Contenu

La vie des elfes: roman

Résumé
Commandées par Aelius, un elfe perverti, nouvel avatar du fameux Voldemort, les forces du mal veulent la destruction du monde humain. Elles seront combattues par Clara et Maria, fillettes aux grands pouvoirs, que le monde elfique a formées pour instaurer, dans la guerre, l'alliance des elfes et des hommes. Maria, qui commande aux nuées, parle aux arbres et aux animaux, vit au milieu de paysans bourguignons. De superbes pages recréent ce monde qui sert la terre. Clara, jeune pianiste prodige, des Abruzzes à Rome, déploie les enchantements de la musique jusque sur le lecteur. Muriel Barbery a composé un hymne - et un appel - à l'ancienne complicité des mains, de l'esprit et de la nature, et ce n'est pas un hasard si la bataille qu'elle imagine est climatique.
Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 7h. 32min.
Édition: Paris, Gallimard, 2015
Numéro du livre: 29884
ISBN: 9782070148325

Documents similaires

Durée:11h. 15min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:65657
Résumé: « Quand la première coupe fut vidée, Alejandro et Petrus se sourirent et Jesús remarqua les beaux yeux gris et pensifs du rouquin. — Par où êtes-vous arrivés ? demanda-t-il. — Par le pont, répondit Petrus. Le pont qui relie notre monde au vôtre. Puis, après un silence : — Il vous est invisible. » Qui est Petrus, cet affable rouquin surgi de nulle part dans la cave du castillo où Alejandro de Yepes et Jesús Rocamora, jeunes officiers de l’armée régulière espagnole, ont établi leur campement ? Voici que dans la sixième année de la plus grande guerre jamais endurée par les humains, ils sont appelés à quitter leur poste et à traverser un pont invisible. Bientôt, ils découvrent le monde de Petrus, ses brumes, son étrangeté, sa grâce. Ils arpentent ses chemins de nature, s’émerveillent de son harmonie et connaissent l’ivresse de la rencontre avec des êtres insolites. Cependant, dans cet univers légendaire qui lutte contre le désenchantement, le conflit fait rage aussi et la dernière bataille approche. Personne ne sait encore lequel, du meurtre ou de la poésie, l’emportera en cet étrange pays où se joue le destin des vivants. Entre conte et roman, Un étrange pays célèbre un monde perdu confronté aux tourments perpétuels des civilisations.
Durée:4h. 19min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68477
Résumé: Rose arrive au Japon pour la première fois. Son père, qu'elle n'a jamais connu, est mort en laissant une lettre à son intention, et l'idée lui semble assez improbable pour qu'elle entreprenne, à l'appel d'un notaire, un si lointain voyage. Accueillie à Kyoto, elle est conduite dans la demeure de celui qui fut, lui dit-on, un marchand d'art contemporain. Et dans cette proximité soudaine avec un passé confisqué, la jeune femme ressent tout d'abord amertume et colère. Mais Kyoto l'apprivoise et, chaque jour, guidée par Paul, l'assistant de son père, elle est invitée à découvrir une étrange cartographie, un itinéraire imaginé par le défunt, semé de temples et de jardins, d'émotions et de rencontres qui vont l'amener aux confins d'elle-même. Ce livre est celui de la métamorphose d'une femme placée au coeur du paysage des origines, dans un voyage qui l'emporte jusqu'à cet endroit unique où se produisent parfois les véritables histoires d'amour
Durée:5h. 56min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72522
Résumé: Haru est un marchand d'art, un japonais qui a aimé une femme française qui n'est restée avec lui que le temps de dix nuits. De cet amour est née une enfant, qu'il n'a jamais pu approcher. Ce livre conte l'amour d'un père lointain dans un pays où la beauté et la violence mêlée autorisent plus qu'ailleurs l'intériorité des êtres, le bonheur au coeur de la tristesse.
Durée:3h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14700
Résumé: Quatrième de couverture : C'est le plus grand critique culinaire du monde, le Pape de la gastronomie, le Messie des agapes somptueuses. Demain, il va mourir. Il le sait et il n'en a cure: aux portes de la mort, il est en quête d'une saveur qui lui trotte dans le coeur, une saveur d'enfance ou d'adolescence, un mets original et merveilleux dont il pressent qu'il vaut bien plus que tous ses festins de gourmet accompli. Alors il se souvient. Silencieusement, parfois frénétiquement, il vogue au gré des méandres de sa mémoire gustative, il plonge dans les cocottes de son enfance, il en arpente les plages et les potagers, entre campagne et parfums, odeurs et saveurs, fragrances, fumets, gibiers, viandes, poissons et premiers alcools... Il se souvient - et il ne trouve pas. Pas encore.
Durée:7h. 57min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14668
Résumé: Présentation de l'éditeur : "Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants. Je m'appelle Paloma, j'ai douze ans, j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais ? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça que j'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai. "
Lu par:
Durée:4h. 45min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:69021
Résumé: Un appareil photo d'occasion, une antique baignoire, un autobus de nuit, un ordinateur démodé, un souvenir rapporté de vacances... Neuf histoires à vous glacer le sang où la réalité la plus anodine glisse inexorablement dans le cauchemar... Laissons Anthony Horowitz, maître du genre, nous ouvrir les portes de ce monde où le pire est presque toujours certain.
Durée:10h. 40min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:68656
Résumé: Les dieux créèrent l'homme et chacun choisit son peuple. Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon, châtié, dort toujours d'un long sommeil hanté par la vengeance à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit. Les livres des présages sont formels : Torak va se réveiller. Et justement, l'Orbe disparaît pour la deuxième fois...
Durée:12h. 24min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:31755
Résumé: Les jumeaux Alex et Conner sont de retour chez eux. A la disparition de leur mère, leur grand-père les confie à des soldats nains car un danger les guette. Ils s'enfuient et retournent au Pays des contes, plongé dans une léthargie par l'enchanteresse de la belle au bois dormant.
Durée:9h. 57min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:17779
Résumé: Elena s'est noyée. Mais elle n'est pas morte. Pire ! elle s'est métamorphosée en une créature de la nuit avide de sang. Plus que jamais tiraillée entre les deux frères ennemis - le ténébreux Damon et le noble Stefan - elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire. Une puissance colossale issue des ténèbres, dont Elena ne sait rien sinon que c'est le Mal à l'état pur. Et qu'il la hait comme jamais personne n'a haï... Katerine, qui avait transformé Stefan et Damon en vampires avant d'être trahie par eux a décidé de se venger en s'en prenant à ce qui leur est le plus cher à présent. Mais le trio amoureux n'est pas au bout de ses peines, car Klaus, le vampire originel qui avait transformé Katerine, a lui aussi jeté son dévolu sur Elena...
Durée:9h. 38min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:17778
Résumé: Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ?
Lu par:Eline Roess
Durée:14h. 56min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:19273
Résumé: Des anciens peuples, seuls les humains ont survécu. Les paisibles Eldarins, les sages Oltors et les monstrueux Daroths ont disparu après une guerre sanglante. Mais les humains ont la mémoire courte... Mille ans plus tard, alors que quatre duchés se livrent une guerre fratricide pour une perle magique, par une nuit où la lune est plus noire que le ciel, une gigantesque cité surgit de nulle part. Les Daroths sont de retour et personne ne peut les arrêter. Le sort du monde repose désormais sur les épaules de Duvodas le guérisseur, Karis, la belle stratège et le jeune Tarentio, le plus dangereux spadassin à avoir foulé le sol, car il cache un être pire encore que les Daroths : Dace, le quatrième héros...
Durée:5h. 6min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:17952
Résumé: Présentation de l'éditeur : Quel est pour vous le pire des cauchemars : passer une heure entière, le soir de Halloween, dans une maison hantée ? Vivre avec un vieil oncle qui, pour gagner la jeunesse éternelle, veut s'emparer de votre coeur ? Devenir, pour une nuit, la reine d'un bal fantôme ? Découvrir sur un Polaroïd une vision terrifiante de l'avenir ? Pour dresser l'inventaire de nos peurs, Peter Haining a convoqué les maîtres du frisson - Arthur Conan Doyle, Neil Gaiman, R.L. Stine, Bram Stoker et bien d'autres... - qui sont aussi de merveilleux conteurs