Contenu

Parents casse-couilles: quand les parents d'élèves osent tout demander aux institutrices !

Résumé
Quand les parents posent des questions à l'école... - Leur enfant est forcément exceptionnel, il lui faut donc un traitement hors du commun - L'école peut elle faire du sur mesure pour leur progéniture géniale ? - Aucune limite dans les demandes exprimées aux institutrices... la preuve ! Quand une institutrice reçoit des parents d'élèves, elle s'attend forcément à tout... mais tout de même ! Sandra et Sabrina ont récolté depuis de nombreuses années les questions loufoques, choquantes, stupides, drôles, provocantes des parents qui assistent aux fameuses réunions durant lesquelles chacun de nous a forcément repéré des parents pénibles, pour ne pas dire plus !
Genre littéraire: Humour-satire
Durée: 1h. 5min.
Édition: La Varenne-Saint-Hilaire (Val-de-Marne), l'Opportun, 2018
Numéro du livre: 39043
ISBN: 9782360755820

Documents similaires

Lu par:Marie Deygas
Durée:13min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:31613
Résumé: Un album pour découvrir la face cachée de l'école et des professeurs.
Durée:6h. 23min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:70802
Résumé: En tant qu’instituteur, j’ai été amené, tout au long de ma carrière, à utiliser de nombreuses fois l’autocar pour mes nombreuses sorties éducatives ou péri-éducatives. C’est ce que je retrace dans la première partie de cet ouvrage. La deuxième partie est consacrée à la conduite et la gestion des passagers d’un bus scolaire ou de tourisme. Cette seconde profession m’a permis de découvrir un autre monde, en mouvement, de mieux appréhender les multiples dangers de la route, mais aussi d’avoir une autre vision de la nature et du relationnel au sein d’une société de transport. Bon voyage à tous les lecteurs et… attachez vos ceintures !
Lu par:Tessa Poutrel
Durée:36min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:26164
Résumé: Dites moi, Au nom de la rose, c'est bien un livre sur le parti socialiste ? Vous avez Les Frères Bogdanov de Dostoïevski ? Non, alors donnez-moi plutôt Ainsi parlait Haroun Tazieff... J'aimerais aussi La Ménopause de Kafka, Auchan en emporte le vent, Omelette de Shakespeare, et si possible On ne badine pas avec Zemmour. Ah, j'oubliais, ma femme voudrait aussi J'attends un enfant mais elle ne sait pas de qui... Voici quelques exemples de ces perles souvent entendues par les libraires et répertoriées ici pour notre plus grand plaisir. Et ce ne sont pas Zadig ou Voltaire qui nous démentiront...
Durée:2h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74858
Résumé: Pour Achille, la rentrée en 6e a tout du parcours du combattant. Des élèves de 3e lui cherchent des noises et il réussit à se mettre à dos la plupart des professeurs. Plus grave encore, son ami Rayane ne partage plus sa passion pour les super-héros et a sympathisé avec de nouveaux copains. Heureusement, Achille trouve une alliée tout à fait inattendue, l'horrible CPE.
Durée:16h. 57min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:70308
Résumé: L'histoire de France, c'est un ensemble de faits marquants, de dates essentielles, d'événements inoubliables... Mais c'est aussi une fresque à la fois formidable et vivante peuplée de personnages d'anthologie, ponctuée d'anecdotes pittoresques et de moments insolites ! Des amours des reines et des favorites aux pendus de Montfaucon, des assassinats mérovingiens aux fuites des derniers Bourbons, des saints guérisseurs au vocabulaire révolutionnaire, des filles de Charlemagne aux bâtards de Napoléon, voici, en plus de deux cent trente récits, un autre regard sur notre histoire. Dans cet ouvrage complet, où l'humour n'exclut pas l'érudition, vous trouverez également (afin de mieux vous repérer) des résumés précis des principales périodes historiques, la liste de ceux qui ont régné ou dirigé la France, de Clovis à Félix Faure, et les dates essentielles à retenir.
Lu par:Nadine Maugie
Durée:2h. 10min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:70336
Résumé: En plus d'être le présentateur star de Tous classiques, sur Radio classique, Christian Morin est un illustrateur de talent. Il tient depuis quelques années une chronique dans Notre temps, dans laquelle il raconte ses histoires préférées de la musique. Ce recueil réunit ses meilleures chroniques et en proposent des inédites - anecdotes sur la vie des compositeurs et musiciens, coulisses de concerts, secrets de composition -, illustrées avec finesse et humour.
Lu par:Manon
Durée:6h. 25min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:28378
Résumé: L'auteur, jeune interne en médecine, fait des aller-retour entre les urgences et les soins palliatifs. Pour réconforter une patiente en stade terminal et la garder en vie le temps que son fils, bloqué à l'aéroport, arrive, il lui décrit les coulisses de l'hôpital, dépeint les chefs autoritaires, les infirmières au grand cœur, les internes gaffeurs, etc. Des récits tour à tour drôles et poignants.
Durée:9h. 32min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:70827
Résumé: Instituteur public à sa sortie de l'école normale, l'auteur s'est beaucoup penché sur les problèmes de l'école. Après avoir publié Au temps de l'encre violette, l'écolier, puis Il y a un siècle... l'école, il se propose, dans cet ouvrage, de pénétrer dans la vie de celui sur qui repose le sort de l'école, le maître d'école. Ainsi nous est présentée l'activité quotidienne du maître d'hier dans sa classe. Nous découvrons ses études, ses débuts, ses difficultés, ses espoirs, ses réussites et ses déceptions. De la rituelle leçon de morale aux embûches de la grammaire ou aux pièges des parcours arithmétiques, en passant par l'ouverture sur le monde, nous entrons dans la classe d'hier, celle qui assurait les bases d'une culture éprouvée. Nous pénétrons également au cœur de la maternelle. Et nous vivons les soucis du maître auxiliaire. Dans un deuxième temps, sont présentés les rapports qu'entretient le maître d'école avec la société. Rapports avec les collègues, avec les parents, avec les autorités, avec le clergé, avec le public, ce qui nous le montre aussi bien dans ses heures fastes que dans ses heures sombres. Enfin, l'auteur consacre un court chapitre au devenir de l'école en amenant le maître d'école à se pencher sur son futur.
Durée:5h. 10min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:20403
Résumé: Ce recueil d'anecdotes inédites a pour cadre la Police de sûreté vaudoise, surnommée naguère la Secrète. Celle-ci y est dépeinte telle que ses inspecteurs en ont gardé le souvenir. Savoureuses, grotesques ou acerbes, certaines histoires vous choqueront peut-être. Leurs héros involontaires vous paraîtront, au gré de leurs aventures, étriqués, espiègles, perfides, nigauds mais surtout humains. Entrer sans effraction dans la Secrète, c'est découvrir les aspects étonnants du métier de policier en partageant des mystères éventés, des situations souvent cocasses, parfois cruelles. Cette visite jubilatoire vous guidera au coeur d'une maison moins secrète et bien plus drôle qu'il n'y paraît de prime abord.
Durée:10h. 57min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:73070
Résumé: Une relecture de l'histoire de la France médiévale, de Clovis à Louis XI, à travers des anecdotes sur des erreurs, des maladresses, des échecs ou des situations ridicules ayant infléchi le cours de l'histoire.
Durée:5h. 58min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:70001
Résumé: L’histoire est une source d’inspiration inépuisable. Stéphane Bern nous surprend une fois encore par son approche exploratrice des événements qui jalonnent les siècles. Combien de temps a duré le mariage royal le plus bref ? Quelle reine de France a eu le plus grand nombre d’enfants ? Quel est le plus vieux restaurant de Paris ? Quelle est la plus grande grève qui a eu lieu en France ? Quel roi a eu le plus grand nombre de conquêtes amoureuses ? Qui est l’écrivain le plus lu au monde ? 100 records de l’Histoire : culture, politique, secrets amoureux… un vrai Guinness de l’Histoire !
Durée:8h. 1min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:71069
Résumé: Anecdotes insolites et amusantes de l'histoire de Normandie. L'auteur nous emmène sur les traces de l'organiste aux pieds nus, sur celles du rocker devenu poissonnier ou de l'homme qui a refait la Chapelle Sixtine. Il part à la rencontre du fantôme de Lindbergh, de l'America de Byrd, des OVNI de Patton ou de l'homme dont le tombeau est plus haut que l'église. Il va chercher dans les fonds marins de la Manche un inattendu bateau de Tintin et redonne la parole aux rescapés normands du Titanic. À sa suite, on croise les plus grands marsouins d'Europe, l'inventeur du bathyscaphe et le découvreur de Persépolis. À moins que ce ne soit Victor Hugo parolier de Gainsbourg. Il nous surprend encore avec la présence d'un jeune collégien de Bayeux, nommé Deng Xiaoping. Plus époustouflant enfin: la première soucoupe volante construite par un terrien existe. Non seulement l'auteur nous le dit mais il l'a vue s'envoler sous ses yeux. Et pourtant, Bernard Gourbin ne nous raconte pas d'histoires car rien, ici, n'est inventé. Tous les épisodes de cette insolite chronique du pays et des hommes de Normandie sont authentiques. Ce livre étonnant d'érudition, de verve et d'humour est un vrai régal!