge et second souffle. A 65 ans, il se décidera à dire en anglais ce qu'il n'avait pu prononcer en français: "Je vous aime."
Durée : 2h. 4min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 30352
Résumé:Lors du réveillon du Nouvel An, cinq solitaires se retrouvent pour réaliser ensemble l'unique voeu de chacun, aussi onéreux, absurde, inavouable soit-il. Ce premier roman à l'humour noir déjanté est empreint de la mélancolie des fins de soirée trop arrosées.
Lu par : Alain Bertrand
Durée : 9h. 54min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 32373
Résumé:Portraits de grandes figures historiques dépeints sur le ton de l'humour. ©Electre 2016
Lu par : Madiana Roy
Durée : 3h. 24min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 76442
Résumé:" Je suis écoanxieux mais je me soigne " On connait le refrain : " Notre maison brûle et nous regardons ailleurs ... " Et si nos avions raison de ne pas sombrer dans la neurasthénie catastrophiste ? Car pendant le grand effondrement le progrès continue et les raisons de se réjouir se multiplient : la frugalité est plus joyeuse, les genres plus fluides, la réalité virtuelle, l'écriture plus inclusive, l'intelligence plus artificielle... Alors ne boudons pas notre plaisir : vive la fin des temps et bienvenue du coté lumineux de l'Apocalypse ! Cet abécédaire déconstruit dresse un inventaire vécu des raisons de se réjouir en cette fin des temps d'abondance et d'insouciance : la frugalité est joyeuse, les genres fluides, le monde virtuel, l'écriture inclusive, l'intelligence artificielle et l'effondrement constructif.
Lu par : Nadine Beucher
Durée : 1h. 50min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 70272
Résumé:Victor, père de famille et gentil loser, est survivaliste. Un jour il se retrouve enfermé dans sa cave avec un chien et un lapin pendant la fin du monde. Il a alors l'opportunité de se poser un ensemble de questions futiles auxquelles il n'avait jamais pensé auparavant.
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 10min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 72921
Résumé:Face au manque de considération accordée par ses collègues aux arts, une ministre de la Culture met en place des Journées sans culture, afin de révéler les enjeux culturels dans le quotidien de toute société. Avec un poster de l'arrêté ministériel pour propager la revendication culturelle.
Durée : 1h. 12min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 15015
Résumé:Ce livre a pour but de vous livrer, clé en main, un maximum de 'faux plans' pour réduire votre présence au boulot. Chaque excuse est détaillée et remise dans son contexte (prérequis, crédibilité, fréquence d'utilisation... ) afin de vous permettre d'être le plus crédible possible.
Durée : 2h. 17min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 71254
Résumé:Les contes de Noël sont farcis de valeurs morales qui donnent une légitimité à un stéréotype majeur : le père Noël, patriarche bonasse qui utilise des animaux sauvages pour son usage personnel... James Finn Garner réécrit ces contes sur le mode politiquement correct ! Connaissez-vous l'histoire de Glagla, la personne de neige faite par un frère et une soeur ? Ils viennent de poser une petite boule de neige sur une grosse, des cailloux pour les yeux, des branches pour les bras... et ils se disputent ! Bonhomme ou " bonnefemme " de neige ? Glagla s'anime, les calme, leur explique qu'attributs et identité sont deux choses distinctes..
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 6h. 40min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 71392
Résumé:Enlèvement demandé Persuadé que son ami Canard tient le coup du siècle pour se faire de l'argent facile, Antoine réquisitionne l'aide de Jean-Jacques, ancien collègue et compagnon de galère. Leur plan ? Enlever Julien, jumeau d'un célèbre milliardaire résidant dans une maison de santé, l'embarquer en Suisse, usurper l'identité de son frère et escroquer la banque en récupérant un joli pactole. Un plan simple, sans armes et sans violence, promis juré ! D'abord sceptique, Jean-Jacques, aux abois depuis que sa femme l'a mis à la porte après une énième tromperie, accepte. Mais flanqué de ces deux bras cassés, ce dernier va devoir prendre les choses en main s'il veut une chance de réussir. Pour commencer, il leur faut de l'argent et ça, aucun d'eux n'en a. Qui mieux que le riche psychologue de la maison de santé pour apporter le capital de départ ? Evidemment, rien ne se passe comme prévu et l'improbable trio enchaîne les bévues. Ce qui ressemblait au plan parfait vire au fiasco quand la police se lance à la recherche de Julien. Après le maîtrisé et raffiné Torrentius, Colin Thibert revient à contrepied avec une comédie façon Pieds-Nickelés ou La Grande Vadrouille, aussi drôle que riche en rebondissements.