Nos fantastiques années fric
Résumé
La jeune Noria Ghozali fait ses débuts dans la police de proximité du 19e arrondissement de Paris en enquêtant sur le meurtre d'une call-girl de luxe appartenant au réseau de Mado. Mais l'affaire la conduit sur les traces d'un conseiller privé de Mitterrand, François Bornand, impliqué dans ce meurtre.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature française
Durée:
5h. 36min.
Édition:
Paris, Rivages, 2009
Numéro du livre:
29679
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782743620059
Collection(s):
Rivages/Noir
Documents similaires
Lu par : Evelyne
Durée : 5h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34416
Résumé:L'inspecteur Roméro avait rendez-vous avec une certaine Nadine Speck, droguée et dealeuse. Ils sont abattus en pleine rue à Levallois par des tueurs à moto. Apparemment, c'est la jeune fille qui était visée. Y a-t-il un lien avec son frère, le régisseur du stade de football de Lisle-sur-Seine ? Après une étonnante ascension, le club est sur le point de devenir champion de France. Les enjeux sont énormes, surtout pour Jean-Pierre Reynaud, son président, qui est aussi maire de la ville et entrepreneur de travaux publics. Qui a commandité le meurtre de Levallois ? Que faisait Roméro avec cette femme à l'existence trouble, en dehors de toute mission officielle ? Au cours de son enquête, le commissaire Daquin va pousser des portes qui cachent turpitudes, corruption et cadavres. "Kop plonge avec une délectation retenue dans les abîmes de la corruption moderne... Un régal." (Michel Pascal, Le Point) "Un livre rapide, dense, formidablement énergique. Comme le foot que l'on aime." (Michel Abescat, Le Monde) "Un univers où l'impeccable suspense du thriller rejoint la mélancolie du roman noir." (Sébastien Lapaque, Le Figaro Magazine)
Lu par : Emmanuel Trouzier
Durée : 5h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22131
Résumé:A Pondange, en Lorraine, l'usine du groupe coréen Daewoo fabrique des tubes cathodiques. C'est la seule source d'emplois dans cette ancienne région sidérurgique complètement sinistrée, alors personne n'est très regardant sur les conditions de travail des ouvriers. Jusqu'au jour où une révolte éclate. C'est le drame, l'usine prend feu. Mais cet incendie est-il vraiment accidentel ? Nous sommes à l'automne 1996, et l'usine Daewoo de Pondange se trouve au cœur d'une bataille stratégique qui se joue aussi bien a Paris qu'à Bruxelles et en Asie. L'enjeu ? Pas moins que le rachat de Thomson, fleuron de l'économie française. Contrairement à ce qu'avaient anticipé les spécialistes, Matra allié à Daewoo vient de remporter le marché de la privatisation de Thomson. Le rival évincé, Alcatel, y voit une manœuvre déloyale. Et quand une entreprise de cette envergure décide de contre-attaquer, elle mobilise les grands moyens grâce à son chef de la sécurité, un ex-sous-directeur de la DST à l'intelligence redoutable, qui soupçonne du louche du côté de Daewoo. C'est ainsi que Charles Montoya, un flic privé de choc, est envoyé en Lorraine pour y mener une enquête aux révélations explosives. Meurtres, coups fourrés, chantage, manipulation, les adversaires qui s'affrontent dans cette partie de Monopoly à grande échelle ne reculent évidemment devant rien. Lorraine connection est le récit romancé d'une affaire connue dont Dominique Manotti, en chroniqueuse des temps modernes, explore les tenants et les aboutissants. Dans la veine de James Ellroy, elle nous propose une lecture décapante du jeu politico-financier sous la forme d'un thriller haletant dont la complexité nous donne le vertige.
Lu par : Daniel Counillet
Durée : 9h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25333
Résumé:La France est à la veille des présidentielles et tous les commentateurs politiques parient sur une nouvelle donne, une rupture. A Paris, deux hommes encagoulés pénètrent dans un appartement du 16e arrondissement manifestement pour y dérober un ordinateur. Le propriétaire des lieux rentre plus tôt que prévu et meurt après une courte lutte. Une enquête débute.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 6h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18038
Résumé:Eté 2005 à Panteuil, en banlieue parisienne, l'ambitieuse commissaire Le Muir a décidé d'appliquer la « nouvelle politique sécuritaire » prônée par le ministre de l'Intérieur. Sur le terrain, les policiers s'arrangent comme ils le peuvent avec la réalité des cités et de leurs petits trafics. Des jeunes flics fraîchement débarqués aux vétérans de la BAC de nuit, tous sont confrontés à la violence et à la peur. Il suffit d'un incendie dans un squat de sans-papiers, d'une bavure ou de quelques vols de voitures pour que Panteuil s'embrase...
Lu par : Manon
Durée : 5h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29599
Résumé:En Italie, Filippo se lie d'amitié avec Marco, un ancien leader des Brigades rouges. Ensemble, ils parviennent à s'échapper puis se séparent rapidement. Alors que Filippo se cache dans les bois dans le nord de l'Italie, il apprend par la presse le décès de Marco lors d'un hold-up dans une banque à Milan. Il décide alors de passer la frontière pour trouver refuge en France et se met à l'écriture.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 10h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68487
Résumé:La France connaît une série d’assassinats ciblés sur des Arabes, surtout des Algériens. On les tire à vue, on leur fracasse le crâne. En six mois, plus de cinquante d’entre eux sont abattus, dont une vingtaine à Marseille, épicentre du terrorisme raciste. C’est l’histoire vraie. Onze ans après la fin de la guerre d’Algérie, les nervis de l’OAS ont été amnistiés, beaucoup sont intégrés dans l’appareil d’État et dans la police, le Front national vient à peine d’éclore. Des revanchards vont appeler à plastiquer les institutions représentant l’État algérien. C’est le décor. Le jeune commissaire Daquin, vingt-sept ans, a été fraîchement nommé à l’Évêché, l’hôtel de police de Marseille, lieu de toutes les compromissions, où tout se sait et rien ne sort. C’est notre héros.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29765
Résumé:Marseille, 1973. En prenant ses fonctions au commissariat de l'Evêché, le jeune commissaire Daquin comprend rapidement qu'il commence sa carrière dans une ville où se multiplient les affaires, des règlements de comptes aux trafics de drogue en passant par les sociétés secrètes... ©Electre 2015
Lu par : Manon
Durée : 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29197
Résumé:Madoff incarne le rêve américain. Issu d'une famille modeste, il a fondé sa propre société d'investissements en 1960 et n'a pas hésité à franchir la ligne de l'illégalité pour pouvoir exaucer son rêve : devenir riche et influent. Appâté par le gain facile, il multiplie les prises de risque. C'est l'époque de la crise des subprimes. Jugé coupable, Madoff est condamné à 150 années de prison.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 7h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13429
Résumé:Quatrième de couverture : Dans un appartement toulousain, un écrivain public désargenté a trouvé ses repères entre son chat Blaise, une caille indisciplinée et la relation vaguement haineuse qu'il entretient avec son bruyant voisin. Episodiquement, Lou vient illuminer sa vie, puis elle disparaît, happée par d'autres hommes dans une chambre d'hôtel. C'est alors que, lentement, le monde extérieur s'incruste sous la forme d'une inquiétante photographe, d'une infirme aux écrits déconcertants, d'appels téléphoniques anonymes et d'une ombre en faction dans la rue. Fantasme ou réalité? C'est la réalité de la mort qui va faire une entrée pernicieuse et brutale. Au moment où on s'y attend le moins.
Lu par : Danielle Schwartz
Durée : 9h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71626
Résumé:Ce 11 septembre, l’ensemble du monde assiste hébété aux attaques contre les tours jumelles. Le même jour, le psychiatre Abdelaziz Padoue reçoit un curieux patient qui refuse de dire son nom. Peu après, on découvre sur l’autel de l’église Sainte-Rita, dans le XXVe arrondissement, une main de femme dont l’annulaire a été sectionné. La jeune juge Béatrice-Belle d’Armentières est chargée de l’instruction de cette affaire, si étrange qu’elle sollicite l’aide d’un profileur pas comme les autres. Elle ne sait pas encore que cette enquête va changer sa vie et sans doute aussi la face du monde. Sexe, religion, fanatisme, interprétation des textes anciens et psychiatrie font bon ménage dans ce thriller absolument hors norme de Tobie Nathan, auteur du cultissime Saraka bô et lauréat du prix Fémina de l’essai pour Ethno-roman
Lu par : Dalila Inezzarene
Durée : 15h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20505
Résumé:Paris, 1870. Une série de meurtres sauvages semble obéir à une logique implacable et mystérieuse qui stupéfie la police, fort dépourvue face à ces crimes d'un genre nouveau. Le meurtrier, lui, se veut " artiste " : il fait de la poésie concrète, il rend hommage à celui qu'il considère comme le plus grand écrivain du XIXe siècle, Isidore Ducasse, comte de Lautréamont, dont il prétend promouvoir le génie méconnu. Dans le labyrinthe d'une ville grouillante de vie et de misère, entre l'espoir de lendemains meilleurs et la violence d'un régime à bout de souffle, un ouvrier révolutionnaire, un inspecteur de la sûreté, et deux femmes que la vie n'a pas épargnées vont croiser la trajectoire démente de l'assassin. Nul ne sortira indemne de cette redoutable rencontre.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 11h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70180
Résumé:Louise a une trentaine d'années. Après la mort accidentelle de ses parents, elle a dérivé dans la drogue et l'alcool. Aujourd'hui elle vit seule avec son fils Sam, âgé de 8 ans, sa seule lumière. Elle est harcelée par son ancien compagnon qui, un jour, la brutalise au point de la laisser pour morte. L'enquête est confiée au groupe dirigé par le commandant Jourdan, qui ne reste pas insensible à Louise. Parallèlement un tueur de femmes sévit, pulsionnel et imprévisible, profondément perturbé. Au coeur de ces ténèbres et de ces deux histoires, Jourdan, un flic, un homme triste et taiseux, qui tente de retrouver goût à la vie...